Suite des travaux d'hier,
Soudure de la tole de réparation coté droit:
remontage du bras droit:
Changement de la goulotte d'essence: la mienne étant cassé en plusieurs partie, je la remplace par une goulote de BX19TRD 1985 qui est identique, comparatif... avec a droite la nouvelle, et a gauche l'ancienne.
La partie métallique en acier zinguée jaune s'est déssertie de la partie plastique de la goulotte, elle même brisée en plusieurs morceaux. Je vous dis pas comme l'étanchéité de l'ensemble était précaire. La goulotte est fixée sur l'aile arrière avec trois vis, un joint sépare la goulotte de l'aile. Que ce soit sur la nouvelle ou sur l'ancienne, celui ci est inutilisable. Je dois donc en fabriquer un. Pour ce faire j'ai une feuille de caoutchouc qui ne sert qu'a ca. On en découpe un carré d'environ 15x15 cm:
On utilise l'outils qui va bien pour découper, a savoir la scie cloche:
on fait la découpe de la partie interne du joint au diametre de l'orifice de l'aile arrière droite.
puis on peaufine la découpe de la partie extérieure du joint au ciseau en s'aidant de la partie metallique de l'ancienne goulotte comme gabarit:
Après avoir percé le joint pour le passage des vis de fixation, il ne reste plus qu'a remonter le tout:
Et voilà, il ne me reste plus qu'un peu de peinture à faire sur les soubassements et à remonter ce qui reste. Vivement que ma BX retrouve la route car elle me manque.
[debut edit]
- montage des 4 vis de 13 de fixation de barre stab au frein filet rouge.
- serrage des ecrous de bras à 13 m.daN
[fin edit]