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Dota All Stars (ou "Dota 1") est justement un mod de Warcraft 3.
J'aimais beaucoup ce genre, du coup tu as peut-être joué à son illustre prédécesseur sinon, "Aeon Of Strike", qui a popularisé le genre sur Warcraft 3, basé sur le premier mod sur SC1.

Il y avait aussi un MOBA wc3 que j'aimais beaucoup, mais déséquilibré (just for fun) et dont j'ai oublié le nom, dont les héros étaient "évolutifs" : tu commençais avec un petit héros, et une fois atteint le lvl10 (lvl max possible à ce moment dans l'éditeur) ton perso se changeait en un modèle "supérieur" (comme passer d'un lézard à un dragon, ou un paysan->soldat->chevalier->paladin).



J'ai envie de partager avec vous ma dernière game : n°313294887
Pour mettre un brin de contexte, le captain a choisi les trois premiers héros selon les souhaits des joueurs, mais les deux derniers ont été selon son bon vouloir. Alors déjà, missah ne voulait pas jouer Lich (même si je la connais bien), et d'autre part 3 supports sans hardcarry face à Pudge et Phantom Assassin, ça sentait un peu le pâté. Mais bon, on fait avec.
Le début ne se passe pas trop mal, une trilane bot uniquement constituée de supports arrive à faire quelques kills bienvenus, et notre captain Mirana connaît bien son perso, surtout pour son ulti pour la team.
Mais déjà que j'avais quelques craintes à la base, voilà que Sand King se barre alors qu'on entame la phase de mid-game. On se retrouve donc avec 3 supports + 1 carry contre l'équipe de bourrins en face.
Et finalement, les bourrins se sont pris une de ces branlées, je n'ai jamais vu cela.
Je suis particulièrement fier en milieu de game d'avoir placé en plein teamfight un ulti qui tuera quasiment toute l'équipe adverse et m'en être sorti vivant alors que Pudge m'avait attiré en plein milieu de l'équipe ennemie. Si vous avez la flemme de mater tout le replay, on peut voir ce fight dans les meilleurs moments. J'en ai réussi un similaire vers la fin de la game, moins de kills mais une escape encore plus belle.

Ce qui est remarquable est que nos adversaires, sans être des pros, n'étaient pas non plus des noobs. C'est avec la magie d'une partie comme ça en pub, avec une équipe totalement inattendu, qu'on supporte avec joie (ou presque) les équipes de blaireaux sur lesquelles on tombe parfois.
Vous savez, avec le gosse qui dit toujours "noobs" à l'ennemi quand il gagne, et la même chose à son équipe quand il perd.
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

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J'adore combien DOTA2 est bien intégré à Linux malgré quelques bugs. Comme de lancer la recherche d'une partie, ce qui peut prendre plusieurs minutes, où je change d'espace de travail pour naviguer sur Firefox et qu'une notification Unity m'informe quand la partie est prête et que je dois valider. Je me demandais si ce genre d'alerte se retrouve sur Windows et Mac ?
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

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En tout cas, Blizzard sait pas faire ça sur Windows. Même pas un popup pour avertir qui rentre ou sort de la partie... ><

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En Captain Draft, je tombe avec 4 autres gars qui vu leur sigle sont dans la même équipe, bon présage.
La partie commence, au niveau des K/D on les pwnd, pwnd, pwnd... et on perd une lane jusqu'aux barracks.
Bon, pas grave, on se ressaisie et on les pwnd, pwnd, pwnd... et on perd une deuxième lane. C'est pas croyable...
Allez, on y va à fond. Et on les pwnd, pwnd, pwnd... et on perd une troisième lane, et finalement la partie.

Tout ça parce que l'équipe ennemie avait Nature's Prophet, qui n'a rien fichu question gank (0/7 au final) mais qui... bref... Prophet quoi...
Je dis rarement qu'un perso est op, ils ont tous leurs contres. Mais Prophet est vraiment un truc à part, le perso qui joue dans son coin sans s'occuper de son équipe et qui est capable de mener une bande de bras cassé à la victoire juste avec deux sorts (invoc + tp).
Le pire est que j'avais Tinker avec des travel boots, donc jump entre deux lanes toutes les 10sec, et malgré cela... franchement, quand on a 3-4 fois plus de kills que l'ennemi, ça fait mal au cul de voir des trucs pareils. Il ne faut pas s'étonner que ce soit un ban quasi-systématique.
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

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DOTA2 est un jeu très stratégique. Du coup, il arrive régulièrement des patchs d'équilibrage comme d'autres jeux stratégiques. Un petit changement de cooldown par ci, une augmentation des dégâts par là...

