1

Salutations !

Bon, je progresse,je progresse. J'arrive maintenant à utiliser la structure de newcc.
J'arrive à intégrer mes sprites, à les animer, tout ça.
Tout ça roule sous Handy.

Par contre, c'est moins glop sur une vrai Lynx. Je me retrouve avec un .lnx de 7Ko et je n'ai pas trouvé le moyen de le lancer en utilisant la FlashCard de Bernd. Il doit y avoir une histoire d'entête là-dedans... (ça marchait nickel avec le vieux cc et lynxer).

J'ai essayé différentes possibilités mais je me retrouve toujours au final avec un beau "INSERT GAME"...

Quelqu'un à déjà réussi à faire une vrai rom avec le newcc ?
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Matmook -- http://www.barreteau.org
Twitter : @matmookJagware

2

Tu as creusé dans le forum Lynx d'AtariAge ? Il y a des utilisateurs de newcc là-bas.
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

3

Zerosquare (./2) :
Tu as creusé dans le forum Lynx d'AtariAge ? Il y a des utilisateurs de newcc là-bas.

Ouaip, j'ai commencé à fouiller la chose mais je n'ai pas, pour l'instant, trouvé de solution. La plupart n'utilisent qu'Handy donc ça ne pose pas de problème.
Bon, je crois que je vais décortiquer le fonctionnement de Lynxer pour voir et comparer les entêtes de plusieurs roms...
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4

il faut utiliser "make_lnx"

exemple :
make_lnx toto.lyx -g "toto" -m "Vince" -b0 256k

si tu oublies le -b0, il devient paroifs capricieux (même s'il est supposé faire le "autocalc, il déconne parfois sur les toutes petites roms ou >256k)... par contre si tu utilises la rom modifiée par sage(il me semble que c'est lui) tu n'es plus obligé d'avoir une image à taille "fixe" il me semble (pas testé)
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Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
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5

matmook (./1) :
Salutations !

Bon, je progresse,je progresse. J'arrive maintenant à utiliser la structure de newcc.
J'arrive à intégrer mes sprites, à les animer, tout ça.
Tout ça roule sous Handy.

Par contre, c'est moins glop sur une vrai Lynx. Je me retrouve avec un .lnx de 7Ko et je n'ai pas trouvé le moyen de le lancer en utilisant la FlashCard de Bernd. Il doit y avoir une histoire d'entête là-dedans... (ça marchait nickel avec le vieux cc et lynxer).

J'ai essayé différentes possibilités mais je me retrouve toujours au final avec un beau "INSERT GAME"...

Quelqu'un à déjà réussi à faire une vrai rom avec le newcc ?



Tu peux pas faire un programme simple et court (genre un Hello World)

le compiler avec les deux et verifier le fichier de sortit entre les deux?

Si il y a un soucis d'entete ou autre, c'est vite verifiable
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

6

@Vince: donc tu as pris le vince.lnx généré par ce que je t'ai balancé et tu l'as converti comme ça et ça fonctionne sur Handy et sur une Lynx ?
@Godzil : ouais mais c'est pas si simple, il y a un entête crypté sur une vraie lynx et un autre entête valide pour Handy

Je vais tester tout ça ce soir pour voir.
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7

Hu? Crypte? Serieux? :/
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8

C'est une espèce de signature numérique, en fait, comme sur la Jaguar (sauf que pour la Lynx, y'a une faille qui été trouvée dans l'algo).

Atari avait été échaudé par les nombreux jeux non officiels de qualité douteuse sur la 2600 (qui n'avait aucune protection), ils ont utilisé le même principe sur toutes les consoles à partir de la 7800, avec une crypto plus forte à chaque fois.
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9

Erf, mais si c'est une signature, la rom en elle meme n'est pas modifie, mais oui en effet le probleme peux juste venir de la signature..
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matmook (./6) :
@Vince: donc tu as pris le vince.lnx généré par ce que je t'ai balancé et tu l'as converti comme ça et ça fonctionne sur Handy et sur une Lynx ?
@Godzil : ouais mais c'est pas si simple, il y a un entête crypté sur une vraie lynx et un autre entête valide pour Handy

Je vais tester tout ça ce soir pour voir.

Pas avec celle là en particulier, mais j'ai toujours fait comme ça avec newcc
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11

Vu que ce n'est qu'une signature, tu ne peux avec ta vielle methode aller jusqu'a l'etape d'avant la signature, utiliser newcc pour signer, et comparer les deux? vu que c'est le meme binaire, la signature devrait etre identique
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Bon, je vais faire une série de tests avec les 2 (et aussi avec la dernière version de newcc ...).
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13

Bon, je cherche, je cherche.
Là ou c'est vraiment con, c'est qu'avec oldcc, j'arrive à avoir un binaire qui fonctionne sur Handy et la Lynx mais sans multipart ... et l'inverse avec newcc : du multipart mais un binaire qui ne passe que sur Handy...

