bah y'a des trucs qui seraient vérifiables comme le coup de l'oeuf cru ou cuit...mais bon faut être motivé grin

Déjà certains des articles comme le nombre d'or ou d'autres ne sont pas des inventions de Werber, j'pense que c'est seulement quelqu'un de très cultivé qui nous fait part de certaines théories et observations qu'il à faite.

J'avoue je crois pas l'avoir lu en entier, mais je m'en sert vraiment comme une encyclopédie, des fois quand je me pose une question sur un truc bête je vais voir si Werber avait pas dit un truc dessus tongue
Par contre je regrette qu'il soit pas plus gros et comporte pas des idées d'accroche pour mes commentaires de droit civil...ça, ça serait supra-utile ^^
on sait aussi fabriquer des pièges a ours grâce a son livre, en parlant de savoir relatif et absolu qui ne nous servira probablement pas il existe des guides de survie www.lesurvivant.com a lire c'est amusant, a acheter il n'y a pas d'intérêt
avataril vaut mieux utiliser son intelligence sur des conneries plutot que sa connerie sur des choses intelligentes
Ca me rappelle le Manuel des Castors Junior ! Vous connaissiez ? Une vraie encyclopédie de la débrouille ! Les ex-fans de Picsou Magazine et du Journal de Mickey connaissent tous smile



gugli : grin

Sortir du Werber pendant un procès, ça doit faire un bel effet !

Oui le nombre d'or c'est connu. Mais c'est la masses d'informations, très variées, qui m'impressionne. En tout cas c'est très bien qu'un mec aussi cultivé existe : c'est pour notre plus grand bonheur smile

Le coup de l'oeuf, c'est quoi déjà ? Il explique qu'on peut savoir s'il est dur ou cru en le faisant tourner c'est pas ça ?
avatarUn site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.
si l'oeuf est cru, il reste liquide a l'intérieur ce qui veut dire qu'en faisant tourner rapidement l'oeuf puis en l'arretant rapidement dès que l'on relache l'oeuf il continuera a tourner grâce à l'énergie cinétique du liquide à l'intérieur. cqfd

PS : existe-t-il vraiment le manuel des castors juniors? (soi disant écrit par cléopatre dans l'un des épisodes)
avataril vaut mieux utiliser son intelligence sur des conneries plutot que sa connerie sur des choses intelligentes
oui normalement s'il est cru le fluide continuera à tourner à l'intérieur, donc l'oeuf continuera à tourner aussi. [edit: merde j'me suis fait doubler]

Hey faut pas croire Thibaut mais on peut placer des trucs bizarres en droit, j'ai une prof qui nous a dit qu'une touche d'humour peut passer si c'est assez léger et que ça colle avec le sujet. Sur une histoire de conflit de voisinage elle a déjà eu le droit à "Un bon voisin est un voisin mort"...elle trouve que c'est pas choquant, après j'pense qu'il devait avoir du contenu derrière pour ce le permettre, ou alors vraiment plus rien à perdre grin

Un autre auteur que j'admire pour sa culture c'est Maxime Chattam. Il a étudié la criminologie si j'me plante pas, et donc ses polars sont réalistes à souhait.

