150

phoz182 (./149) :
je connais la conso de la trs et je pense comme toi, mais la mienne est quand meme un peut au dessus de la normale.
Après c'est clair, même une gti plus puissante consomme moins.
Je suis bien d'accord avec toi, au starter elle devrait tourner plus vite qu'a chaud. Y'a une couille dans le potage sur un réglage. Je pense effectivement que ta sonde est fatiguée. Normalement si tu fais le réglage inverse, ton starter ne se désengageras plus....Bonjour la conso!


C'est bien ce qui se passe.En remettant un peu de starter à froid il ne s'enlève plus tout à fait à chaud,je préfère donc un ralentis un peu élevé à chaud que du starter tout le temps.

151

Ben écoutez: mon père à eu quelques problèmes avec le carbu de la BX, il s'enclenchait même après 2h de route (après autoroute par exemple au péage). Le fait d'accélérer un peu le faissant se désactiver. Le garagiste nous y mettait du produit qui ne durait qu'un temps...

Un beau jour j'ai eu envie de nettoyer cette fameuse sonde thermo dilatable mais manque de pôt pour moi je l'ai cassé! Et oui j'ai enlevé la tige et impossible de la remettre. J'en ai donc acheté une nouvelle et l'ai réglé avec la vis. Résultat impécable, à froid 1500 tours et à froid 900. Je peux régler ces deux valeurs mais je pense que c'est le meilleur réglage.

En conclusion je n'ai rien à repprocher à ce starter auto, (je parle que de la partie starter auto hein?) je trouve même sa présence sympatique. Oust la tirette, je peux laisser chauffer tranquillement la BX sans avoir à intervenir dessus et la retrouver chaude à 900 tr!
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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reacteur (./151) :
En conclusion je n'ai rien à repprocher à ce starter auto, (je parle que de la partie starter auto hein?) je trouve même sa présence sympatique. Oust la tirette, je peux laisser chauffer tranquillement la BX sans avoir à intervenir dessus et la retrouver chaude à 900 tr!


c'est ce que je pense aussi. En esperant arriver au même résultat que toi d'ici peu.
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Depuis que j'ai vu un mec demarrer une id au moi de decembre,mettre le starter le temps de la demarer et le pousser à fond au bout de 2mn de ralentis en exterieur,et que la bête tennait un ralentis d'une régularité à faire palir les mazoutes actuels (et je l'ai conduite après,starter enlevé elle marchait super bien,d'une souplesse à des années lumières d'une bx).
Depuis je ne peus qu'être hostile au starter auto.Après je n'ai pas l'intention de l'enlever ou le modifier,simplement je pense que la presence d'un starter manuel sur ma prochaine bx serra un facteur décisif.

154

henchman (./153) :
Depuis que j'ai vu un mec demarrer une id au moi de decembre,mettre le starter le temps de la demarer et le pousser à fond au bout de 2mn de ralentis en exterieur,et que la bête tennait un ralentis d'une régularité à faire palir les mazoutes actuels (et je l'ai conduite après,starter enlevé elle marchait super bien,d'une souplesse à des années lumières d'une bx). Depuis je ne peus qu'être hostile au starter auto.


c'est vrai, il m'arrive la même chose avec ma GS. tu mets le starter, tu démarres, et deux minutes après tu l'enleves et c'est parti....Comme une horloge en plus. J'en suis vraiment content de cette voiture!
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Ayé, le coffre est remonté après traitement, il me reste a peindre le dos de la banquette arrière qui est un peu rayé et puis a trouver une solution pour que ma plage arrière arrête de se casser la gueule toute seule dans le coffre...

Des photos ce soir, je devrais a priori remonter encore quelques bricoles a l'intérieur.

Les prochaines étapes de mon travail seront:

- changement des roulements de bras arrière avec peinture des bras, du panier de roue de secours et traitement des passages de roue arrière et du dessous de coffre.

- changement des roulements de roue avant et des rotules de suspension avant et fabrication de deux brides pour le silenbloc de reprise de couple qui as du jeu.

- réglage complet de la carburation

- changement du joint torique d'allumeur et du joint spi d'AAC coté allumeur, pose de caches distribution en bon état et remontage du passage de roue, changement de la goulotte de remplissage d'huile non d'origine.

