30

Pour reprendre un petit peu l'anecdote des controles routiers, je me suis fais controler qu'une seule fois en deux ans avec la BX. Les pauvres devaient s'ennuyer sur cette route ou personne ne passait grin. A chaque fois que je croisais un controle, il y avait toujours pas mal de voitures et préféraient arrêter les petites voitures (plus de chance de trouver des femmes dedans wink ) où alors les Golfs. Mais jamais les voitures un peu vieillotes. Les Policiers par chez moi doivent avoir un peu plus de jugeote lol .
Sinon, le coup de l'automobile qui fait vivre 1 personne sur 10 directement ou indirectment en France est vraiment bien top. Par contre, à terme, les petits garagistes vont disparaitres, ainsi que pas mal de casseurs. Ce chiffre va donc légèrement diminuer. Il en vas de même pour la construction à proprement parler, avec les délocalisations. Et oui, le profit pousse les Pontes de l'automibile à aller produire ailleurs, pour moins chère ! Donc, des emplois en moins. Je ne dit pas que dans 3 ans, plus personne ne travaillera en France, mais petit à petit, l'industrie Francaise de l'automobile diminue ces effectifs Francais. Compétitivité, quand tu nous tiens wink
Pour ce qui est des reprises, il est clair que ca foute le boules de voir ce genre de voiture partir droit à la casse. Mais après tout, chacun est libre de faire ce qu'il veut chinois, tant que ca reste un choix réfléchi (je reste dans le cadre de la voiture qui part à la benne ou qui est revendue pour une 'nouvelle' ).
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

31

Me suis déjà fait controlé dans les 2 BX grin
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

32

Philippe_G :

> Je fais partie des gens qui ont acheté leur BX 200€. Oui, j'ai quand même négocié le prix (il ne passe pas de 600€ à 200€ par magie), mais je ne trouve pas que l'auto soit pourie


çà n'a pas grand chose à faire ici...

Moi on me fait ce genre de negoce, je lache rien! et on a voulu me la negocier la xantia, mais j'ai pas laché un centime, car à mon sens le prix etait plus que juste. Résultat: elle a été vendue à quelqu'un de passioné, qui en est parfaitement content. Discuter du prix de base ne me choque, pas, mais acculer le vendeur et proposer une misere, je trouve çà tres moyen.

Ceci dit tu as fais une superbe affaire, mais pas besoin de le repeter à chacun de tes posts wink .

avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

33

Je trouve ce post de départ transformé en débat très constructif et juste!

Pour ramener ma fraise, il faudrait voir de plus près ces BX, car elle présentent encore bien, mis à part la GTI... (bras AR)
Dommage que la BX sable passe à la benne je n'ai jamais vu une telle version!

Une BX peu chère peut cacher un nids à embrouilles ou un gouffre à pognon! L'habit ne fait pas le moine embarrassed

C'est dommage, mais ainsi va la vie (hélas...)
Voir le bon côté des choses, ça fait de la pièce!

L'idéal aurait été de racheter les voitures (mais à 700 euros avec une CG destruction je ne vois pas l'intérêt)

Le fantasme aurait été d'échanger une de ces BX présentable contre une très vieille BX au bout du rouleau...
Mais ça ce n'est pas réalisable...

Le débat va donc se poursuivre!

Pour finir avec les contrôles routiers, 1 seul en BX16TRS dans un village (pas d'autre voiture sur la route) et à chaque fois depuis que je roule en XM, allemagne, france, jour et nuit!! rage
avatar
BXsiste chevronné!

34

stuf
:
Philippe_G :

> Je fais partie des gens qui ont acheté leur BX 200€. Oui, j'ai quand même négocié le prix (il ne passe pas de 600€ à 200€ par magie), mais je ne trouve pas que l'auto soit pourie


çà n'a pas grand chose à faire ici...

Moi on me fait ce genre de negoce, je lache rien! et on a voulu me la negocier la xantia, mais j'ai pas laché un centime, car à mon sens le prix etait plus que juste. Résultat: elle a été vendue à quelqu'un de passioné, qui en est parfaitement content. Discuter du prix de base ne me choque, pas, mais acculer le vendeur et proposer une misere, je trouve çà tres moyen.

Ceci dit tu as fais une superbe affaire, mais pas besoin de le repeter à chacun de tes posts wink .




Oui surtout que la, même toi tu le dis, cette BX est loin d'etre pourrie, que l'intérieur est nickel,... Bref tu es allé négocier une voiture dont le prix affiché était juste par rapport à l'état.

Quand on achète il faut rester honnete.
Rougne un jour, rougne toujours.

35

Je suis d'accord sur ce point, mais pourquoi acheter plus cher ce qu'on peut avoir au rabais!
En effet je ne suis pas un exemple à suivre ici, et encore moins pour l'image de la BX mais en 2004 j'avais négocié la GTI 400 euros, affichée 600, et à cette époque elle n'avait aucun pb mis à part le correcteur d'assiette AV HS (acheté en portant des soupçons sur l'éléments, je dirai même en connaissance de cause)
avatar
BXsiste chevronné!

36

Non.

Moi quand je vois une auto et que j'estime son prix correct, je vais pas faire le chacal. Je n'aime pas entuber les gens, et si je vais voir une auto au prix affiché, c'est que je l'estime juste. Apres si il s'avere qu'elle est moins belle que prevu, là je vais negocier, et encore, en genéral je me retracte.

