1

Voila en plus d'un démarrage télécommandé j'ai installé aussi une sono et un ordinateur. Ma priorité dans tout cela c'est que rien ne se vois de l'extérieur.

Tout d'abord la sono : J'ai réalisé des caissons et un double font pour l'aménagement du coffre.

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ensuite une fois peint et installé



U28Q

La sono peut développer 1300W RMS ( j'ai mesuré une pression de 129dB mais ce n'est pas mon but le spl) de plus j'ai une surdité pronocé du a un problème congénital, je suis appareillé et les appareils corrigent l'audition mais aussi au dela de 85 dB ils limite le nivo sonore jusqu'a 40dB, donc je ne m'abime pas les oreilles si je met fort par contre je fait attention au passagers.



rien ne se vois de l'extérieur :



Comme je suis technicien en electronique et que je travail dans le milieu de la sonorisation, j'ai calculé les caissons pour avoir le meilleur rendement. On peut voir aussi sur les photos une 2eme batterie, j'ai donc mis un répartieur de charge qui permet d'avoir 2 batteries branché sur le meme alternateur.



J'ai aussi la possibilité de voir les tensions des 2 baterries avec un systeme caché dans le range k7



un petit schéma rapide du cablage des alimentations electriques :





et maintenant l'ordinateur :

J'ai installé un écran tactile de 8.4" qui se range sous la trappe avec l'horloge pour ce la j'ai du modifier un peu la forme des conduites de ventilation cependant elles restent fonctionnelles comme avant.

u2wxgw77PziD

puis l'ordinateur et le convertisseur 12 -> 220 branché sur la 2eme batterie ainsi qu'un ampèremètre pour faire une estimation rapide de la puissance consommée sur le convertisseur. L'ordinateur est un celeron 2.4Ghz sur une carte mère micro atx le tout monté sur un châssis découpé d'une colonne. Il y a aussi une tête GPS usb fixé sous le tableau de bord.le tout consomme 7A en moyenne ce qui donne une autonomie d'une dizaine d'heures avec la batterie de 85Ah. Je peux mettre aussi un films pour les passagés, la carte son étant branchée à l'autoradio.




vu que tout cela prend de la place dans les rangements de la voiture j'ai du en trouver d'autre.



Comme je n'ai pas la clim , j'ai pu mettre un bidon de lhm, le cric, la manivelle, un triangle de signalisation, une barre de remorquage et une bombe anti creuvéson. et sous les sieges passagé et conducteurs j'ai des cables de batterie, une croix et une trousse a outils.tromb Fichier joint : gckD (DSCF3248.JPG)
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons

2

Franchement c'est super bien fait, en plus très discret, de l'exterieur on se doute pas que cette bx est technologique !
Une petite photo de la voiture vu de l'exterieur?
Vous trouverez de nombreuses informations sur les Citroën BX sur le site :
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ http://cibix.free.fr °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸

°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ http://cibix.online.fr °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ 

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3

Cibix (./2) :
Franchement c'est super bien fait, en plus très discret, de l'exterieur on se doute pas que cette bx est technologique !
Une petite photo de la voiture vu de l'exterieur?


Ma voiture n'est pas tres belle de l'extérieur à l'avant j'attent de trouver un nouveau capos, tu peux la voire de l'extérieure sur cette video :

http://www.dailymotion.com/video/x12ils_demarrage-automatique-bx
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4

super boulot! propre et bien fait, discret et pratique! bravo!
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

5

J'imagine la tete des gens qd ils voient une bx qui démarre tout seul grin
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6

surtout avec des peluches sur le siege grin , vraiment super taf , top

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t'imagines qu'elle démarre seule avec la sono qui se mets en route avec les watts a fond.... la tete des gens lol
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Je fait très attention a ne pas me faire remarquer avec la sono, j'ai pas envie de me faire ouvrir la voiture, bien que je soit assuré pour tout le matos de la voiture.

