Pen^2 (./6417) :
Je trouve l'argument des calories un peu tarte. Personnellement, je mange justement pour engranger des calories (notamment). Il faudrait plutôt parler de la qualité des nutriments, mais faire passer systématiquement les calories pour quelque chose de négatif est contre productif. Une salade de 730 kcalories n'a rien de mauvais.
Hm, je trouve que balayer d'un revers l'argument des calories est aussi tarte que celui de ne garder que celui-ci...
Les calories, c'est de l'énergie qui va être emmagasinée. Le corps ne sait emmagasiner celle-ci que sous forme de graisses. Les régimes les plus efficaces (pour ne pas dire les seuls qui le sont) sont ceux qui travaillent là-dessus (où tu dois calculer tes besoins énergétiques quotidiens en fonction de tes activités, et absorber moins de calories que celles dépensées afin de puiser dans le stock de graisses).
Évidemment, ça ne prend pas en compte le côté nutrition, bonnes/mauvaises graisses, impact sur le système artériel et coronaire, sur le développement, etc. Mais ce sont deux choses différentes.
Une salade à 500+kcal, ça veut dire qu'il faut que tu aies une activité physique qui te permette de dépenser ça.
Après, je pense qu'on peut faire une étude nutritive de cette "salade César", je pense que ça ne sera pas non plus à l'avantage de McDo