- refection d'un tableau de bord de remplacement et de la rampe d'arrosage d'essui glace avant avec remplacement du bras par un d'occasion en très bon état

- biellettes et rotules de direction+parallélisme avec recherche du point zero.

- changement porte avant droite + les deux ailes avant

- reparation des pistes de dégivrage de pare brise arrière

- achat occasion et pose de vitres de custode arrières

- voile de peinture complet

- si d'ici là j'ai récupéré un inter d'AB phase1, les AB seront montés.

et là ca sera fini, mais bon il reste encore pas mal de chemin a parcourir d'ici là
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La bx est de nouveau sur chandelles, demontage des bras arrières pour changement des roulements. Les roues n'étaient plus vraiment droites et j'entendais des grincements aux passages sur des bosses.

Voici les roulements neufs de marque SKF, il y en as deux par bras.

p4140230nh2.jpg

p4140231mo2.jpg

On commence par déposer la roue

p4140237rc5.jpg

puis la canalisation de frein

p4140238jq6.jpg

et les brides diverses, il faut tourner le bras a la verticale et le tirer vers soi pour le sortir.

p4140239el5.jpg

Une fois le bras déposé on peut voir que l'axe principal est bien décentré ce qui laisse augurer le pire pour le bras.

p4140240ne9.jpg

Lorsque l'on enleve l'opercule, c'est le drame, le roulement a rouleaux s'est completement disloqué dans le bras et a attaqué le bras.

p4140241hg5.jpg

L'opercule lui même est attaqué. Il faut changer le bras. Je depose le bras de l'autre coté qui ne présente pas l'usure de l'autre (ca m'étonne). Je démonte le pc arrière dans le but de traiter la rouille sous toute la voiture.

p4150244ke6.jpg

Photo du passage de roue après nettoyage

p4150245ai5.jpg

C'est maintenant traité et ca ne rouilleras plus (photos bientot)

Venons en a la corrosion perforante

gauche:

p4160247we8.jpg

droit:

p4160252og9.jpg

Alors on coupe coté gauche:

p4160251hy8.jpg

j'ai préparé une tole de réparation que je vais souder demain:

p4160254es8.jpg

La suite demain.
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top ce photo reportage...

Dommage pour le bras... il te faut en trouver un bon maintenant... c'ets NFP chez citron ça non? Et je te parle pas du prix!lol

Bon courage pour la course des casses....
GS SPECIAL AM 1980
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J'ai trouvé dans une casse pres de chez moi. Je l'aurais demain normalement.
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top
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Pas mal attaqué cette 16TRS sorry

On commence à en voir pas mal dans cet état maintenant ! sad

Pour les roulements de bras, tu compte pas changer le tube plastique dans le bras ? c'est difficile de le garder en état au démontage ! sorry

smile
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161

Syl16s (./160) :
Pas mal attaqué cette 16TRS cst.gif

On commence à en voir pas mal dans cet état maintenant ! frown.gif


C'est vrai que c'est impressionnant mais les photos agravent pas mal la réalité. ce sont les deux seuls points de corrosion de la voiture, pour le reste une fois que j'aurais soudé les deux nouveaux morceaux de tole on en parleras plus.
Syl16s (./160) :
Pour les roulements de bras, tu compte pas changer le tube plastique dans le bras ? c'est difficile de le garder en état au démontage ! cst.gif


j'ai un bras abimé qui me sers de cobaye pour éviter de tout massacrer. Le probleme avec ce tuyau c'est qu'il fait partie d'un kit...donc ca m'embete un peu. je vais donc essayer d'extraire les cages de roulement qui sont dans le bras de manière à ne pas l'abimer. On verra si j'y arrive ou pas.
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Oki top
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Salut!
Dit moi combien t'on couter les roulement? Car g vu qu'ils etaient neuf quand meme....

164

ces roulements c'est des SKF, le reférence c'est VKD24000 made in germany. la paire fait environ 40 euros. sachant qu'il te faut deux paires....fais le calcul
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Ok merci mais tu les a pas pris chez citroen si je n'm'abuse alors?

