60

Tiens tiens tiens... ça en revanche, ça se teste. En passant par wine que j'invoquerai avec optirun, il est possible que ça résolve mon problème, à défaut d'y jouer en natif.
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

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En fait, je pensais à PlayOnLinux avec cette question. Ils fournissent des scripts qui contournent ce genre d'emmerdes (parfois des sombres commandes kernel ou que sais-je encore).
Mais t'as parlé de bêta privée, donc c'est pas évident qu'il y ait quelque chose de dispo en fait...

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Je vais vérifier, mais je ne pense pas que PlayOnLinux ait un script pour Strife : du fait qu'il existe pour Linux depuis le début, il eut été inutile de concevoir un script pour le client Windows.
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Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

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Bon, je viens d'essayer, et même si le préfixe optirun ne semble pas fonctionner à travers wine, si je l'appelle avec lui je plante au moindre affichage graphique. Pas bien.
En revanche, je viens de faire le tuto en mode Intel. C'est joli et ça passe, mais qu'est ce que ça chauffe côté proc, comme de bien entendu. Je me rappelle que DOTA2 passait aussi comme ça avec les graphs au min, mon optirun était mal configuré. Au démarrage de certaines parties, voir en plein milieu, cela finissait par crasher. Pas enfin de faire l'essai, j'attends plutôt une solution plus concrète à mon problème.
... ou un support efficace de nvidia à ses cartes optimus sur portable. Apparemment il n'y a plus que ça désormais sur les machines, à moins de choisir ATI.
Allons jouer à DOTA2 tiens, je ne serais pas déçu.
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Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

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T'as tenté avec la dernière version des drivers ? Il y en a eu une il y a 3 ou 4 jours, je l'ai eue en même temps sous Win et Debian testing, ça devrait pas trainer sous Ubuntu.

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J'ai téléchargé les drivers nvidia-319 et Server Settings m'indique une version du driver 331.38. Sachant que je viens tout juste de pousser les drivers stables les plus à jour, j'imagine que c'est bon.
Mais mon problème a autre chose de particulier, j'ai cherché le message d'erreur sur Google, et je n'ai eu que 3 ou 4 réponses... dont toutes concernent HoN, l'autre MOBA de S2. Il est possible que ce bug soit spécifique à leur technologie graphique.
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Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

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Les derniers sont les 319.82. Les précédents étaient les 319.76. Mais d'après ce que tu dis, c'est mal engagé pour toi... Ya plus qu'à leur faire un bug report, comme apparemment ils tiennent à leur version linux, ça sera peut-être efficace...

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Wowoo, et de 1000h atteintes \o/
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

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Quand on a jamais joué à un truc de ce genre, et qu'on a installé LoL, ya des trucs à savoir ? Quel perso choisir, quoi faire comme moves, sur quoi se focaliser en premier ? Apprendre les raccourcis clavier, faire gaffe au TP, tout essayer en vrac, se promener sur la map ?

Miki happy

70

Faire le tuto pour commencer, binder ses touches si jamais la config par défaut ne plaît pas (la Logitech G600 çay bon, mangez-en), et commencer par des parties contre les bots.

71

Ok merci. Tiens, j'ai vu que DotA 2 est gratuit aussi, vous me conseillez lequel ? C'est vraiment pour faire le casu gamer, me détendre en faisant des clics pendant 30 minutes, rien de plus. Je cherche pas à avoir un skill à faire trembler l'europe. Et je me fous des graphismes, ce qui compte pour moi, c'est plus la jouabilité, le côté pratique et rapide dans les réactions, permis par une bonne conception et une bonne interface.

72

Ah bah pour des parties de MOBA rapides et nerveuses, SMITE est le plus adapté pour ça. DotA 2 et LoL sont plus lents à la Warcraft III tiré du mod duquel ils s'inspirent.

73

Folco (./69) :
Quand on a jamais joué à un truc de ce genre, et qu'on a installé LoL, ya des trucs à savoir ?

