1

Bonjour,
Donc je suis en fait l'heureux possésseur d'une GS Pallas de 1975 Convertisseur bleu avec toit vinyle.
Type: GXGB
J'ai découvert la panne en l'essayant. La boîte de vitesse est resté coincé en 1ère vitesse. ( Le levier reste coincé, est-ce un manque de pression d'huile ou alors un élément mécanique est mort ).
Je vais la faire réparer au mois de janvier et je suis prêt à mettre pas mal de frais dessus.
Mais le seul hic est que j'ai demandé à plusieurs garagistes si la voiture était réparable; ils m'ont soit dits de la mettre à la casse, soit ils m'ont dits que les pièces étaient introuvables ou alors s'est trop compliqué...
Bref, je suis complètement désespéré.
Ca me briserait le coeur de l'envoyer à la feraille.
Bizare, je n'arrive plus à trouver le lien pour mettre des photos.

http://img113.imageshack.us/img113/9845/pict0246vt5.jpg


http://img79.imageshack.us/img79/1258/pict0250pf2.jpg

http://img240.imageshack.us/img240/8808/pict0256mt3.jpg

http://img347.imageshack.us/img347/2673/pict0261dr6.jpg

http://img412.imageshack.us/img412/714/pict0267cj3.jpg

http://img409.imageshack.us/img409/4836/pict0270ar2.jpg

http://img442.imageshack.us/img442/3470/pict0275bi2.jpg

http://img442.imageshack.us/img442/6728/pict0276xg0.jpg

http://img119.imageshack.us/img119/1350/pict0279vm7.jpg

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img159.imageshack.us/img159/2108/pict0252xt2.jpg[/IMG][/URL]

http://img441.imageshack.us/img441/3438/pict0282rz8.jpg

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img352.imageshack.us/img352/9489/pict0281nw1.jpg[/IMG][/URL]

http://img352.imageshack.us/img352/3538/pict0283pi3.jpg

http://img355.imageshack.us/img355/4665/pict0286iz4.jpg

http://img355.imageshack.us/img355/6934/pict0285oo7.jpg

http://img366.imageshack.us/img366/101/pict0248lt8.jpg

http://img49.imageshack.us/img49/3591/pict0260ph6.jpg


Modération: Johnbx pourrais-tu mettre des photos plus petites stp (800x600 max) Merci ! smile

2

c'est très très rareun tel modèle eek

tu es de quel coin?

d'abord, change l'huile, Stuf connait l'interchangaeble qui a remplacé la Total d'origine.

ensuite RTA: vérifier les contacts de commande!

avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

3

Et aussi ce FORUM
mais je suppose que tu connais deja...
avatar

4

quelle est sa date de mise en circulation?

la plaque "convertisseur" dorée mad

la calandre à chevrons dorés mad


je VEUX cette calandre mad
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

5

Sirius veut aussi des photos de l'intérieur de cette GS mad

sinon il promet de déclencher un ouragan de trollage mad




en échange Sirius te révelera tous les coins alakon sur une GS à surveiller car la GS aime la rouille mad
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

6

Salut Johnbx !
Qu'entend tu par reste coincéee en 1er ? la voiture roule quand même ?
dans ce cas, la boite étant mecanique, ça doit pas être trop grave, mais par contre pas mal de boulot pour l'ouvrir...
Chouette ouature en tous cas ma CX de 75 avait la même couleur...et les mêmes tissus/moquette smile
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

7

La date de première mise en circulation est: 05/02/1975

Sinon la voiture roule, mais reste coincé en première vitesse.

Les autres photos arrivent.

8

ta GS est trop belle! je veux la même! Suis les conseils de BX14RE, sur ce forum plein de passionnés pourront t'aider à trouver des pièces, a faire des réparations. Cette GS est belle, elle mérite que tu en prennes soin, comme l'a dit sirius c'est très tres rare. J'adore ce bloc compteur, c'est le plus sympa qu'ai eu la GS.

