30

oui c'est une bonne chose a faire!
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

31

phoz182 (./28) :
...Pour boucher les trous, l'étain marche assez bien quand ils sont petits, sinon il faut découper et souder des toles de remplacement.

+1, mais meme traitement pour la rouille tant que tu y est, decoupe et ressoude une tole de remplacement.
Johnbx (./29) :
Alors, il va faloir que je trouve un poste de soudure à l'arc,

A l'arc, je ne penses pas, je ne suis pas expert, mais pour de la "carrosserie" il faut une semi je crois.
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32

surtout ne mets RIEN D'AUTRE QUE DU LHM (vert) !!!

D'ailleurs logiquement c'est écrit sur un autocollant sous le capot (sur AMI 8 en tout cas) ou sur le bocal de LHM , on ne met QUE du LHM dans une GS (evidement on mets de l'huile moteur et de l'huile pour boite mais le circuit de freins et de suspension ne doit contenir que du LHM voire de l'hydroclean quand on le nettoie) fais-y bien attention .

NB: j'adore la couleur de ta GS , avec la couleur noire c'est la plus belle smile

33

Sur le bidon du HVR ( huile minérale ), il y a marqué que l'huile est faite exprès pour véhicules hydrauliques citroën, elle a la même odeur que le LHM mais de couleur rose.
Donc je ne sais plus trop...
Pensez-vous qu'il faut que je nettois tout le circuit?

34

ne soudes pas à l'arc car ta tole est trop fine. le mig c'est le mieux.

je confirme GK63, que du LHM. C'est bien marqué sur l'AMI8 (j'en ai une) donc ca doit l'être qque part sur la gs
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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HVR = LHS alors?
Mais aucune GS n'a eu de LHS il me semble ...
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Je crois que je vais vidanger parce que là, vous me faites vraiment peur.

37

Je voudrais savoir si l'hydroclean arrivera à me dégager le hvr du circuit hydraulique? Il faudra aussi que je purge tous les étriers de freins?
Sinon pour répondre à XB, jamais je ne la metterai à la casse et je t'assure qu'elle sera retapé grin
Quelqu'un aurait des astuces pour pouvoir reboucher les trous de rouille dans mon coffre? Et comment la stopper?
Qu'est-ce que vous appellez pottar?
Sinon il me manque un truc noir ( désolé, je ne sais pas comment ça s'appelle ) à côté de l'allume cigare pour régler la luminosité, quelque part ( mais où ) sur le tableau de bord.
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment marche une boîte convertisseur? Un mécano m'a dit que c'était soit le convertisseur qui déconnait, soit un pignon cassé ou alors une fourchette.
Je crois que sirius m'avait promis de me révéler tous les coins de rouille??? gni Sinon j'ai cherché des trous ou de la rouille ailleur sur le châssis... Les passages de roue sont nicquels à part de la rouille en surface sur les bas de caisse et dans le coffre ( le métal ne s'éffrite pas).
Et pour finir de te répondre ( syrius ), je suis du 27.

J'ai entendu dire que quelqu'un en avait retapé ou démonté une entièrement sur le site, donc s'il peut me donner des conseils, c'est avec plaisir.

38

Potard = potentiomètre, c'est ce qui permet de régler la luminosité de l'éclairage du TDB

Il n'y a pas eu de GS au LHS, elles sont toutes au LHM. Une bonne vidange ne vas pas faire de mal à ton circuit!

Pour la rouille, comme dit plus haut, si c'est percé il faut couper une tole et la ressouder au MIG, ça coute dans les 500 euros le poste...
Si c'est superficiel, il faut sabler ou décaper, traiter à l'acide phosphorique (destructeur de rouille) et ensuite, mettre un coup d'apret phosphatant.

Bref c'est un sacré boulot, qui ne s'improvise pas wink
Rougne un jour, rougne toujours.

39

Ca y eeeeeeeeeeeeeeeessssssssssssssssssssttttttttttttt!!! boing
Un mécano ayant énormément travaillé sur les GS va me retaper la boîte gratuitement.
J'aurais juste à payer quelques pièces et de l'huile, et c'est reparti mon kiki!!! smile
Il me fait ça la semaine prochaine.

40

Content pour toi...

Elle va pouvoir rouler alors! top

En tout cas c'est une sacrée épinr hors du pieds! Vive les passionnés! king
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

41

Cool ! Ce me plaisir pour toi de savoir que ta superbe GS va de nouveau rouler ! king
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C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

42

L'ancien proprio m'a fait un cadeau: fibre de verre et son produit pour la durcir, synthofer et une boîte de peinture.
Il m'a donné tout ça car il ne savait pas qu'il y avait des trous dérrière la moquette.
Je vais chercher de l'acide phosphorique car ça a l'air assez efficace pour traiter et ensuite de l'apprêt pour peinture auto.
Je vais faire redresser l'aile av droite aux prochaines vacances et traiter celle de gauche, ainsi que l'aile arrière gauche.
Et en dernier, la porte conducteur.
Je ferais faire des photos ( un peu moins grandes... ) de toutes les étapes de sa restauration.
Dans deux semaines, je pourrais enfin rouler avec tranquillement.

43

Heu...

ces produits c'est de la cochonnerie. Tu as une Gs interessante, mais il y a du boulot de carosserie dessus. Traite effectivement la rouille comme tu peux: brosse feraille, eventuellement acide phosphorique mais n'oublie pas de passiver ce dernier, et apres REEL traitement antirouille avant appret, style rustol, surtout pas de frameto.

