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Bonjour,


je suis en train de porter un vieux jeux Atari sur Nintendo DS et pour gagner du temp j'essaie de récupérer les graphimes de l'original.
J'ai réussi à récupérer le contenu de ma disquette sur PC et j'ai réussi à ouvrir les .PI1 ce qui me donne déjà les backgrounds.

Par contre pour tout ce qui est sprites, je n'arrive pas à trouver un logiciel qui ouvre correctement les .ANI, qui sont des animations Neochrome. J'ai bien réussi à les ouvrir avec Atari Graphic Viewer mais ils sont en noir et blanc hum

Quelqu'un connaitrait il la démarche à suivre pour ouvrir ce type de fichiers?

Merci d'avance.

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Deluxe paint il te faudrait peut-etre ?
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Freddo aka Zorro2^NoExtra

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Ou alors il lance un ému comme Steem, lance Neochrome puis les sauvergardes dans un format qu'un viewer PC pourrait digérer ou à défaut faire des copies d'écran.

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merci pour vos réponses !

J'ai testé Deluxe Paint 2 sous DOS mais il n'ouvre pas les .ANI

J'ai lancé Neochrome Master 2.28 sous Steem, il peut ouvrir des .ANI mais une fois ouvert je ne vois rien qui s'affiche, sur aucune des 19 SEQUENZ possibles mur
Je sens que je vais devoir faire du print screen directement dans le jeu tsss

Edit : si qqn a et sait se servir de Neochrome, s'il pouvait essayer d'ouvrir
http://www.sharlee.free.fr/prog/PATRON.ANI
ce serait super sympa !!!

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J'ai essayé mais pas de résultat probant, par contre pour infos :

Ce fichier est bien une anim Neo (Magic long au début du fichier) ensuite quelques infos récupérés dedans :

L'anim est un sprite de 8 octets de large (16 Pixels en clair), hauteur 19 pixels, il y aurait 13 anims. Vais voir si je peux te récup les anims et te les sauver a un format plus exploitable.

Par contre tu aurais une palette a me passer ? Car la palette n'est pas sauver dans l'anim fou et pour l'instant j'ai des dessins qui ressemblerait presque a quelque chose.


GT octopus
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je sais pas depuis que Fadest nous mets de la zik partout dans ses jeux l'univers a été ebranlé (LordKraken)

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merci d'avoir jeté un oeil à mon pb!!
Si la palette n'est pas dans le sprite c'est surement pour cela qu'Atari Graphic viewer m'affiche le sprite en noir et blanc...

Bref je ne sais pas dans quel type de fichiers sont les palettes, peut etre ds les .MSK?

Je t'ai tout mis ici :
http://www.sharlee.free.fr/prog/LVDT1.rar

Si t'arrives à m'en sortir un en couleur je pourrais faire le reste kiss

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Charly :
merci d'avoir jeté un oeil à mon pb!!
Si la palette n'est pas dans le sprite c'est surement pour cela qu'Atari Graphic viewer m'affiche le sprite en noir et blanc...

Bref je ne sais pas dans quel type de fichiers sont les palettes, peut etre ds les .MSK?

Je t'ai tout mis ici :
http://www.sharlee.free.fr/prog/LVDT1.rar

Si t'arrives à m'en sortir un en couleur je pourrais faire le reste kiss



Chaque anim est utilisé sur un fond, donc faudrait voir sur quel fonds, les .MSK tu peux oublier ce sont des fichiers masques donc par définition noir et blanc.

Vais vite voir avec un autre ani et le neo associé.

GT En noir et blanc fou
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je sais pas depuis que Fadest nous mets de la zik partout dans ses jeux l'univers a été ebranlé (LordKraken)

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Sinon test des outils pour ripper les graphismes du jeu soit avec ton archive soit avec les images du jeu (à l'origine 3 disquettes pour les Voyageurs du Temps).
Quelques indications ici même topics/29809-outils-pour-prelever-les-sprites-dun-jeu