Comme déjà dit plein de fois, c'est le prix à payer pour une énergie soutenable à long terme et sans risque de grosses catastrophes.
La recherche du moins cher à tout prix a mené aux "vaches" qui sont en fait des chevaux, aux vaches qui en sont mais qui sont folles et d'autres cochonneries qu'on vous donne à manger tous les jours, n'en avez-vous pas marre?
vince Le 18/02/2013 à 17:41 non, j'aime bien la viande de cheval
OBO Le 18/02/2013 à 18:27 C'est pas un scandale sanitaire, mais un scandale alimentaire.
On fait un pataquès pour de la bidoche de canasson à la place du boeuf, mais par contre les exhausteurs de goût, huiles de palme et autres saloperies, hein, là, ils sont pas préssé d'agir nos polsters (politician/gangsters, pour continuer la mode du -ster après n'importe quoister)
C'est un scandale sanitaire car quelqu'un a manipulé les étiquettes, rompant la chaîne de traçabilité de la viande. Ça pourrait être n'importe quoi, il se trouve que c'est du cheval, mais on s'en fout, même si ça avait été du bœuf le problème resterait le même.
Quant au reste, ben oui y'a d'autres scandales, et alors? T'as toujours pas compris le mode de fonctionnement des médias et de notre société?
Pour le coup... Je suis outré par le silence religieux sur certains composants dans la bouffe et où il n'y pas "triche" comme ça peut être le cas.
Là, on hennit nos grands dieux que c'est pas bien et les médias nous servent ça à longueur de journée... alors que la moitié de la planète crève la dalle.
Franchement, je m'en fous s'ils utilisent de la viande hachée de bœuf ou de cheval, ce qui me choque, c'est qu'on peut faire passer un ingrédient pour un autre sans que personne ne s'en aperçoive (ou presque)! Et ça, c'est le résultat de 1. la recherche extrème du bas prix par les consommateurs (→ l'attitude de consommateurs) et 2. la volonté de la part des entreprises de faire quand-même le maximum de profit tout en offrant ce bas prix (→ le capitalisme), au dépens de la qualité, de la soutenabilité écologique, des contrôles etc. Et ce sont les mêmes facteurs qui promeuvent le nucléaire.
Le consommateur essaye de maximiser son pouvoir d'achat, c'est bien normal. Les entreprises essayent de maximiser ses bénéfices, c'est tout aussi naturel. Les mécanismes de base ne sont pas très jolis mais le capitalisme régulé est clairement ce qu'on a trouvé de mieux pour tous.
Kevin: en payant l'énergie plus cher on a plus de pognon pour acheter de la bonne bouffe
sinon: ifopaster!
Nil Le 19/02/2013 à 09:07 Bon, ça pose quand même un problème : les règles sanitaires et vétérinaires pour le cheval non destiné initialement à l'alimentation (ce qui semble être le cas) ne sont pas les mêmes que pour celles de la viande bovine dans la même situation (que ça soit taureau, veau, vache à viande ou vache à lait).
Bah pour le coup, les carcasses de chevaux contenant des produits les rendant impropres à la consommation venaient d'Angleterre et non de Roumanie.

Que cache le pays des Dieux ? -
Forum Ghibli -
Forum LittéraireLa fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
Ha bah ça ne m'étonne pas tellement.
Parce qu'ils utilisent les chiffres roumains

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Nope, juste une fille de ma classe qui vient de là bas...
Ha non, mais ça incite à faire du bon de savoir ça tout de même.
(c'est quand même assez clair qu'il y a corrélation positive entre niveau de développement et standards d'hygiène...)