1

héé oui , ils font encore des reprises de BX chez Citroên !! la preuve : photo prise aujourd hui , pas moins de 5 bx , et pas des épaves en plus !!!
[IMG]http://i36.photobucket.com/albums/e16/RELOMYVE/BXM.jpg[/IMG]
une leader série 2:
[IMG]http://i36.photobucket.com/albums/e16/RELOMYVE/BXLEADER.jpg[/IMG]
une belle TZD turbo avec 175000 kms
[IMG]http://i36.photobucket.com/albums/e16/RELOMYVE/BXTZDTURBO.jpg[/IMG]
une superbe TZD sable métal
[IMG]http://i36.photobucket.com/albums/e16/RELOMYVE/bx19TZD.jpg[/IMG]
et pour finir une GTI vert triton métal , toit ouvrant , deux rétros electriques , jantes alu !
[IMG]http://i36.photobucket.com/albums/e16/RELOMYVE/DSCF0109.jpg[/IMG]
[IMG]http://i36.photobucket.com/albums/e16/RELOMYVE/bxgti.jpg[/IMG]
avatar

2

Qu est ce qu elles sont belles ! Elles vont malheureusement finir à la casse...rage
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

3

Juste une question:

Que vont devenir ces reprises ??
Actuellement: Xantia Exclusive HDi 110 06/2000 208.000kms
Anciennement: BX 19 TRD 07/1987 375.000kms, Visa 17 D 1986 307.000kms

4

Ah non pas une GTI mourn
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

5

comme dit précédemment elle risque de finir à la casse, la casse ou je rend régulièrement à un cotrat avec Citroen pour ce type de véhicule an cien et plus coté à l'argus donc sans valeur pour le contructeur et elle finisse en pature après dépollution donc on epux encore les démonter car parfois elle vont directement au broyeur.
et c'est ainsi que l'on retrouve de belle GTI avec pack hifi ou des millésime en très bon état carrosseriesad

6

Et la 305 break, elle a l'air pas mal...
avatar

7

Allez hop, à la casse les rougnes. De toutes façons, faut bien renouveller.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

8

Reaction pathetique
La BX est en fin de vie et leur destination logique est la casse.
De plus les reaction "c'est malheureux" ou "qu'est ce qu'elles sont belles" me font doucement marrer vu que si elles avaient ete proposé à la vente ici, personne ne les auraient acheté.
La meilleur solution pour un proprietaire de BX qui veut retirer un peu de sous de sa voiture, est de la faire reprendre pour l'achat d'une auto neuve. La il est sur de toucher entre 2000 et 4000 € pour se separer de sa BX

9

Ben oui elles sont belles , il ya de superbes BX à vendre , mais bon j ai vraiment pas les moyens d en avoir une 2ème ...
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

10

xm_lover :
Reaction pathetique
La BX est en fin de vie et leur destination logique est la casse.
De plus les reaction "c'est malheureux" ou "qu'est ce qu'elles sont belles" me font doucement marrer vu que si elles avaient ete proposé à la vente ici, personne ne les auraient acheté.La meilleur solution pour un proprietaire de BX qui veut retirer un peu de sous de sa voiture, est de la faire reprendre pour l'achat d'une auto neuve. La il est sur de toucher entre 2000 et 4000 € pour se separer de sa BX


Le fait de les trouver belles et de trouver ca malheureux est tout à fait normal (pour des passionnés). Est ce que tout ce que tu trouve beau ou malheureux, tu peux te l'offrir ou le faire changer ?
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

11

ou la la un débat qui s'annonce houleux commence... wink
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

