1

English section below.

[Partie en français]
[HS]
Je me permet de faire un topic bilingue car je sais que quelques anglophones lisent également Yaronet et pourraient être intéressés.
De plus, je sais bien que ça ne concerne pas les jeux Lynx existant, mais ma première demande en dev. Lynx n'ayant pas eu d'échos... et puis, c'est pour la bonne cause wink
[/HS]

Je suis en train de finaliser une compilation de quelques jeux Lynx, le but étant de la rendre disponible en freeware assez prochainement.
Parmi ces jeux, il y en a un qui est basé sur des niveaux pré-existant, forcément, plus il y a de niveaux intéressants, mieux c'est.
Il s'agit de TipOver, un jeu basé sur le jeu de plateau solitaire du même nom édité par Think Fun.
Une rom de démo Lynx avec une quinzaine de niveaux est disponible ici :
Tipover : http://fadest.free.fr/MiniJeux/tipover/TIPOVER.O
tipover.jpg
on joue l'espèce de boule grise et on ne peut se déplacer que de buildings en buildings, on peut les effondrer en donnant une direction.
Le but est d'atteindre la croix.
Par exemple, dans la copie d'écran, il faut effondre le building vers le haut (c'est le seul endroit ou il y a la place) , grimper sur le building "2" à droite, l'effondrer vers le bas, grimper sur le building "5" en bas, l'effondrer vers la gauche, grimper sur le building "2" au dessus, l'effondrer vers le haut, grimper sur le building "3" à gauche, l'effondrer vers le haut, grimper sur le building "3" en haut, l'effondrer vers la droite et aller vers l'arrivée.


Pour l'instant, j'ai quelques niveaux de plus, mais j'ai énormément de mal à me rendre compte de leur réelle difficulté (étant le créateur, je connais du coup la solution) et je ne veux pas inclure les niveaux originaux de Think Fun.
Donc voici ce que je vous propose :
J'ai fait également un autre programme qui permet de "dessiner" un niveau et de le tester pour vérifier qu'il marche :
http://fadest.free.fr/MiniJeux/tipover/TIPEDIT.O
En cours d'édition (les instructions sont disponibles sur l'écran menu), on peut décider de tester son niveau, le menu option est accessible via la touche Pause (les options sont effacer le niveau, le tester, afficher les codes).
En cours de jeu, il est possible de recommencer le niveau ou de retourner à l'éditeur. Si on le gagne, on revient sur le menu principal et quand on retourne à l'éditeur, on retrouve son niveau.

Bref, je suis preneur de copies d'écran de niveaux (ou des chiffres affichés sur l'écran code) pour augmenter le nombre de niveaux dans le jeu. Et si possible des corsés (je sais, ce n'est pas facile de juger la difficulté quand on le fait soi-même) . Je sélectionnerais ensuite parmi les niveaux proposés pour les inclure dans le jeu.

Voici donc ce que je vous propose :
- pour chaque personne ayant contribué à au moins 1 niveau dans la version finale, je mentionnerais son nom/pseudo dans un écran dédié des crédits.
- en cas de participation exceptionnelle, je verrais pour offrir un cadeau plus réel (du type jeu Lynx, Jaguar, ou autre) à la personne ayant le plus contribué.

Vous pouvez m'envoyer vos propositions par mini-message, mail, ou les soumettre directement ici.

La date limite initiale est le 31 Mars 2007.


Note : pour être clair : la compile n'a pas pour vocation à être commercialisé directement, mais disponible en freeware, avec autorisation à quiconque de produire/vendre des cartcouhes sous sa propre responsabilités. En soumettant des niveaux, vous acceptez ces règles (en gros, je ne peux pas offrir une cartouche à chacun, n'en produisant pas moi-même, je ne pense même pas avoir de cartouches à terme, mais y jouer sur ma cartouche de dev)

Merci d'avance

[English section]
I'm busy finalizing a small Lynx freeware compilation, which should be available soon.
In this compilation, there is one game baes on pre-existing levels, of course, the more levels are included, the best it is.
This is TipOver, a game based on the homonym boardgame by Think Fun.
A Lynx demo rom, with 15 levels is available :
Tipover : http://fadest.free.fr/MiniJeux/tipover/TIPOVER.O
tipover.jpg
You play the grey sphere and you can only move from building to building, or crash them by giving a direction. The goal is to reach the building with the cross.
For example, in the screenshot of level 10, you have to crash the building up (this is the only place to do it), climb on the building "2" at the right, crash it to the bottom, climb on the building "5" at the bottom, crash it to the left, climb on the building "2" behind, crash it to the up, climb on the building "3" at the left, crash it to the up, climb on the building "3" at the top, crash it to the right and go to the objective.

At this moment, I only have some levels more, but I have big problems to determine the real difficulty of a level (of course, being the creator, I know the wolution while playing them) and I do not want to include original levels from Think Fun.
Here is my proposition :
I alos made another Lynx program, which is a Tipover level editor and allow to test your levels
http://fadest.free.fr/MiniJeux/tipover/TIPEDIT.O
While editing (instructions are available on menu screen), you can decide to test you level, option menu is available by pressing Pause button (options are : clear level, test it, display codes)
While testing, it is possible to retry the level or to go back to the editor. If you win, than you go back to the main menu, when returning to the editor, your level is displayed.

I would appreciate to have some screen copy of original levels (or transcription of the numbers displayed on code screen), in order to have more levels in game. Of course, the harder they are, the best it is. I will make a selection between all proposition in order to include them in game.

Here is my offer :
- for every person who wontributed to at least 1 level in the final game, I will put his name/pseudo in a dedicated creadit screen of the main compilation
- in case of exceptionnal participation, I reserve the right to offer to the most outstanding contribution a more real gift (like a Lynx or Jaguar game, or other)

You can send your private messages bu private message, mail, or send them in this topic.
The initial deadline is the 31/03/2007

Note : This compilation is not intended to be sell by me, it will be available freeware for everyone (for Handy), but permission will be given to everyone to produce/sell cartridges under its own responsability. By sending levels for this contest, you are accepting this rules (the fact is that I would not be able to offer a free cartridge to every participant, because I will probably never have a personnal cartridge, I will play it on my dev flash cartridge)

Thanks you very much
avatar
Futur ex éditeur de jeux Atari Lynx et Nintendo Game Boy
https://yastuna-games.com

2

Est-ce qu'un admin pourrait mettre le topic en annonce jusqu'au 31 ?
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

3

fait smile
c'est peut etre un peu court jusqu'à 31 non ?

4

Le concours est maintenant terminé...
The contest has ended...
avatar
Futur ex éditeur de jeux Atari Lynx et Nintendo Game Boy
https://yastuna-games.com

5

Tu as eu des retours ?
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

6

Disons que le dépouillement a été très très rapide wink


Bon, je ne comptais pas forcément la dessus pour le jeu, mais je me disais que quelques niveaux de plus que ce que je pourrais faire par moi-même, ce serait toujours intéressant.
Maintenant, si quelqu'un crée des niveaux, il y aura toujours la possibilité de les afficher en ligne et chacun les saisira dans l'éditeur pour y jouer.
avatar
Futur ex éditeur de jeux Atari Lynx et Nintendo Game Boy
https://yastuna-games.com