1

Salut à tous,

J'ai trouvé un topic très interessant pour compléter la question qui a été posée il y a peu sur le forum quant à la legislation sur le montage d'un kit xenon issu du commerce sur une voiture qui n'en était pas prévu à l'origine.

http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=20672

En fait il ne faut pas seulement se contenter d'un correcteur d'assiette, il faut également avoir les lave-phares!!
Ceci est contrôlé au C.T.

Donc en résumé, nos BX sont donc apte à recevoir un éventuel kit xenon, mais il faut ajouter les lave-phares (du modèle pack grand froid par exemple)
avatar
BXsiste chevronné!

2

ca à existé le lave phare sur bx série1?
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

3

Absolument, mais je ne sais pas si ce sont les même que les série 2 (le dessin du pare-choc étant différent)

j'ai tout le kit de lave phare série 2 qui traine qq part dans le garage grin
avatar
BXsiste chevronné!

4

Bxman (./3) :
Absolument, mais je ne sais pas si ce sont les même que les série 2 (le dessin du pare-choc étant différent)

j'ai tout le kit de lave phare série 2 qui traine qq part dans le garage biggrin.gif


je pense logiquement que c'est pas le même car comme tu le dis, les pc série 1 sont carrés aux bords, tandis que les série 2 sont plutot arrondis.
mais bon si tu as le kit tu peux toujours regarder si ca pourrait se monter avac des modifications mineures.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

5

le plus simple est de chercher directement des lave-phase de série 1 smile

les lave phares série 2 sont en caoutchouc, donc difficilement modifiable, de plus ça serait dommage de les casser au vu de leur rareté smile
avatar
BXsiste chevronné!

6

je pensais qu'il étaient en plastique. les laves phares de série 1 c'est pas courant non plus
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

7

ça doit se trouver, faut orienter ses recherches plutôt en hollande smile
avatar
BXsiste chevronné!

8

ou chez les tchèques à la limite oui
avatar
BXsiste chevronné!

9

Bxman (./5) :
les lave phares série 2 sont en caoutchouc, donc difficilement modifiable, de plus ça serait dommage de les casser au vu de leur rareté smile.gif

Bxman (./7) :
ça doit se trouver, faut orienter ses recherches plutôt en hollande smile.gif

Bxman (./8) :
ou chez les tchèques à la limite oui.gif


la galere...
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

10

pour installé ce kit lave phare faut il modifier le PC ou cela s'adpate dessus ?

11

LORIN (./10) :
pour installé ce kit lave phare faut il modifier le PC ou cela s'adpate dessus ?


Des p'tits trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous..... smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

12

C'est surtout hyper moche.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

13

Et inutile
Rougne un jour, rougne toujours.

14

Sauf si t'a le Xenon ...lol
avatar

15

Franchement, si je devais monter des Xenon je m'en ficherai pas mal de l'aspect légal de la chose...
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

16

LORIN (./10) :
pour installé ce kit lave phare faut il modifier le PC ou cela s'adpate dessus ?


Juste percer smile

Par contre dans le cas d'une série 2 remplacer les baguettes de PC avant par des neuves, car une fois les lave phares montés tu ne peux plus les remplacer.
avatar
BXsiste chevronné!

17

phoz182 (./9) :
la galere...


mais non, tout est possible tout est réalisable
avatar
BXsiste chevronné!

18

gobby (./15) :
Franchement, si je devais monter des Xenon je m'en ficherai pas mal de l'aspect légal de la chose...


vi mais comme la question est évoquée en public il faut tenir compte de l'aspect légal de la modification smile
avatar
BXsiste chevronné!

19

Bxman (./17) :
mais non, tout est possible tout est réalisable


suis pas à la matmut moi! Je posais la question par curiosité car je ne compte pas équiper ma bx de cet accessoire
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

20

phoz182 (./19) :
Bxman (./17) :
mais non, tout est possible tout est réalisable


suis pas à la matmut moi! Je posais la question par curiosité car je ne compte pas équiper ma bx de cet accessoire


grin

lol

OK smile

Dans mon cas l'idée m'avait traversé l'esprit un moment smile
avatar
BXsiste chevronné!