Un point important que j'entends des joueurs de LoL qui viennent sur Dota2 est le deny. Quand un creep allié n'a plus beaucoup de vie, on peut l'achever pour que l'ennemi ne gagne pas d'or et moins d'expérience. On peut faire cela aussi avec les héros alliés s'ils sont proches de la mort. Ce dernier point est davantage joué à haut niveau, je ne vois quasiment jamais de deny allié. On peut aussi deny les tours, ce qui apporte moins d'or à l'équipe adverse.
Le deny est un point important dans dota2 durant le early game pour empêcher l'adversaire de farmer de l'or et réduire son xp. C'est une stratégie à moyen/long terme.
Les concepts de pull (attirer ses creeps vers des creeps neutre pour les ralentir en chemin, afin que les creeps adverses arrivent sous la tour) est un autre concept pour empêcher l'ennemi de farmer. C'est la base des débuts de Dota2, on empêche l'adversaire d'évoluer en attendant de lancer les assauts.
Cela n'empêche pas cependant des ganks en tout début de game.

Porter un TP sur soi est toujours intéressant, certains héros en ont besoin plus souvent pour switcher de lane, il n'y a pas de sort "retour" comme sur LoL. Et pense à avoir ces raccourcis à portée : l'ouverture du magasin afin d'acheter facilement sur le champ de bataille, appeler son courier, et l'achat rapide d'objets. Ce dernier point est assez important avec le système d'or fiable/non fiable sur Dota2 : quand on est sûr de mourir, on peut spammer cette touche pour acheter le maximum de ce qu'on prévoyait d'acheter (le premier or dépensé est le non-fiable, celui qui diminue si on vient à mourir). Et pour avoir les objets à acheter, fais un Shift+Clic sur l'objet dans le magasin : cela te le stocke de côté pour être facilement acheté, et s'il s'agit d'un assemblage tous les objets nécessaires sont stockés de la même manière.

La map est plus grande qu'à LoL, d'où l'intérêt important des TP (dans les lanes du côtés, tu peux en acheter dans les petits shops dans les bois).

Pour le reste sinon, je te conseille simplement de suivre les tutos et de faire assez de parties en mode Limited pour tester les héros simples à maitriser. Après quoi, mais cela ne vient que de ma propre expérience, je te suggère de jouer en sélectionnant seulement les modes Single Draft, Random Draft, All random. Cela te forcera à découvrir les nouveaux héros. N'hésite donc jamais à choisir un build pour t'aider à mieux le comprendre (le petit livre tout en haut à gauche), il en existe de bons en français.

Sinon je veux bien te rejoindre en game sur le siège de coach pour guider wink
Folco (./71) :
Tiens, j'ai vu que DotA 2 est gratuit aussi, vous me conseillez lequel ?

Dota2 est totalement gratuit, les objets payants sont uniquement cosmétiques, comprendre par là que contrairement à LoL tu as toujours accès à l'intégralité des héros.
Je ne dis pas cela sous l'angle "dota2 c'est pour les vrais gamers" : le jeu est plus exigeant que LoL en terme de stratégie et de survie (la mort est plus contraignante). J'avoue préférer Dota2 car je me sens y jouer comme un jeu de stratégie, quand sur LoL j'y jouerai davantage pour le fun, mais ça vient peut-être du niveau où je suis en matchmaking.
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

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Merci beaucoup pour tout. Je compte me diriger sur DotA2 alors, pour le côté entièrement gratuit. Vu que tu n'as pas appuyé sur les graphismes et la jouabilité, la bonne conception du jeu, je suppose que c'est kif dans les deux cas.

Merci bien. smile

75

Dota2 est techniquement meilleur au niveau du détail graphique.
Mais au niveau de la jouabilité le préfère LoL. Difficile à dire pourquoi, c'est juste un ressenti général : je me sens beaucoup moins a l'aise sur DotA2.
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76

DOTA2 a des graphismes plus avancés, plus réalistes, plus "sombres". Je pense toutefois que c'est une question de goût, ceux de LoL ne sont pas comparables mais différents.
Pour la jouabilité, c'est une question d'habitude. Je me sens à l'aise sur DOTA2 du fait de l'héritage de l'interface de Warcraft 3. LoL de son côté a été étudié plus indépendant et a pu évoluer de fait. DOTA2 n'en a pas eu le choix, il fallait persuader les joueurs de DOTA que le changement du "1" vers le 2 se ferait sans heurt.
Je ne sais pas cependant si mon avis peut être standard. Je joue par ex en déplaçant la cam plutôt avec le clavier pour que la souris reste toujours au centre de la bataille, je suis surpris que si peu de joueurs fassent de même.

