60

Et vis-à-vis de la question de départ ?
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

61

Bon, sinon, entrer volontairement dans un transfo EDF, c'est pas spécialement plus débile que bouffer volontairement des amanites phalloïdes (c'est même un peu plus compréhensible si on tient compte de la panique qui pousse à vouloir se cacher à tout prix)
avatar
« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#

62

Et si on tient compte de la faim (miam) et la mention "danger de mort" avec l'iconographie qui va bien sur la porte du transfo ?
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

63

Ils ne sont pas rentrés en marchant je pense... en regardant les panneaux "Transfo EDF à 500M", "priorité à droite", etc...
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

64

Hum, quelle que soit la faim, tout le monde sait que la dernière des dernières choses à manger c'est des champignons que tu ne connais pas, et toute personne qui connaît au moins une espèce de champignon toxique connaît l'amanite phalloïde, donc bon... à moins d'être à un endroit où il ne pousse vraiment vraiment que ça (trifus) (bon sinon, certes, la faim extrême peut certainement pousser à des actes aussi stupides que la panique, mais je pense qu'il faut vraiment qu'elle soit extrême).
avatar
« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#

65

Sally :
Hum, quelle que soit la faim, tout le monde sait que la dernière des dernières choses à manger c'est des champignons que tu ne connais pas


Toi tu le sais, mais tout le monde ne le sait pas non

Et à mon avis il y a plus de gens qui savent qu'il ne faut pas entrer dans un transfo EDF que de gens qui savent qu'il ne faut pas manger de champignons (ceci dit la comparaison a ça d'intéressant qu'elle s'applique bien justement).
montreuillois :
Ils ne sont pas rentrés en marchant je pense... en regardant les panneaux "Transfo EDF à 500M", "priorité à droite", etc...


Bien mal leur en a pris. Et si ça se trouve ils se sont cachés là justement parcequ'ils savaient que les policiers ne les y suivraient pas ?
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

66

ptet qu'ils voulaient manger des champignons dans le transfo ?
(20:50) Souane - Posté : 15-07-2004 | oué chui pas d'accord moi : y a qu'une seule perverse ici c'est moi ! Muahaha!!! #trivil#
(08:35) Nil - Posté : 03-03-2008 | OMG I think I'm gay
www.brumeries.info
SH33P OWNZ!!!
Haruhi Suzumiya is the only true God.
"Jesus was eaten by worms ~2000 years ago" ©un illustre inconnu

67

Hippopotame:
Bah écoute, chais pas, vas voir les chiffres :
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89meutes_en_banlieue_parisienne_%282005%29#Bilan et rends toi compte que s'il y avait une énorme folie destructrice, il n'y avait pas en revanche de folie meurtrière.

De part son fonctionnement Wikipedia n'est pas et ne sera jamais une source fiable.
1 mort c'est de la foutaise qui scandalise les familles des victimes oubliées.
Voilà le vrai bilan:

- Un homme de 46 ans massacré à mort par des racailles devant sa femme et sa fille (le jour même) pour voler l'appareil photo qui lui servait à photographier des lampadaires...anti-vandalisme. Il tombe dans le coma et ne s'en sortira pas. Epinay-sur-Seine

- Mort d'un gardien qui a essayé d'éteindre un feu provoqué par un abruti dans le sous-sol de son immeuble; s’ajoute à cela 12 blessés grave. Besançon

- Un retraité mort pour avoir éteint un feu de poubelle au pied de son immeuble, agressé par un cagoulé sans aucune provocation que ce soit; il tombe dans le coma et ne s'en sortira pas. Stains

- 4 morts (dont une fille) brûlés vifs dans un immeuble, provoqué par un incendie au pied de l'immeuble où se situait une agence pour l'emploi, la cible visée. Roubaix

- Mort d'un gardien de lycée, il a eu une crise cardiaque en essayant d'éteindre le feu d'une voiture. Trappes

Et on pourrait ajoutée à cette triste liste ceux qui ont tout perdu et qui se sont suicidés dans l'anonymat ou la femme handicapée (comme si ça ne suffisait pas) brûlée au 3ème degré par un cocktail molotov jeté dans son bus, une vie gâchée de plus; faut dire, difficile de s'échapper d'un bus en flammes quand tu te déplaces avec des béquilles...
D'ailleurs pour ce dernier cas, si au lieu de s'occuper des 2 gosses on s'était focalisé plutôt sur cette vraie victime, peut-être que la jeune femme brûlée au 3ème degré à 70% ne serait pas entre la vie et la mort, victime comme cette handicapée d'un jet de coktail molotov dans un même bus à Marseille, et oui...
Cette femme est finalement à rajouter au bilan de ces émeutes, 1 an après.
Montreuillois:
"Tu parles de "réponse fédératrice"... en citant un bouquin tout ce qu'il y a de plus subjectif et partisan... alors bon."

