Mon positionnement il est clair : depuis le 11 septembre, Meyssan raconte de la merde en barre

(Pas le temps ni l'envie d'expliquer en détail que oui, un avion s'est bien crashé au Pentagone, pour cela, il y a le dernier hors-série de l'AFIS qui explique assez bien la chose).
Si une "info" ne se trouve que chez lui, gogovox ou alterinfo uniquement, il y a de fortes chances pour que ce soit une interprétation très personnelle des faits par l'auteur de l'article.
La presse mainstream a beau être médiocre (surtout avec l'affaire DSK), mais une info vraiment fiable se retrouve généralement dans plusieurs journaux ou sites d'information à la fois. C'est ce qui s'appelle "recouper l'information".
C'est pour ça que quand Wikileaks a sorti ses "scoops", on savait déjà plus ou moins leur existence, hormis quelques détails croustillants.
Pas besoin d'aller sur des sites qui appâtent le chaland en mal de rebellion en se targuant de faire de l'info "non alignée" et qui sont plus des tribunes pour des fachos qui s'ignorent que de réelles informations.
Quels scoops ont été révélés par ces sites "alternatifs" et repris par les médias mainstream ? Aucun.
Quels scoops ont été révélés par Rue89, mediapart, @si ou slate ? Bettencourt, gazage par un gendarme, évacuations musclées par les CRS, etc...