1

je viens d'acquérir ma BX 1.9 rd...et je veux bien croire que c'est du bas de gamme...mais c'est normal que les commandes centrales de ventilation ne soient pas éclairées? j'aimerais savoir comment vous y avez remedier avec quel type de lampe vous avez rajoutée...et tout et tout....

autre chose me tracasse, je n'ai pas d'anti-brouillard arrière c'est normal alor que j'ai la commande au dessus du compteur? vous allez me dire d'aller vérifier l'ampoule, mais mon père dit qu'il n'y en avait pas forcément, donc je suis perplex...


merci a vous tous.

2

Bonjour, il faut retirer la face avant de la partie ventilation, cherche sur le forum il y a un sujet, et apres tu peux changer les ampoules.
Pour l'anti crash, je pense qu'il y a un soucis, soit les ampoules HA, soit les fusibles, soit un probleme de masses.
avatar

3

gillout (./1) :
autre chose me tracasse, je n'ai pas d'anti-brouillard arrière c'est normal alor que j'ai la commande au dessus du compteur? vous allez me dire d'aller vérifier l'ampoule, mais mon père dit qu'il n'y en avait pas forcément, donc je suis perplex...


Sur les voiture de la génération des BX, les DEUX anti brouillard arrière étaient OBLIGATOIRES.

Depuis a paine 10 ans c'est passé à 1 seul.

Change tes ampoules, vérifie inter et fusible, comme l'a dit BX14RE
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

4

Des chances que ca soit le fusible (qui gère que les AB arrière)
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

5

euh je regarderais les fusible opur les AB.

en revanche dans le vide poche du coffre gauche, j'ai une prisea de cosse...marron il me semble. je me demandais a quoi pouvait elle servir, et pourquoi pas les AB? ou l'essui-glace mais je n'en ai pas.

ensuite vous n'avez pas compris mon probleme de tableau de bord.ce sont les commande de chauffage (des molettes sur mon modele), qui ne sont pas éclairé ou rétroéclairé.est ce normal?

merci a vous et désolé si je mexplique mal....

6

Bonjour,

comme sur la mienne (BX rd turbo) ! les commandes de ventilations ne sont pas éclairées et je crois que rien n'a été fais pour les eclairer ... les "dessins" des sont juste peints sur le plastique.
je suis en train de chercher une solution car c'est vrai que c'est pas pratique du tout la nuit ... je pense qu'il va falloir changer le plastique de garniture autour des molettes

bref a voir

7

Il faut démonter et il y a des faisceaux qui arrivent et les ampoules sont directement enfichées dedans... wink
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

8

je vient de reparrer ca !! il y'a bien deux ampoules pour eclairer ces commandes, et une autre pour l'alume cigare.

pour démonter cette partie de la console il faut tirer sur les trois boutons pour les sortir, celui du chauffage cache une vis et celui de la position de la souflerie en cache une autre.
ensuite il faut sortir les deux grilles d'aération en faisant levier sur le coté (attention de ne pas perdre la petite plaque en matal qui fait ressort).
derriere l'emplacement des grilles il y a deux fentes dans celles ci tu trouvera deux plaques en matal legerement courbées au bout faire levier sur l'une puis sur l'autre et tu tire la console vers toi.

ensuite les ampoules sont devant toi smile

j'essayrai de faire des photos 1 de ces 4

9

MCKenny

ensuite les ampoules sont devant toi

j'essayrai de faire des photos 1 de ces 4



Oui ca serait bien que tu fasses des photos parce que moi aussi j'ai ce problème d'éclairage. Merci d'avance

10

ben nikel alor.....j'attends les photo pour se soucis la!!

11

pour demonter la console de chauffage, j'ai utilisé une pince d'electricien, un tournevis plat, un tournevis crusiforme, (un p'tit bout de carton) gni

vous etes prets ? on y va !

commencez par tourner tous les boutons de ventilation, chauffage et position dans la meme direction en butée (c'est plus facile apres pour les remonter )

enlevez les boutons de ventilation tirant dessus assez fort, pour ca j'ai utilisé le carton et la pince :

tromb Fichier joint : PHTO0006.JPG

(bah oui, pour pas abimer le platique de la titine top )

sous les boutons de gauche et de droites se cachent deux vis crusiformes qu'il faut devisser

tromb Fichier joint : PHTO007.JPG

déposez les grilles de ventilation, un petit conseil pour ce passage : soyez patient wink
faites levier sur le coté opposé a la molette d'ouverture en passant bien votre tournevis plat entre la grille et le plastique de la console

tromb Fichier joint : PHTO0008.JPG

attention de ne pas perdre le petit ressort que voila :

tromb Fichier joint : PHTO0009.JPG

une fois les deux grilles deposées attrapez la languette recourbée dans la fente derrieres l'emplacement de la grille tierez la vers l'extérieur avec votre trounevis plat en meme temps que vous tirez la console lentement vers vous, vous sentirez qu'elle se déloge, rebelotte avec l'autre coté sauf que cette fois vous pourvez la déboiter entierement

tromb Fichier joint : PHTO010.JPG

débranchez ensuite les connecteurs de l'allume cigare,
(sous le petit cache noir il y a une ampoule pour eclairer son contour)
et voici les ampoules a changer, il y en a deux :

tromb Fichier joint : PHTO0012.JPG

c'est le meme genre d'ampoules qu'on peut trouver dans le tableau de bord

j'espere que ca vous aidera, bon courage !

12

les petites ampoules sont présentes sur tous les modeles?

je comprends que l'allume cigare puisse etre éclairé par la petite bague colorée mais les boutons...je ne vois pas par ou arrive la lumière?

13

gillout (./12) :
je comprends que l'allume cigare puisse etre éclairé par la petite bague colorée mais les boutons...je ne vois pas par ou arrive la lumière?


ce sont des LED en série avec l'alim pour les boutons témoins, et pour les boutons éclairés en permanance, branché entre le + et la masse du bouton.

Mais là pour les changer confus a mon avis si c'est bien la lampe interne du bouton, c'est le bouton qu'il faut changer (ou démonter pour touver la même lampe).

Par contre tu es sûr que c'est pas éclairé par une lampes, dans un élément vireux qui conduit la lumière derrière différents boutons? C'est comme ça sur certaines voitures...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

14

La lumière arrive pas derrière. Ce sont bien des ampoules, ya pas de led sur la BX wink
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

15

qech (./14) :
La lumière arrive pas derrière. Ce sont bien des ampoules, ya pas de led sur la BX wink


Merci, Maintenant je la sais... wink
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...