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bonjours a tous
j ai besoin d un conseil.cette semaine j enleve le cache de ma distribution afin de jetter un oeil a la courroie.je me suis apercu qu il y a un peu d huile sur les pignons et la courroie.je voudrai seulement nettoyer et pas changer la courroie.avec quel produit nettoyer une courroie,?quelqu un l a fait
merci pour vos conseils et a bientot

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Faudrait déja peut etre savoir pourquoi il y a de l huile sur la courroie confus! Surement le joint spi de l arbre a came smile
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-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
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http://www.lacitroenbx.com

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Je pense aussi.

En fait, si ta courroie est soumise à l'huile (produit pétrolier comme ses propres composants), sa durée de vie va très probablement être réduite.

S'il y a de l'huile dessus, c'est que l'un ou plusieurs de tes joints spi sont complètement morts. Cela pourrait aussi bien être le joint spi de vilebrequin.

Il faut prévoir un remplacement dans les mois qui viennent si elle a été arrosée depuis longtemps.

Sans compter les risques de voir des dents sauter si le glissement est trop important à cause de la lubrification.

Le mieux, c'est sans doute un coup d'essence qui s'évaporera rapidement après.

BX 16 Soupapes de 1990 / 177 ch / 164 Mkms (bas moteur à refaire)
BX 16 Soupapes de 91 / 160 ch / Bi-carburation GPL/ESS 190 Mkms
Xantia Activa 2L 16V 150 ch ACAV (bas moteur en travaux)
306 1.4L 75 ch

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merci pour vos conseils.j ai regarde,c est vers l arbre a cames niveau de la culasse que ca fuit.l essence ne va pas me detruire la courroie,?il y a d autres produits,?
merci

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vdbk :
Je pense aussi.

En fait, si ta courroie est soumise à l'huile (produit pétrolier comme ses propres composants), sa durée de vie va très probablement être réduite.

S'il y a de l'huile dessus, c'est que l'un ou plusieurs de tes joints spi sont complètement morts. Cela pourrait aussi bien être le joint spi de vilebrequin.

Il faut prévoir un remplacement dans les mois qui viennent si elle a été arrosée depuis longtemps.
Sans compter les risques de voir des dents sauter si le glissement est trop important à cause de la lubrification.



L'essence sur une courroie de distribution, c'est intelligent ça ! Bonne idée que tu as là, dis tu es ingénieur en mécanique ou quoi ?
Le mieux, c'est sans doute un coup d'essence qui s'évaporera rapidement après.

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Hé Raoul16S !

Fais attention ! Ta réputation te précède presque. T'es entrain de te tailler une méchante (et bête) réputation.

Je ne suis sur ce forum que depuis aujourd'hui, ce qui ne veut pas dire que je débute dans la vie. Mais pour le peu que je t'ai lu, on se demande vraiment si tu n'héberge pas certains problèmes psychologiques. Ce que l'on ne se demande pas, c'est si tu es diplomate, psychologue ou didactique. En effet, aucun de ces trois adjectifs ne te sied.

Tu ne te rends même pas compte qu'au fond tes commentaires sont stériles et n'apportent rien sans parler de cette agressivité que Freüd voudrait immanquablement rapporter à une frustration de ta petite enfance. Je serais d'ailleurs tenté de le suivre dans cette voie.

Je n'ai pas la science infuse. Je ne suis pas une bille en mécanique et quand tu veux enlever de l'huile, il y a deux solutions qui me viennent à l'esprit. La première, j'en ai parlé. La deuxième, tu n'as qu'à la donner puisque tu railles mes propos mais que tu n'as rien avancé de plus.

Je ne sais même pas pourquoi je te réponds, ça te donne de l'importance...

Je ne viens pas faire la guerre. Mais c'est des mecs comme toi qui les déclenche.

Je t'invite à rentrer dans tes pénates et ne plus faire ch... les gens.

PS : Aux Modérateurs : Veuillez m'excuser en dépit de ma jeunesse sur ce forum, mais il y a vraiment des comportements inacceptables. Merci (demande effectuée avec beaucoup de respect) de bien vouloir prêter plus d'attention aux propos de certains individus dont le pouvoir de réflexion semble voler plus bas qu'un derrière de cochon.
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hey les gars : calin

Vous battez pas ça sert à rien...

Expliquez vous plutôt en MP et sans insultes...

Après, moi ce que j'en dis...

Pour info si ça intéresse quelqu'un, sur ma R21 2,1l D, c'est a cause d'un arrosage d'huile qu'elle a fait 2 fois moins de km et que 3 ans , et a craqué...Et moteur HS...

Un conseil : Cahnge courroie plus tous les joints spi...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

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merci hogo.je vais metter une courroie neuve et voir pour le joint

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profites en pour faoire pompe à eau et galets si tu n'a pas preuce de changement la dernière fois que la distri à été faite...
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