Salut leila,
je vient de changer tout l'element sur ta deuxieme photo. sauf la vis le ressort et l'ecrou qui proviennet de l'ancien correcteur.
alors moi pour le reglage de la vis, j'ai compté les filets, du montage de l'ancien, du debut du filtage de la vis, j'usqu'a la base du correcteur j'avais 5 filets visibles.
j'espere que ca t'aidera
si tu as des fuites de gasoil vers l'échangeur, c'est pas un soucis de réglage, tu as on problème de montage de la membrane ! (percée ou mal montée)
le réglage sers à déterminer la pression du turbo à partir de laquelle la pompe commence à augmenter le débit de gasoil envoyé aux injecteurs.
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jef64 Le 07/04/2007 à 00:19 bonsoir
ce correcteur de suralimentation se démonte bien ?
sans toucher au reste de la pompe ?
par en dessous ? car il n'y a pas beaucoup de place, comment avez-vous fait ?
j'ai pas trouvé le mano- contact "sous la batterie"
le tuyaut qui le relie à la durit du turbo est manquante...
je souhaite tout restaurer...
merci de vos conseils.
jef64
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64
jef64 Le 07/04/2007 à 10:59 merci
j'ai le "T"sur la durit, mais pas le tuyaut de raccordement au mano contact.(manquant?)
cette BX, l'ancien proprio ne l'entretenait plus !
jef64
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jef64
il y a eu des BX sans ce manocontact ! mais par contre dans ce cas il ne devrait pas y avoir le T ! sinon le coté ouvert du T fait une fuite et la pompe ne peut mesurer correctement la pression du turbo.
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en effet !
la durit à complètement disparu ??? c'est vrai qu'elle est en cahoutchouc merdique qui se craquelle, mais quand même !
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Je devrais bien vérifier ça de mon coté moi aussi.
On ne sait jamais, si elle est sur le point de lacher.
Moi je n'ai pas constaté de soucis d'accélération du moins la mise en route du turbo se fait, suis pas expert mais il tourne.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé
Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51
oui oui, le turbo lui il tourne de toute manières, mais le moteur n'accélère pas en conséquence, puisque la pompe ne peut savoir que le turbo tourne et donc envoyer plus de gasoil....
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La durit coupée elle doit arriver ou exactement???
Au niveau de la capsule de dépréssion???
Je n'ai jamais fait gaffe si j'avais ce manocontact.
Il y a bien un T au niveau de l'échangeur.
Mais il y a un tube plastique bouchée avec une visse et rien ne passe???
Faut que je vois si j'ai ce manocontact et refaire un bout de durite partant du T au manocontact si la durite est cassée.
Cela dit, la durite cassée sur le manocontact on peut la changer ou c'est certie avec le manocontact???
Et quelle Bx turbo diesel aurait été sortie sans ce manoncontact???
La mienne est de 07-89
Sans ce manocontact en action cela a t'il une grand influence sur les performance de la bx avec une incidence sur la conso et surtout la pollution???
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé
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nan, le mano contact il sert uniquement à allumer un témoin orange de surpression turbo (le témoin avec une petite turbine dessinée, à droite du compte tour)
Il n'a ABSOLUMENT AUCUNE INFLUENCE sur le fonctionnement du moteur. Et à vrai dire sur les 4 BX TD que j'utilise, je n'ai jamais vu ce truc s'allumer, même en tirant vraiment comme un porc !
Je me demande vraiment l'utilité du machin.....
si la bout libre de ton T est bouché par une vis, alors il n'y a pas de perte de pression et ça fonctionne correctement.
le montage normal est : échangeur --> T --> le bas du T va vers la PI
.............................................. ..... |__>le coté va vers le manocontact sous la batterie
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jef64 Le 10/04/2007 à 23:42 bonjour
j'ai pris la photo couché sous la voiture...
on y voit le bout du manocontact...et 5 mm de durit !
faudrait 35/40 cm de durit pour relier le mano au "T" qui donne sur la capsule de la pompe
jef64
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jef64
bonjour à tous,
merci pour votre participation, et désolée pour cette réponse un peu tardive.
la vis et son ressort ont été remonté à la même côte avant la dépose.
le moteur à encore des remontés de régime parfois à environ 1400, 1500 tours/mn.
cordialement.
leila33