Je parle de ta réponse.
Maintenant tu te permets de juger un bouquin de subjectif alors que tu ne l'as même pas lu, c'est plutôt irrespectueux comme attitude toi qui prône le respect !
Et entre nous je préfères retenir l'avis - soit disant subjectif - d'un professeur agrégé de lettres qui a enseigné pendant douze ans en ZEP et qui sait donc parfaitement de quoi il parle que ta subjectivité avérée.
Nil:
Hum si je puis donner mon avis :
- Les médias ne parlent aujourd'hui que de ce qu'ils veulent. S'ils ne veulent pas couvrir un événement, ils le font.
- Les familles des victimes de ces violences n'ont peut-être simplement pas voulu qu'il y ait de commémoration, pour des raisons qui leurs sont propres ou simplement pour éviter un "duel de la commémoration". - Peut-être qu'il y en aura lorsqu'on sera vraiment à un an de la disparition de ces personnes.

Non malheureusement, c'est bien plus noir que cela.
Ces familles se sentent abandonnées et sont révulsés qu'on s'occupe avant tout de ces 2 gosses plutôt que des leurs qui sont les vraies victimes.
Ces marches sont organisées par des associations dont l'idéologie est à sens unique, qui ne s'occupent que de ceux qui leur offre une visibilité médiatique qui va dans leur sens et pouvant garnir leurs caisses.
Si tu n'as pas le bon faciès, le bon profile, tu es black boulé, ce qui est scandaleux puisqu’elles sont subventionnées en partie par nos deniers.
Allez demander à la famille de la pauvre Gofrane qui s'est faite lapidée à Marseille, ce que le MRAP et consort lui ont réservé. Cette mère courageuse se bat pour qu'on n'oublie pas sa fille et qu'on enferme ses assassins (qu’elle croise en bas de son immeuble !!) mais elle trouve porte close à chaque démarche qu'elle entreprend. Elle subit même des pressions.
Sa fille avait le 'malheur' d'être trop bien intégrée...
Ensuite, je suis assez d'accord avec montreuillois. Tu ne comprends peut-être pas la réaction des jeunes, mais
- on n'agit pas forcément du mieux qu'on peut, surtout quand on est dans l'urgence (la "peur panique" est quelque chose d'incontrolable et qui peut amener à des réactions inconscientes ou dangereuses... on ne sait vraiment pas comment réagit notre cerveau aux situations d'adversité et d'urgence, d'autant plus lorsqu'on est jeune [et encore plus quand on est à la période vulnérable de l'adolescence] et qu'on n'a pas encore les "armes psychologiques" pour diriger ses choix de façon optimale). Donc tu peux penser que leur geste n'était pas sensé, mais leur chier dessus n'est - à mon avis - pas la meilleure solution.

Je ne vois pas où je leur chie dessus et je pense que c'est plutôt vous qui ne comprenez pas, rien que de parler de peur panique, effrois et consort me conforte dans mon point de vue…
La police française, qui ne les poursuivait pas, ce n'est pas la police brésilienne, sud africaine, algérienne ou les carabiniers italiens qui tirent sur tout ce qui bouge ou cassent des membres par plaisir.
Ils ont plus peur en jouant à Doom3 qu'en voyant un uniforme et c'est un des principale problème qu'on a en France et ce pourquoi on a tant de multirécidivistes mineurs (mineurs dans nos textes de lois et qui ne vont bientôt plus l'être!), comme le pote rescapé qui a déjà passé plusieurs séjours au commissariat et qui continue...
Ils étaient plus dans une logique de jeu du chat et de la souris pour pimenter leur quotidien sauf que cette partie là leur a été fatale et j’en ai donné la raison, voir mes messages précédents.

