if (canon.aGaucheDe(cible)) then canon.vaADroite(); else if (canon.aDroiteDe(cible)) then canon.vaAGauche(); else canon.boom(); fi
voila, c'est fait !
if (canon.aGaucheDe(cible)) then canon.vaADroite(); else if (canon.aDroiteDe(cible)) then canon.vaAGauche(); else canon.boom(); fi

foreach (x,y)
if (camera[x][y]==CIBLE)
cible = (x,y);
if (canon.aGaucheDe(cible)) then
canon.vaADroite();
else if (canon.aDroiteDe(cible)) then
canon.vaAGauche();
else if (canon.enBasDe(cible)) then
canon.vaEnHaut();
else if (canon.enHautDe(cible)) then
canon.vaEnBas();
else
canon.boom();
fi if (chauffeur.enPausePipiSurUneAireDAutoroute==false)
...
)

)
Nil :
Des problèmes pour faire des crénaux en ville ?
![]()

)
Zephyr :
(heu c'est pas possible de lever le canon à la verticale, si ? o_O)
melbou :
Y'a un angle mort bob: A la verticale vers le sol![]()

(c'est la tangente qui diverge, pas l'arctangente ^^)
) (bon certes il reste le cas 0/0 mais là ça veut dire que la cible est dans le canon, donc il suffit de faire feu sans réfléchir
)