Nope. La 6.79 arrive, et la grande majorité de tout ce qui peut être défini en termes de chiffres va être modifié. Sacré patch qui arrive, qui va impliquer de repenser les habitudes de gameplay et qui rend déjà quasiment tous les builds de jeu, pour tous les héros, obsolètes.
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Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

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Joueuse de LOL, j'attendais DOTA2 avec impatience. J'ai été très déçu de voir un simple clone de LOL. Le bot, le mid, le top, les sbires, les tourelles. J'aimerai bien un MOBA un peu plus original, avec par exemple un champ de bataille aléatoire. Je suis vite retournée sur LOL.

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Difficile de dire qui a copié qui. Les deux sont des évolutions de DotA, le mod de Warcraft 3 et sont soutenus par les créateurs et/ou principaux mainteneurs des variantes les plus jouées du mod.
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nadinette (./35) :
J'ai été très déçu de voir un simple clone de LOL.

nadinette (./35) :
Le bot, le mid, le top, les sbires, les tourelles.


Tu décris DOTA là xD
Donc qui a cloné qui au final ?

(moi perso je jouais au mod DOTA sur WarCraft 3...)

EDIT : cross avec Uther !
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@originalfei
Homebrews Connexion
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

38

lol, DOTA2 clone de lol. Vu que DOTA2 dans son essence est DOTA (même héros, mêmes objets, même gameplay), et que lol est (aussi) un clone de DOTA, on pourrait surtout dire l'inverse... tongue
Ahlala, ces jeunes qui débarquent sans rien y connaître embarrassed
./36 > Je ne suis pas d'accord pour dire que LOL est une évolution de DOTA. Par beaucoup d'endroits c'est une régression, et par d'autres, c'est trop différent.
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Le scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
T'as un problème ? Tu veux un bonbon ?
[CrystalMPQ] C# MPQ Library/Tools - [CrystalBoy] C# GB Emulator - [Monoxide] C# OSX library - M68k Opcodes

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Comme dit GoldenCrystal, DOTA2 est une adaptation graphique et identique de DOTA, qui était un mod pour Warcraft 3. LOL est un jeu qui s'inspire de DOTA. Techniquement donc, c'est LOL qui est un clone de DOTA2, pas l'inverse.
Tu ne t'es pas demandée d'où venait le "2" dans "DOTA2" ?

Maintenant pour te donner un point gameplay : DOTA2 utilise toujours la même carte, contrairement à LOL. Les héros sont tous accessibles dès le début du jeu. Les deux camps ont strictement les mêmes caractéristiques. Il n'existe pas un système de rune qui pousse à la spécialisation.
En somme, une partie de DOTA2 en son début ne comporte pas d'inconnues autres que l'expérience des joueurs avec le jeu et leur héros. On ne peut pas blamer qu'on n'a pas une map qui nous convienne, que notre héros préféré n'était pas disponible au roulement, que l'adversaire avait des spécialisations supérieures... tout ce sur quoi on peut se baser est le niveau de jeu de l'adversaire, de ses coéquipiers et de soi-même.
Uther (./36) :
Difficile de dire qui a copié qui.

Ah mais si c'est facile : LOL a copié DOTA smile on ne peut pas dire que DOTA2 a copié LOL, étant donné qu'il ne change absolument rien à DOTA question gameplay (jusqu'à la 6.79, les MAJs du jeu étaient testées sur DOTA avant d'être affectées à DOTA2).
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Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

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La MAJ 6.80 arrive prochainement à l'occasion de New Broom, avec un peu d'équilibrage, un terrain pour le printemps, un nouvel event, et de nouveaux héros.
Mais le plus intéressant vient en deux modes de jeux qui vont s'ajouter.

Le premier est un mode chaotique où les héros se voient attribuer des pouvoirs différents de l'original. On peut ainsi imaginer une partie où Axe aurait le hook de Pudge ou Void aurait la téléportation de NP. C'est vraiment "pour le fun" pour le coup.

Le second est beaucoup plus orienté analyse de jeu : il sera possible de créer des lobbys autour du replay d'une partie, et de rejouer la partie à partir d'un certain point du replay. L'idée est de revenir sur un moment décisif qui a pu donner l'avantage à une équipe, à se dire "si on avait agi ainsi plutôt qu'autrement, est-ce que cela aurait pu apporter la victoire ?".
Il est plus facile de répondre à cette question si on reprend les mêmes joueurs avec les mêmes héros, mais n'importe qui peut reprendre n'importe quel héros de n'importe quel replay, tout un concept "on refait le match".
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Intéressant comme concept, ça. Je suis sûr que ça intéresserait Folco pour SC2 si ça existait ^^
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Ça a déjà été rajouté a SC2 récemment. C'est particulièrement utile en tournoi pour pouvoir reprendre a partie en cas d’interruption technique.
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Ah. chinois
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Oui, c'est apparu ya 6 mois, donc pour le coup c'est eux qui rattrapent un train de retard. Et c'est très utile en tournoi en effet, vu qu'il faut être connectés aux serveurs bnet pour jouer (pas de mode LAN sick), et que ya toujours quelques petits cons pour DDOS les serveurs de compet.