21

bonjour j'ai contacter la personne qui s'occupe des CT des mes BX donc un professionnel et il m'a cofirmé qu'il n'y a pas besoin de gicleur de phare pour les optiques Xenon une autre preuve c'est de regarder la plupart des voitures équipés de Xénon elle n'ont pas de lave phare, autre moyen de vérifer est de regarder la règlementation UTAC ou bien simplement l'envers de la feuille du CT ou tout les point controlés figurent

4 éclairage signalisation 4.1 Mesure feu de croisement
4.2 Eclairage
4.2.1 Feu de croisement
4.2.2 Feu de route
4.2.3 feu antibrouillard AV
4.2.4 feu additionnel
il n'est nullement question de feu Xenon ou Halogène wink
d'ailleurs dans les point de controle ne figure le controle des la ve phares wink
le point 3 qui ne concerne que la visibilité
3.3 accesoire
3.3.1 essuie glace avant et 3.3.2 essuie glace
voili voilou wink
donc si je monte un kit Xenon je sais que la voiture passera le CT wink
en fait de quelle réglementation est il question sur le forum Renault ? car pour le CT pas de pb et le Ct doit se conformer à la règlementation ....(sic) top

22

Oui, mias le CT est une chose bien aléatoire je dirais ...
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

23

qech (./22) :
Oui, mias le CT est une chose bien aléatoire je dirais ...

je suis d'accord mais d'après la réflection faite sur le forum Renault c'était effectivement le CT qui posais problème.
une remarque tout de mème conernant les ampoules Xénon ce sont des lampes à décharge donc qui chauffe nettement moins que lampes halogènes ce qui sous entend que la neige ne fond effectivement pas en tombant sur les phares allumés, en cas de forte averse de neige de toute facon la neige ne fond pas non plus sur des phares hallogène du moins pas immédiatement.
Sur ce point la je suis d'accord wink

24

LORIN (./21) :
bonjour j'ai contacter la personne qui s'occupe des CT des mes BX donc un professionnel et il m'a cofirmé qu'il n'y a pas besoin de gicleur de phare pour les optiques Xenon une autre preuve c'est de regarder la plupart des voitures équipés de Xénon elle n'ont pas de lave phare, autre moyen de vérifer est de regarder la règlementation UTAC ou bien simplement l'envers de la feuille du CT ou tout les point controlés figurent

4 éclairage signalisation 4.1 Mesure feu de croisement
4.2 Eclairage
4.2.1 Feu de croisement
4.2.2 Feu de route
4.2.3 feu antibrouillard AV
4.2.4 feu additionnel
il n'est nullement question de feu Xenon ou Halogène wink
d'ailleurs dans les point de controle ne figure le controle des la ve phares wink
le point 3 qui ne concerne que la visibilité
3.3 accesoire
3.3.1 essuie glace avant et 3.3.2 essuie glace
voili voilou wink
donc si je monte un kit Xenon je sais que la voiture passera le CT wink
en fait de quelle réglementation est il question sur le forum Renault ? car pour le CT pas de pb et le Ct doit se conformer à la règlementation ....(sic) top


Faux.

Par exemple, une visa dans laquelle tu mettras un moteur de BX 16S passera le CT et pourtant c'est pas légal de rouler avec.

Autre exemple, si tu n'as pas le même numéro de série sur la CG et la caisse, même chose, tu auras ton CT et pourtant tu es hors la loi.

Rougne un jour, rougne toujours.

25

celinaze (./24) :
Faux.

Par exemple, une visa dans laquelle tu mettras un moteur de BX 16S passera le CT et pourtant c'est pas légal de rouler avec.

Autre exemple, si tu n'as pas le même numéro de série sur la CG et la caisse, même chose, tu auras ton CT et pourtant tu es hors la loi.



Faut car ces point son vérifiés au CT.
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

26

On pari combien? smile


Les 205 qui roulent avec un Mi16 dedans, ça les empeche pas d'avoir le CT, c'est juste mentionné que la motorisation ne correspond pas, et c'est un défaut sans contre visite.

Idem pour le numéro de série.


Je connais car j'ai déjà passé des voitures comme ça.
Rougne un jour, rougne toujours.

27

celinaze (./26) :
On pari combien? smile


Les 205 qui roulent avec un Mi16 dedans, ça les empeche pas d'avoir le CT, c'est juste mentionné que la motorisation ne correspond pas, et c'est un défaut sans contre visite.

Idem pour le numéro de série.


Je connais car j'ai déjà passé des voitures comme ça.


A pardon je savais que c'était vérifié, mais pas que c'était un défaut sans contre visite...

Merci de la précision...

Et pour parier, a part une chemise ou une paire de chausette j'ai pas grand chose... sad
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

28

lol je rigolais

Mais bon, ça prouve bien que notre CT, c'est n'importe quoi... sorry
Rougne un jour, rougne toujours.

29

Oui, lol
Ici en Be, une deuche a moteur Visa 650 est refusée avec carte rouge et interdite a la circulation ....
avatar

30

celinaze (./28) :
lol je rigolais

Mais bon, ça prouve bien que notre CT, c'est n'importe quoi... sorry

+1
il me semble que 'lon avait abordé le pb du CT pour un autre sujet et il est vrai qu'en Belgique il y a des points ou c'est nettement plus sévère qu'en France au mème titre que la Suisse pour les CT antipollution