C'est une très bonne idée ce topic squale92 (pour une fois

).
Bah moi ce que j'en sais c'est que les rêves on en fait plusieurs dans la nuit, mais en général on ne se rappelle que de ceux qu'on a fait avant de se réveiller. Mais certaines personnes sont capables de se rappeller de 3 à 4 rêves par nuit.
Et même quand on ne s'en rappelle pas, on en fait, enfin j'espère pour vous sinon vous êtes

^

...
J'ai entendu parler d'une expérience qui consistait à empêcher les gens de rêver, en branchant des capteurs sur le crâne, et en remarquant à quels moments le cerveau passait en phase de sommeil paradoxal (les rêves), et en réveillant les sujets à ces moments là. Et bien certains devenait complètement fous, et même certaines personnes atteintes de certaines maladies mentales redevenaient pendant un certain moment "normales", conscientes.
En ce qui me concerne, je fais peu de rêves (je me rappelle de peu d'entre eux), enfin surtout en période de cours où là j'en ai jamais. Par contre dès que je fais la grasse matinée et que je choisis le moment où je me lève, je m'en rappelle. Ce qui est bizarre, comme le disait Orion, c'est que le souvenir des rêves disparaît très vite. Au réveil je m'en rappelle encore, et 30 secondes après je suis incapable de me raconter l'histoire, je me rappelle que de la fin et encore juste de certaines idées principales.
Enfin la plupart du temps, je suis incapable de les raconter, mais ce que j'aime bien dans les rêves (les miens en tout cas), c'est que je ne me rappelle pas seulement de ce qu'il s'est passé (très peu d'ailleurs), mais surtout des sensations que j'ai eues. Par exemple je ne me rappelle pas avoir vu un objet, mais je me rappelle plus de ce qu'il représentait, et c'est étrange, c'est une autre manière de penser. :]
/me remercie encore squale, il est cool ce topic.
