1

C'est pas possible x_x c'est à peine mieux qu'IE6, le support du CSS 2.1 est presque inexistant, je vais devoir faire plein de modifications pour rendre un CSS présentable avec IE7 alors qu'il est nickel au niveau standard et qu'il passe parfaitement sous Opera et Firefox... Comment Microsoft peut oser sortir un tel truc sans avoir honte ?
avatar

2

Aucun pb avec IE7 perso
avatar
Webmaster et développeur du site. Pour tout probleme ou question envoyez un mini message ou mail.

Suivez l'actualité de tous vos site préférés sur yAronews : http://ns.yaronet.com =)

3

Ca, ça ne fonctionne pas du tout :
http://www.w3.org/TR/REC-CSS2/tables.html
avatar

4

Je crois que j'avais lu qu'il avaient axé leurs efforts sur la sécurité, pas sur le respect des normes.
http://www.webstandards.org/files/acid2/test.html#top

5

(Oui, le test Acid2 est presque aussi mauvais que pour IE6 - même si ça n'est qu'un indicateur pas forcément pertinent)
avatar

6

Pen^2 (./4) :
Je crois que j'avais lu qu'il avaient axé leurs efforts sur la sécurité, pas sur le respect des normes.
http://www.webstandards.org/files/acid2/test.html#top


Ils ont fait les 2, pas bon ... le truc de Nil, il doit être le seul à l'utiliser cheeky Nan mais faire des tableaux en CSS c qd mme bizarre grin
Nil (./5) :
Oui, le test Acid2 est presque aussi mauvais que pour IE6 - même si ça n'est qu'un indicateur pas forcément pertinent)

Le test Acid2 ne revele strictement rien quant au respect des normes, si un navigateur passe le test acid2 c'est qu'il a été codé pour le passer, c'est tout ... franchement du grand n'importe quoi cette histoire.

avatar
Webmaster et développeur du site. Pour tout probleme ou question envoyez un mini message ou mail.

Suivez l'actualité de tous vos site préférés sur yAronews : http://ns.yaronet.com =)

7

(Pour Acid2, je suis d'accord, d'où a remarque sur la fin)

Concernant les tables en CSS, ça permet quand même de faire des tableaux sans avoir à réinventer la roue à chaque fois...
avatar

8

Nil (./7) :
Concernant les tables en CSS, ça permet quand même de faire des tableaux sans avoir à réinventer la roue à chaque fois...


euh ... ne pas utiliser <table><tr><td> c'est réinventer la roue pour toi ? cheeky
avatar
Webmaster et développeur du site. Pour tout probleme ou question envoyez un mini message ou mail.

Suivez l'actualité de tous vos site préférés sur yAronews : http://ns.yaronet.com =)

9

Ben quand tu dois faire un tableau et que tu dois simuler le comportement d'un tableau avec des attributs CSS, c'est réinventer la roue systématiquement. Surtout dès qu'on a des tableaux qui commencent à devenir compliqués (génération de documents comptables...)
avatar

10

Nil (./7) :
(Pour Acid2, je suis d'accord, d'où a remarque sur la fin)

ben oui et non, si en respectant la norme ça devrait passer, ben ça devrait passer, stou embarrassed

11

Nil (./9) :
Ben quand tu dois faire un tableau et que tu dois simuler le comportement d'un tableau avec des attributs CSS


si tu dois faire un tableau tu fais un tableau ! jvois pas l'interet de le simuler en CSS what
avatar
Webmaster et développeur du site. Pour tout probleme ou question envoyez un mini message ou mail.

Suivez l'actualité de tous vos site préférés sur yAronews : http://ns.yaronet.com =)

12

souplesse ?
séparation informations/mise en page ?

13

yep exactement... On fait des tableaux pour les écrans normaux et des listes pour les écrans de pda
avatar

14

Donc pour vous faut virer toutes les balises html et ne laisser que le <div> c'est ca ? on peut pas faire + souple tongue
avatar
Webmaster et développeur du site. Pour tout probleme ou question envoyez un mini message ou mail.