Par contre à la saison des barbecues, c'est très sympas la sono le coffre ouvert à niveau correct j'ai 6h d'autonomie et comme le tout est cablé sur la 2eme batterie je peux démarrer sans problème. J'ai complement séparré l'audio/informatique du reste des équipements de la voiture.
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9

Bonjour,
sympas l'istallation, ça demande pas mal de travail...

Par contre une ombre au tableau : Ta batterie dans le coffre est-elle une batterie étanche, ou est-ce une batterie "standard" trouvable dans tout commerce. Parceque le coffre est intérieur à l'habitacle, et si elle se met à bouillir dans ton coffre, bonjour les vapeurs d'acide dans la voiture!!!

Sinon c'est du beau taff. J'ai aussi un convertisseur d'energie, que j'ai placé dans mon coffre, avec passage de cable dans toute la voiture (avec protection associée biensûr) et passage en grosse section (6²).

Sympas le PC dans le TDB, pratique, mais j'ai un pc portable, pour Mme ça lui suffit pour s'occuper sur les trop long trajets...

Je voudrais bien que tu me donnes des infos sur deux choses : tes indicateurs de tension : fournisseur, prix, si tout ça n'est pas indiscret, et au sujet du répartiteur de charge...

Merci! Et bonne route!
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

10

Hogo44 (./9) :
Bonjour,
sympas l'istallation, ça demande pas mal de travail...

Par contre une ombre au tableau : Ta batterie dans le coffre est-elle une batterie étanche, ou est-ce une batterie "standard" trouvable dans tout commerce. Parceque le coffre est intérieur à l'habitacle, et si elle se met à bouillir dans ton coffre, bonjour les vapeurs d'acide dans la voiture!!!

Sinon c'est du beau taff. J'ai aussi un convertisseur d'energie, que j'ai placé dans mon coffre, avec passage de cable dans toute la voiture (avec protection associée biensûr) et passage en grosse section (6²).

Sympas le PC dans le TDB, pratique, mais j'ai un pc portable, pour Mme ça lui suffit pour s'occuper sur les trop long trajets...

Je voudrais bien que tu me donnes des infos sur deux choses : tes indicateurs de tension : fournisseur, prix, si tout ça n'est pas indiscret, et au sujet du répartiteur de charge...

Merci! Et bonne route!


Pour les voltmètres je n'est pas trouvé de modèle qui s'allimentent par la tension qu'ils mesurent, ils sont fait pour fonctionner avec une pile 9v donc ce que j'ai fait c'est une alim 2 * 9v continu a partir du 220v ce qui permet d'alimenter les voltmètres en étant isolé galvaniquement des batteries. Je l'ai ai acheté chez http://www.e44.com à 9€ pièce ainsi que le convertisseur 300W à 39€. Sinon le répartiteur de charge je l'ai trouvé chez http://www.proship.fr ainsi que la batterie étanche. Vu que tu habite vers nantes comme moi tu n'aura pas de mal à trouver.
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Beau travail. Est-ce que le coffre est condamné ou il reste encore la place pour y mettre des affaires? Sur une photo on dirait que oui sur l'autre non.

Sympa l'ordinateur aussi, Jojo à fait de même pour sa 16S, elle est sympa la petite touche de personnalisation quand on lance XP. Pour l'aération ça marche comment?
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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reacteur (./11) :
Beau travail. Est-ce que le coffre est condamné ou il reste encore la place pour y mettre des affaires? Sur une photo on dirait que oui sur l'autre non.

Sympa l'ordinateur aussi, Jojo à fait de même pour sa 16S, elle est sympa la petite touche de personnalisation quand on lance XP. Pour l'aération ça marche comment?


On va dire qu'il me reste l'équivalent d'un coffre de twingo.
Pour la ventillation de l'ordi j'ai besoin de laisser la boite a gant entre ouverte, le PC est infra-clocké pour moins consommer et ainsi moins chauffer. Par contre par rapport a jojo je peux ranger l'écran sous la trappe de l'horloge, discression assuré.
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air-one (./12) :
Par contre par rapport a jojo je peux ranger l'écran sous la trappe de l'horloge, discression assuré.