68

Dure affaire que celle-ci;. Enfin, c'est pa vraiment nouveau que les banlieues ==> Problèmes, et ca évolue pas vraiment .. La faute à qui?? je propose un 50/50 entre les jeuns qui mine de rien font pas non plus tout pour s'en sortir et les politiques qui s'y interessent quand les gens s'y intéressent ...Ils promettent de belles choses, les médias changent de sujet, et la crise est passé .. Ensuite, pour l'annif, on fait croire que ca va mieux ..

Enfin ... Je vois pas trop ce qui pourrait bien changer tout ça ... On a laisser trop d'immigrés rentrer parce que y'avait plein de jobs, et maintenant que y'en a plus, c'est la merde ...

Que dire se plus, le coup du transfo d'edf (c'est vrai que sur le coup, y'a plusieurs points de vus ...) c'est que une des nombreuses gouttes d'eau qui font déborder le vase .. Ca se fait par cycle, cette année, on fait le bilan, puis on va oublier et dans 5 ans rebellote ... Les unes des JT sont récurente (bientôt la vache folle qui revient, puis la grippe aviaire et le chigungungnia (dsl pour l'orthographe, c'est lourd comme mot ..)).

Bin voilà, moi je pense que ca va rester comme ça pendant bien 10 ans, ensuite, ca va changer, mais ca sera pas dù à des actions le fait que ca va changer, mais plutot à un phénomène social (moins de naissance, un truc dans le genre ..)

Je suis un peu pessimiste quand meme ..

69

Xerus :

Non malheureusement, c'est bien plus noir que cela.
Ces familles se sentent abandonnées et sont révulsés qu'on s'occupe avant tout de ces 2 gosses plutôt que des leurs qui sont les vraies victimes.
Ces marches sont organisées par des associations dont l'idéologie est à sens unique, qui ne s'occupent que de ceux qui leur offre une visibilité médiatique qui va dans leur sens et pouvant garnir leurs caisses.
Si tu n'as pas le bon faciès, le bon profile, tu es black boulé, ce qui est scandaleux puisqu?elles sont subventionnées en partie par nos deniers.
Allez demander à la famille de la pauvre Gofrane qui s'est faite lapidée à Marseille, ce que le MRAP et consort lui ont réservé. Cette mère courageuse se bat pour qu'on n'oublie pas sa fille et qu'on enferme ses assassins (qu?elle croise en bas de son immeuble !!) mais elle trouve porte close à chaque démarche qu'elle entreprend. Elle subit même des pressions. Sa fille avait le 'malheur' d'être trop bien intégrée...

Xerus :
Voilà le vrai bilan:

- Un homme de 46 ans massacré à mort par des racailles devant sa femme et sa fille (le jour même) pour voler l'appareil photo qui lui servait à photographier des lampadaires...anti-vandalisme. Il tombe dans le coma et ne s'en sortira pas. Epinay-sur-Seine

- Mort d'un gardien qui a essayé d'éteindre un feu provoqué par un abruti dans le sous-sol de son immeuble; s?ajoute à cela 12 blessés grave. Besançon

- Un retraité mort pour avoir éteint un feu de poubelle au pied de son immeuble, agressé par un cagoulé sans aucune provocation que ce soit; il tombe dans le coma et ne s'en sortira pas. Stains

- 4 morts (dont une fille) brûlés vifs dans un immeuble, provoqué par un incendie au pied de l'immeuble où se situait une agence pour l'emploi, la cible visée. Roubaix
- Mort d'un gardien de lycée, il a eu une crise cardiaque en essayant d'éteindre le feu d'une voiture. Trappes


Sources ? (en dehors de sites faits à la va-vite, bien sûr)... parce qu'à ce compte-là, je peux aussi en dire des choses.
avatar

70

MDR pour le gardien qui claque d'une crise cardiaque en éteignant un feu (je sais, c'est pas drôle, mais ca démange ...)

Xerus : Si tes sources sont fiables, ca fait flipper grave .. Je crois me souvenir du mec qui prenait les photos des nouveaux lampadaires, affreux, mais pour la famille, je sais plus s'il y assistaient ..

71

Pokito il y a des gens bien plus pessimistes que toi.
Certains déclinologues et historiens disent que le compte à rebours qui déclenchera une guerre civile a été actionné il y a de cela quelques années et que c'est innéluctable.
Il y a d'ailleurs des livres qui commencent à sortir sur le sujet.
Des estimations sont données en fonction, notamment, de la natalité dans les banlieues 2 fois plus élevée que partout ailleurs en France, et que cette guerre arrivera dans 15-20 ans.
Mais des scénarios plus pessimistes disent qu'elle arrivera plutôt si on subit une crise mondiale comme celle de 29.
Et ça pourrait arriver très vite avec des fous comme Ahmadinejad ou Pyong Yong.

