1

Salut tout le monde,
Décu par civilization iv qui est quasi injouable,j'ai installé civ3 ptw seulement dans l'écran de ville je n'arrive pas à contacter le gouverneur (pas d'icone).
Comment faire?
Autre problèmetongueeut on automatiser les mouvements des éclaireurs?
Merci

2

Pour le gouverneur utilise le racourci : G ,je ne croie pas qu'il existe une icone pour le contacter.


Pour les eclaireurs,perso je n'automatise aucune unités(sauf a la fin pour la depollution lorsque mes travailleurs n'ont plus rien a faire),mais il existe une icone explorer qui ressemble a une fleche en rond ou tu as le raccouci: E.

3

Il y a une icone pour le gouverneur, du moins dans civ III Conquest. Elle est juste à coté des boucliers de la ligne production, et réprésente une tête vue de profil.
Un autre moyen d'accéder au gouverneur (dans Conquest du moins) et depuis la carte du monde de faire un click droit sur la ville et choisir l'option "contacter le gouverneur".
Cela dit je déconseille l'usage du gouverneur surtout en début de partie, ou l'optimisation manuelle de l'exploitation des cases fait vraiment la différence. Je n'utilise le gouverneur que pour orienter le choix de la nouvelle case exploitée lorsque la ville grandie.
avatar

4

Et moi je conseille le gouverneur à tout le monde.
Soit dit en passant ceux qui "croient" ne pas utiliser les gouverneurs, les utilisent quand même :

- Quand la ville grandit qui croyez-vous qui choisit la nouvelle case ? C'est le gouverneur !
- quand une pile d'unités occupe une case que vous exploitiez avant, qui croyez-vous qui choisit la nouvelle case à exploiter ? C'est le gouverneur !

Alors tant qu'à utiliser des gouverneurs autant le faire bien !



En plus de ça le gouverneur peut sauver vos villes de la révolte, alors qu'un joueur, même prévoyant, en est incapable :
- quand on vous coupe une ressource de luxe : le gouverneur AVANT le début de votre tour, va pouvoir mettre des amuseurs pour empêcher la ville de manifester.
- quand on bombarde vos batiments de bonheur : le gouverneur va pouvoir compenser.
- quand on coupe vos routes autour d'une ville : il n'est pas rare dans les pbems de voir la ville tomber en émeutes. Et ben ça n'arriverait pas avec un gouverneur !

Le nombre de fois où je remplace des gens dans des PBEMs et où je vois des villes en émeutes parce que l'accord de commerce de luxe avec leur voisin a cessé, et qu'il aurait suffit de mettre un gouverneur, et qu'au lieu de ça on va perdre un tour complet de production dans toutes les villes ... hum


Pour revenir au poste de départ : Pour les éclaireurs tu tires avec ta souris aussi loin que tu veux aller et tu cliques sur la case désirée, et l'éclaireur ira là-bas même si ça doit lui prendre 50 tours.

Under the ruins of a walled city
Crumbling towers in beams of yellow light
No flags of truce, no cries of pity
The siege guns had been pounding all through the night.

5

Ok les gars,merci pour vos conseils!
Parabellum,je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le gouverneur.Mais critiques sur civ4 ne concernaient pas du tout la gestion qui est extrêmement simplifiée mais plutôt l'importance des bonus défensifs liés aux batiments que je trouve trop élevés du coup c'est difficile de vaincre plusieurs civilisations...

6

Même Para est gouverné par un gouverneur, c'est dire leur importance ! grin
avatar
Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.