12

Bein, le débat va etre vite clos!
C'est simple, oui c'est triste, oui c'est meme honteux de mettre des superbes auto a la casse!
Alors que ces autos pourraient encore faire des heureux.
C'est ainsi et on y peut rien on est dans une société de consomation qui te dis "si t'as pas une voiture avec airbag, abs, hdi, FAP, t'es un irresponsable!Tu pense pas a tes enfant ni a l'environement!"
Alors, du coups, tout le monde dit, les vieiles voiture ca pue, c'est pas sécurisant.Et tout le monde veut une nouvelle et virer son ancienne qui, parfois, pourrait encore rouler des année.
Les gens changent de voiture pour une nouvelle plus a la mode, c'est ainsi, il y en a meme sur ce forum.
Maintenant, @xm-lover, ta reflexion est réellement stupide, car toi, tu acheterais ces dix ou douze BX par jour reprise chez Citroen en contrat Green?Chacun vit sa passion avec ses moyen, on ne peut pas toutes les acheter et les sauver.
Pour l'annecdote, Citroen me reprennais ma GSA X1 rouge geranium de 1985 qui avait 92.000 kms d'origine 4000€ pour l'achat d'un berlingo a 12.000!
J'ai demandé ce qui allait lui arriver si je la remettais, le vendeur m'a repondu sur un air dedeigneu qu'elle irat tout droit a la casse.Je lui ai dis au revoir, j'ai vendu la GSA a un passioné 500€ et ai acheté ma BX14RE.
C'est vous, les gens, qui voulez des voitures qui ont tout ce que les pub montre.
Pour un soit disant confort qui n'est que relatif.Si la deuche etait pas hors de prix, je vous assure que je rouleras avec une tout les jour, parceque question confort et fiabilité et rapport/qualité, y a pas mieu!
avatar

13

Il faut quand même noter quelques points positifs à la société de consommation.... le marché automobile en France fait vivre 1 personne sur 10 de manière directe ou indirecte.

Donc c'est triste pour les autos, ça me fait chier moi aussi de les voir partir à la casse, mais bon..
Rougne un jour, rougne toujours.

14

Oui, d'accord, mais personne ne pousse les gens a mettre leur voiture "ancienne" a la casse a part la société qui te dit que si t'as une BX t'es un nul, achetes toi une 206 et tu sera un homme(hein greg)
avatar

15

c'est vrai qu'elles sont jolies..Je roule avec une épave a coté de celle la...
La Bx leader a un toit ouvrant?!?
Bx trd Turbo 88
43 43

16

BX14RE :
Bein, le débat va etre vite clos!
C'est simple, oui c'est triste, oui c'est meme honteux de mettre des superbes auto a la casse!
Alors que ces autos pourraient encore faire des heureux.
C'est ainsi et on y peut rien on est dans une société de consomation qui te dis "si t'as pas une voiture avec airbag, abs, hdi, FAP, t'es un irresponsable!Tu pense pas a tes enfant ni a l'environement!"
Alors, du coups, tout le monde dit, les vieiles voiture ca pue, c'est pas sécurisant.Et tout le monde veut une nouvelle et virer son ancienne qui, parfois, pourrait encore rouler des année.
Les gens changent de voiture pour une nouvelle plus a la mode, c'est ainsi, il y en a meme sur ce forum.
Maintenant, @xm-lover, ta reflexion est réellement stupide, car toi, tu acheterais ces dix ou douze BX par jour reprise chez Citroen en contrat Green?Chacun vit sa passion avec ses moyen, on ne peut pas toutes les acheter et les sauver.
Pour l'annecdote, Citroen me reprennais ma GSA X1 rouge geranium de 1985 qui avait 92.000 kms d'origine 4000€ pour l'achat d'un berlingo a 12.000!
J'ai demandé ce qui allait lui arriver si je la remettais, le vendeur m'a repondu sur un air dedeigneu qu'elle irat tout droit a la casse.Je lui ai dis au revoir, j'ai vendu la GSA a un passioné 500€ et ai acheté ma BX14RE.
C'est vous, les gens, qui voulez des voitures qui ont tout ce que les pub montre.
Pour un soit disant confort qui n'est que relatif.Si la deuche etait pas hors de prix, je vous assure que je rouleras avec une tout les jour, parceque question confort et fiabilité et rapport/qualité, y a pas mieu!

BX14RE :
Oui, d'accord, mais personne ne pousse les gens a mettre leur voiture "ancienne" a la casse a part la société qui te dit que si t'as une BX t'es un nul, achetes toi une 206 et tu sera un homme(hein greg)


Salut Alain, salut les gars !