Pour ce qui est du jeu, il est remarquablement bien conçu dans ses règles, du moins tel que je l'apprécie. J'ai toujours eu du mal à détailler le concept général en peu de mots, j'ai eu ma réponse dans Free To Play : comme un mélange de football américain et d'échecs. L'assaut et la stratégie, placer ses pièces et construire son jeu sur le long terme. Pour ce que j'en connais, LoL est plus nerveux et plus rapide, l'idée de stratégie sur le long terme (40+ min) y est moins présent. Le temps qu'on passe à parcourir la map, la mana plus lente à remonter, le concept d'or non fiable, bien des éléments poussent les joueurs de DOTA2 à choisir la prudence, ne pas se précipiter dans la bataille... un peu comme au go, cette faculté de jouer défensif jusqu'à ce que l'adversaire commette une petite faute qui ouvre une brèche dans laquelle s'engouffrer.

Un élément que j'envie à LoL que DOTA2 n'a pas est le concept des hautes herbes, ces zones bloquantes à la vue mais non-bloquantes au déplacement.
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

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J'ai lu que DotA2 est dispo sous Linux, mais le store ne me le propose pas, je ne le vois pas dans ma liste, c'est possible de l'installer ?

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Comme pour tous les jeux Valve il faut passer par Steam. Si ton store ne te le propose pas tu peux le télécharger sur leur site.
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Le store a fini par le proposer. C'est étrange, car il n'apparaissait pas dans la liste des jeux que je possède, alors que c'est bien le cas depuis hier. J'ai dû le retrouver dans le store (auquel Steam n'arrivait pas à se connecter dans un premier temps) comme si il n'était pas attaché à mon compte. Merci bien. smile

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Bon, j'ai fait les tutos, mais pas encore de partie contre les bots (si c'est 45 minutes la partie, faut que je sois bien tranquille le soir ^^). Au fait, ça passe crême sous nux hehe

Donc mes questions :
- faut-il jouer tous les héros dès le début, ou se focaliser sur 1 pour travailler les mécaniques générales sans avoir à se préoccuper en plus de l'effet de tel ou tel sort ? J'imagine qu'une fois qu'on maitrise le shop, les raccourcis, et la base des combats, il devient plus aisé de s'initier à un autre héros (on a que les sorts à apprendre).
- le shop, parlons-en. Doit-on arriver à un point où l'on connait tous les items par coeur ? Quid de la liste des items conseillé, c'est un must ou c'est très lambda comme suggestions ? Y a-t-il est items "obligatoires", genre les bottes, ou les bottes "améliorée encore plus" ?
- doit-on connaitre par coeur un build par perso ?
- doit-on privlégier le nombre de capacités, mais à faible niveau, ou capitaliser d'abord sur l'une ou l'autre ? Faut-il rusher ce qu'ils appellent "le sort ultime" dans les tutos ?
- avoir un messager (le petit âne) est-il un must ? Ou meurt-on suffisamment souvent pour pouvoir s'en passer ?

Y a-t-il un tuto ou un site qui explique ce genre de choses, sans pour autant être une encyclopédie telle qu'au bout de 3 lignes, on est déjà largué ? Merci d'avance happy

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Folco (./80) :
faut-il jouer tous les héros dès le début, ou se focaliser sur 1 pour travailler les mécaniques générales sans avoir à se préoccuper en plus de l'effet de tel ou tel sort ?

Pour tes débuts, je te conseille d'essayer divers héros en même temps que les mécaniques du jeu. Au fur et à mesure tu finiras par avoir tes préférés, et tu remarqueras qu'ils ont des mécaniques de jeu communes : tu auras trouvé ton rôle principal. Ne te casse pas trop la tête avec cela au début, c'est quelque chose qui te viendra à force de jouer.
Folco (./80) :
- le shop, parlons-en. Doit-on arriver à un point où l'on connait tous les items par coeur ? Quid de la liste des items conseillé, c'est un must ou c'est très lambda comme suggestions ? Y a-t-il est items "obligatoires", genre les bottes, ou les bottes "améliorée encore plus" ?- doit-on connaitre par coeur un build par perso ?

