1

bonjour, ça c'est passé vendredi matin, avec la jolie neige, ma copine demarre sa bx comme d'hab pour la faire chaffait pendant qu'elle grattait la neige/glace .(pas de phare, pas d'essui glace, juste la ventilation sur le pare brise, pas de degrivage arriere, et le moteur tournant), la voiture cale au bout de 2 min et quand elle ouvre la porte, fumée noire, odeur de plastic brulé ... je me rends rapidement sur la voiture, et je coupe contact (moteur toujours calé) et je debranche la batterie . apres 10min, je remets la batterie, je retente quand meme le contact (apres avoir fait le tour de l'habitcale et du moteur) RAS, en meme temps à 06h du matin à la lampe torche ...

hier soir apres le boulot, je regarde avec mon pere ... bilan un cable du faisceau entierement brulé ... plus que le cuivre et sectionné.

http://img221.imageshack.us/my.php?image=bx009ru4.jpg[img=]

[URL=http://img157.imageshack.us/my.php?image=bx004lj6.jpg][IMG]http://img157.imageshack.us/img157/3648/bx004lj6.th.jpg[/IMG][/URL]

alors pas d'allumage, mais tout ler este fonctionne, essui glace,vitre, fusible RAS ... je l'amene au garage en debut d'apres midi (petit garage, un ancien mecano citroen) , mais bon, ce qui l'inquiete c pas de changer le cable mais c le pourquoi du comment ça a brulé ... et que ça recommence pas ...

alors si deja qq'un pouvait me dire à quoi correspond la prise bleu de la boite relai/fusible ??? et si je dois commencer à chercher une autre voiture mur

Merci à tous pour votre aide .

2

Je pense que c'est la bobine d'allumage...(prise bleue 3 voies) mais il faudrait que tu me dise quelle type de BX !
essence/ Mazout injection année
Pour la petite histoire, l'alimentation de la bobine n'est pas protégée par un fusible !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

3

c'est une essence, BX image 16, elle fait 7cv .moteur de 1.6l, carbu webber il me semble .

au pire un cable et une bobine ... faut dire que la veille la voiture etait recouverte de 15cm de neige ... et que c'est pas habituel par chez moi (dordogne ...) d'avoir ça .

pour la bx j''espere que rien d'autre à morphler ... j'ai aps envie de changer de voiture en plus ma copine adore le confort de sa titine .malgré qu'elle soit gourmande en essence wink



4

Je ne pense pas que la bobine soit morte, mais un fil dénudé suffit !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

5

ok . je vois le garagiste vendredi soir . j'espere qu'il aura regarder .

6

macadam33 (./5) :
ok . je vois le garagiste vendredi soir . j'espere qu'il aura regarder .

alors ?
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

7

ben j'y suis passé vendredi soir, il avait meme pas regarder ... juste un oeil vite fait en me disant ... que ça allait couter bonbon ... que c'etait pas garanti que ça amrche, hier soir , il m'a dit, tu peux passer la chercher mardi soir (sachant qu'il bosse aps le lundi) ... sans plus de details ...

donc je verrais bien mardi soir ... (il a pas interet à me sortir une note salé ...) sur le coup j'aurais du aller voir un garage spé electricité (j'en ai un dans le coin ...)

8

d'aprés ce que j'ai vu, tu as un fil qui va à la bobine (celui du milieu), un à la prise diagnostique (celui brulé) et un pour le compte tours...
Tu n'as pas eu de fusible grillé car le + bobine et diag ne sont pas protégés.

remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

9

ok merci pour l'info .

10

bon la garagiste a reussi à la redemarrer, mais elle s'est recoupé et plus d'allumage, donc il va regarder du coté des modules, elle a pas de bobine car allumage electronique .. il etait etonné et moi aussi ...donc peut etre demain .

11

macadam33 (./10) :
bon la garagiste a reussi à la redemarrer, mais elle s'est recoupé et plus d'allumage, donc il va regarder du coté des modules, elle a pas de bobine car allumage electronique .. il etait etonné et moi aussi ...donc peut etre demain .

elle est de quelle année ?
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

12

1991 d'apres la acarte grise . c'est une image .

13

bon ça y est on la voiture smile .

75€ ça nous a couté, on va dire HT . il a du changer des modules (gratos pris à la casse), et il a compté 3h de boulot . j'ai pas regardé encore dedans, je ferais ça dans l'apres midi .

en tout cas re merci pour tes infos wink re-re .

14

slt
un faisceau cramé ça veut dire trop de courant appellé ç va veut dire un bidule en quasi court jus alors jette qd méme un coup d'oeil sur des trucs genre pompe electrique .......

chto
bx19GTI BVA cata clim 285.000km