Bref vous n'avez vu qu'un échantillon de ce qui va se passer réellement dans un avenir proche...
C'est tout à fait plausible (leurs arguments sont tout aussi valables que ceux qui pensent le contraire) et puis après tout, la France a toujours été en paix que sur de petites périodes !

72

De quoi tu parles ?
avatar
« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

73

Pokito: mes sources sont fiables, je peux même donner le nom de ces victimes.
Par exemple Jean-Claude Irvoas, ce photographe est mort sous les yeux de sa femme et de sa fille (15 ans), qui l'attendaient dans sa voiture...

74

Ca fait un peu secte si c'est sortit du contexte ...

Oui, je sais, mais j'essaye pas non plus de prédire l'avenir (eh merde, je l'ai fait 3 posts plus haut ..), bon le coup de la guerre et tout, c'est un peu tiré par les cheveux (quoique ...) Je me souvient de Marx disant ca y'a déjâ un bout de temps ..Lutte des classes etc ..(Histoire-Géo Powaaaa)

Bon c'est sûr que les banlieues, c'est pas ce qu'il y a de plus rose en france, et je suis un peu pessimiste là dessus car d'hab, je suis un peu trop optimiste (certain diront naïf ..)

PS : C'st sûr direct, ca calme .. http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Claude_Irvoas

75

Xerus
: Pokito: mes sources sont fiables, je peux même donner le nom de ces victimes.
Oui mais c'est quoi, tes sources ?
avatar
« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

76

(ok pour le photographe, c'est de celui-là dont je parlais plus haut, les autres je ne sais pas)
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

77

Mes sources ne sont pas le 20H de TF1/France2 ou Wikipedia (ce qui ne veut pas dire que je ne les regarde pas) et ça ne me surprend pas que d'autres s'étonnent de ce bilan si ils ne se fient qu'à ces 'organes' ou qu'ils ne renseignent pas à côté pour voir si il n'y pas un autre son de cloche.
Les miennes c'est plutôt des radios (pas Skyrock, hein wink), des journaux papiers ou des émissions comme "C dans l'air" sur la cinquième.

Allez, un autre nom, Jean-jacques le Chenadec, le pauvre homme mort pour avoir éteint un feu de poubelle:
http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=1020

Un troisième, Alain lambert, le gardien du lycée:
"VERSAILLES, 25 nov 2005 (AFP) 17:44
Le gardien du lycée de la Plaine-de-Neauphle à Trappes décédé dans la nuit de dimanche à lundi alors qu'il tentait d'éteindre 6 voitures est mort "d'asphyxie", selon l'autopsie, a indiqué vendredi soir le procureur de la République de Versailles, Yves Colleu.
...
"grâce aux caméras de télésurveillance" du lycée il est établi que "trois individus encapuchonnés ont pénétré dans le cour du lycée pour y incendier à l'aide de cocktails Molotov les véhicules du personnel qui s'y trouvaient". C'est en intervenant pour aider les pompiers qu'Alain Lambert est décédé."
Bon je ne vais pas tous les faire, cherchez un peu par vous même, ça se trouve vous en trouverez d'autres que je n'ai pas cité !

Bah oui, ce que je raconte ce ne sont pas des conneries et je ne me permettrais pas de troller vu la gravité des faits.

Autrement pour ceux qui aimeraient connaître le futur peu reluisant vu par certains de nos contemporains, qu'ils lisent par exemple Du bon usage de la guerre civile en France de Jacques Marseille.
J’évoque ce livre en particulier car contrairement à d’autres, qui parlent du même sujet ou qui ne se focalisent que sur les faits dans les banlieues, donc avec ce livre disais-je on en apprend un 'peu' plus sur notre passé. Surtout pour ceux qui ont eut le malheur de passer dans la moulinette de la fabrique de crétins qu'est l'éducation nationale.
Donc même si après la lecture vous n’êtes pas d’accord avec l’avis de cet écrivain historien, professeur à la Sorbonne, vous aurez au moins assurément comblé quelques vides sur ce qui c'est passé jadis en France.

