sa esplique pas mal de chose en fait...quand j'ais perdu ma roue avant droite sur la 16s, la voiture est rester sur ses roues. on a meme pu la déplacer pour te dire... a mon avis citroen font des voiture bien équilibré et l'hydrolique compense surement les suspenssion...
en tout cas chapeu au pilote d'avoir les couilles de rouler comme un ouf sur 3 roues.
Je l avais déjà vu cette video , elle est impressionante !

C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !
Bxman Le 24/01/2007 à 22:40 pas mal en effet! merci de nous avoir fait partagé cette trouvaille.

BXsiste chevronné!
je confirme, l'hydraulique est inchangée. la seule action effectuée est le retrait de la roue arrière. ca marche aussi parfaitement avec la DS (logique me direz vous....).

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
bah j'ais pas de photo de ma 16s sur 3 roue mais une chose est sur c'est que dés qu'on la monter en position haute pour la déplacer la roue avant toucher toujours le sol mais n'avait aucun appuis! car plus de direction, plus de suspension car durite araché elle ne tenais que par le bras il n'y avait plus rien qui la maintené! je suis persuadé qu'une bx peut rouler sur 3 en position haute! en normal c'est moins évident
Bxman Le 25/01/2007 à 23:16 mais qu'est ce qui s'est passé pour que ton bras fou le camp?

BXsiste chevronné!
lol bah rotule inferieur qui était neuve HS, le bras est sortie de la rotule, donc détacher du triangle
bilan, cardan tordu, rotule a changer, pneu droit mort tout rapé au meme endroit, aile légerement plier car la roue c'est arrété contre l'aile et jantes niké a l'interieur mais pas voiler ouf, durite hyrdo araché. enfin choquer mais que veut tu faire c'est la vie. en tout vas je te rassure j'ais changer de rotule, de cardan redrésser l'aile proprement c'est quasiment invoyable... elle a passer 3semaine d'immabilisation car je n'avait trop le temps ni l'envie de la bricoler car déçu...
je roule pas vite en bx et la tu vois sa ma sauver la vie, car la ou la roue c'est barré, j'étais a environ 50 60kmh et c'était limité a 90kms, il fesais nuit et pleuvais, dans un virage a gauche des que la bx a pris apuis sur la roue sa a pété , un grand pet plus de direction, voiture partie tout droit, enfin j'avais coupé un peu le virage donc sa m'a permis de pas sauter dans le contre bas....sinon bx 4 metres plus bas et moi dans la bx!
aprés réflection j'imiginer... si je m'étais tanquer, wé un jeune con qui viens d'avoir sont permis et qui rouler comme a fond avec sont gti... bref la morale alors que je roulais 50kmh et j'étais plutot dangereux de rouler trop lentement. mais rien de grave juste une sale odeur de pizza dans la bx, j'avais une pizz chaude....
comme quoi on a beau avoir des pieces neuves, etre prudents, soigné et bien assurer, un accident est trés vite arriver
j'ais meme un collegue qui arrivais juste aprés moi, et je me souvient pas qu'il se soit arrété, ni meme qu'il m'et parler, je suis juste sortie de la bx et regarder sans aucun mot ma roue en travers sous la voiture... mon pote était calme c'est peut etre pour sa que je le suis rester car je trouvais injuste qu'aprés autant de temps passer sur cette bx qu'elle puisse me lacher là, comme sa!
mad08 Le 26/01/2007 à 19:21 En même temps cette GS est en position haute donc y'a rien d'exceptionel.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv
Essence ou diesel ? Bah les deux !!
Ba hier j'ai voulu tester ma BX sur 3 roues, je met la position haute, le cric, je retire une roue arrière, je baisse le cric tout doucement tout doucement, et j'ai arrété avant que le flasque métalique touche par terre, j'ai remis la belle sur 4 roues. je suis deçu.
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons
y'a aussi le fait que la sono peze enormement dans le coffre, moi qui voulais lancer des paris a mon travail c foiré
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons
Pourtant un moteur diesel est plus lourd qu'un essence ???
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes
Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htmje referai un essai avec plus de sécurité pour ne rien casser.
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons
GK63 Le 19/06/2007 à 11:17 faudrait déjà que les sphéres soient pas vieilles , que l'ensemble hydraulique soit pimpant et que le régime moteur soit vers 3000 tours au moins.
et surtout rester en position haute maxi (y a un concessionnaire citroën qui a réussit à mettre une DS en position normale sur 3 roues mais il garde le secret de la transformation mécanique qu'il a effectuée)
et surtout PRUDENCE !