Brunni (./2292) :
Oué complètement nul celui-là. Mais dans l'ensemble il y a des trucs assez cool, et il a dû en passer du temps 
A part ça je pense que son truc n'est pas totalement aléatoire, parce qu'il y a quand même beaucoup d'opcodes invalides sur le 6502, donc si vraiment il faisait n'importe quoi ça planterait direct. Rien qu'une erreur de calcul pour la sélection de la banque ça ne pardonne pas. Si Godzil passe par là ça me ferait plaisir de lire ce qu'il en pense ^^
Le 6502 est capable d'adresser 256 instructions (8bits) mais peu sont reelement cablé. (apres comme le 68000 l'instruction peux récuperer 1 ou 2 octets supplementaires suivant l'adressage)
Perso, c'est plutot dans les données que dans le code ou tu peux avoir un comportement amusant comme dans la video. Et a vrai dire, pas besoin de mofidier la ROM, suffit d'avoir un emulateur mal codé pour avoir des effets beaucoup plus droles

Par exemple dans Zelda 2, pour une simple erreur bete (dont j'ai oublié, je crois une simple erreur d'acces sur un octet dans la mémoire), des que l'on est touché par un monstre on se transforme en fée, et on est invincible

Ou il suffit d'avoir des erreurs de timing pour que le jeu soit injouable ou ayant un rendu completement foireux, les jeux NES sont très sensible à ça, surtout des qu'il y du scrolling ou des graphismes très "poussé" pour les capacitée reel de la machine.

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.