Maintenant pour ceux qui pensent que ces gens sont farfelues je leur dirais qu'on disait la même chose de ceux qui avaient lu Mein Kampf et qui étaient sûr qu'Hitler appliquerait ce qu'il avait écrit...
Mais d'un autre côté ce n'est pas franchement le plus en adéquation avec notre situation, on devrait plutôt regarder du côté de ce qui c'est passé très récemment à quelques kilomètres de chez nous, dans les Balkans; c'est plutôt à ce genre de choses à quoi on pourrait s'attendre...

78

Merci, c'est déjà mieux avec des sources (le reproche n'était pas que tu aies des sources autres que les sources habituelles, au contraire, mais juste que tu n'en proposes aucune...)
avatar

79

80

Je ne te connais pas également mais merci Martial Demolins smile

Nil:
au temps pour moi, c'est vrai que je n'ai pas l'habitude de m'exprimer sur cette section de Yaronet.
J'aurai dû mettre mes sources pour éviter qu'on prenne mes propos pour des mensonges puisque tous ici ne me connaissent pas forcément.
Mais c'est parfois fastidieux de le faire et on a parfois envie de dépenser son temps pour autre chose de plus intéressant wink


81

82

HS ON:
Martial Demolins:
A ma décharge j'oublis tout le temps de regarder les signatures, d'ailleurs je n'en ai pas...
"Vive le Christ Roi de France", alors effectivement avec une telle signature je te situes mieux et que ça ne plaise pas à tout le monde c'est peu de le dire.
Avec une telle signature tu te mets déjà à dos une partie de la gauche, les 20% de la population française athée, les musulmans et les juifs, remarque au moins t'as le mérite d'afficher clairement tes convictions smile
La France fille aînée de l'Eglise, n'est ce pas wink

HS OFF

83

84

Autre fait notable contemporain du début des émeutes, le 27 octobre 2005 à Épinay-sur-Seine : Jean-Claude X, 46 ans, consultant de l’entreprise havraise ETI, qui fabrique des lampadaires antivandalisme, vient à Épinay-sur-Seine pour photographier ces équipements in situ, pour pouvoir les présenter ensuite à d’autres clients potentiels. Il est alors agressé par des jeunes de la cité, qui le rouent de coups. Il est tabassé à mort, sous les yeux de sa femme et de sa fille. Les trois agresseurs pourront être identifiés grâce à la vidéo surveillance. Il n'est cependant pas établi que cet évènement ait un rapport direct avec les émeutes.

tu vois que wikipedia en parle

martial > c'est bien, t'as un ami gay et une amie musulmane, super ... mais tu sais, ça n'excuse absolument rien, hein, si tu tiens des propos racistes, c'est pas pke t'as un ami arabe que du coup ça n'est plus raciste. de nos jours, même jean marie le pen a mis une black sur sa liste pour les européennes. (enfin aux dernières en tout cas)
avatar
I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget

85

Dualmoo,
pour le bout de phrase en gras c'est exact et c'est ce que je déplorais quand je me suis introduit dans ce fil de discussion, après l'histoire de transfo on en parlait plus, fait divers tragique et horrible complètement oublié et qui s'est déroulé pourtant le même jour...
Et je n'ai pas dit que Wikipedia n'en parlait pas, j'ai dit que ce n'était pas une source fiable.
Pour les 7 autres morts évoqués il est déjà plus difficile de réfuter que les émeutes ne sont pas en cause.
Maintenant qu'il y en ait un, 7 ou 8 c'est toujours un de trop, ça je crois que tout le monde sera d'accord la-dessus.

Martial Demolins,
tu fais bien de préciser, qu'on ne se méprenne pas sur mon post, je ne dis pas que tu les détestes mais que ta signature peuvent leur donner de l'urticaire smile


86

87

ce que j'essaye de t'expliquer, c'est qu'avoir un ami noir n'est pas incompatible avec le fait d'être raciste.
avatar
I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget

88

D'ailleurs j'ai des amis fumeurs et je ne supporte pas les fumeurx x_x (wink)
avatar

89

<mode troll>Moi j'ai pas d'amis</mode>

Plus sérieusement, entre l'ami de tel ou tel type et le quand j'étais petit/là où j'habitais avant, tu nous combles de raccourcis populistes...

avoir ou avoir eu un ami noir ne te prémunis pas contre le racisme

pouvoir prouver que tu n'as pas été raciste à un moment de ton passé ne te garantis pas que tu ne le seras jamais
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

90

Xerus :
Je parle de ta réponse.
Maintenant tu te permets de juger un bouquin de subjectif alors que tu ne l'as même pas lu, c'est plutôt irrespectueux comme attitude toi qui prône le respect ! Et entre nous je préfères retenir l'avis - soit disant subjectif - d'un professeur agrégé de lettres qui a enseigné pendant douze ans en ZEP et qui sait donc parfaitement de quoi il parle que ta subjectivité avérée.