Suivez l'actualité de tous vos site préférés sur yAronews : http://ns.yaronet.com =)

15

et si tu utilisais des balises <tables> que tu afiches en liste sur PDA grace au CSS ? cheeky
(après s'il gère pas mieux l'affichage en liste que l'affichage en tableau c'est ballot)
avatar

16

yAro > Oui, exactement, il n'y a plus que des <div>, et pour avoir des tables, on utilise display:table*
Nue > Oui, mais là on dénature directement la balise table qui n'est pas une balise de listes. Alors qu'on se crée des classes de hiérarchisation qui peuvent avoir un rendu soit en tables (avec display:table*) soit en listes.
avatar

17

Nil (./16) :
yAro > Oui, exactement, il n'y a plus que des , et pour avoir des tables, on utilise display:table*


Avant il y avait l'imbrication des <table> ... et on vit que celà n'était pas bon ...
Ensuite, il y eut l'imbrication des <div>, souvent à des niveaux pire qu'avant ... mais là on dit que c'est bon ...

CQFD hehe
avatar
Webmaster et développeur du site. Pour tout probleme ou question envoyez un mini message ou mail.

Suivez l'actualité de tous vos site préférés sur yAronews : http://ns.yaronet.com =)

18

tongue
avatar

19

disons que l'avantage du div permet surtout de pas attribuer une forme fixe au contenu; c'est fait par le CSS apres.

20

#tousse# liste des membres #tousse#
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

21

#trucs contre la toux seche#

22

Nil est atteint de divitis ?
avatar

23

Je suis divophile MUAHAHA
avatar

24

divophiiilee ... divophiiilee ... divophile indien !
avatar
Webmaster et développeur du site. Pour tout probleme ou question envoyez un mini message ou mail.

Suivez l'actualité de tous vos site préférés sur yAronews : http://ns.yaronet.com =)

25

(floodeur embarrassed grin)
avatar

26

Nil, je ne comprends pas à quoi ça te sert de faire tes tableaux en CSS.
Si tu veux des présentations différentes, tu ne peux pas utiliser un script du côté serveur ?

En fait, pour tout ce qui est statique, comme un tableau, une couleur de fond, etc., je ne comprends pas ce qu'apporte le CSS.

Si c'est pour la séparation information/mise en page, elle peut être faite sur le serveur et pas dans les pages générées.
Je pense que si j'avais à faire un site avec une présentation différente sur PDA, je regarderais si je peux détecter que la page va être affichée sur un PDA ou sinon utiliser un paramètre, et je génèrerais la page en fonction.

Enfin, si tu peux m'expliquer l'intérêt du CSS smile
avatar

27

Thepro (./26) :

Nil, je ne comprends pas à quoi ça te sert de faire tes tableaux en CSS. Si tu veux des présentations différentes, tu ne peux pas utiliser un script du côté serveur ?

L'objectif est de travailler proprement (pour une fois). Le design est fait par l'équipe d'infographistes. Les scripts sont faits pas les développeurs.
Nous, on ne touche pas aux CSS, on a simplement des indications sur les classes, on aide aussi un peu les designers parce qu'ils n'ont pas l'habitude de manipuler les CSS, mais on ne veut pas avoir à toucher à ça... c'est typiquement le genre de choses que tu peux te permettre quand tu bosses seul/sur un petit projet, mais là, non smile.
avatar

28

Nil (./27) :
Le design est fait par l'équipe d'infographistes. Les scripts sont faits pas les développeurs.

Bah, les designers ne peuvent pas faire eux-mêmes les scripts qui génèrent la page ?

Les développeurs font les scripts de traitement de données, en suite, ces données sont passées aux scripts des designers.

Enfin, faudrait des designers capables de faire plus que du CSS. smile

avatar

29

Ben c'est pas leur job, ils bossent clairement avec des outils de design qui leurs génèrent des CSS (certains travaillent à la main, mais c'est rare).
avatar

30

Je pense que ca doit être bien compliqué pour le graphiste d'être autant détaché du HTML.

Nous on explique grosso modo la structure que l'on peu générer au graphiste (étant donné qu'on prend le même à chaque fois, ben on l'a fait une fois et ca suffit), ensuite il nous fait une maquette en html + css, et dernière étape, on se débrouille que nos scripts générèrent exactement ces maquettes.

Et après, pour tous les changements du client "ah gnagnagna je veux pas du bleu mais du rose", ben le graphiste nous passe des nouvelles css, car en général la structure HTML n'a pas à changer.

Et tout ca t'évitera sûrement plein de surprise sur les différents navigateurs comme tu as avec IE7.