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non, justement pas, je les ais achetés a la CIR a toulouse (y'en as dans toute la France, ce sont des spécialistes du roulement), ils sont moins cher tout en proposant des produits de qualité.
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J'ai commencé les travaux de soudure, c'est pas encore bien fignolé mais je suis content de moi.

p4170258br7.jpg

voici les bras(après passage au karcher), le nouveau, la casse m'a laissé l'étrier en prime, il est en bon état:

p4170255ki6.jpg

p4170256cf0.jpg

celui que je conserve:

p4170257jb2.jpg


A noter que les bras arrière des BX jusqu'en 1987 sont en marron, et après ils sont noirs.

La suite demain.
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Voici la suite, que de bonnes nouvelles finalement. En discutant avec mon pere au téléphone (ancien propriétaire), il m'a dit qu'un bras arrière avait été refait au moment de l'achat de la voiture soit il y a 50 000 Km. J'ai donc démonté mon bras droit pour vérifier les roulements, résultat, ils ont bien été changés, c'est des timken et ils n'ont aucun jeu. J'ai donc regraissé et remonté tout ca (le demontage a été plus facile que pour le bras HS).
Pour le bras d'occasion je l'ai démonté aussi dans le but de changer les roulements (j'allais pas le remonter comme ca), et la surprise, les roulements sont completement neufs, tout comme l'étrier que j'ai eu avec le bras lorsque je l'ai acheté. Je l'ai donc regraissé aussi et remonté.

J'ai également gavé de graisse les roulements de roue qui étaient bien secs. Puis j'ai mis les bras en peinture:

p4180260fj8.jpg

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p4180262af5.jpg

voici les restes des roulements du bras HS

p4180259ge4.jpg
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joli travail, au moins le dessous de ta trs sera en plus bel état, c'est toujours beaucoup mieux de voir des éléments repeints que de la rouille partout en tout cas, sauvegarde là aussi longtemps que possible car la trs série 1... top

171

herve59 (./170) :
sauvegarde là aussi longtemps que possible car la trs série 1... top.gif


C'est ce que j'essaie de faire...mais la mienne est assez tétue, a chaque fois que je répare quelque part, il faut qu'elle trouve autre chose pour m'embeter. C'est une bonne base quand même donc j'arrive à m'en sortir a chaque fois.
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Bonjour,
coup de bol pour tes bras! Tu es chanceux!

Par contre tant qu'à repeindre les bras, j'aurais repeinds les etriers de freins et les disques comme ça ça aurait été tout harmonisé en noir...


gni picol dehors


(Je précise : ON NE PEINDS JAMAIS DES DISQUES DE FREINS)

Je suis content pour toi!
Tes roulements tu vas en faire quoi finalement? Les garder pour dans 100.000 km??? grin
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Hogo44 (./172) :
Tes roulements tu vas en faire quoi finalement? Les garder pour dans 100.000 km??? biggrin.gif


oui exactement, en plus j'ai la référence, donc ca sera plus facile pour en trouver d'autres.

Je ne peindrais pas mes étriers, il sont tout beau et neufs (celui du bras que je garde à été remplacé cet été et celui du nouveau bras est neuf lui aussi) et c'est pas d'origine. les disques non plus grin
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Voici la suite de l'avancée de mes travaux:

Exemple d'un des bras entièrement remonté et pret à prendre place sur la voiture:

p4240264zq7.jpg

p4240265gq9.jpg

p4240266wy4.jpg

Le bac de la roue de secours en peinture:

p4240263dp2.jpg

Un bras remonté avec sa roue:

p4240267ua6.jpg

le tablier arrière enfin protégé de la corrosion:

p4240268yn3.jpg

Voila pour les news, la suite des que j'ai le temps car la il pleut et je peux plus avancer rage

Au fait, un modo ou un admin pourrait-il changer le titre de mon sujet en remplacant "présentation" par "remise en état"?
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Titre changé wink
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Bonsoir,
quelle poisse la pluie!
Heureusement que j'ai un grand garage souterrain de résidence où il n'y a pas grand mone!