Je budgetise un achat, je parcours les annonces et je fais mon choix sur ce budget, mais je n'irais pas voir une auto à 1500 euros en pensant pouvoir l'acheter 600.

Ici manifestement l'auto aurait pu etre negocié à 500 euros, mais 200 euros je trouve que c'est du vol. çà n'engage que moi.

Apres si le vendeur est content, tant mieux pour les 2.
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

37

Par rapport aux controles routiers il y a quelques temps déjà , je me suis fait arreter par les gendarmes sur une route deserte , ils devaient attendre une voiture et ce fut moi !
Plus reemment les policiers m ont arreté ainsi qu un jeune en Seat (il me semble) , finalement ils m ont dit "vous c est bon allez y" et sont aller controler l autre automobiliste...
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

38

Dans mon cas, le vendeur de la BX GTI était content de se débarasser de l'auto qui n'interessait personne (car essence) limite s'il me donnait une bouteille de champagne avec!

Mais bon, elle n'étais pas super clean non plus (roulements de bras AR HS, distri à faire etc...)
Bref la suite on la connait, résultat des courses, pour arriver à une auto vraiment potable il a fallut ajouter une sacrée somme!
avatar
BXsiste chevronné!

39

Pareil pour ma millésime, personne n'en voulait. Mais le prix m'a parru plus que correct, et je ne l'ai donc même pas discuté (l'idée ne m'a même pas traversée la tête non plus).
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

40


Pareil pour la 16RS que je vais aller voir, il me vient meme pas a l'idée de discuter le prix.
Le probleme est que, dés que tu vends une voiture, meme pour pas grand chose, les gens la veule pour rien.Et ce que ca soit une recente ou pas.
Par exemple, ma soeur vend sa Renault Megane Break de 2001, 1.9 Dci, 80.000 kms, 4500€ bein le mieu qu'elle ait comme proposition, c'est 3000€
Non mais les gars, si vous voulez des bagnoles gratuites, volez-les !
avatar

41

Après un break mégane.......pfff..........
Soit fainéant tu vivras plus

42

stuf :
Non.

Moi quand je vois une auto et que j'estime son prix correct, je vais pas faire le chacal. Je n'aime pas entuber les gens, et si je vais voir une auto au prix affiché, c'est que je l'estime juste. Apres si il s'avere qu'elle est moins belle que prevu, là je vais negocier, et encore, en genéral je me retracte.

Je budgetise un achat, je parcours les annonces et je fais mon choix sur ce budget, mais je n'irais pas voir une auto à 1500 euros en pensant pouvoir l'acheter 600.

Ici manifestement l'auto aurait pu etre negocié à 500 euros, mais 200 euros je trouve que c'est du vol. çà n'engage que moi.

Apres si le vendeur est content, tant mieux pour les 2.



100% d'accord smile
Rougne un jour, rougne toujours.

43

Qech :
Je ne dit pas que dans 3 ans, plus personne ne travaillera en France, mais petit à petit, l'industrie Francaise de l'automobile diminue ces effectifs Francais. Compétitivité, quand tu nous tiens wink


Oui je ploussoi...
La preuve PSA viens d'ouvrir une usine en Chine...


SUr ce point il faut se dire une chose : de toutes façon la plus part des marchés de production industriels sont dans les pays comme la chine et autres pays où la production et l'assemblage revien à bas prix.
Ensuite dire qu'il ne faut pas y aller n'est pas la bonne solution car si on y va pas à terme, les usine françaises ne seront plus compétitives et ce sont les usines concurentes qui auront pris les places disponibles à l'étranger...
Il suffit de regarder l'engoument soudain pour aller produire et s'installer sur le marché Chinoi depuis que la Chine émerge et se "réveille"...

Maintenant c'est vrai que c'est dommage de licencier en masse des gens en France...(surtout ceux qui ont 500€ de crédit auto par mois grin, obligés de reprendre des rougnes lol biensûr...)

Il est aussi dommage que des voitures encore utilisable aillent à la casse.

Carl je suis tout a fait d'accord avec toi sur les post précédents.
lolo 83 :
Après tant que tu paye tes obligations diverses vis à vis de la société,rien ne t'interdit de répondre à tes collègues que les 500 euros qu'ils mettent dans le crédit de leur voiture ou objet de consommation courante,toi tu les consacre à d'autre chose comme des voyages, des loisirs oui de passions qui t'enrichisse plus que le plaisir de rouler dans la dernière production de tartempion avec clim.,siège en cuir ou je ne sais quelle connerie qui te fait confondre ta voiture avec ton salon.



J'utilise très souvent cette reflexion, et au niveau du voisin, je lui souris et suis aimable...
Je ne fais pas le jeu du malin sur des choses comme ça... Les paroles sont du vents, certains actes aussi, et les punitions arriverons d'elles même... smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

44

Hogo44 :
Carl je suis tout a fait d'accord avec toi sur les post précédents.


Salut à toi compagnon de galère et merci de ton soutien, ca fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens qui ont de la personnalité et qui n'acceptent pas de se faire manipuler comme des moutons top

Nous sommes sans doute des Don Quichotte qui nous battons contre des moulins à vent mais ce n'est pas pour cela que nous devons être toujours d'accord avec ce que nous dicte la société actuelle angry

L'extrémiste du forum, Carl devil

45

Mais de rien, très cher compagnon...

grin
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...