Pour éviter d'en remettre une couche et d'écrire des choses qui risqueraient de heurter les âmes sensibles sur ce que je pense de la société actuelle dans laquelle nous vivons, je me contenterai de dire... "+1 +1 +1 +1 +1 +1 +1" mille fois "+1" et même un million de fois "+1"

Je te suis totalement dans ton raisonnement mon pote et je sens la rage meurtrière monter en moi quand il y a à peine 15 jours mon père qui a 69 ans était dans sa BX arrêté à un feu rouge et s'est fait traité de clochard (textuellement "qu'est-ce t'as à me regarder toi dans ta bagnole de clochard") par le conducteur d'un cabriolet BMW dernier cri tout cela parce que mon père avait eu le malheur de regarder en sa direction rage
et pour éviter tout débordement, je ne préciserai pas la nationalite du conducteur ... je préciserai par contre que mon père est un retraité de l'enseignement et qu'il était directeur d'un pensionnat dans un lycée, il est donc tout sauf un clochard rage

A l'heure actuelle, la voiture participe grandement et malheureusement beaucoup trop à la valorisation de son pilote... ce n'est pas parce qu'on roule en BMW ou en Mercedes qu'on est quelqu'un et ce n'est pas parce qu'on roule en BX ou autre "vieille" voiture qu'on est un clochard mais malheureusement, ce genre de sentiment se répand de plus en plus et personnellement, je le ressens aussi de plus en plus de la part de certains automobilistes qui me considèrent certainement comme un clochard qui occupe trop de place sur la voir publique à leur goût ...

Et bien si c'est çà la société actuelle, moi je lui crache à la gu....le rage et à celle de tous les crétins qui la cautionnent rage

Société de m...de dans laquelle nous vivons ou il faut toujours être plus beau, plus fort, plus riche que l'autre en l'écrasant si possible et dans laquelle celui qui ne se rallie pas à son idéal est considéré comme un marginal ou un clochard ... et bien si c'est comme çà moi je serai un marginal jusqu'à la fin de mes jours si besoin est juste pour le plaisir de montrer à la société que je l'emmerde rage

Tiens un jour que j'étais avec ma BX16RS, je me suis fait arrêter à un contôle routier à Charleroi et quand j'ai demandé bêtement au flic pourquoi il m'avait choisi moi alors que j'étais dans une file de voitures qui roulaient au pas (présence des flics oblige) le flic m'a répondu, c'est à cause de la voiture ... sous entendu qui dit vieille bagnole dit peut-être pas en ordre de contôle technique, pas d'assurance, pas immatriculée tant qu'on y est etc etc ... et je lui ai répondu ceci "ah bon, pq qu'est-ce qu'elle a ma voiture ?" Elle est pourtant nickel, le contrôle est vierge, l'assurance est payée etc et je lui ai ajouté ceci "pendant que vous me controliez espérant trouver qqch, il y a sans 10 ordures qui sont passées en BMW ou en Mercedes avec de la came planquée partout dans la bagnole mais çà çà ne vous traverse même pas l'esprit" .. j'ai repris mes papiers et je suis reparti .... j'étais dégoûté !

J'arrête, j'arrête çà vaut mieux, j'en ai déjà dit bcp trop .... au risque sans doute de m'attirer l'animosité de certains et si c'est le cas tant pis ! J'en prends mes responsabilités !

Pour le reste, si mon post est jugé offensant envers qui que ce soit, qu'il soit supprimé par les modérateurs de ce forum s'ils le veulent, cela me sera égal !

Une chose est certaine, personnellement, je ne marcherai jamais au pas, je ne me formaterai jamais au moule de la socitété qui veut que tout le monde y soit beau, tout le monde y soit gentil, tout le monde y soit comme tout le monde !

Roulez en BM, roulez en Mercedes, affichez un look de seigneur et faites tout ce que vous voulez comme saloperies sans aucun scrupule et la société vous respectera mais surtout ne vous avisez pas de rouler dans une vieille charrette ou elle vous condamnera !

Je tiens qd même à préciser que ce post ne vise personne dans ce forum mais est juste un méchant coup de gueule contre la société dans laquelle nous vivons parce sans qu'on s'en rende compte , nous sommes tous manipulés comme des moutons !

Bonne soirée à tous wink

L'extrémiste du forum, Carl.


