Et moi je conseille le gouverneur à tout le monde.
Soit dit en passant ceux qui "croient" ne pas utiliser les gouverneurs, les utilisent quand même :
- Quand la ville grandit qui croyez-vous qui choisit la nouvelle case ? C'est le gouverneur !
- quand une pile d'unités occupe une case que vous exploitiez avant, qui croyez-vous qui choisit la nouvelle case à exploiter ? C'est le gouverneur !
Alors tant qu'à utiliser des gouverneurs autant le faire bien !
En plus de ça le gouverneur peut sauver vos villes de la révolte, alors qu'un joueur, même prévoyant, en est incapable :
- quand on vous coupe une ressource de luxe : le gouverneur AVANT le début de votre tour, va pouvoir mettre des amuseurs pour empêcher la ville de manifester.
- quand on bombarde vos batiments de bonheur : le gouverneur va pouvoir compenser.
- quand on coupe vos routes autour d'une ville : il n'est pas rare dans les pbems de voir la ville tomber en émeutes. Et ben ça n'arriverait pas avec un gouverneur !
Le nombre de fois où je remplace des gens dans des PBEMs et où je vois des villes en émeutes parce que l'accord de commerce de luxe avec leur voisin a cessé, et qu'il aurait suffit de mettre un gouverneur, et qu'au lieu de ça on va perdre un tour complet de production dans toutes les villes ...
Pour revenir au poste de départ : Pour les éclaireurs tu tires avec ta souris aussi loin que tu veux aller et tu cliques sur la case désirée, et l'éclaireur ira là-bas même si ça doit lui prendre 50 tours.