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Salut à tous,

J'ai acheté un kit de verrouillage à distance pour mettre sur la BX image et j'ai suivi ce super post qui explique tout :

topics/39506-bricopratique-installer-une-fc-a-distance-hautes-frequences

Le probleme c'est que ça ne marche pas ... sad

Le nouveau boitier est bien alimenté et j'entend des clic-clac à l'intérieur quand je touche à la télécommande mais il n'y a aucune action sur le verrouillage de la BX. J'ai testé les sorties du boitier à distance et je ne detecte aucune impulsion vers le boitier d'origine de la bx lorsque j'appuie sur les touches de la télécommande. le boitier envoie seulement du jus vers les clignotants.

Si je reprend les indications du Post de Pseudotaz, sur la BX, la cablage de la FC d'origine se présente ainsi :

Broche numérotée :

1 : Plus permanent
2 : Masse
3 : Emission signal ouverture porte
4 : Emission signal fermeture porte
5 : Reception signal ouverture/fermeture porte conducteur. (zéro volt = porte dévérrouillée)
6 : Reception signal par infra-rouge d'ouverture/fermeture de porte
7 : Reception signal ouverture/fermeture porte conducteur. (zéro volt = porte vérrouillée)
8 : ??
9 : Reception signal par infra-rouge d'ouverure/fermeture de porte


Sur le boitier additionnel de commande à distance que j'ai acheté, il faut brancher d'après le schéma d'installation (en anglais) :

A : le fil rouge sur le + permanent
B : Le fil noir sur la masse

C : Les 2 fils mauves sur les fils clignotants gauche / clignotants droit

D : le fil bleu sur la commande de vérouillage
E : Le fil vert sur la commande de dévérouillage

F : Le fil jaune + le fil jaune /noir sur le contact commun (ils appellent ça "common line" sur le schéma)


Savez vous à quoi correspond ce contact commun sur le boitier d'origine de la BX ?

Merci d'avance pour votre aide !

Gargamel

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Salut,il doit te manquer une masse etant donné que l'ouverture ou la fermeture se font par mise à la masse de la broche 5et 7 du boitier de ta bx(valable sur tout le PSA de l'epoque).N'ayant pas le schema de ton kit,je suppose que tu dois mettre le fils jaune et le jaune/noir à la masse

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J'ai installé une alarme avec FC à distance il y a trois semaines...mais je n'avais pas ce commun...

Essaie comme ça :

Sur le boitier de commande de la centralisation de la BX; tu met tes fils de la centralisation à distance (bleu et vert) entre la borne 5 et 7, la borne commune je regarde ce soir, je suis pas sûr que c'est la 6.
Tu mets ainsi ta commande à distance à la place de ton contacteur qui est dans ta porte. Ce contact à un commun, une position 1(fermeture) et une position 2(ouverture)
Pour l'ordre des fil, et ben tu test parceque je ne sais pas...mais je mettrait le bleu sur la 5

Attention un truc tout bête. On a failli avoir des doutes sur les branchement à cause d'une chose : si tu es en position "ouverture" sur les portes, et que tu branche ta FC quand elle est en fermeture, il faut jouer sur la commande phisique de la porte en la fermant (porte fermé pour que les tétons descendent) et tu ouvre avec ta télécommande.

Exemple :quand tu as deux vas et viens pour une seul lampes dans une chambre... Il faut touver la position de l'interrupteur dont tu te servira pas pour laquel tu n'as que celui qui t'intéresse (à coté du lit par ex) qui pilote ta lampe à chaque fois. Là c'est idem. Si le contact de porte court-circuite ta télécommande, et ben ça marche pas...

EDIT : Quand je dis tester, pour ma part nous étions 2, un qui testait avec la télécommande, et moi je tenai les 2 fils dénudés à l'arrière des cosse voulue (5 et 7) Sur le schéma de cablage c'est là qu'arrivent les cables de portes... et le fil comon line, essai comme tony dit, voir si c'est poas tout simplement une masse...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

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Merci les gars pour vos messages grin (et quelle rapidité ... !!)