[re-edit]
Pour le manuel des castors junior aucune idée...mais pourquoi ta réponse sur l'œuf parait plus concluante que la mienne...j'sais même pas ce que c'est l'énergie cinétique! mdr
prends une bouteille d'eau a moitiée vide (ou moitié pleine c'est toi qui vois) pose la à l'horizontale sur une tablefait la rouler un coup à droite un coup à gauche, si je ne me trompe pas l'énergie cinétique se trouve dans l'élément liquide que tu viens de secouer. pour stabiliser une force elle doit se vider de son énergie (cad l'énergie devient nulle) ou alors trouver un point d'équilibre, tu m'suis? ce sont des restes de terminale S ça date ^^
dans le manuel de weber j'étais plus intrigué par la neutralisation du crocodile, chose que je ne tenterai surtout pas ^^
avataril vaut mieux utiliser son intelligence sur des conneries plutot que sa connerie sur des choses intelligentes
Pour faire simple, l'énergie cinétique est l'energie due a la vitesse du fluide. Tu peux arreter la bouteille le fluide continuera de bouger (comme toi dans ta bagnole quand tu freine) tant qu'il lui reste de la vitesse (et donc de l'energie cinétique) ben il bouge voila.
j'suis pas allé jusqu'à la terminale S, j'ai fait un Bac ES...mais je me rappelle vaguement de dessins avec des flèches représentant des forces qui s'équilibrent, j'imagine que bien que la bouteille s'arrête l'eau continue à se déplacer tant que toute "l'énergie cinétique" est pas utilisée (en fait c'est tout con mais pourquoi avoir donné un nom compliqué à ce phénomène tout simple? tongue)
Alors la si je savais, la science est faites de plein de trucs avec des noms compliqués. Mais c'est vrai que l'energie cinétique c'est aussi con que ca pis en plus c'est vachement utile dans la vie de presque tous les jours.
Ca marche très bien avec les bouteilles d'eau, je confirme !
Vous faites rouler une bouteille, et vous la stoppez net. Vous la relâchez aussi net. Elle va se remettre à avancer.
Bon, cet pas top comme expérience lors d'un pique nique, on a tendance à passer pour un attardé trifus
rhum (./183) :
PS : existe-t-il vraiment le manuel des castors juniors? (soi disant écrit par cléopatre dans l'un des épisodes)
Oui ! C'est un truc qui existe vraiment c'est ça qui est génial ! Mais ce n'est pas Disney qui l'éditait à la base je crois. Finalement ils ont fait une édition Disney vers 1996, qui était moins complète que la vraie version américaine.
avatarUn site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.
On y apprenait à mesurer la hauteur d'un arbre avec un bâton et son ombre (oui c'est classique), à fabriquer un piège anti-moustique, à fabriquer une tente avec des branches et des feuilles, à trouver le nord avec une montre à aiguilles, etc. Que des astuces de ce genre smile
avatarUn site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.
Super, le genre de trucs qui te servent absolument jamais mais qui sont super classe a ressortir pendant une conversation. J'adore ce genre de bouquins.
j'suis sûr qu'il y a des gens qui doivent collectionner le manuel des castors juniors grin
Il doit même y avoir des exemplaires qui coûtent des millions de dollars !!!
Même peut être une réunion des collectionneurs de manuels des castors juniors qui se réunissent à Memphis dans le Tennessee !!! (me demandez pas pourquoi cette ville, c'est le premier nom de ville pourrie qui est sorti ^^)
wink
Tu en avais un toi aussi ?
avatarUn site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.
non même pas, mais j'avais les Picsou magazines par contre (les énormes avec plein plein d'histoires...j'crois que j'en ai même encore chez moi...ça vaudra p'têt cher un jour qui sait?) et aussi le journal de Mickey (piqué à ma cousine qui était abonnée tongue)
comme tu disais paluvatar la science aime les mots compliqués pour pas grand chose, par exemple "effectuer une dichotomie" ça fait classe, ça montre que l'on a du vocabulaire etc, personnellement je dis "coupe en deux" c'est plus rapide lol

le 1er (ou la 1ere ) qui trouve le fameux manuel ça m'interesse, par simple curiosité sur des choses qui ne me serviront probablement jamais tongue
avataril vaut mieux utiliser son intelligence sur des conneries plutot que sa connerie sur des choses intelligentes
Y'en a peut-être en vente sur eBay d'ailleurs smile
avatarUn site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.
311552832_M.jpg

trouvé!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Manuel_des_Castors_Juniors