17

Carl D :
Société de m...de dans laquelle nous vivons ou il faut toujours être plus beau, plus fort, plus riche que l'autre en l'écrasant si possible et dans laquelle celui qui ne se rallie pas à son idéal est considéré comme un marginal ou un clochard ... et bien si c'est comme çà moi je serai un marginal jusqu'à la fin de mes jours si besoin est juste pour le plaisir de montrer à la société que je l'emmerde rage


chinois
avatar

18

Je plussoie dans ce que dit carl,à une époque je roulai en visa G.T.I (avec la déco d'origine),et chaque controle était pour ma pomme,meme réponse de la part des controleurs,"c'est à cause de la voiture",si je précise que ma femme roulai en golf G.T.I,on a eu l'occasion de ce faire des potes chez les gendarmes .
Le pire c'est qu'un jour je leur ai dit que j'allais acheter une 4l pour ne plus subir leur brimades,ils m'ont répondu vieille voiture=controle,depuis j'ai acheté un scénic grin
Soit fainéant tu vivras plus

19

lolo 83 :
Je plussoie dans ce que dit carl,à une époque je roulai en visa G.T.I (avec la déco d'origine),et chaque controle était pour ma pomme,meme réponse de la part des controleurs,"c'est à cause de la voiture",si je précise que ma femme roulai en golf G.T.I,on a eu l'occasion de ce faire des potes chez les gendarmes .
Le pire c'est qu'un jour je leur ai dit que j'allais acheter une 4l pour ne plus subir leur brimades,ils m'ont répondu vieille voiture=controle,depuis j'ai acheté un scénic grin


Et bien voilà encore un témoignage représentatif de ce que la société nous dicte comme conduite ... tu ne trouves pas çà triste !

On vit dans une société pourrie je le dis et je le répète !

C'est écoeurant !

20

Non je ne dirai pas une société pourrie,plutot dans une société qui a besoin de faire tourner les usines pour pouvoir continuer à avancer.
Soit fainéant tu vivras plus

21

lolo 83 :
Non je ne dirai pas une société pourrie,plutot dans une société qui a besoin de faire tourner les usines pour pouvoir continuer à avancer.


Mais çà je suis d'accord avec toi, il faut que l'économie tourne mais ce qui me révolte c'est l'étiquette que la société actuelle, la société élitiste te colle sur la gu...le dès que tu ne suis pas le troupeau !

De ttes façons, il y a toujours eu et il y aura toujours des gens qui achèterons des voitures neuves parce qu'ils préfèrent, parce qu'ils n'y connaissent rien en méca etc etc.. çà a tjrs existé. Et puis les voitures neuves d'aujourd'hui feront les occasions de demain ou peut-être si la société l'autorise encore, les ancêtres de demain permettant à nos enfants d'éprouver les même joies et les mêmes plaisirs que nous avons nous actuellement à rouler en anciennes !

Maintenant tu sais, tout le monde n'a pas 400 ou 500 euros à claquer tous les mois pour un financement auto pendant 4 ans !!!! Moi, si je le voulais, je pourrais me permettre de rouler en C4 en C5 ou même en C6 en me privant de qqes plaisirs mais cela ne m'intéresse pas car mon plaisir, c'est justement de rouler dans une voiture qui disparaitra bientôt du paysage automobile, c'est çà la marginalité ! C'est le fait de ne pas se conformer à la norme que la société veut bon gré malgré nous imposer !

C'est çà qui me révolte et surtout le fait que notre liberté est de + en + réduite. Tu n'as plus le droit de faire ce que tu veux même quand tu n'emmerdes personne... et çà c'est grave !

Tu sais, je travaille dans une administration fiscale et quand le ferrailleur passe dans la rue une fois par semaine en scandant sa ritournelle (vieux fers, vieux métaux, vieilles voitures, vieilles machines à laver etc ...), certaines de mes collègues me lancent à chaque fois la même chose "ah Carl, c'est pour toi" .... parce que je viens travailler en BX et que dans l'inconscient des gens, je suis un clodo qui n'a pas les moyens de se payer autre chose !

Et çà tu vois, c'est le reflet de la société de consommation moderne !