Je vais tester ça demain matin et je croise les doigts ! (cela dit, j'était tellement dégouté hier suite à tous mes tests que j'ai refermé la porte arrière sans voir que la condamnation était restée en position fermée et que les clés étaient sur le banquette... Va falloir d'abord que je trouve moyen de rouvrir Bibix sans tout casser ! triso )

Je vous dirai ce que ça donne !

Merci encore.

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Gargamel (./4) :
Merci les gars pour vos messages grin (et quelle rapidité ... !!)

Je vais tester ça demain matin et je croise les doigts ! (cela dit, j'était tellement dégouté hier suite à tous mes tests que j'ai refermé la porte arrière sans voir que la condamnation était restée en position fermée et que les clés étaient sur le banquette... Va falloir d'abord que je trouve moyen de rouvrir Bibix sans tout casser ! triso )

Je vous dirai ce que ça donne !

Merci encore.


C'est balôt...

Là je vois pas comment faires...A part avec un cintre...
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Je crois que je vais essayer d'entrouvrir legerement le haut de la portiere (l'encadrement de la vitre) pour passer un petit fil de fer et relever le bouton de verrouillage mais il va falloir y aller avec une patte de velours ...

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Gargamel (./6) :
Je crois que je vais essayer d'entrouvrir legerement le haut de la portiere (l'encadrement de la vitre) pour passer unpetit fil de fer et relever le bouton de verrouillage mais il va falloir y aller avec une patte de velours ...


Un citre déplié que tu passe dans le joint de la porte.Tu le courbe court au bout.
Tu n'as quasiment pas besoin de tirer la porte, et le plastique sur le cintre "accrochera" le téton de porte...

fais juste gafe que personne appel la police en te voyant faire lol
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Coucou ! smile

Bon alors j'ai réussi ce matin à ouvrir la BX grace à ta fameuse technique du cintre ! (15 mn pour l'ouvrir ... Je ferais pas un bon voleur !) Encore heureux que j'ai un jardin parceque effectivement dans la rue, j'aurais eu un peu les petoche de voir les flics rappliquer !

J'ai ensuite rattaqué le branchement de la commande à distance. Et là je vous dis bravo les gars car j'ai mis mes fils jaunes à la masse comme vous me l'avez conseillé et ça a marché nickel du 1er coup ! grin J'ai ensuite branché les sorties clignotant sur le comodo et j'ai un peu plus galéré mais ça s'est fait et je suis désormais le plus heureux avec ma super télécommande ... (d'ailleurs la portée est pas mal puisque j'ai testé à 25 metres et ça fonctionne très bien !). Il reste plus qu'à aller faire graver la clé intégrée à la télécommande pour que tout soit fini à 100%

Merci encore car sans vous, j'aurais ramer comme pas possible pour une broutille. chinois

à +

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top
De rien, surtout content que ton problème soit réglé!

Un de plus fier de sa BX!
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ce post tombe pil poil car je dois brancher une Commande HF sur la millésime demain wink

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Au fait, je suis allé cet après midi pour faire graver la clé intégrée à la télécommande et le gars (qui roulait lui aussi en BX grin ) n'a pas pu la graver car elle était trop longue par rapport à la longueur de la clé d'origine. Il m'a donc gravé une clé "classique" que j'ai dû totalement détruire pour récupérer la partie métallique afin de l"insérer dans la télécommande.

Vous aviez aussi dû faire comme ça pour la votre ? Par ce que moi j'ai été obligé de bidouiller à mort à la meuleuse pour pouvoir l'adapter au mieux à la télécommande et encore c'était pas nickel et au lieu de la fixer avec les 2 petites vis inclues, j'ai dû me résigner à la poser à la glue (mais bon ça tient super bien, je pense pas avoir de pb pour la suite). C'est dommage car la clé "vierge" inclue s'adapte très bien elle ...

Pour LORIN, je ne sais pas quel kit tu as acheté mais de mon coté c'est celui là :

http://img.photobucket.com/albums/v621/Troopster93/keylessentry05.jpg

Donc si il s'agit du meme, je peux te donner les instructions précises avec photos si ça peut t'aider.

