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Panoramix a-t-il trahi ? C'est ce que se demandent ses amis druides lorsqu'ils se font capturer par les Romains. Jules César voudrait renforcer ses troupes afin de conquérir le village armoricain gaulois qui lui résiste. Cependant, un traître romain nommé Sam Fishaure a tout vu et décide d'en parler à Astérix, Obélix et Abraracourcix. C'est pourquoi ils sont ensuite amenés à aller à Lasvegum pour voir SI Panoramix a trahi. Et c'est là où le délire commence, le premier romain à taper est une sorte de Mario Sunshine qui crie "Mamma Mia" quand il meurt grin

Si vous en avez déjà entendu parler, c'est 20 ans d'histoire du jeu vidéo condensés par Étranges Libellules. Vous trouverez toutes les références plus bas.

Le jeu est un beat'em all mâtiné de réflexion. Ce savant mélange prend plutôt bien, cependant, les énigmes sont plutôt faciles. Les combats aussi d'ailleurs, même s'il arrive souvent qu'on donne des coups de poings dans le vide en raison d'une gestion du stick analogique plutôt imprécise. Par défaut, on déplace Astérix avec la croix directionnelle, eh bien c'est encore pire, heureusement qu'on peut changer. Les combos sont spectaculaires, cependant ils ne peuvent se déclencher qu'à certains endroits précis. Ce qui fait accrocher à ce jeu, c'est une question qu'on risque de se poser quand on y joue : "Sur quoi je vais tomber dans la salle suivante ?"

Les cinématiques sont excellentes, et on a bien notre Roger Carel national pour doubler Astérix (Cependant ce n'est pas lui qui a assuré la voix ingame sad). Les graphismes sont très bons, il n'y a aucun problème de clipping, on voit super loin. Quelques problèmes de collision sont à constater. Cependant, les salles qui étaient censées faire office de tampon pour charger les différentes zones deviennent vraiment inutiles, vu que le jeu s'arrête pour laisser place à des temps de chargements (un peu longs).
Les sons sont très bons, aussi, cependant, j'ai pas entendu le bruit des anneaux quand on tape un romain-Sonic sad

Malheureusement, là où on voit que c'est un simple portage, c'est après avoir sauvegardé ; un tapis violet bouche l'écran après avoir sélectionné un emplacement mémoire de sauvegarde.

Il y a des jeux où on a bien fait d'investir 50 euros là-dedans. Astérix XXL2 fait partie de ceux-là. Note : 4/5

Le mois prochain, je démonte "Sonic Rivals".



Et maintenant, le dossier qui recense tous les clins d'œil faits aux jeux vidéo et autres... La liste n'est pas exhaustive, vu que je fais avec les moyens du bords pour faire des screenshots de PSP.

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Et aussi, les Lemmings dans Lutèce, les Tortues Ninja, Toad, les murs Tetris... Une deuxième partie sera en cours de préparation.

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je peux ? grin

(excellentes les photos !)

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Oui :P

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De nouvelles images :

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me donne de plus en plus envie ce petit jeu grin

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Yoshi Noir (./4) :
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Respectivement: la jaquette de Soul Calibur II et celle de Tekken 4 grin
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

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Ok je corrige tout de suite ^^

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C'est clair que ça a l'air sympa happy Je risque de me laisser tenter grin
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MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

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Sympa happy mais ça ne gâche pas un peu le plaisir du jeu de tout repertorier comme ça?^^ (Sinon, premiere image: la marionette ça ne serait pas Devil May Cry par hasard? smile)
avatar
(>^.) <( .. )> (.^<)<(^.^<)(>^.^)>(>^.^<)

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Lunem (./9) :
mais ça ne gâche pas un peu le plaisir du jeu de tout repertorier comme ça?^^

C'est ce que je me suis dit sorry Mais c'est aussi pour montrer que la subtilité de certains clins d'œil happy
Lunem (./9) :
(Sinon, premiere image: la marionette ça ne serait pas Devil May Cry par hasard? smile.gif ) :: Editer posticon.gif :: Citer

Je sais pas :]

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et voilà, test mis en forme et mis en ligne smile

http://www.pockett.net/tests_art.php?id=431

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#up#

Je me suis décidé à finir ce jeu, et le bilan est bien plus contrasté...

D'une part, une fois qu'on a passé les 3/4 du jeu, vous allez commencer à pester contre la gestion pourrie de la caméra et du stick analogique. Vous aurez envie de jeter l'UMD du jeu à force de tomber dans le vide sans le vouloir vraiment.

Le César Palace, dernière attraction du Parc, a été visiblement implanté sans grande inspiration, d'une part, il n'y a presque plus d'allusion aux jeux vidéo (hormis un Psykokwak en guise d'emblème romain. Le combat contre César est tout aussi peu inspiré (Haaaaaaaan une allusion à Matrix, ça ne sera que la 757435765765765ème fois qu'on le fait...). Quant au boss final, vous allez découvrir ce que l'expression "angle de vue de merde" veut dire. C'est simple. Imaginons que vous courez dans un sens pour éviter l'attaque du boss. Pendant votre course effrénée, la caméra change toute seule d'angle de vue. Cependant, comme les déplacements se font en fonction de la caméra, votre esquive tombe à l'eau puisque le déplacement de la caméra fait que vous revenez sur vos pas. Vous êtes donc à la merci du boss, vous perdez votre part d'énergie réglementaire. Vous voulez donc redresser la caméra faute de mieux. Impossible. Le jeu nous impose cette vue pourrie où on ne voit même pas où on court. On passe donc notre temps à redresser cette foutue caméra pour essayer de voir quelque chose à l'arène.

La fin est abrupte. Et quand on a fini le jeu, on recommence tout à zéro. Bah oui, il faut trouver les casques en diamnt qui restent.

À noter aussi que je n'ai jamais réussi à activer les coups spéciaux, même en suivant scrupuleusement l'ordre des touches à appuyer.

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si jamais tu veux mettre le test à jour et/ou la note, y a pas de soucis smile