Moi je ne la cautionnerai jamais cette société de consommation ou dès que çà ne fonctionne plus, on jette à la poubelle sans même penser que çà peut peut-être se réparer, je ne la cautionnerai jamais car c'est la liberté qu'elle condamne ! Ta liberté de choisir ce que tu as envie de faire, en fait, elle te permet de choisir parmi ce qu'elle a décidé de t'offrir sans se préoccuper de savoir si les choix offerts te convenaient ... bref elle te formate petit à petit, elle nous formate tous petit à petit... de bons petits consommateurs bien dociles, bien obéissants, qui payent toute leur vie pour des objet jetables à la moindre défaillance ...

Moi je dis NON !

Je sais que je suis un emmerdeur, je suis un râleur, je suis un anarchiste mais je n'accepterai jamais de me faire entuber en disant "merci c'était bien bon, c'est quand qu'on recommence" !

Carl wink

22

Aller à contre courant de la masse n'a jamais été chose aisée,toutefois rien ne te n'interdit à aller à l'inverse de la marche du monde,si ce n'est tes propres enfants qui te regarde bizaremment quand tu déroge à la règle.
Après tant que tu paye tes obligations diverses vis à vis de la société,rien ne t'interdit de répondre à tes collègues que les 500 euros qu'ils mettent dans le crédit de leur voiture ou objet de consommation courante,toi tu les consacre à d'autre chose comme des voyages, des loisirs oui de passions qui t'enrichisse plus que le plaisir de rouler dans la dernière production de tartempion avec clim.,siège en cuir ou je ne sais quelle connerie qui te fait confondre ta voiture avec ton salon.
Perso. si j'ai acheté un scénic c'est pas pour les controles,c'est pour que la famille puisse partir d'un point A à un pint B sans prise de tete.
Rouler en ancienne meme si pour moi une ancienne est plutot une voiture des années 60 ,n'est pas donné à tout le monde,
mécanno inside.
Donc ma philosophie est roule ou vie comme tu ça te plait ,tant que ça ne gene pas le voisin et regarde le avec un oeil de poisson mort lorsqu'il te fait une réflexion,et si il est un tantinnet intelligent il comprendra plus tard.
Soit fainéant tu vivras plus

23

+1

J'aime bien ta réponse top "rien ne t'interdit de répondre à tes collègues que les 500 euros qu'ils mettent dans le crédit de leur voiture ou objet de consommation courante,toi tu les consacre à d'autre chose comme des voyages, des loisirs oui de passions qui t'enrichisse plus que le plaisir de rouler dans la dernière production de tartempion avec clim.,siège en cuir ou je ne sais quelle connerie qui te fait confondre ta voiture avec ton salon."

wink

Allez, bonne soirée wink

Carl.

24

Yop juste un message, pr dire que, d'un côté, ça me fait mal au coeur de voir des voitures nickel qui vont partir au broyeur (vive le recyclage! grin) mais, d'un autre côté, que:
1) si tu la vends, tu vas bien soouvent tomber sur des gros blarfs qui vont négocier le prix, voire même ne pas faire les formalités nécessaires pr la nouvelle immat, etc., bref que des sources d'emmerdes;
2) c'est un juste retour des choses: de nombreuses BX ont envoyé des 2CV, DS, etc. à la presse, de même que les C4 et autres qui les ont remplacées dans le garage familiale partiront elles aussi à la presse d'ici 15 ans...

Enfin, je pense que les "reprises écolo" ne sont qu'une vague masturbation, comment peut-on prétendre être écolo qd on envoie au pilon des voitures que l'on ne pourra recycler qu'à 75%, ce au profit de voitures qu'on ne pourra recycler qu'à 95% (C déjà pas mal, ms restent 5cheeky?

Et encore, je ne parle pas pr les Dacia Logan que l'on fait venir en camion de Roumanie (bjr l'exploitation des chauffeurs et la pollution, le train ça existe mais c'est plus cher), et que dire des C7/4007 et Koleos que l'on fera venir respectivement du Japon et de la Corée du Sud...
BX 1.6i Millésime de 1993, 114 000 kms

Visitez mon site: www.citroenbx.fr.st !
Membre du Club Planète BX (correspondant Paris Sud-Ouest): www.planetebx.cjb.net

25

Le vrai probleme des autos en reprise, c'est que tres souvent ce sont les plus beau modeles: vehicule entretenu dans le reseau par propriétaire aisé, qui se sépare de sa voiture pour une neuve sans se poser de questions.