La BX TRD 87 est restée une demi semaine sur chandelle, et j'ai bossé tout le week-end en squattant le fond... wink

BOn courage quand même en espérant le beau tant dans le Sud.... wink
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Salut!

j'espere qu'il fera beau les jours prochains car il faut que je termine la bx pour ce we, il me reste de la tolerie, de la peinture, un bras a monter et la goulotte de remplissage d'essence à changer!

Bon courage pour ta trd, moi ca fait 10 jours qu'elle est sur chandelles dehors devant la maison.

Merci Syl16s pour le changement du titre!
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Suite des travaux d'hier,

Soudure de la tole de réparation coté droit:

p4260269py0.jpg

remontage du bras droit:

p4260270gv2.jpg

p4260271vx5.jpg

Changement de la goulotte d'essence: la mienne étant cassé en plusieurs partie, je la remplace par une goulote de BX19TRD 1985 qui est identique, comparatif... avec a droite la nouvelle, et a gauche l'ancienne.

p4260272ei8.jpg

La partie métallique en acier zinguée jaune s'est déssertie de la partie plastique de la goulotte, elle même brisée en plusieurs morceaux. Je vous dis pas comme l'étanchéité de l'ensemble était précaire. La goulotte est fixée sur l'aile arrière avec trois vis, un joint sépare la goulotte de l'aile. Que ce soit sur la nouvelle ou sur l'ancienne, celui ci est inutilisable. Je dois donc en fabriquer un. Pour ce faire j'ai une feuille de caoutchouc qui ne sert qu'a ca. On en découpe un carré d'environ 15x15 cm:

p4260273vs0.jpg

On utilise l'outils qui va bien pour découper, a savoir la scie cloche:

p4260274ma4.jpg

on fait la découpe de la partie interne du joint au diametre de l'orifice de l'aile arrière droite.

p4260275ou7.jpg

puis on peaufine la découpe de la partie extérieure du joint au ciseau en s'aidant de la partie metallique de l'ancienne goulotte comme gabarit:

p4260276sp6.jpg

Après avoir percé le joint pour le passage des vis de fixation, il ne reste plus qu'a remonter le tout:

p4260277ir9.jpg

Et voilà, il ne me reste plus qu'un peu de peinture à faire sur les soubassements et à remonter ce qui reste. Vivement que ma BX retrouve la route car elle me manque.

[debut edit]

- montage des 4 vis de 13 de fixation de barre stab au frein filet rouge.
- serrage des ecrous de bras à 13 m.daN

[fin edit]
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Salut Phoz182,
du beau boulot de remise en etat à ce que je vois
ça fait plaisir à regarder le post et l'évolution des travaux sur ta voiture
et aussi, ça donne envie de s'y mettre également :-)

sinon, petite question, les bras arrières,
bon j'ai pas encore mis la voiture sur la fosse, et je croyais qu'ils étaient complétement rouillés sur la mienne
mais en fait, ça a l'air d'être marron ???

et j'ai vu que tu avais démonter l'attelage ? ce sera pour plus tard, mais j'en rechercherai certainement un par la suite
@+
et bon courage
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BX 16 TRS Bleu Romantique - déc 1985 - 64000 km

180

joebx16 (./179) :
ça fait plaisir à regarder le post et l'évolution des travaux sur ta voiture


Merci! Ca fait plaisir ce genre de compliment de temps en temps.
joebx16 (./179) :
sinon, petite question, les bras arrières,
bon j'ai pas encore mis la voiture sur la fosse, et je croyais qu'ils étaient complétement rouillés sur la mienne
mais en fait, ça a l'air d'être marron ???


En fait, ils sont peint en marron sur série1 mais bien souvent ils sont rouillés et c'est un peu difficile de faire la différence entre la rouille et la peinture au premier coup d'oeil. Comme tu as du le remarquer, j'ai peint les miens en noir. Il faudra les repeindre des que j'aurais la référence couleur et la peinture.
joebx16 (./179) :
et j'ai vu que tu avais démonter l'attelage ? ce sera pour plus tard, mais j'en rechercherai certainement un par la suite


oui en effet, et je l'ai vendu. Ma bx ne tractera plus rien, j'ai trop peur de déformer les planchers et d'abimer le train arrière, j'ai un utilitaire qui me sert a ca, ce qui permet à la BX de se reposer.

A+
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