1

J'ai acheté une antenne wifi omnidirectionnelle avec un gain de 12dbi sur ebay, je viens de la recevoir, c un gros truc, mais j'ai exactement le même gain qu'avec mon ancienne antenne 3dbi triso
Le travail est une belle chose, ne soyez pas égoistes, laissez le à vos amis
Comment être modeste quand on est le meilleur
I'm God's clone!

2

Quelle idée aussi d'acheter ce genre de choses sur eBay ?
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

3

Edited_3365

4

Godzil (./2) :
Quelle idée aussi d'acheter ce genre de choses sur eBay ?

hum, peut être parce que ça coute 150€ dans une boutique normale et 40€ sur ebay?
Orion_ (./3) :
c pas ebay qui sux, c'est le fabriquant de ton antenne

Ui mais "le fabricant de mon antenne sux" c'est moche ^^

Le travail est une belle chose, ne soyez pas égoistes, laissez le à vos amis
Comment être modeste quand on est le meilleur
I'm God's clone!

5

d3us (./4) :
Godzil (./2) :
Quelle idée aussi d'acheter ce genre de choses sur eBay ?

hum, peut être parce que ça coute 150€ dans une boutique normale et 40€ sur ebay?

Et que c'est illégal en france les antennes "fort gain" ? (pour le wifi entre autres)
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

6

arf, et dire que mon antenne-chicorée ne m'a couté que 10 euros...
On April 8, 2014, all Windows XP support, including security updates and security-related hotfixes will be terminated.
Windows 7's product support page now says it will offer extended support until January 14, 2020.

7

jul2149 (./6) :
arf, et dire que mon antenne-chicorée ne m'a couté que 10 euros...

si j'avais voulu du directionnel c'est surement ce que j'aurais fait, en l'occurence c'est de l'omnidirectionnel
Et que c'est illégal en france les antennes "fort gain" ? (pour le wifi entre autres)

tant que on ne dépasse pas les 100mw PIRE c'est légal
Le travail est une belle chose, ne soyez pas égoistes, laissez le à vos amis
Comment être modeste quand on est le meilleur
I'm God's clone!

8

Et non, il n'y a pas que la puissance qui entre en jeu smile

Et puis un "meilleurs" gain augmente la "puissance effective" bref ^^
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

9

Godzil (./8) :
Et non, il n'y a pas que la puissance qui entre en jeu smile

Et puis un "meilleurs" gain augmente la "puissance effective" bref ^^

avec un point d'accès qui génère 22mW et une antenne +12dbi(#9dbm), j'atteins un gain de 36dBm ce qui est infèrieur aux 40dBm (équivalent aux 100mW)
Le travail est une belle chose, ne soyez pas égoistes, laissez le à vos amis
Comment être modeste quand on est le meilleur
I'm God's clone!

10

Antenne directive ou omnidirectionnelle ?
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

11

antenne omnidirectionnelle, mais jme suis planté dans les calculs (à force dtravail avec des tensions, j'en oublie que c'est différent avec la puissance), donc je recommence à 22mW j'ai un gain de 13.4dBm l'antenne fait 9dBm, j'ai donc 22.4 dBm, en effet je dépasse les 100mW (20dBm), il suffit que je règle mon AP à 12mW et c'est bon
Le travail est une belle chose, ne soyez pas égoistes, laissez le à vos amis
Comment être modeste quand on est le meilleur
I'm God's clone!

12

Enfin le fait que ça soit illégal me gene pas personnelement hein ^^ (et personne ne te diras rien, comem a l'époque ou seul les cannaux 10, 11 etait légaux et que tout le monde en utilisait d'autre)

Si tu est a 100mW on te diras pas gd chose de toute maniere. Tu serait a 5W par ex, ça serait moins bon par ex. ( Mais bon en meme temps ce prendre 5W de 2.4Ghz dans la tronche en 24/7 ça doit pas forcement etre bien bon..)

C'est juste pour dire que c'est normal (ou pas ça dépend du point de vue lol) qu'on trouve pas d'antenne a "fort gain" en france
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

13

ah! je viens peut être de trouver la cause du problème, ya un fil de déssoudé à l'intèrieur de l'antenne (forcément, mon fer à souder est à 800km, va falloir que j'investiise)
Le travail est une belle chose, ne soyez pas égoistes, laissez le à vos amis
Comment être modeste quand on est le meilleur
I'm God's clone!

14

d3us (./7) :
jul2149 (./6) :
arf, et dire que mon antenne-chicorée ne m'a couté que 10 euros...

si j'avais voulu du directionnel c'est surement ce que j'aurais fait, en l'occurence c'est de l'omnidirectionnel

Euh je comprends pas bien le principe d'une antenne qui serait capable d'amplifier le signal dans toutes les directions trifus

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

15

je sais pas, plus grande, avec des matèriaux de meilleur qualité...
Le travail est une belle chose, ne soyez pas égoistes, laissez le à vos amis
Comment être modeste quand on est le meilleur
I'm God's clone!

16

Godzil (./12) :
et personne ne te diras rien


trinon des mecs en hélico passent en rase-mottes au-dessus des habitations pour contrôler la puissance du signal
avatar
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

17

Pollux (./14) :
Euh je comprends pas bien le principe d'une antenne qui serait capable d'amplifier le signal dans toutes les directions trifus.gif
² cf. topics/79808-conseil-achat-routeur-wifi#22

avatar