Cette auto va a la casse, pendant que le parc des transactions d'occasions de citroen BX est enculé d'epaves.

Et ce sont ces epaves qui roulent, ne sont pas entretenues et sont encore renvendues apres.

Mais bon, c'est comme çà... les belles affaires existent encore quand meme.
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

26

Ben oui, tout à fait et c'est bien contre cette société de consommation là que je m'insurge ... mais bon comme tu dis c'est comme çà ... roll

Soupirs...

27

Bonsoir,

Dans toutes ces réactions, il y a du vrai, mais aussi des choses avec lesquels je ne suis pas forcément d'accord:
> La société est globalement une belle chose: elle nous permet de rouler en BX sur de belles routes et d'échanger nos avis sur Internet.
> Je ne pensais pas qu'une BX pouvait être reprise 4000€ ! Ca fait quand même réfléchir.
> Je fais partie des gens qui ont acheté leur BX 200€. Oui, j'ai quand même négocié le prix (il ne passe pas de 600€ à 200€ par magie), mais je ne trouve pas que l'auto soit pourie (voir post relatif sur le 89338), et la CG sera changée la semaine prochaine, je l'avais assurée avant de l'acheter, et bien qu'un peu accessoirisée (on en est pas au tuning du 88712), je ne la trouve pas à chier pour autant.
> Les belles autos sont reprises et vont à la poubelle: soyons positifs: ça nous fait encore des pièces malgré le NFP.

Mais c'est vrai que nous ne sommes pas forcément nombreux à rouler en BX par choix, pas par circonstances.


Philippe.

28

Je suis d'accord avec XB, Alex et Alain...
SI j'avais les moyens pour sauver ses caisses, je l'aurais fais...
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

29

bonsoir,
je vais mettre mon grain de sel
j'ai vendu ma BMW 728 i, que j'avais équipée au GPL en 98,
totalisant 280000km, et pouvant encore en faire autant.
car impossible d'y mettre des pneus, (255/55/390)TRX.
ou 205/70 VR14 .
pour moins cher que je n'ai acheté la BX.
j'ai toujours aimé Citroën, j'ai eu dans ma jeunesse une ID19 de 69 et une D Super5 (de 74.je crois)
et rouler Citron ne me froisse pas, même si la BM, c'était Béton, ttes options.
non conformiste +1
jef64
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64

30

Pour reprendre un petit peu l'anecdote des controles routiers, je me suis fais controler qu'une seule fois en deux ans avec la BX. Les pauvres devaient s'ennuyer sur cette route ou personne ne passait grin. A chaque fois que je croisais un controle, il y avait toujours pas mal de voitures et préféraient arrêter les petites voitures (plus de chance de trouver des femmes dedans wink ) où alors les Golfs. Mais jamais les voitures un peu vieillotes. Les Policiers par chez moi doivent avoir un peu plus de jugeote lol .
Sinon, le coup de l'automobile qui fait vivre 1 personne sur 10 directement ou indirectment en France est vraiment bien top. Par contre, à terme, les petits garagistes vont disparaitres, ainsi que pas mal de casseurs. Ce chiffre va donc légèrement diminuer. Il en vas de même pour la construction à proprement parler, avec les délocalisations. Et oui, le profit pousse les Pontes de l'automibile à aller produire ailleurs, pour moins chère ! Donc, des emplois en moins. Je ne dit pas que dans 3 ans, plus personne ne travaillera en France, mais petit à petit, l'industrie Francaise de l'automobile diminue ces effectifs Francais. Compétitivité, quand tu nous tiens wink
Pour ce qui est des reprises, il est clair que ca foute le boules de voir ce genre de voiture partir droit à la casse. Mais après tout, chacun est libre de faire ce qu'il veut chinois, tant que ca reste un choix réfléchi (je reste dans le cadre de la voiture qui part à la benne ou qui est revendue pour une 'nouvelle' ).
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix