1

Salut mazouteux heux !heux !heu !
J'ai vu un post sur le forum BX IG (allemand) d'un gars qui a monté une boite de Turbo-Zout sur une Mazout tout court !
Apperemnt, hormis les reprises pas folichonnes, il est content du résultat, beaucoup moins bruyant sur autoroute ou en ville
conso un peu plus basse possible (selon).

remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

2

Ca peu être une idée...
Par contre c'est vrai que ça doit ramoter un peut au démarrage...

64 chx avec la BV courte ça passe, mais avec une longue... je demande à voir...

Et l'adaptation, pas trop dure? l'embrayage doit en prendre pour songrade non?
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

3

Pourquoi l'embrayage aurait il du mal? il n'a pas plus de cv a encaisser.

Rougne un jour, rougne toujours.

4

En fait le premier rapport a quasiment le même developpement !
La marche arriere plus longue (comme la 1)
donc il n'y a pas de probleme pour "decoller" la voiture...
La 5eme permet surtout d'abaisser le régime

Vitesse: R - 1 - 2 - 3 - 4 - 5
TZI (avant): 7,31 - 8,34 - 13,18 - 19,05 - 25,17 - 32,22 km/h par 1000 U/min
TurboD (maintenant): 8,22 - 8,43 - 14,82 - 23,88 - 33,09 - 41,68 km/h par 1000 U/min
Selon "BXLINUX"
http://www.bxig.net/viewtopic.php?t=3355

Maintenant, pour ma part je prefere de loin un 1900 atmo ESSENCE smile
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

5

celinaze (./3) :
Pourquoi l'embrayage aurait il du mal? il n'a pas plus de cv a encaisser.


Je pensait à plus de patinage si 1ère plus longue, mais si c'est la même sur les deux boites...

Je pourrai faire ça alors sur la mienne...

Parce que c'est vrai que sur autoroute, le son du moteur est ....omniprésent grin
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

6

Le mazout c est tabout... on en viendra tous a bout mad
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

7

Serge57 (./6) :
Le mazout c est tabout... on en viendra tous a bout mad


rage tu veux que je te refasse le coup des pheres en marche arrière? furax
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

8

grin
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

9

Hogo44 (./7) :
Serge57 (./6) :
Le mazout c est tabout... on en viendra tous a bout mad


rage tu veux que je te refasse le coup des pheres en marche arrière? furax

???????
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

10

re-re (./9) :
Hogo44 (./7) :
Serge57 (./6) :
Le mazout c est tabout... on en viendra tous a bout mad


rage tu veux que je te refasse le coup des pheres en marche arrière? furax

???????



topics/82493-bx-14-calanque-la-tres-virile-calanque-gt-d/7

Au post 193 wink
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

11

Hogo44 (./5) :
celinaze (./3) :
Pourquoi l'embrayage aurait il du mal? il n'a pas plus de cv a encaisser.


Je pensait à plus de patinage si 1ère plus longue, mais si c'est la même sur les deux boites...

Je pourrai faire ça alors sur la mienne...

Parce que c'est vrai que sur autoroute, le son du moteur est ....omniprésent grin



Bah tu vas y perdre en reprise, donc pour doubler...
Rougne un jour, rougne toujours.

12

celinaze (./11) :


Bah tu vas y perdre en reprise, donc pour doubler...


La "reprise" ???

C'est quoi? confus


C'est une option qui n'existait pas sur ce modèle, ou le premier proprio ne l'avait pas prise! grin
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...