Je veux rendre hommage à un grand visionnaire: Jean Richen qui bossait pour Atari en 1995 et qui, interviewé par CD console dans son numéro de septembre déclarait au sujet de la Jaguar:
CD console: Atari semble bien amrcher aux Etats unis mais le marché européen ne semble pas décidé à adopter votre félin
Jean Richen: Ce n'est pas tout à fait vrai.
La Jaguar fut la première console vraiment novatrice (du fait de son système 64 bits) à faire son apparition sur le marché de l'electronique de loisirs, partout dans le monde. Ses ventes furent déja trés satisfaisantes les premiers mois qui ont suivi son lancement et aujourd'hui encore, de nombreuses personnes en Europe comme aux Etats Unis, viennent à la Jaguar...
Commentaire perso: La Jag 1ere console novatrice c'est une affirmation gratuite qui ne mange pas de pain.
Dire que les ventes sont "trés satisfaisantes" et que de "nombreuses personnes viennent à la Jag" ça évite d'avoir à annoncer des chiffres qui ne devaient pas être aussi reluisant que ça...
Le plus ridicule c'est maintenant:
CD console: La Jaguar ne risque t-elle pas de se casser les dents devant la Saturn et la Playstation, les favorites?
J.R: Atari n'évolue pas dans le même sens que ces soi-disant concurrents. ...
La Jaguar se situe dans le marché de la Super Nintendo et de la Mega Drive...
CD console: Ce qui signifie que la Jaguar sera entrainée dans le déclin imminent des consoles 16 bits?
J.R: Le marché mudique n'est pas prêt d'être débarassé des consoles 16 bits, j'en suis certain! Les journalistes un peu zélés et dépassés par les évenements qui ont annoncé la déchéance des consoles 16 bits avant l'heure se sont laissés leurrés par l'arrivée fracassante de Sega et de Sony. La Jaguar a encore de belles années devant elle et sa logithèque va croissante.
Commentaire perso: ça devait déja bien sentir le sapin chez Atari pour que sa com' opére une telle volte face: alors qu'on nous avait rebattu les oreilles dans les magazines pro Atari que la Jag allait tout écrabouiller la voici rabaissée à concurrencer les Megadrive et SNES!!!!
Visionnaire (de circonstance) le gars aussi car nier que dans l'electronique une génération chasse l'autre c'est juste nier que c'est le ST et l'Amiga 16 bits qui ont tués les ordis 8 bits.
Bref en 95 la Jaguar était deja malheureusement un flop alors qu'elle avait fait miroiter un retour fracassant d'Atari tout comme avant elle la Lynx
Ci-dessous le scan du torchon de fadaises:
Fichier joint : 
(Image 4.png)
J'ai de la compassion pour le gars placé devant l'exercice intenable de devoir dire devant les journalistes que tout va bien quand tout va mal avec en passant plus d'une contradiction entre ventes satisfaisantes mais demande basse, pas de promo car marché pas encore mur...bref du n'importe quoi total.