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S'il y avait le mode LAN réclamé depuis le début il n'y aurait pas de soucis.

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Le LAN ? c'est tellement 2009... vraiment, le mode LAN devient de plus en plus rare dans les jeux multijoueurs d'aujourd'hui.
Folco (./44) :
donc pour le coup c'est eux qui rattrapent un train de retard

Oui enfin ce n'est pas comme si SC2 et DOTA2 étaient en concurrence smile

Le décor actuel est fun, le lancement et la fin sont accompagnés de feux d'artifice pour la peine smile
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Meowcate (./46) :
Le LAN ? c'est tellement 2009... vraiment, le mode LAN devient de plus en plus rare dans les jeux multijoueurs d'aujourd'hui.
Si le mode LAN n'est plus sur les jeux, c'est surtout parce que l'obligation de connexion est la seule protection contre le piratage qui marche relativement bien.

C'est une plaie pour les compétition qui peuvent être plombée si la connexion a des souci. D'autant plus qu'elles ont lieux dans des grandes salles de spectacles où la qualité connexion internet n'est pas forcément la priorité de base. Les organisateurs se retrouvent complètement dépendant d'un facteur qu'il ne maitrisent presque pas.

Et puis personnellement si au boulot on joue encore a Warcraft 3, CS 1.6 et BroodWar à la pause déjeuner, ce n'est pas seulement parce que ce sont de bons jeux mais surtout parce que l'on a pas le choix.
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Firewall?
Et comme Folco le disait, y'a des cons qui DDOS les compèt, y'en a plusieurs annulées ou reportées.
Sur SC2 y'a un mode hors-ligne, mais on ne peut jouer que tout seul.

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Quand j'y pense, il y a 5 nouveaux héros depuis quelques mois et je n'en ai encore joué aucun. Je ne joue qu'en Ranked Game et ces héros sont encore en cours d'équilibrage, donc non dispo dans ce mode :3
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J'en ai maaaaaaaare rage
Depuis ces derniers jours avec l'event en cours sur DOTA2, il y a deux ou trois MAJ par jour. Il est fréquent qu'entre deux parties il me soit dit que mon client n'est plus à jour, obligé de relancer le jeu constamment.
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Ils font quoi comme type de maj en pleine compet ???

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Il y a soit des ajouts de héros en ce moment, soit du cosmétique, et p-e quelques équilibrages réguliers des nouveaux héros. De toute façon ces derniers ne sont pas jouables en CM, donc en compet.
Après, il faut savoir que si on regarde le planning de DOTA2, il y a TOUJOURS des compets. The Internationals est bien sûr l'événement majeur, mais il ne se passe pas une journée sans un match officiel à travers le monde.
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« Vegeta, what does the UI say about Veno's poison dps ? »

Boes

Ça m'a fait juste un petit peu un brin un chouilla peur quand j'ai vérifié les dps du poison en essayant de fuir...
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xD

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Les stagiaires, ça sert à autre chose qu'à amener le café. Voilà que le mien vient de me filer une clé à la beta privée de Strife, je vais tester ça de suite smile
Il s'agit d'un nouveau MOBA, plus typé cartoon et multiplateformes par les auteurs de NOH, dans l'idée de concevoir un MOBA au rythme de jeu différent de la génération actuelle. Seulement 12 héros pour l'heure, mais il y a un chat qui lance des éclairs dans le tas, je sens comme un appel divin à y jouer #chat#
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Un jeu taillé pour toi en somme grin

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Ettttt impossible de tester, un bug dont je n'ai pas encore de solution pour cela, mais vous allez rire si vous avez suivi mes précédents posts sur le topic Linux : cela vient d'Optimus.
À côté de moi, le stagiaire qui m'a filé la clé et utilise mon vieux laptop avec Ubuntu 12.04 est en train de cliquer comme un fou en jouant à Strife. Vieille machine, vieille carte graphique nvidia... SANS OPTIMUS !

... voyons positif : dans l'espoir de résoudre mon problème, cela m'a forcé à upgrader vers Ubuntu 13.10 et d'installer les derniers pilotes proprio nvidia.
En fait, le problème pourrait être lié en fait à optirun (bien que ce soit la première fois que cela me poserait problème). Auquel cas, le dernier noyau Linux pourrait gérer l'activation de la CG sans passer par Bumblebee avec nividia-prime, mais ce dernier me plante un écran noir au démarrage, d'où un retour sur Bumblebee.
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Tu joues via Wine ?

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Pas la peine! S2 Games est une des rares boites dont tous les jeux ont toujours été dispo sur Linux.
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Tiens tiens tiens... ça en revanche, ça se teste. En passant par wine que j'invoquerai avec optirun, il est possible que ça résolve mon problème, à défaut d'y jouer en natif.
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