Je vais répondre à ces deux questions d'un coup : choisis des builds de perso. Tu accèdes aux builds que tu as créé ou de la communauté en cliquant ici en cours de partie :
hb_example.png
Les "Objets recommandés" sont un build de base créé par Valve, les builds communautaires sont bien meilleurs (on peut d'ailleurs les noter). Non seulement ils te fourniront une liste d'objets hautement recommandés : les objets à acheter au début de partie, les items du "early game", puis les objets "essentiels" (ou "core items", ceux qui te serviront jusqu'au bout), et les "situationnels", des items qui peuvent servir selon certains paramètres durant la partie.
Un point intéressant est qu'en général il y a en plus une explication sous le descriptif de l'objet, par l'auteur du build, expliquant pourquoi l'acheter ou comment bien l'utiliser.
Et au passage, cela fonctionne aussi pour les sorts : ces derniers sont mis en surbrillance quand tu passes un niveau si tu désires suivre l'évolution de ton perso en fonction du build, et les sorts sont également commentés. À mon goût la meilleure innovation de Valve par rapport au matériel original. Donc rien à apprendre par coeur, tu les as toujours à un clic de ton héros.
Folco (./80) :
- doit-on privlégier le nombre de capacités, mais à faible niveau, ou capitaliser d'abord sur l'une ou l'autre ? Faut-il rusher ce qu'ils appellent "le sort ultime" dans les tutos ?

Là encore, je dirais "suis les builds" pour bien comprendre les possibilités. Certains jouent un héros d'une façon défensive, d'autres d'une façon offensive, et l'ordre des sorts change alors. Certains prennent l'ultime dès qu'il arrive, parfois d'autre préfèrent le prendre plus tard en pensant que son coût en mana est trop élevé (ou rendement trop faible) pour ne pas lui préférer un autre sort pour le moment.
Folco (./80) :
- avoir un messager (le petit âne) est-il un must ? Ou meurt-on suffisamment souvent pour pouvoir s'en passer ?

Plus qu'un must. À moins de faire ses toutes premières parties, le courier (ou l'âne comme tu dis, mais ce ne sera pas toujours un âne, puisqu'on le change avec la cosmétique... j'ai un chat smile) est considéré comme indispensable, un "support" (un rôle de héros qui doit acheter des objets de supports comme le courier ou des "wards" pour voir la carte) l'achète en général toujours avant même que la partie ne commence. Il eut d'ailleurs être amélioré ensuite en courier volant pour franchir les obstacles et aller plus vite. Cela permet de récupérer ses objets sans faire demi-tour (ce qui est lent et long, donc coûteux en perte d'or/xp qu'on pourrait se faire).
Folco (./80) :
Y a-t-il un tuto ou un site qui explique ce genre de choses, sans pour autant être une encyclopédie telle qu'au bout de 3 lignes, on est déjà largué ? Merci d'avance smile2.gif

Le tuto du jeu est assez bien fait pour t'expliquer les base des mécaniques du jeu. N'hésite pas à le refaire une seconde fois, comme tu n'auras pas la découverte tu comprendras mieux ce que tu fais.
En dehors de cela, maitriser le jeu consiste vraiment à connaître les héros. C'est pourquoi je t'ai surtout conseillé de varier les héros le plus possible : il ne suffit pas que tu saches ce que ton héros fait, il faut surtout que tu sois conscient de ce que les héros ennemis sont capables de te faire pour te préparer à esquiver de sales coups.
Je peux te conseiller cette playlist Youtube en complément qui donne de bonnes remarques sur les "rôles" dans une partie. Dota2 est un jeu d'équipe, si au début les joueurs s'occupent surtout d'eux-même, quand ils gagnent en maturité ils comprennent que la clé de la victoire est une équipe bien choisie et bien coordonnée, et cela même si personne ne se connait.

Pense donc à m'ajouter "Meowcate" sur Steam, si on partage une partie à l'occasion ce sera plus parlant smile
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
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Et bien merci pour tout, c'est super tes explications. Tu as raison, je vais refaire les tutos et varier les héros.
J'aurai certainement d'autres questions plus tard grin
Meowcate (./81) :
Dota2 est un jeu d'équipe, si au début les joueurs s'occupent surtout d'eux-même, quand ils gagnent en maturité ils comprennent que la clé de la victoire est une équipe bien choisie et bien coordonnée, et cela même si personne ne se connait.