Un de mes prochain achats en club ou en pallas!

bon courage
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

9

cette auto est terrible! 1975, 1er millésime pour ls GS Pallas, avec de tas de détails de finition spécifiques!
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

10

JohnBx, tu en veux combien? grin
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

11

Elle est sacré pour moi! smile
Je ne savais pas qu'elle était aussi rare!!!
Je veux vraiment lui redonner une vie.

Je recherche une porte conducteur, le plastique du plafonnier, un autoradio ( d'origine ) et d'autres petits accessoires.
J'ai découvert deux trous dans le coffre et sur l'aile AR gauche.

Des conseils???

Et les passages de roues ont été traités au zinc.

Sirius a été gâté aujourd'hui... grin

12

Elle a l'air drolement mure quand meme!

13

En tout cas, l'harmonie de planche de bord marron avec les sieges bleus etait une enigme pour moi, vu dans une autre GS, et bien la tienne confirme que çà a bien existé.

Pour les conseils, le mieux c'est sirius qui a entierement demonté une Gs, sinon le forum du GS-GSA.org est tres bien.

Tu as en effet un modele tres rare, j'espere qu'il est pas trop rouillé comme il semble l'etre car dans ce cas la facture de refection peut monter vite, et une resto carrosserie tolere pas le petit budget.
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

14

avec un peu de recul, il y a du travail assez lourd sur cette auto...
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

15

Salut ! beau modéle que la gs pallas et plutot rare en version convertisseur (ou c-matic) ! la tienne mérite une bonne restauration en carrosserie on dirait ! et oui ça rouille une gs , les points à controler : les bas de portes , bas d ailes avant , ailes arriéres mais aussi les cotés lateraux du coffre , la gs pourrit bcp de là !le plafonnier des gs pallas et le méme que sur les premiéres cx !!
voici un petit livret que je posséde sur la technique des gs c_matic :
[IMG]http://i36.photobucket.com/albums/e16/RELOMYVE/cmatic.jpg[/IMG]
avatar

16

je l'avais scannée pour ici...mais ou est le truc...
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

17

il faut la sauver à tout prix ! (c'est pas moi qui paye grin ) , non mais c'est vrai , elle le mérite amplement.Une GS avec toit vinyl ça court pas les rues en plus.

18

Je confirme,

Trop belle cette GS pour mettre à la casse. C'est encore une "vrai" Citroën à mon sens. Avec un toit en vinyl en si bon état ( alors que l'on sait ce que celà peut donner dans le temps ). Le tableau de bord est un chef-d'oeuvre !! Digne de la série 70's "L'Âge de Cristal" !! J'aimerai vraiment en avoir une en tout cas, Pallas en +... Johnbx fait toi aider par les personnes présentes sur ce forum ainsi qu'un bon garagiste de ta région , vieux concessionaire Citroën plutôt "doué" pour les anciens modèles que vendeurs costard-cravate qui va chercher à te vendre une C5 ( ou pire, une C6 ! ). C'est pas la même catégorie, ni le même public... Il doit bien y avoir un amoureux des vieux chevrons dans ton coin. Les garagistes que tu as vus t'on dit ça parce qu'ils en ont rien à foutre et ça les emmerdes plus qu'autre chose... Une voiture comme ça, dans un bon état de surcroit, ne se jette pas ! Bon courage !!

19

sirius (./2) :
c'est très très rareun tel modèle eek

tu es de quel coin?

d'abord, change l'huile, Stuf connait l'interchangaeble qui a remplacé la Total d'origine.

ensuite RTA: vérifier les contacts de commande!



Dis Seb, tu vois quoi comme détails spécifique?

LE compteur vert, un potar pas d'origine je pense,... mais aprés je sèche.
Rougne un jour, rougne toujours.