Bah écoute, je peux te citer des bouquins, le blog de Roscenzweig ou autre... je te dis juste que des livres partisans, il y en a de tous bords. C'est tout.
Maintenant, je n'ai pas enseigné 12 ans en ZEP certes (d'ailleurs, je ne sais pas non plus où il habitait tant qu'on y est), mais ça fait juste 25 ans (dans 70 heures (message subliminal) que j'y vis, alors... on surenchérit ? Je rajoute 8 amis qui s'appellent "Traore" dans mes connaissances... grin
Xerus :
Non malheureusement, c'est bien plus noir que cela.
Ces familles se sentent abandonnées et sont révulsés qu'on s'occupe avant tout de ces 2 gosses plutôt que des leurs qui sont les vraies victimes. Ces marches sont organisées par des associations dont l'idéologie est à sens unique, qui ne s'occupent que de ceux qui leur offre une visibilité médiatique qui va dans leur sens et pouvant garnir leurs caisses.


Bah écoute... qu'ai-je à te proposer à part de commémorer à ton tour les "autres" victimes qui le "méritent bien plus". Marche mon ami, marche dans la rue grin
Xerus :
comme le pote rescapé qui a déjà passé plusieurs séjours au commissariat et qui continue...


Je ne dis pas le contraire, certains gamins méritent des grosses torgnoles et qu'on les recadre complètement (afin qu'ils comprennent que qu'ils commettent), mais le problème, c'est qu'on s'arrête aux torgnoles.
pokito :
Ensuite, pour l'annif, on fait croire que ca va mieux ..


J'ai entendu TOUT le contraire dans "J'ai RDV avec vous avec Rachid Arab" Dimanche dernier (comment qu'elle déchire ma source !)
pokito :
Enfin ... Je vois pas trop ce qui pourrait bien changer tout ça ... On a laisser trop d'immigrés rentrer parce que y'avait plein de jobs, et maintenant que y'en a plus, c'est la merde ...


Ca me coupe la bite ce genre de propos ! Les jobs pris par les immigrés gnagnagna, bon bah soit... ok. Ca roule... comme pour la signature de Martial; les choses sont claires. A moins que tu veuilles étendre un peu ton raccourci géo-politique.
pokito :
Bin voilà, moi je pense que ca va rester comme ça pendant bien 10 ans, ensuite, ca va changer, mais ca sera pas dù à des actions le fait que ca va changer, mais plutot à un phénomène social (moins de naissance, un truc dans le genre ..)


J'aurais dit 12 ans et 6 mois. Tu te bases sur quoi pour avancer ça ?
pokito :
Je suis un peu pessimiste quand meme ..


Là, par contre, on est d'accord.
pokito :
MDR pour le gardien qui claque d'une crise cardiaque en éteignant un feu (je sais, c'est pas drôle, mais ca démange ...)


Moué, enfin il est mort quand même lui aussi, c'est tout aussi regrettable.
Xerus :
Certains déclinologues et historiens disent que le compte à rebours qui déclenchera une guerre civile a été actionné il y a de cela quelques années et que c'est innéluctable. Il y a d'ailleurs des livres qui commencent à sortir sur le sujet.


(TRES sérieusement) Si tu as des références de bouquins sur CE sujt en particulier, je suis preneur, sincèrement.
Martial Demolins :
Xerus, je te connais pas, je ne sais pas ce que tu penses dans bien des domaines, mais sur ce sujet, je te crayonne sur tout la ligne!


Je te casse ta mine tongue
Martial Demolins :
j'avais même une amie musulmane (une adulte, voilée et tout) dans une ville où j'habitais avant


La bonne vieille technique du bouclier wink
Moi aussi, je vais me faire un ami de tous les bords et je pourrais ensuite chier sur tout le monde tout en restant intègre.
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo