60

(pour rappel, j'en ai une aussi hein tongue)
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

61

C'est a partir de combien de Lynx possédées que tu estimes le mauvais gout ?
avatar
De nouveaux jeux pour vos vieilles consoles ? En 2024 ?
https://yastuna-games.com

62

Une ?
avatar
La Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
Le forum de la Neo Geo sur Yaronet: forums/264

Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/

63

Mince, comme la neoGeo CD et la GX4000 ?
eek eeek splat
avatar
De nouveaux jeux pour vos vieilles consoles ? En 2024 ?
https://yastuna-games.com

64

fouet J'avoue j'ai ri en vous lisant mais c'était uniquement un rire nerveux. tongue

Mon site sur la LYNX :ZoneLynx

65

@fadest

Ah non, pour la GX4000, il suffit de penser à en acheter une.

66

Ah, comme la CD32 alors… devil
avatar
De nouveaux jeux pour vos vieilles consoles ? En 2024 ?
https://yastuna-games.com

67

Bon, pour revenir au sujet, j'ai eu une lonnnnnnngue discussion lors de l'AC au sujet du jeu mais j'aimerai mettre tout ça "à plat" histoire de comprendre la philosophie tempest (la réflexion ayant commencé en partant de la version jaguar, on tachera de continuer comme ça)

Les grandes questions sont donc :
- à quoi correspond l'inclinaison du vaisseau par rapport au segment sur lequel il se trouve ?
- combien de types d'ennemis différents ?
- quels ennemis pour quels points ?
- comment "meurent" les ennemis (les gros se divisent pour devenir deux d'un niveau inférieur ou équivalent ?) ?
- comment se déplacement les ennemis
- quelles "armes" pour le joueur (j'ai vu qu'il existe un "bonus" avec un droïd d'assistance) ?
- comment on les obtient ?
- comment sont gérés les niveaux ? (comment on passe d'un niveau à un autre ? timeout ou points ?)
- peut on regagner des vies (comme dans certains jeux où tous les N points on récupère un up) ?
- à quoi correspond exactement le "superzapper recharge" que me demande rygar ? c'est juste un sfx ?
- il a des niveaux bonus permettant d'être stone sans consommation de cocaïne, ils arrivent comment ? on y fait quoi ? (c'est un peu comme dans sonic ? cheeky)
- tempest jaguar était fourni avec un CD, c'est juste de l'audio si j'ai bien suivi, il y a donc plusieurs musiques de fond ?
- y a-t-il plusieurs modes de jeu (outre le mode versus qui ne sera pas implémenté) ?
- pensez vous que j'aie oublié quoi que ce soit ?


le but n'est pas de faire un jeu à l'identique de tempest, le but est de bien intégrer le concept et les idées pour une éventulle amélioration de l'existant
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

68

Salut,

Tu l'as peut-être déjà fait, mais tu peux t'aider d'une FAQ.
Celle-ci présente les ennemis, les power ups et d'autres aspects du jeu qui pourraient être intéressant à lire pour ton projet :
http://m.gamefaqs.com/jaguar/586908-tempest-2000/faqs/55664

smile
avatar
@originalfei
Homebrews Connexion
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

69

De mémoire (donc à confirmer) :
vince (./67) :
- à quoi correspond l'inclinaison du vaisseau par rapport au segment sur lequel il se trouve ?
À rien, c'est juste un effet visuel (et ça permet de ne pas passer trop vite d'un couloir à l'autre quand on appuie sur gauche et droite : le vaisseau commence par tourner un peu sans bouger)
vince (./67) :
- combien de types d'ennemis différents ?
Un bon paquet, voir le manuel (il est sur AtariAge) et/ou une FAQ pour les détails


vince (./67) :- comment "meurent" les ennemis (les gros se divisent pour devenir deux d'un niveau inférieur ou équivalent ?) ?
En général ils disparaissent simplement quand ils meurent, à l'exception de l'ennemi "container" qui en lâche des petits quand tu le touches, et de la tête de démon qui envoie ses cornes quand elle meurt.
vince (./67) :
- comment se déplacement les ennemis
Ils avancent en restant dans leur couloir jusqu'à arriver au premier plan de la toile, ensuite ils se déplacent de couloir en couloir à vitesse constante, mais qui dépend du type d'ennemi.
vince (./67) :
- quelles "armes" pour le joueur (j'ai vu qu'il existe un "bonus" avec un droïd d'assistance) ?
vince (./67) :
- comment on les obtient ?
vince (./67) :
- à quoi correspond exactement le "superzapper recharge" que me demande rygar ? c'est juste un sfx ?
- l'arme de base c'est un tir simple
- le premier bonus que tu chopes te donne un tir "rafale" plus puissant
- tu as aussi un le superzapper qui détruit tous les ennemis de la toile d'un coup, mais qui est à usage unique (il est rechargé au début de chaque niveau, et également si tu choppes un bonus spécifique)
- le droïde est une IA qui t'aide, pour l'obtenir il faut choper un bonus pendant la phase de fin de niveau où tu es "aspiré", puis choper le premier bonus du niveau suivant
vince (./67) :
- comment sont gérés les niveaux ? (comment on passe d'un niveau à un autre ? timeout ou points ?)
Il faut avoir tué soit tous les ennemis du niveau, soit une grande majorité (je sais pas le pourcentage exact, juste qu'il m'est déjà arrivé de finir un niveau alors qu'il restait les 2/3 derniers ennemis). Il y aussi le bonus "Outta here" qui te fait passer au niveau suivant immédiatement.
vince (./67) :
- peut on regagner des vies (comme dans certains jeux où tous les N points on récupère un up) ?
Oui, on regagne une vie tous les X points (me souvient plus de la valeur exacte)
vince (./67) :
- il a des niveaux bonus permettant d'être stone sans consommation de cocaïne, ils arrivent comment ? on y fait quoi ? (c'est un peu comme dans sonic ? mod.gif )
Il y a des bonus qui donnent un triangle, quand tu en as chopé 3 (pas forcément dans le même niveau) tu passes au niveau bonus si tu réussis le niveau en cours. Les niveaux bonus :
- le premier type consiste à passer au centre de cibles, avec la vitesse qui augmente
- le second type consiste "conduire" sur une piste façon jeu de voitures dans un tunnel circulaire
- et je crois qu'il y en a au moins un 3ème type, mais comme je réussit jamais le deuxième type je sais pas à quoi il ressemble cheeky
Les niveaux bonus te donnent des points (et donc des vies), au fur et à mesure que tu avances dedans. Si tu fais un sans-faute, ils te font aussi sauter un certain nombre de niveaux (5 je crois). Si tu te foires le niveau bonus s'arrête immédiatement, et tu passes au niveau suivant sans perdre de vie.
vince (./67) :
- tempest jaguar était fourni avec un CD, c'est juste de l'audio si j'ai bien suivi, il y a donc plusieurs musiques de fond ?
Oui, une par groupe de niveaux (chaque groupe faisant quelque chose comme 10 ou 15 niveaux), plus une musique spéciale pour le niveau bonus, et une pour l'écran titre et les menus.
vince (./67) :
- y a-t-il plusieurs modes de jeu (outre le mode versus qui ne sera pas implémenté) ?
À part le mode 2000 "normal" et le mode "versus", il y a un mode "classique" et un mode "plus" qui n'ont pas vraiment d'intérêt (c'est respectivement la version d'origine de Tempest et un intermédiaire entre le "classique" et le "2000", mais c'est moins fun à jouer).
vince (./67) :
- pensez vous que j'aie oublié quoi que ce soit ?
Pour les bonus, ils se matérialisent quand tu tues un ennemi (pas à chaque fois, y'a un pourcentage de chance), et "l'ordre" des types de bonus est toujours le même (à part le "outta here" qui est aléatoire, mais avec une proba très faible).
Il y a aussi les spikes qui sont situés au bout des couloirs dans certains niveaux, elles n'attaquent pas le joueur, mais il faut les détruire sinon tu les heurtes dans la séquence de fin de niveau (et le niveau est considéré comme échoué).
Le bonus "saut", une fois obtenu, permet de sauter au-dessus de la toile pendant un certain temps en appuyant sur un des boutons (et donc d'être invulnérable pendant cette période)
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

70

quand ils sont arrivés sur le bord, on tue comment les ennemis ?
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

71

Avec difficulté grin

Si tu as le bonus "saut", tu peux les détruire en sautant et en tirant au-dessus de leur couloir (eux ne peuvent pas te toucher par contre).
Sinon, certains ne sont pas mortels au contact, donc tu peux te mettre dans le même couloir qu'eux et leur tirer dessus, mais c'est très risqué (la plupart du temps ils te tuent avant, et dans le meilleur des cas tu as même pas une demie-seconde pour agir)
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

72

Cela dit tout n'est pas obligatoire et utile.

Pour le peu que j'ai joué à Tempest je retiendrais de vraiment important en bonus, le Super Zapper, et le saut et pour les ennemis les espèces de lignes qui poussent sur la toile (j'aime bien le bruit strident que cela fait quand on tire dessus).

Un bonus qui n'existe pas vraiment mais que j'aurais bien aimé voir ce sont des minis vaisseaux (un peu a l'image du petit droide dont parle O²) mais qui viendraient ce mettre juste dans le rail à droite et/ou à gauche du notre et qui nous suivraient dans nos déplacements.


Mon site sur la LYNX :ZoneLynx

73

Et sinon, sur AA la notice ne détaille pas la tronche des ennemis...

