Ce site a le nom de code de la Freebox Optique (
cf ici). Il a été créé à 06h06, qui est sans doute une heure américaine. Il aurait donc été créé vers midi en France, donc quelques heures seulement après la conférence de presse qui annonçait le plan FTTH de Free.
Vous avez vu l'adresse e-mail du propriétaire du domaine ? AloneTrio.
Et quand on cherche AloneTrio sur google, on tombe
sur ça :
AloneTrio a été arrêté après de nombreux piratages de serveurs. En fait, il cherchait du travail et "affichait" son CV sur les pages d’accueil de sites web.
Et
sur ça :
Antoine Santo
, alias AloneTrio, est un "expert" en sécurité informatique connu et reconnu.
Regardons le nom du propriétaire du site sur le whois :
Antoine aston......
Autre site sur lequel on peut tomber :
http://www.f-x.fr/wikini/wakka.php?wiki=OpenFreebox
On y découvre qu'il y a un dénommé AloneTrio dans l'univers des bidouilleurs de Freebox. Est-ce le même AloneTrio que ci-dessus ?
Dernier point : à l'adresse donnée par le whois, personne ne s'appelle Aston ou Santo (ni même dans la rue). Et si on tape le numéro de téléphone fourni par le whois sur un annuaire inversé, on tombe sur un nom et une adresse qui n'ont rien à voir. Donc voilà, rien ne colle dans les informations du whois. Pourquoi sont-elles bidons ?
On peut imaginer que ce site a été ouvert par une personne mal attentionnée (vu que les infos du whois sont incohérentes entre elles), et qu'il s'agit d'Antoine Santo, pirate informatique et bidouilleur de Freebox.
Que vient faire sur ce site un décompte pour l'Armageddon ? Faut-il s'inquiéter d'une attaque programmée le 31 décembre par Antoine Santo ?
A-t-il réussi à programmer les fonctions de la Freebox qui activent l'Armageddon, et peut-être compte-t-il publier sa méthode le 31 décembre ?