20

compteur vert, idem 1976. Les plaques "GS pallas" sur porte de coffre et aile av droite dorés, sérigraphie sur les plaquettes en alu brossé de làve-glace et poignées de portières...les deux potars de réglage de luminosité sont origine.

siège sans appui-tête...option rare. Après une vague histoire de sérigraphie des chevrons de volant, à voir avec Broutard...
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

21

Ok merci pour les infos.

Pour les potars, je pensais que les deux devaient etre comme celui de dessous.

Pour le sigle sur le coffre, il a quoi de spécifique? car il me semble que sur la mienne c'est le même que j'ai.
Rougne un jour, rougne toujours.

22

celinaze (./21) :
Ok merci pour les infos.

Pour les potars, je pensais que les deux devaient etre comme celui de dessous.

Pour le sigle sur le coffre, il a quoi de spécifique? car il me semble que sur la mienne c'est le même que j'ai.


simplement doré. Sans compter le sigle "convertisseur" qui doit l'^tre aussi
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

23

Je vais arreter de boire alors car je le vois pas doré grin

Sinon John, merci de redimensionner tes photos!!!!!!!!!!
Rougne un jour, rougne toujours.

24

T as piquer ma place grin?? Alcoolique grin
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

25

sa me rappelle des souvenir cette gs mon pere en avais une la meme couleur nostalgie quand tu nous tient
bx trd turbo de 1989 360000 km
moteur refait a neuf

26

Elle est superbe cette GS ! love
Ce serait dommage de la mettre à la casse ! sad J espère que tu pourras la réparer !
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

27

Bonjour,
Je voudrais savoir si le liquide HVR est compatible avec mon circuit hydraulique car mon bocal en est rempli?
Et où puis-je trouver des pièces pour ma boîte de vitesse?

Sinon pour répondre à XB, jamais je ne la metterai à la casse et je t'assure qu'elle sera retapé grin
Quelqu'un aurait des astuces pour pouvoir reboucher les trous de rouille dans mon coffre? Et comment la stopper?

Le neman n'est pas d'origine, car l'ancien propriétaire ayant perdu les clefs l'a changé. Je possède la facture.
Qu'est-ce que vous appellez pottar?
Sinon il me manque un truc noir ( désolé, je ne sais pas comment ça s'appelle ) à côté de l'allume cigare pour régler la luminosité, quelque part ( mais où ) sur le tableau de bord.
Génial ta revue bx19gti1988! wink J'aurais bien voulu avoir la même, ca m'aurait grandement aidé. Quelqu'un pourrait m'expliquer comment marche se genre de boîte? Un mécano m'a dit que c'était soit le convertisseur qui déconnait, soit un pignon cassé ou alors une fourchette.

Je crois que sirius m'avait promis de me révéler tous les coins de rouille??? gni Sinon j'ai cherché des trous ou de la rouille ailleur sur le châssis mais je n'ai rien trouvé... Les passages de roues sont nicquels à part de la rouille en surface sur les bas de caisse ( le métal ne s'éffrite pas).
Et pour finir de te répondre ( syrius ), je suis du 27.

Je vais continuer à chercher de mon côté.
J'ai entendu dire que quelqu'un en avait retapé ou démonté une entièrement sur le site, donc s'il peut me donner des conseils, c'est avec plaisir.

28

salut,

pour la rouille dans le coffre, pour la stopper tu as deux solutions, soit tu effectue un sablage et tu traite a l'antirouille après. sinnon tu grattes pour en enlever un maximum et tu traites au rustol.
Pour boucher les trous, l'étain marche assez bien quand ils sont petits, sinon il faut découper et souder des toles de remplacement.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

29

Alors, il va faloir que je trouve un poste de soudure à l'arc, mais avant il faut que je nettoie toute cette jolie rouille et que je la traite.
Je crois que je vais traiter tous mes passages de roue ainsi que les bas de caisse, comme ça je serais tranquil pas mal d'années.

30

oui c'est une bonne chose a faire!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love: