Fabi1 Le 26/12/2006 à 18:03 Salut, sur Solex 34/34Z1 (de GT) ou similaire....
j'ai lu dans la RTA que l'on pouvait régler l'entrebaillement du volet de starter et du dénoyage forcé.
Mais ces opérations necessitent un outil calibre dénommé "OUT. 180 143 T" quelqu'un en sait il plus à son sujet? où se le procurer? des dimensions pour le confectionner?
Ou bien encore parmi vous y'en a t-il qui ont une méthode perso?
merci pour les infos à +

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
jef64 Le 27/12/2006 à 19:06 bonsoir
l'outil en question, je ne l'ai pas
normalement on ne va pas jusqu'à dérègler ce volet
sur la HAYNES, on peu contrôler l'entrebaillement du volet en y glissant un foret.
je l'ai jamais fait. je vais t'en dire plus ce soir...après recherche.
jef64
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64
re-re Le 28/12/2006 à 12:16 Vire tout et met un Weber, au moins tu n'as pas besoin d'outils bizarre
et d'un Bac + 4 en mecanique des fluides pour rêgler le truc....
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?
Fabi1 Le 28/12/2006 à 13:49 C'est une bonne idée ouai, mais il faudra tout de même le régler à mon moteur ce petit remplaçant.
Je ne suis pas mécontent du solex....dès que le moteur est tiède.
Le truc c'est que le démarrage et la tenue du ralenti deviennent difficiles, moteur bien froid, température sous 5°C. La cause: la sonde thermodilatable qui ne se rétracte pas avec le froid (enfin pas assez) et qui ne met pas le starter suffisament en action.
Et apparament, on peut rattraper ce phénomène de "fatigue" en reréglant la vis de l'OVAD, en utilisant effectivement un foret pour controler l'entrebaillement, et un calibre à la con pour positionner le système. C'est tout simple à faire, mais il me faut ce calibre ou ses cotes pour le confectionner.
à+

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Change ta sonde. ça coute 40€ et après c'est reparti pour 20 ans. Ou mieux achète le kit complet chez Citroen ca coute 100€ mais normalement il y a tout.
Fabi1 Le 28/12/2006 à 17:52 Tu as raison, j'ai lu ici qu'on la trouvait chez peugeot à ce tarif... je ne vais pas rester tout l'hiver comme ça!
à bientôt

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Fabi1 Le 09/01/2007 à 14:54 Salut, alors j'ai acheté une sonde neuve chez peugeot. effectivement, à température égale, l'ancienne est plus sortie que la neuve....ceci explique cela, il fallait s'y attendre.
Mais maintenant faut régler les vis pour cette nouvelle sonde. J'ai retrouvé un post qui parlait de ça mais je n'y arrive pas très bien. Elle démarre plus facilement (en même temps les températures sont remontées) mais le ralentit n'est pas accéléré et je dois toujours la tenir avec le pied sur l'accélérateur. Je dois régler l'OVAD qui n'ouvre pas mon volet au démarrage... mais pour l'instant mon assistant ne sera pas là avant ce week-end.....et ce réglage doit se faire moteur tournant.
Je voudrais savoir, moteur froid, à partir que quelle température extérieure (environ hein.) le volet de starter se retrouve completement fermé?
Mais ai-je bien compris?... Avant de démarrer à froid (et quand il fait en dessous de la température cherchée ci-dessus) le volet de starter est completement fermé... je demarre et le système de l'OVAD me l'entrouvre à ce moment là de 6mm...
C'est bien comme ça que ça marche?
Le petit calibre a l'air bien utile dans ces cas là tout de même car quand je simule sa présence en appuyant sur le système....je l'ai mon ralentit accéléré.
bref ...réglages toujours à paufiner.
à+

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
la merde c'est starter auto sur la miene le solex double corps...il marche avec le liquide de refroidissement qui circule dans le carbu ..donc il faus pas d'air a ce niveau..et un petit reglage de richesse pôur l'anti pollution et c'est nickel
Fabi1 Le 12/01/2007 à 23:57 Le souci c'est le ralenti à froid (elle le tien après 30s/1min mais à 600tr/min). Après 5min de fonctionnement, ok ça tient à environ 900 (1000maxi bien chaud)

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
En même temsp je pense que si tu augmente ton ralenti à chaud, le ralenti accéléré est directement lié et augment aussi, ce qui semble logique...
Tu dois avoir ton réglage de ralenti à chaud, et une fois qu'il est bon ton ralenti accéléré est callé dessus.
C'est ce qui semblerai logique, sur les PI diesel c'est comme ça, et sur mon carbu de golf c'est comme ça aussi.
Après, je ne suis pas un pro du carbu...donc attendons.
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