Pour le moment, je ne connais que celui qui est rouge qui a la forme là : ><

Y'a quoi d'autre ?
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

74

Je vais essayer de te faire des screenshots quand j'aurai le temps.
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

75

J'ai trouvé ça aussi pour les ennemis : http://strategywiki.org/wiki/Tempest/Getting_Started
avatar
@originalfei
Homebrews Connexion
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

76

super, merci
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

77

Il y a surement la doc de la borne arcade, il y a un site spécialisé borne et flipper,
http://www.arcade-museum.com/game_detail.php?game_id=10065
avatar
Travaux, concept of proof, divers :
Megadrive
topics/172-143753-moved-juju-densetsu
Lynx
sections/255-developpeurs-lynx

78

Les ennemis :

Flipper :
0r39

Spiker : c'est une spirale verte, mais la plupart du temps on voit juste un tas de pixels, donc j'ai pas fait de screenshot

Spike : un simple pixel

Fuseball :
5FU5

Pulsar :
WIBQ

Tanker :
Ov3Y

Demon head :
Frkd

Mirror et UFO : faut que je retrouve dans quels niveaux ils sont, pas encore eu le temps

Bonus :
dwCC
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

79

Il y a quelques jours, RYGAR me faisait remarquer qu'il ne m'avait pas relancé excessivement pour avoir des infos sur l'avancement. Et je l'en remerciesmile. Je me doute à quel point il est impatient de voir la suite. Si mario existait sur Lynx, il aurait pu m'aider, quand le ballon d'eau chaude a décidé de mourrir fin juilletsad après quoi on a eu un rush au taf sadet j'avais plein d'anciennes connaissances (de mes anciens tafs principalement) qui profitaient de leur vacances pour me filer un rendez vous à gauche à droite... (allant jusqu'à 400km dans l'une ou l'autre direction)smile. Je suis (enfin) en congés depuis une semainesmile, j'ai passé un WE en famille (j'avais pris la Lynx pour jouer à Rygar et Batman mais j'ai finalement passé plus de temps à la plagecheeky) au bord de la mer et au retour mes parents sont venus passer quelques jours chez moi. Voilà pourquoi j'ai dit à RYGAR de me relancer aujourd'hui (mes parents sont partis dans l'après midi) si j'oubliais : pour le moment, j'ai pas eu le temps de m'en occupersad. J'imagine déjà certains d'entre mes (mon ?) fan(s) hurler de rage d'avoir tout lu jusque là juste pour ça rage et je m'en excuse (même si franchement ça me fait rigoler de vous imaginer en train de lire çagrin) et pour eux, j'ai quand même une bonne nouvellesmile. La bonne nouvelle, c'est que j'ai réussi à refaire l'algo de compression des images (grâce en partie à l'aide de RHJPP), l'un des points qui étaient "bloquants" jusque làsmile. Ca ne résout pas tout sadmais la ram consommée est moindre, ce qui laisse de la place pour autre chose (genre le code du gameplay...)smile. On partait d'images compressées de ~4.3ko par frame et on arrive à ~3ko... presque 30% de gain de place...smile

Désolé, c'était un pavé, à vous de voir si ça valait le coup de le lire wink
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

80

Tu as embauché Souane comme secrétaire ?
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

81

rohsad, c'est pas gentiltongue, qu'est ce qui te fait dire ça confus
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

82

Dire que j'ai posé mon après midi pour pouvoir jouer au niveau trois mourn tongue
En tout cas bonne nouvelle si tu as pu gagner un peu de place ça laisse entrevoir de nouvelles perspectives top
Mon site sur la LYNX :ZoneLynx

83

Et d’ailleurs :
vince (./79) :
Si mario existait sur Lynx, il aurait pu m'aider, quand le ballon d'eau chaude a décidé de mourrir fin juillet


Un ballon d'eau chaude en juillet ça sert à rien, l'excuse n'est pas valable.

Mon site sur la LYNX :ZoneLynx

84

RYGAR (./83) :
Et d’ailleurs :
vince (./79) :
Si mario existait sur Lynx, il aurait pu m'aider, quand le ballon d'eau chaude a décidé de mourrir fin juillet


Un ballon d'eau chaude en juillet ça sert à rien, l'excuse n'est pas valable.

y'a pas d'eau chaude dans ta douche ?
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

85

Rho en juillet tu peux te doucher à l'eau froide si c'est pour la bonne cause.
Mon site sur la LYNX :ZoneLynx

86

Content de voir que ça avance ^^
avatar
@originalfei
Homebrews Connexion
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

87

Vince tusors
avatar
La Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
Le forum de la Neo Geo sur Yaronet: forums/264

Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/

88

la RGC est bientot...
avatar
La Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
Le forum de la Neo Geo sur Yaronet: forums/264

Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/

89

Et ? cheeky
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

90

tongue
avatar
La Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
Le forum de la Neo Geo sur Yaronet: forums/264

Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/