1

Bonjour à tous,
Je suis ébéniste et évidemment passionné d'atari ST....
J'ai souvent vu des montage falcon dans des tours, mais pas de custom ST...
J'ai eu l'idée de recyclé mon STE dans une table basse/console retro...

Le projet serait une structure bois en forme de disquette, laquée bleue ou autres, avec effet métal sur la languette...Une tirette pour le clavier et logement du lecteur de disquette dessous la languette...
Je n'ai pas d'idée pour le pied...


[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img148.imageshack.us/img148/8679/disquettewy4.gif[/IMG][/URL]

Voici l'avancement :
démonté
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img219.imageshack.us/img219/9747/tabledemontexp3.jpg[/IMG][/URL]
dessous
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img219.imageshack.us/img219/3679/vuededessousdi0.jpg[/IMG][/URL]
dessus
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img219.imageshack.us/img219/7379/vuededessusme4.jpg[/IMG][/URL]

QUESTIONS :
J'ai besoin de rallonger la nappe du floppy et le fil du clavier....pensez vous que cette modif est simple avec du fil standard pour le clavier et une nouvelle nappe pour le floppy?
Ou pourrais je trouver le matos?

Merci

2

Genial ton projet.
Pour la nappe du floppy, il te sufit d'acheter chez un détaillant en pièces électronique (ça se vend au mètre) s'il y a trop de fils, juste les séparer, les connecteurs aussi doivent se trouver dans ces boutiques.
Bien clipser tes conencteurs à chaque bout et tester avant d'aller plus loin.
Je suppose qu'il y a une limite maxi sue la longueur de la nappe.
Tiens moi (nous) au courant.
avatar
ATARI Belgique toujours actif

http://gfa-basic.forumactif.com/

3

shadow: avec l'astuce que la nappe floppy est souder sur le ST wink
Codeur retraité coulant des jours paisibles...

Je raconte ma vie: http://blog.frosties.org/

4

marrant comme projet, bon courage grin

5

Excellent ! Quel soft as tu utilisé pour réaliser la maquette 3d ?

6

Frost, si on prend un connecteur à souder sur la certe et qu'on le plug là ou le drive est connecé (sur la fiche) ne pourait-il pas servir de prolongateur ?
avatar
ATARI Belgique toujours actif

http://gfa-basic.forumactif.com/

7

shadow: je pense que oui.. Je n'ai jamais essayé j'avoue.
Codeur retraité coulant des jours paisibles...

Je raconte ma vie: http://blog.frosties.org/

8

heu....alors dans l'ordre :

- Vrai que la nappe est soudée, mais existe t'il des rallonges male/femelles? Il me faudrait environ 50cm...

- Pour les softs : Autocad, 3ds max pour la mod, imageready pour le gif... wink

9

Vois avec un revendeur si tu pourais mettre un connecteur à souder sur carte-mère à la place du drive (en bout de la nape d'origine) y connecter une allonge f/f et ensuite seulement le drive.
avatar
ATARI Belgique toujours actif

http://gfa-basic.forumactif.com/

10

Génial ! Plus fort qu'une woodtower, ça !!! Bravo smile

Par contre, la souris et son tapis, où est-ce qu'on les met ? ya un rangement pour le joystick ? on peut mettre un écran plat sous le capot ?

pour la nappe floppy, suffit d'aller chez un bon vendeur de connectique informatique. Ils vendent des nappes au kilomètre, et on peut clipser dessus des connecteurs, un mâle et un femelle, pour se bricoler une rallonge. Parfois, certains ST n'ont pas de câble soudé, mais ils ont encore des pins mâles sur la carte mère. Un truc : faire dans le bon sens, sinon on peut griller le câble (ça m'est arrivé sur la mise en tour de mon Falcon).

pour la rallonge clavier. pas besoin de s'enquiquiner avec des nouveaux connecteurs : on coupe au milieu, et avec deux séries de dominos, on place du fil entre.

11

Héhé, pour les rangements stick souris etc, j'avais pensé a des crochets dessous, pour les fixer entre deux parties sans debrancher, sinon un logement dans le pied (que je cogite) ou bien sous le capot il y a de la place pur la souris et deux petit joy (competition pro)....
Les disquettes sous le capot aussi....
Sinon pour la souris, je pensais l'utiliser sur la languette directement, avec le clavier ranger...
Pour l'ecran plat, je n'avais pas prévu, puisque je partais sur un branchement TV wink .... et puis on ne pourrais plus posé le verre grin

12

Castanea (./11) :
et puis on ne pourrait plus poser le verre grin

La pinte de bière ou le baril de despe ! on n'a plus l'âge de carburer au champony ! tongue

Crémeux, si tu m'entends... picol

13

Je pensais a un St Aubin premier cru pour le soir......question de gout grin

mmmmm et effectivement une chtite pinte pour les apres midi grin

14

Salut

sympa comme projet pour les pieds un coffrage façon boite de D7
avatar
La Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
Le forum de la Neo Geo sur Yaronet: forums/264

Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/

15

Pas de pinte les gars, je viendrai avec des spécialités belges (bières d'abbaye), dans mon petit patelin il y a même une bière locale donc , attend invitation.
picol
avatar
ATARI Belgique toujours actif

http://gfa-basic.forumactif.com/

16

On serait vraiment heureux de voir un tel petit bijoux à la prochaine AC en tout cas !!!!

tu pourrait etre present ?
avatar
la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

17

c'est un doux rêve roll , mais je pense que ça va être tendu pour que je termine a temps....c'est quand et ou deja ?

Sinon, sur le long terme, je compte bien m'investir dans la fabrication de modeles pour intégrer nos machines...J'ai pas mal de dessins en cours...et surtout un qui me tiens a coeur, a savoir l'intégration d'un portable avec XP, dans une table plus design pour de l'emu wink

En tous cas je vous tiendrais au jus des avancés...

18

bigeyes SUPER SYMPA, mais je n'ai pas tt compris sur ton gif, j'ai hate de voir le resultat bon courage

19

Super ton projet! courage!
On April 8, 2014, all Windows XP support, including security updates and security-related hotfixes will be terminated.
Windows 7's product support page now says it will offer extended support until January 14, 2020.

20

Terrible ce projet ! Bon courage pour y arriver à bout sans rencontrer de problème technique avec le ST.

21

odie_one (./20) :
Terrible ce projet ! Bon courage pour y arriver à bout sans rencontrer de problème technique avec le ST.



BA y'a pas de raison, quelle probleme technique....Une fois la nappe trouvée, c'est bon....Je ne vois pas ce qui pourrais merder... wink
Il tourne deja depuis plus d'un an sans carcasse grin

22

Puis c'est bien connus, les ATARI ne plante pas, il n'y a que les PC.
avatar
ATARI Belgique toujours actif

http://gfa-basic.forumactif.com/

23

24

Castanea (./17) :
c'est un doux rêve roll , mais je pense que ça va être tendu pour que je termine a temps....c'est quand et ou deja ?


Dans un mois exactement

topics/94346-ann-ac-2007-cest-parti

25

26

Superbe projet, idée super originale, bonne chance et tiens nous au courant wink


GT wink
avatar
je sais pas depuis que Fadest nous mets de la zik partout dans ses jeux l'univers a été ebranlé (LordKraken)

27

Ca serait une belle présentation ça, durant l'AC2007 ! grin