Marrant, ça me fait penser à Counter Strike ça. Le niveau d'une équipe est fait à 90% par le niveau de teamplay, les 10% restants étant dûs aux skills individuels de certains qui peuvent cartonner dans leur branche (gros rusher ou sniper). C'est ça qui est intéressant, et qui fait toute la différence avec le FFA bête et méchant.





Au fait, le groupe yAronet a été créé visiblement sous Steam, qui le détient svp ?

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Meowcate (./73) :
Dota2 est totalement gratuit, les objets payants sont uniquement cosmétiques, comprendre par là que contrairement à LoL tu as toujours accès à l'intégralité des héros.

Ah au fait, Bovido m'a dit que LoL n'a pas besoin de paiment pour avoir tout le stuff d'un héros, qui a raison ? confus

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Le système de LoL est ainsi : tu peux gagner de la monnaie virtuelle (Points d'Influence, gagnés à la fin de chaque partie) ou de la monnaie réelle (Riot Points, par carte bleue ou carte prépayée).
Chaque semaine, 10 héros gratuits te sont proposés à jouer. Ainsi quand tu débutes, tu ne peux jouer que ces héros gratuits par roulement. Tu as après la possibilité "d'acheter" un héros pour le débloquer définitivement, en points d'influence ou en points Riot. Les autres usages sont cosmétiques.

Quand tu dis "tout le stuff d'un héros", je ne vois pas de quoi tu parles. Mais sur LoL contrairement à Dota2, pour avoir accès à tous les héros il te faut soit y passer beaucoup beaucoup de temps, soit débourser. Rien n'impose toutefois de payer pour jouer à Riot, après tout en proposant tous les héros Dota2 rend le paiement encore moins nécessaire et le jeu en est néanmoins rentable.
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Ok, je croyais qu'il était question d'armes ou de sort payables en monnaie sonnante et trébuchante, et non débloquables autrement. Merci bien. smile

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J'ai également reçu des clés beta pour Strife (il m'en reste 2, s'il y a des intéressés). Le jeu n'est pas mauvais, mais ca reste une enième trop légère variation sur Dota, sans grande originalité. C'est dommage car il tourne nativement sous Linux et au niveau des contrôles, je le trouve beaucoup plus agréable que Dota2, de points qui me le rendent fort sympathique.

Je pense que pour avoir un Moba plus original il faudra attendre "Heroes of the Storm" qui pour le coup a vraiment l'air de vraiment apporter de nouvelles mécaniques.
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Et Here Comes A New Challenger.
Contrairement à DOTA2 ou LOL, ceux qui s'incrustent dans la vague du MOBA le font avec peu de personnages différents. Bien sûr, ces deux là se basent sur DOTA qui a eu des années derrière lui pour équilibrer les personnages entre eux (comme l'ont fait par exemple les licences de jeux de baston, à rajouter de nouveaux persos à chaque session). Les nouveaux venus ne profitent pas de cette avance, il est possible que la nouvelle génération de MOBA se dirige vers un système de classes plutôt que de personnages.
Par ailleurs à ce que je peux lire dans des commentaires, les mécanismes là encore seraient différents. Deux lanes, et des points de capture pour obtenir la gold. Ce n'est pas cela qui va me faire décrocher de DOTA2, mais c'est rassurant de voir que les nouveaux titres cherchent à innover à leur manière.
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J'ai arrêté de lire après "Electronic Arts"
...
C'est grave, docteur ?
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Le scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
T'as un problème ? Tu veux un bonbon ?
[CrystalMPQ] C# MPQ Library/Tools - [CrystalBoy] C# GB Emulator - [Monoxide] C# OSX library - M68k Opcodes

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Non, je dirais que c'est une réaction saine, j'ai eu la même.
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Dommage, tu as raté quelques mots plus loin "free to play".
Tu sais, "free to play" et "Electronic Arts", comme dans "Comment porter Dungeon Keeper sur mobile tout en ruinant la franchise"...
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