very > la rage est un très mauvais exemple. La lutte contre l'épidémie au XIXe siècle n'a rien à voir avec l'hygiène au sens strict : ça a été surtout des régulations drastiques sur les chiens en liberté. Effectivement à l'époque le vaccin n'a servi à rien contre l'épidémie, il servait "juste" à sauver la vie des personnes touchées, certes. L'hygiène... je suppose que nettoyer les morsures avec un antiseptique diminue le risque de contamination, m'enfin il reste a priori super élevé, c'est d'une efficacité tout à fait négligeable en comparaison du vaccin.
Bon ça c'était au XIXe siècle, le vaccin coûtait cher, on le réservait aux êtres humains. Mais comment tu crois qu'on lutte contre la rage aujourd'hui ? comment on a ré-éliminé ou quasi la rage en France depuis qu'elle était revenue via les renards ? grâce à la mise au point d'une méthode pour vacciner les renards sans devoir les capturer... et c'est la seule méthode efficace, vacciner les vecteurs est en général beaucoup plus facile que de les exterminer (en France on a réussi à exterminer les loups, mais les renards c'est à peu près impossible).
La tuberculose est très contagieuse si elle n'est pas soignée il me semble. (Par contre le vaccin n'est pas top, ce sont vraiment les antibiotiques qui ont permis de gros progrès.)
Bon sinon évidemment si tu cites des maladies qu'on ne sait pas vacciner ou pas bien, tu ne risques pas de trouver que les épidémies ont été endiguées grâce à la vaccination

. Mais prends la poliomyélite par exemple (et on a déjà cité la variole), on peut lutter contre par des mesures d'hygiène, mais ce qui a vraiment permis de venir à bout de l'épidémie, c'est bien la vaccination.
Bon enfin séparer les mesures d'hygiène des mesures de vaccination pour savoir lequel des deux a fait le plus pour l'éradication d'une maladie, c'est un peu bidon, parce qu'en général on essaye de faire les deux en même temps. Mais la réponse dépend certainement des maladies. L'avantage des mesures d'hygiène est évidemment qu'elles luttent contre les maladies en général, mais quand on sait vacciner efficacement un truc c'est vraiment ça qui porte le coup fatal à l'épidémie en général, donc je dirais que la réponse à ta question (pour ces maladies évidemment) est non, l'hygiène n'a pas « fait plus » que les vaccins.