arnsy Le 21/11/2009 à 16:32 Le gérant de l'immeuble est passé et m'a lourdé au sujet des autocollants politiques et photos d'art qui ornent ma porte, soit-disant que les affiches sur les portes sont "illégales".
Je lui ai dit que j'allais les enlever, ce que je n'ai pas fait, et suite à ça il les a retirées de lui-même.
Est-ce vrai que c'est "illégal" ?
C'est moi Arnsy. BONJOUR.
Illégal, ça me paraît un bien grand mot... pourquoi ça le serait ?
Le seul truc que je peux voir, c'est que tes autocollants pourraient abîmer la porte si on essaie de les retirer. Si tu n'es pas propriétaire, c'est compréhensible qu'il râle là-dessus. Pour le reste...

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo Farewell Le 21/11/2009 à 16:52Edité par Farewell le 21/11/2009 à 17:08 Ca pourrait être considéré comme du sauvage peut-être ? Après tout, tu n'est pas seul locataire du couloir. Perso je demanderais la même choses à mes locataires, par respect pour les autres.
arnsy Le 21/11/2009 à 17:00 Le truc c'est qu'après sa remarque, parce que je voulais pas non plus me faire chier, j'avais laissé uniquement des photos "d'art" non politiques, que j'ai retrouvées glissées sous ma porte.
Alors, parce que j'ai un mauvais caractère, j'aurais presque envie de recouvrir ma porte entièrement, mais je veux savoir si c'est vraiment "illégal".
Customiser la porte d'entrée de l'appart' que tu loues me semble pas forcément un délit exceptionnel.
C'est moi Arnsy. BONJOUR.
Je pense qu'il doit être inscrit dans le règlement de copropriété que les parties communes doivent être laissés en l'état ?
Reste à savoir si ta porte c'est une partie commune...
L'extérieur je pense, du moment que c'est à la vue de tous. Pas de signes religieux ou politiques ostentatoires...
Kochise

Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/
vince Le 22/11/2009 à 03:32 Je n'ai pas les termes exacts en tête mais il me semble en effet que le locataire n'a normalement pas le droit d'effectuer de "modifications" (peinture ou affiches collées même combat) sans l'autorisation préalable du bailleur... alors si en plus il s'agit de thèmes sujets à polémique, c'est pas étonnant qu'on te demande de les enlever / de ne plus en mettre
Nil Le 22/11/2009 à 12:18 Les couleurs et habillages des portes (et volets ainsi que d'autres bricoles) côté extérieur ont souvent une apparence imposée par le règlement de copropriété. Ce n'est d'ailleurs souvent pas le propriétaire qui en assure l'entretien visuel, mais la copropriété.