Très important ça.... wink
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14

Pour la carte mère, une mini ITX VIA fait très bien l'affaire j'ai un pc dans ma voiture depuis 3 ans. Avec une bonne alimentation (Opus , M1 ou M2), même en démarrant avec les plein phares, le pc ne reboote pas. Le convertisseur, je déconseille fortement. Je peux me tromper, mais je ne pense pas que ton pc puisse tenir quand tu démarres la voiture (sans parler du fait que le facteur de conversion est minable).

Actuellement, j'ai un mini pc qui tient sous le siège du passager (mini itx, disque dur et lecteur dvd de portable, alimentation M1 spécifique pour le 12V, régulateur de tension.

Pour les voltmètres auto-alimentés :

http://www.ultratuning.com/fr/product_4215.html


Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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gobby (./14) :
Pour la carte mère, une mini ITX VIA fait très bien l'affaire j'ai un pc dans ma voiture depuis 3 ans. Avec une bonne alimentation (Opus , M1 ou M2), même en démarrant avec les plein phares, le pc ne reboote pas. Le convertisseur, je déconseille fortement. Je peux me tromper, mais je ne pense pas que ton pc puisse tenir quand tu démarres la voiture (sans parler du fait que le facteur de conversion est minable).

Actuellement, j'ai un mini pc qui tient sous le siège du passager (mini itx, disque dur et lecteur dvd de portable, alimentation M1 spécifique pour le 12V, régulateur de tension.

Pour les voltmètres auto-alimentés :

http://www.ultratuning.com/fr/product_4215.html


Je pense que son pc est alimenté par la batterie qui se trouve dans le coffre donc pas de probleme de rebootage du pc lors du contact.
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

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rejuju (./15) :
Je pense que son pc est alimenté par la batterie qui se trouve dans le coffre donc pas de probleme de rebootage du pc lors du contact.

air-one (./1) :

puis l'ordinateur et le convertisseur 12 -> 220 branché sur la 2eme baterie ainsi qu'un amperemetre pour faire une estimation rapide de la puissance consomée sur le convertisseur. L'ordinateur est un celeron 2.4Ghz sur une carte mere micro atx le tout monté sur un chassis découpé d'une colone. Il y a aussi une tete GPS usb fixé sous le tableau de bord.le tout consomme 7A en moyenne ce qui donne une autonomie d'une dizaine d'heures avec la batterie de 85Ah. Je peux mettre aussi un films pour les passagés, la carte son étant branchée à l'autoradio.



exacte le PC est alimenté sur la 2eme batterie. C'est un pc de récup donc gratuit. le total de l'installation de l'ordi avec le gps ne m'a pas couté plus de 250€
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rejuju (./15) :
Je pense que son pc est alimenté par la batterie qui se trouve dans le coffre donc pas de probleme de rebootage du pc lors du contact.


Certe, mais je suis d'accord pour le convertisseur d'energie, il ne délivre pas 230V...

Sur un transfo ça dérange pas : charcgeur de portable, cahrgeur de PC portble, car ces appareils ont une batterie, qui régule et fait tampon, et les chargeurs sont bons et fon leur boulot entre 110V et 250V (c'est écrit dessus) avant utilisation j'ai vérifié.

PAr contre en alim direct, alimenter en 190V au lieu de 230, surtout sun un PC c'est pas super... wink

Le lien vers les voltmètre auo alimenté par la valeur mesuré, c'est assez cher. 20 euros de moins sur Conrad.fr. Merci quand même d'avoir pensé a moi!!
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Tout ce qui est alimentation à découpage, chargeur de portable, chargeur de pc portable qui sont noté 110-220 fonction avec n'importe quelle tension situé entre 110v et 220v, j'en répare a longueure de journée. On pourrai même alimenter la plupart des alimentation à découpage directement en 310v continu.

