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Salut à tous!

j'ai de gors soucis avec ma bx 14 e de 1989 195 000 kms...

Je vous raconte le diagnostic ;-)

L'autre jour en retrant du boulot, le moteur déconnait de plus en plus, il fallait que j'accelere à fond pour que le moteur ne cale pas. Au bout de 20 kms, j'étais à 50 kmh à fond sur la voie express! De plus je voyais ma jauge d'essence descendre à vue d'oeil de manière impressionnate! Je m'arrette donc en catastrophe, j'ouvre le carbu pour voir si mon starter manuel n'était pas bloqué. 5 minutes après, j'assaie de redemarrer et miracle elle remarche bien!
Je me dis très bizarre tout ça mais je décide de rentrer j'usqu'a chez moi quand même.

Aujourd'hui elle ne demarre plus du tout.
Je pense que c'est un probleme d'allumage. peut etre car j'ai vérifié et l'essence arrive bien.
Il n'y a pas du tout d'étincelle qui se créent alors que le démarreur tourne normalement.
J'ai essayé de la démarrer en poussette comme d'habitude lorsque qu"elle ne veut pas demarrer mais elle na meme pas toussée un petit peu.
Rien du tout!
Je pense qu'il nya pas d'étincelle sur les bougies.
Je ne sais pas quoi faire...
Si il s'agit d'un boitier electronique ou des vis platinées, pouvez vous me les situer dans le moteur svp?

A l'aide!!!

Merci de m'avoir lu.
Julien
A plus

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Certainement ta bobine d allumage. Elles sont fragiles sur ces moteurs la smile. Ca vaut 50€ a la casse smile! Voila...
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-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

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bonjour,
bizzare jamais entendu que les bobines étaient fragile mais bon , moi je serais de toi je regarderais ma tete de delco qui a mon avis doit être hs et la un conseil mieux vaut en mettre une neuve .
a+
« Chaque fois qu'on peut dire quelque chose en quatre mots, c'est pas la peine de s'étaler. »
[ Jean Yanne ]

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Ouvre ta tête d'allumeur (c'est de là où partent les fils de bougies) elle est souvent rouge, et elle tient par 2 vis ou 2 clips. Voit si elle n'est pas cassée ou félée?

Une fois enlevée tu verras le doigt rotatif qui distribue le jus aux bougies. vérifie qu'il n'y a pas d'oxydation ou/et de l'humidité dans la tête d'allumeur et sur le doigt, ou bien voit si il n'y a pas d'usure quelquonque des parties en métal de ces pièces.

Vérifie les connections, les fils sur ta bobine et le petit boitier electronique.

Tes bougies et tes fils de bougies sont vieux? Démonte tes bougies et voit leur état, leur usure éventuelle, leur couleur.

à bientôt
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D