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Combien l'avais tu acheté ce kit, si c'est pô indiscret...
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oui effectivement cela ressemble à ce kit
je l'ai acheté en Allemagne via Ebay
tromb Fichier joint : FunkmitKlapp.JPG
donc effectivement je veux bien tes photos
lorin@free.fr

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De mon coté je l'ai acheté 36 euros frais de port inclus mais je suis tombé sur un coup car d'ordinaire c'est plus 45-50 euros et c'était aussi sur ebay en provenance d'Allemagne.

Désolé Lorin mais je n'ai pu voir ton mail hier soir et je ne serais pas chez moi avant 21h pour t'envoyer les photos

Comme tu comptais le monter aujourd'hui et qu'il s'agit effectivement du meme kit, voilà la manip par écrit :

Tu accedes au boitier de centralisation qui est tout à l'arriere de la console centrale (dans le mini vide poche centrale). il y a 2 fils jaune et 6 fils verts numérotés de 1 à 8

- Tu branches le fil rouge de la cde à distance sur le fil de la broche 1 (+ permanent)
- Le fil noir + le fil jaune + le fil jaune/noir sur le fil de la broche 2 (masse)
- Le fil vert sur le fil de la broche 5 (signal ouverture)
- Le fil bleu sur le fil de la broche 7 (signal fermeture)

Là, tu testes pour voir si c'est bon ...

Si tu veux mettre les sorties clignotant, ce sont les 2 fils violets de la commande à distance. Tu deposes le tablier en plastique sous le volant pour accéder aux comodos. Tu verras, sur le comodo des clignotants de la BX, il y a une fiche dessus avec 3 "étages" : étage du haut : un fil vert et un fil gris l'un à coté de l'autre / étage milieu : un fil vert tout seul / étage du bas : de nouveau un fil vert et un fil gris l'un à coté de l'autre.

Il faut brancher les fils violets sur les 2 fils verts accompagnés d'un fil gris à coté (donc "étages" du haut et du bas)

Pour passer les fils violets jusqu'au comodo sous la console centrale, je me suis aidé du cintre pour servir de guide ... grin Et il faut prévoir une petite rallonge de fil car c'est trop court d'origine

N'hésites pas à me dire si un truc te semble pas clair.


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cool c'est commander wink
merci TONY58

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Le probleme,c'est d'origine les telecommandes sont livrées avec des clés de VW.Si quelqu'un est interessé j'ai plein de profil Peugeot

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Et ben si j'avais su, j'aurais pris un profil Citroen ... Mais bon ce qui est fait est fait et à sept euros cinquante la gravure de clé, je vais pas m'amuser à en faire 36 ...

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Gargamel (./14) :
De mon coté je l'ai acheté 36 euros frais de port inclus mais je suis tombé sur un coup car d'ordinaire c'est plus 45-50 euros et c'était aussi sur ebay en provenance d'Allemagne.

Désolé si ça fait pub, mais en cherchant "fermeture centralisee" sur google, un des premiers liens pointe vers un site tuning qui fait des télécommandes à moins de 30e (sans le port) . Si ca peut servir... attention, j'ai pas testé.

Télécommandes radio avec gestion des cignotants pour votre voiture si elle possede la fermeture centralisée mais ne possede pas de télécommande (ou si les telecommandes ne fonctionnent pas tres bien). En plus de cela, la clef est a monter sur la telecommande.

Fonctions :
NEWS 10/04: GESTION des vitres (si module leves vitres)
Gestion des clignotants (2 à la fermeture, 1 à l'ouverture)
Gestion d'une sirene pour avertir de la fermeture/ouverture
Controle de la fermeture centralisé
Affichage sur LED !
Portée 100m (champs libre)
Code learning !

Fournis avec :
2 télécommandes avec fonction clef
Cablage complet
Visserie pour monter votre clef dessus
Led de temoin
Fusibles

Tarif constructeur : 149€


(_,uillaume

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Salut,mais boitier à17euros, empreinte clé à 4euros+frais de port à20euros...Pour 150,tu peux en avoir 6 kit complet