Mais de fous pas de choucroute, c'est un cache misere qui fera plus de mal que de bien: donc laisse la rouille comme çà, et si l'auto te plait vraiment, investit dans de la reparation de qualité: decoupe des toles et rustinage au mig avec de la tole rapportée et formée. Et evidemment pas une peinture à la bombe...

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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

44

comme dit plus haut une vidange du circuit hydraulique (reservoir du liquide à nettoyer aussi) s'impose absolument.

quand on restaure on le fait à fond sinon tu détruis le patrimoine mondial de l'humanité (c'est comme ça que je vois) , donc si rouille perforante : remplacement par des tôles.

malgré le coût tu n'en seras que plus fier et elle aura autant de valeur financiére que sentimentale.

45

+1 pour la fibre: en gros, l'auto continuera de rouiller autour de la fibre...c'est comme demander à un dentiste de metre de la résine sur une carie, ta dent continuera de pourrir par-dessous.
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trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

46

sirius (./45) :
+1 pour la fibre: en gros, l'auto continuera de rouiller autour de la fibre...c'est comme demander à un dentiste de metre de la résine sur une carie, ta dent continuera de pourrir par-dessous.


+1

J'aime bien la comparaison aux chicos....
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Je ne peux qu'appuyer avec forSSe les propos de Stuf et Sirius, choucrouter une telle GS pourrait me faire perdre le sommeil grin
BX 14 Calanque blanche - 08/1990 - 222 000 Km
BX GTI 16 soupapes grise - 08/1987 - 175 000 Km

48

non pitié! pas de choucroute c'est une vrai merde! ca ne fera qu'empirer les choses, la corrosion va progresser encore plus vite et lorsque tu t'en apercevras le prix des réparations risque d'être autrement plus élevé que ce qu'il est aujurd'hui pour etre fait dans les règles de l'art (ce que je te conseilles vivement de faire).

Ta GS ne mérite pas qu'on la choucroute...d'ailleurs aucune voiture ne le mérite à mon avis.
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phoz182 (./48) :
Ta GS ne mérite pas qu'on la choucroute...d'ailleurs aucune voiture ne le mérite à mon avis.


+1
wink
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J'ai trouvé une entreprise pour des éléments de carrosserie neufs.
Trouver des éléments de carrosserie peut parfois relever du parcours du combattant, une entreprise en commercialise toutefois encore.
Il s'agit en fait d'éléments partiels de carrosserie uniquement en tôle electrozinguée (parfaitement conciliable avec l'original). La fabrication se fait selon les normes de qualité ISO 9002 et a reçu l'agrément du TUV (organisme allemand de sécurité) ainsi que la certification AFQ en France. Cette gamme de pièces destinée à la réparation partielle de la carrosserie est un moyen économique de réparer d'une façon simple les parties détériorées par la rouille ou par accident. Les élément s'adaptent parfaitement par superposition et couvrent les parties endommagées de la caisse. Dans leur document, l'entreprise Warny ajoute quelques conseils:
• enlevez les parties endommagées par la corrosion. ceci est d'autant plus important pour les parties de carrosserie à sollicitation primaire.
• la soudure recommandée est celle à flux d'argon, toutefois l'électrosoudure oxyacéthylénique ou par points donne des résultats extrêmement satisfaisants, pour autant que la réalisation sur laquelle les travaux de fixation doivent se faire, soit préparée en conséquence, et que la soudure corresponde aux règles de l'art en la matière.

Voici les coordonnées de l'entreprise:
Carrosserie Distribution Warny
1501, bd du Gradatis BP4
83530 AGAY
Tel: 04.94.44.86.47
fax: 04.94.44.85.23

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Ils font des éléments pour la GS exclusivement ou pour d'autres véhicules?
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c'est exactement ce qu'il te fallait!
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Je pense qu'ils font des pièces pour tout type de véhicule. Mais il faut quand-même leur demander.
Quelqu'un vend un lot de deux GS quasi impécables, si ça intéresse quelqu'un:
http://cgi.ebay.fr/Citroen-GS-1015-1972-1-er-modele-lot-de-2-voitures_W0QQitemZ320071879781QQihZ011QQcategoryZ119746QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

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Salut,

Attention avec les pièces de Warny, il parait qu'il y a pas mal d'ajustement à faire quand on les monte...
Rougne un jour, rougne toujours.

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J'ai trouvé leur site:
http://www.warny.com/
Pour répondre à phoz182, ils font des pièces de carrosserie pour tout type de marque et de voiture.
Par exemple pour citroën: de la 2cv à la xsara97.

Je crois que je vais devenir client chez eux. grin

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super merci pour le lien. tu as de la chance ils ont l'air de faire beaucoup de choses pour la GS. pas trop pour la bx.
Ils font aussi pas mal de pièces pour la simca 1100, c'est interessant car j'en ai une! top
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bon, fo qu'on échange nos coordos en Mp, ma GS est aux Cotes d'Armor mad
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salut,

tu es où du 27 ?

Ma GSA C Matic est pas loin du 27 wink

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Bordel plus je vois des GS et plus j ai envie d en troquer une contre ma Calanque mad!!
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-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
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http://www.lacitroenbx.com