ce n'était donc pas qu'un mythe...
C'est impressionnant le nombre d'éditions qu'ils ont fait. Ca casse quand même le mythe du manuel unique et regroupant toutes les astuces possibles au monde. C'est en réalité un ensemble de tomes sur des thèmes différents, d'après wikipedia en tout cas.
avatarUn site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.
désolé d'avoir cassé ton mythe Thibaut...me pardonneras-tu? confus
Mais il reste un espoir après tout, c'est wiki...donc peut être un complot gouvernemental pour pousser les gens à être dégoûtés et se débarrasser de leurs manuels qui contiennent en réalité des informations classées secret-défense grin
LE MYTHE tombe à l'eau tant pis vu le prix je le toruverai peut-etre en neuf sait-on jamais...
avataril vaut mieux utiliser son intelligence sur des conneries plutot que sa connerie sur des choses intelligentes
D'ailleurs la dernière phrase de la page que vous avez donnée résume bien le mythe : Le Manuel des Castors Juniors constitue l'idéal d'une encyclopédie complète et disponible en toute situation.
avatarUn site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.
Coucou !
Je suis la soeur d'Aure et comm elle je recommande vivement Artemis Fowl. J'ai lu Premiers amours de Tougueniev qd j'étais en sixième, j'en garde un très bon souvenir (mais j'ai trouvé ce livre un peu bizarre à cet âge là !).
C'est très bien de lire, malheureusement parfois de très belles histoires nous passent sous le nez car le livre est beaucoup trop long... Entre les cours et le travail, le temps de le finir il s'est écoulé un an et on a déjà oublié le début !
Je pense par exemple au pavé Guerre et paix de Tolstoï, heureusement la télé est là pour nous en faire un résumé en quatres épisodes avec un prince Bolkonski vraiment craquant ! (l'héroïne est une acrtice française et le héros un italien, comme c'est étrange...)
C'est aussi le cas pour Le Seigneur des Anneaux, une livre le livre sans exagérer, soit un kilo cinq, ça fait des heures de lectures. Mais bon, qd on aime, on ne compte pas.

P.S. : moi non plus je n'ai jamais lu Werber. Par contre j'ai lu le DaVinci code en entier, je recommande sur ce thème la contre enquête de Frédéric Lenoir et Maïté Etche-quelquechose. C'est très intéressant, on se rende compte que Brown a vraiment écrit de belles conneries et stupidités du point de vue historique.
Ouai enfin il n'est pas dit que ces gens-là aussi n'ont pas écrit des conneries...
avatarUn site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.
Frédéric Lenoir est universitaire. Philosophe, sociologue et historien des religions, il est chercheur associé au Centre d’Etudes Interdisciplinaires du Fait Religieux à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS/ CNRS). Il a publié de nombreux essais et dirigé plusieurs encyclopédies sur les questions spirituelles et religieuses.
Directeur du magazine « Le Monde des Religions » (Bimestriel appartenant au groupe La Vie - Le Monde), auteur de nombreux ouvrages d’enquête et d’entretiens. Auteur et réalisateur d’une dizaine de documentaires pour la télévision.

Source :
http://www.fredericlenoir.com/web/content/view/13/75/lang,fr/

Donc je ne pense pas qu'il raconte des carabistouilles de l'ordre de celles de Brown.
comment on devient "philosophe"? faut un diplome? passer des tests? dehors
PS : à l'occasion je les lirai ^^
avataril vaut mieux utiliser son intelligence sur des conneries plutot que sa connerie sur des choses intelligentes
Pourquoi ça vous dérange tant que Jésus ai pu avoir une chérie ? Where is the problem smile
avatarUn site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.
Thibaut (./206) :
Pourquoi ça vous dérange tant que Jésus ai pu avoir une chérie ? Where is the problem smile.gif


Il ne faut pas l'éloigner de son caractère divin... De la même façon qu'est sous-entendue la notion du péché de chair, et SURTOUT!! D'une probable descendance de Jésue, et donc de l'existence d'une lignée partiellement divine dans l'Humanité...
avatarUn site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.
j'ai lu le davinci code et j'ai bien aimer l'histoire et l'intrigue après de savoir si il y a un fond de vériter je voit pas trop se que sa changerat maintenant (sauf peut être pour les prètre).
oui moi aussi j'ai bien aimé

j'ai bien aimé aussi Anges et Démons, même si on m'avait dit qu'il était pas bien grin
avatar"Tel un iceberg au milieu de l'océan, quand je te vois, je m'endors en ronflant..." - Inconnu ivre pendant le FIL

"Un problème sans solution est un problème mal posé" - A. Einstein