Film américain (2003). Fantastique, Action. Durée : 1h 44mn.
Date de sortie : 08 Septembre 2004
Avec Halle Berry, Benjamin Bratt, Sharon Stone, Lambert Wilson, Alex Borstein
Réalisé par Pitof
Patience Philips est une artiste douée, mais maladivement timide, qui se contente d'un modeste emploi de dessinatrice publicitaire au sein du conglomérat Hedare Beauty que dirigent le tyrannique George Hedare et sa femme, le légendaire top model Laurel. Cette société se prépare à lancer "LE" cosmétique miracle censé procurer aux femmes un visage et un corps à jamais immaculés.
Prudence découvre que le produit ne possède aucune de ces vertus, mais est froidement tuée par ses patrons avant d'avoir pu dénoncer l'imposture. Tout n'est pas perdu, cependant, car Prudence ressuscite sous l'emprise d'une force mystérieuse. Elle se réincarne, magnifiée, en une femme féline, sensuelle, d'une agilité et d'une force surhumaines : Catwoman... Libérée de ses complexes, celle-ci commence par régler quelques comptes et s'offrir certains plaisirs trop longtemps négligés...

La daube de septembre est arrive

Studio Magazine - Michel Rebichon
Si l'ensemble ne manque pas d'ambition, d'efficacité, ni d'occasions de divertissement, le script, lui, pêche par son inconsistance.
Le Monde - Thomas Sotinel
Halle Berry peine à tenir son monde dans le milieu fermé des superhéros. Que rien - ni énergie, ni humour, ni sensualité - n'émerge de la confrontation entre la milliardaire blanche prête à tout pour conserver sa beauté et la femme chat noire douée à son insu de l'immortalité donne une idée de l'impéritie qui a présidé à la réalisation de Catwoman.
L'Express - Jean-Pierre Dufreigne
Le scénario s'étire, et non avec l'élégance souple d'un matou, mais pour le simple plaisir des effets qui ne cachent pas la vacuité soudaine de l'histoire où Catwoman ne trouve rien pour accrocher ses griffes de diamant. (...) Dommage, on avait tellement envie de caresser Cat- woman dans le sens du poil, alors qu'on se retrouve face à Poussive Cat.
Chronic'art.com - Julien Welter
Spectacle incongru, nul et non avenu.
Ciné Live - Emmanuel Cirodde
Une adaptation impersonnelle amochée par les concessions supposées du réalisateur aux producteurs. Chat échaudé...
Première - Mathieu Carratier
Le film de Pitof est fascinant comme une belle litière.
Ne manquez pas cette pure daube !!!
PS: Oui je sais, c'est mal de critiquer un film qu'on pas vu. Mais je cours peu de risques de me tromper