Expliquation d'un alimentation à découpage :
on prend le 220v alternatif que l'on redresse en continu ce qui fait du 310v continu, cette tension continu est hachée par un pont de transistors commandé par un oscilateur puis envoyé dans un transfo. au secodaire de ce transfo on redresse on régule et on utilise une des tension de sortie pour asservir la commande des transistors pour avoir le meilleur rendement.

Sinon un convertisseur 12v 220v fourni une tension pseudo sinosoidale dont la valeur efficace (RMS) ne peut etre mesurée à ça juste valeur par un voltmètre bon marché.

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19

Cert je suis d'accord....

J'en ai un de très bonne qualité (prix sortie d'usine revendeur=prix coût de production=30€, être grossiste electrique ça a parfois des avantages...), la tension de sortie n'est pas parfaite.

COnnaissant les erreurs des voltmètres, j'ai fait une comparaisons entre de multiples endroits de mesure du réseau EDF (Région pârisienne, campagne charentaise, Nantes ville et balieu et campagen, etc...), et mon convertisseur de tension, toujours avec le même appareil de mesure. Pour le réseau EDF de 225Và 240V, le convertisseur est à 200V...

Peut-être ma batterie trop faible???

APrès biensûr du moment que tout fonctionne... wink

En tout cas je le redis, elle est vraiment chouette ton installation... wink
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Tu l'as bien dit, c'est pseudo-sinusoïdal. Le "pseudo" a toute son importance.
Bon sinon effectivement, ça m'es revenu à nettement plus cher que 250 euros wink mais par contre, ça marche d'enfer, ça ne chauffe pas du tout et ça consomme très peu. Je dois avoir des photos qui trainent.
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De manière générale les alimentation a découpages supporte mieu les variation de tensions secteur. Celles prévu pour juste du 220v ont une plage de fonctionnement allant de 175V jusqu'a 275V.

Hogo44, es ce que ton voltmètre possede une position TRMS ou True RMS car il n'y a qu'avec cette position que tu peux mesurer la valeur efficace de la tension de sortie de ton convertisseur. Cela ne viens pas de ta batterie car le convertisseur et une alimentation a découpage mais à l'envers, la tension de sortie est asservie donc indépendente des variation du 12v en entrée dans une certaine plage souvent c'est 10V - 16V.
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22

air-one (./21) :
Hogo44, es ce que ton voltmètre possede une position TRMS ou True RMS car il n'y a qu'avec cette position que tu peux mesurer la valeur efficace de la tension de sortie de ton convertisseur. Cela ne viens pas de ta batterie car le convertisseur et une alimentation a découpage mais à l'envers, .la tension de sortie est asservie donc indépendente des variation du 12v en entrée dans une certaine plage souvent c'est 10V - 16V


Je sais pas pour les TRMS, faut que je regarde, mais par contre c'est ça pour la tolérence d'alim du convertisseur...

ça viendrait du convertisseur alors???
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Le mieu c'est de voir le signal à l'oscilloscope et après calculer la valeur rms, je pense que c'est un faux problème pour ton convertisseur et qu'il fonctionne bien. ces engins là ça marche ou ça marche pas.
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air-one (./23) :
Le mieu c'est de voir le signal à l'oscilloscope et après calculer la valeur rms, je pense que c'est un faux problème pour ton convertisseur et qu'il fonctionne bien. ces engins là ça marche ou ça marche pas.


enfin en tout cas depuis un an qu'il est monté il marche... donc RMS..heu.. RAS wink
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Je suis electronicien donc je rentre dans les détails technique mais en fait tant que ça fonctionne c'est l'essentiel.
Sinon comme tu es de la région nantaise faudrai qu'on se rencontre un jour.
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air-one (./25) :
Sinon comme tu es de la région nantaise faudrai qu'on se rencontre un jour.



wink

Tu es d'où?
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