Raaahhhh, je vais trouver !!!! Doudiou !
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14

matmook (./1) :
Par contre, c'est moins glop sur une vrai Lynx. Je me retrouve avec un .lnx de 7Ko et je n'ai pas trouvé le moyen de le lancer en utilisant la FlashCard de Bernd. Il doit y avoir une histoire d'entête là-dedans... (ça marchait nickel avec le vieux cc et lynxer).


A quoi ressemble ton lynxcart.cfg?
En quelle taille de carte essayes tu de l'uploader sur le flashcart ?

15

Mon lynxcart.cfg :
SYMBOLS {
    __STACKSIZE__: type = weak, value = $0800;
    __STARTOFDIRECTORY__: type = weak, value = $00CB;
    __BLOCKSIZE__: type = weak, value = 512;
    __EXEHDR__:    type = import;
    __BOOTLDR__:   type = import;
    __TITLESIZE__: type = weak, value = $8000;
    __BSIZE__: type = weak, value = $0200;
}
MEMORY {
    ZP:     file = "", define = yes, start = $0000, size = $0100;
    HEADER: file = %O,               start = $0000, size = $0040;
    BOOT:   file = %O,               start = $0200, size = __STARTOFDIRECTORY__;
    DIR:    file = %O,               start = $0100, size = 4*8;
    RAM:    file = %O, define = yes, start = $8000, size = $7E58 - __STACKSIZE__;
    TITLE:  file = %O, define = yes, start = $0500, size = __TITLESIZE__;
    B:      file = %O, define = yes, start = $0500, size = __BSIZE__;
}
SEGMENTS {
    EXEHDR:   load = HEADER, type = ro;
    BOOTLDR:  load = BOOT,   type = ro;
    DIRECTORY:load = DIR,    type = ro;
    STARTUP:  load = RAM,    type = ro,  define = yes;
    LOWCODE:  load = RAM,    type = ro,                optional = yes;
    INIT:     load = RAM,    type = ro,  define = yes, optional = yes;
    CODE:     load = RAM,    type = ro,  define = yes;
    RODATA:   load = RAM,    type = ro,  define = yes;
    DATA:     load = RAM,    type = rw,  define = yes;
    BSS:      load = RAM,    type = bss, define = yes;
    ZEROPAGE: load = ZP,     type = zp;
    EXTZP:    load = ZP,     type = zp,                optional = yes;
    APPZP:    load = ZP,     type = zp,                optional = yes;

    TITLE_CODE: load = TITLE, type = ro, define = yes;
    TITLE_DATA: load = TITLE, type = rw, define = yes;
    TITLE_RODATA: load = TITLE, type = ro, define = yes;
    TITLE_BSS: load = TITLE, type = bss, optional = yes;

    B_CODE: load = B, type = ro, define = yes;
    B_RODATA: load = B, type = ro, define = yes;
    B_DATA: load = B, type = rw, define = yes;
    B_BSS: load = B, type = bss, optional = yes;

}
FEATURES {
    CONDES: segment = INIT,
        type    = constructor,
        label   = __CONSTRUCTOR_TABLE__,
        count   = __CONSTRUCTOR_COUNT__;
    CONDES: segment = RODATA,
        type    = destructor,
        label   = __DESTRUCTOR_TABLE__,
        count   = __DESTRUCTOR_COUNT__;
    CONDES: segment = RODATA,
        type    = interruptor,
        label   = __INTERRUPTOR_TABLE__,
        count   = __INTERRUPTOR_COUNT__;
}


J'ai du décaler le début de la ram pour que segment TITRE passe.
Et pour l'upload sur la flashcard, j'ai mis en bin/lyx en 128k (j'ai aussi tenté les autres configuration mais je tombe toujours sur le "Insert Game".
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16

la ram était à $1200 soit $1000+$200, tu ne devrais pas la mettre à $9000 soit $1000+$8000 ?

autre point, le fichier de config peut-il contenir une taille qui serait calculée automatiquement depuis l'objet binaire ?
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vince (./16) :
la ram était à $1200 soit $1000+$200, tu ne devrais pas la mettre à $9000 soit $1000+$8000 ?

pas bête, j'ai mis $7000 pour mon title (ça fait du $7500 vu que c'est chargé en $500).

autre point, le fichier de config peut-il contenir une taille qui serait calculée automatiquement depuis l'objet binaire ?

Je ne sais pas du tout mais je ne pense pas ..
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D'ailleurs, faudrait voir si qqn réussit à trouver "le max" qu'on peut mettre (c'est à dire une fois retiré le résident+les registres systèmes+1 ou 2 buffer d'affichage...)
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LX.NET a mis en ligne un nouveau tutorial avec de bonnes explications
http://atarilynxdeveloper.wordpress.com/2013/12/30/programming-tutorial-part-15memory-and-segments/