1

La save sera joué ce soir.

Niveau tech on va sur cavalerie c'est bien ça? On est plutôt dans une optique builder avec librairie et grenier?

chris.

2

L'objectif est bien cavalerie.

Actuellement, notre civ est axée sur le développement, mais je pense qu'il faudrait basculer sur une orientation militaire pour raser les mercs avec les cav. J'attendais pour faire ce changement de pouvoir faire des cavaliers, ce qui a était possible plus tôt que prévu vu que je pensai devoir attendre astronomie pour avoir des chevaux.

Je propose donc de basculer sur caserne ou cavaliers si la caserne est déjà là pour les villes où cela ne fait pas de gachis, sinon terminer les constructions en cours puis basculer.
Il faudra compter 75 ors par cavalier à upgrader si nous parvenons à faire Léonard dans Badb (faudra pas oublier de basculer au dernier tour de prod).

Faut cependant faire gaffe a ne pas effondrer le budget avec le soutient militaire avant d'avoir trouver cavalerie, il faudrait donc évaluer le nombre de tour restant pour trouver cavalerie et voir combien de cavalier on va produire si l'on s'y met tout de suite. Il faudrait aussi dissoudre les unités obsolètes que nous n'upgraderont pas (genre les archers, voir les lanciers).
Si l'on risque la faillite, alors faudrait demander à 1BC et latinos si l'un n'aurait pas chevalerie, ainsi nous contruirions des chevaliers qui couterons moins cher à upgrader (45 ors) et qui seront quasi-deux fois moins nombreux que les cavaliers (coutent 50 au lieu de 30 boucliers).
avatar

3

Ok, j'ai agit en ce sens.

chris.

4

Je viens d'ouvrir la save. On a désormais un ivoire de plus, l'as-tu envoyé aux Latinos ? Ca leur permettra de baisser leur taux de luxe et de nous envoyer plus d'or.

Au passage on peut proposer aux mercs un échange encens contre épice. Ainsi lorsque 1BC nous enverra des diamants (leur rappeler le tour suivant s'ils n'en envoient pas d'eux même), nous pourront passer à 0% luxe.
On peut aussi relier un ivoire de plus et le proposer au mercs contre de l'or par tour, histoire d'être plus rapidement à même de les détuire.

Faire ces échanges pourrait en outre permettre de les rendre moins méfiants à notre égard.
avatar