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Bonjour,


Pouvez-vous m'indiquer le réglage du correcteur de suralimentation , afin de ne plus avoir de retour gasoil dans la durite de l'échangeur air-air.

Je precise que la membrane est neuve et j'ai encore de petites montées de régime.( bx turbodiesel )

Merci pour votre aide

tromb Fichier joint : IMG_3624bis.jpg

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ci-joint la photo du correcteur de suralimentation

tromb Fichier joint : IMG_3625bis.jpg

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Salut leila,

je vient de changer tout l'element sur ta deuxieme photo. sauf la vis le ressort et l'ecrou qui proviennet de l'ancien correcteur.
alors moi pour le reglage de la vis, j'ai compté les filets, du montage de l'ancien, du debut du filtage de la vis, j'usqu'a la base du correcteur j'avais 5 filets visibles.

j'espere que ca t'aidera

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si tu as des fuites de gasoil vers l'échangeur, c'est pas un soucis de réglage, tu as on problème de montage de la membrane ! (percée ou mal montée)

le réglage sers à déterminer la pression du turbo à partir de laquelle la pompe commence à augmenter le débit de gasoil envoyé aux injecteurs.
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang

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bonsoir
ce correcteur de suralimentation se démonte bien ?
sans toucher au reste de la pompe ?
par en dessous ? car il n'y a pas beaucoup de place, comment avez-vous fait ?
j'ai pas trouvé le mano- contact "sous la batterie"
le tuyaut qui le relie à la durit du turbo est manquante...
je souhaite tout restaurer...
merci de vos conseils.
jef64
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64

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jef64 (./5) :
bonsoir
ce correcteur de suralimentation se démonte bien ?
sans toucher au reste de la pompe ?
par en dessous ? car il n'y a pas beaucoup de place, comment avez-vous fait ?
j'ai pas trouvé le mano- contact "sous la batterie"
le tuyaut qui le relie à la durit du turbo est manquante...
je souhaite tout restaurer...
merci de vos conseils.
jef64


tu veut dire qu'entre ton echangeur d'air et et ta pompe a injection tu n'a pas de T sur la durite ? je crois que c'est possible suivant le montage qui a été fais sur ta voiture (a verifier si je dis pas une connerie happy )
pour le manocontact pas besoin de bouger la batterie il est fixé en contrebas de celle par ici
Fichier joint : PHTO0018.JPG

la piece que tu cherhce fais une dixaine de centimetre alimentée par deux fils electrique a une extrémitée au besoin deposerais une photo

Flo

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merci
j'ai le "T"sur la durit, mais pas le tuyaut de raccordement au mano contact.(manquant?)
cette BX, l'ancien proprio ne l'entretenait plus !
jef64
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jef64

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il y a eu des BX sans ce manocontact ! mais par contre dans ce cas il ne devrait pas y avoir le T ! sinon le coté ouvert du T fait une fuite et la pompe ne peut mesurer correctement la pression du turbo.
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang

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tout à fait !
je recherche le manocontact pour remettre la durit !
j'ai vu un truc vers le distributeur de frein...
ça pourrait être ça !
trouvé:

jef64
tromb Fichier joint : capturées 2007-4-7 00000.JPG
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jef64

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en effet !

la durit à complètement disparu ??? c'est vrai qu'elle est en cahoutchouc merdique qui se craquelle, mais quand même !
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang

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Je devrais bien vérifier ça de mon coté moi aussi.

On ne sait jamais, si elle est sur le point de lacher.

Moi je n'ai pas constaté de soucis d'accélération du moins la mise en route du turbo se fait, suis pas expert mais il tourne.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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oui oui, le turbo lui il tourne de toute manières, mais le moteur n'accélère pas en conséquence, puisque la pompe ne peut savoir que le turbo tourne et donc envoyer plus de gasoil....
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang

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La durit coupée elle doit arriver ou exactement???

Au niveau de la capsule de dépréssion???

Je n'ai jamais fait gaffe si j'avais ce manocontact.

Il y a bien un T au niveau de l'échangeur.

Mais il y a un tube plastique bouchée avec une visse et rien ne passe???

Faut que je vois si j'ai ce manocontact et refaire un bout de durite partant du T au manocontact si la durite est cassée.

Cela dit, la durite cassée sur le manocontact on peut la changer ou c'est certie avec le manocontact???

Et quelle Bx turbo diesel aurait été sortie sans ce manoncontact???

La mienne est de 07-89

Sans ce manocontact en action cela a t'il une grand influence sur les performance de la bx avec une incidence sur la conso et surtout la pollution???


RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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nan, le mano contact il sert uniquement à allumer un témoin orange de surpression turbo (le témoin avec une petite turbine dessinée, à droite du compte tour)
Il n'a ABSOLUMENT AUCUNE INFLUENCE sur le fonctionnement du moteur. Et à vrai dire sur les 4 BX TD que j'utilise, je n'ai jamais vu ce truc s'allumer, même en tirant vraiment comme un porc !

Je me demande vraiment l'utilité du machin.....

si la bout libre de ton T est bouché par une vis, alors il n'y a pas de perte de pression et ça fonctionne correctement.

le montage normal est : échangeur --> T --> le bas du T va vers la PI
.............................................. ..... |__>le coté va vers le manocontact sous la batterie
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang

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Ouaip ba je verrais donc il servirait à rien ou presque confus

Si ce n'est qu'un avertisseur de surpression ça ne sert pas car agissant comme un témoin d'alerte quand ça s'allume ça peut être un peut tard pour limiter la casse.

Au contraire je dirais des peugeot disons sur les 306TD 1,9 ce sont des cadrans d'indications de T° et autre donc nettement mieux quand même.

Moi je risque pas de lui coller des supressions ou de la conduite comme un malade, je me connais et je connais suffisament ma Bx pour savoir ce qu'elle peut faire.

Et à 400000kms passés en l'ayant entretenu réguilièrement et changeant les choses comme il fallait, j'aimerais l'emmener à 500000kms aux moins boing

A moins qu'un censure me la plie comme la précédente couic
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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bonjour
j'ai pris la photo couché sous la voiture...
on y voit le bout du manocontact...et 5 mm de durit !
faudrait 35/40 cm de durit pour relier le mano au "T" qui donne sur la capsule de la pompe
jef64
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jef64

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bonjour à tous,

merci pour votre participation, et désolée pour cette réponse un peu tardive.

la vis et son ressort ont été remonté à la même côte avant la dépose.

le moteur à encore des remontés de régime parfois à environ 1400, 1500 tours/mn.

cordialement.

leila33