30

Afro Jazz font beaucoup de folklore, rien de +.
Tout comme les chants basques, bretons, Panjabs, etc... ça ne me choque pas et ils sont d'autant + très ouverts et loin d'être communautaires. Sexistes, à la limite (la chanson "Pénélope").
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

31

Ouais, mais je sais pas.... quand nos parents étaient jeunes, y'avait le twist, et je trouve que c'était plus positif.
On April 8, 2014, all Windows XP support, including security updates and security-related hotfixes will be terminated.
Windows 7's product support page now says it will offer extended support until January 14, 2020.

32

Tu trouves ?
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

33

Au moins ça disait pas "fuck la société" à tout-bout-de-champ cheeky

34

C'est vrai qu'un bon Hélène Ségara...
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

35

montreuillois (./3) :
1 > Pourquoi ?
Je veux bien t'expliquer pourquoi Diam's c'est de la merde:
En concert c'est pareil que la starAc, c'est à dire une majorité de filles de 13ans accompagnées de leur maman. Maintenant faire à ce genre de public des chansons type "la boulette", perso je lui collerais des baffes... Autre exemple, "sa france à elle" (connais pas le vrais titre) qui n'est que pure démagogie de rappeur, ne sert aucune cause, sauf se dire "qu'on est cool nous", on aime le rap donc on est pas raciste, ni des paysans...
Faudrait aussi qu'on m'explique pourquoi l'accent "beur" chez elle? Pourquoi cet accent est le seul qui resiste en chanson (d'ailleur c'est dommage que l'accent cannadien n'y resiste pas, on rigolerait bien) Et pourquoi personne n'explique à ces jeunes idiots, qui passent de l'accent de leurs parents à celui de la cité à leur adolescence, que c'est redhibitoire pour une embauche... --> plus prolo tu meurres. Alors "ma france à moi", ça doit être une parodie, et du 3ème degrée en plus.

36

GUNNM (./35) :
Je veux bien t'expliquer pourquoi Diam's c'est de la merde


Ca commence bien... parce que c'est ton avis. Alors explique-moi, chante-le moi, danse-le moi, ça ne changera pas l'avis que j'ai sur elle.
GUNNM (./35) :
En concert c'est pareil que la starAc, c'est à dire une majorité de filles de 13ans accompagnées de leur maman.


Et c'est censé montrer quoi ? Que c'est mal ? Qu'elle arrive bien à être reçue par des gamines de 13 ans en leur parlant avec des bons mots ? Y'a-t-il une "élite de public" ?
GUNNM (./35) :
Maintenant faire à ce genre de public des chansons type "la boulette", perso je lui collerais des baffes...


J'aime bien cette chanson, elle est sympathique, dansant, elle tranche avec le reste de ses productions. La musique est parfois divertissante à mes oreilles je pense et je trouve qu'elle déclame son texte (même s'il est relativement basique) avec une viruosité que j'apprécie.
GUNNM (./35) :
Autre exemple, "sa france à elle" (connais pas le vrais titre) qui n'est que pure démagogie de rappeur, ne sert aucune cause, sauf se dire "qu'on est cool nous", on aime le rap donc on est pas raciste, ni des paysans...


Oui, en rajoutant qu'elle n'est pas tout ce que tu énonces et qu'elle existe, comme beaucoup d'autres, même si elle n'en a pas l'impression. Une chanson que je trouve très parlante. Démagogique... ça fait pas de mal, pour une fois que ce n'est pas pour dire du mal de "cette" France.
GUNNM (./35) :
Faudrait aussi qu'on m'explique pourquoi l'accent "beur" chez elle?


Parcequ'elle est elle même immigrée (franco-chypriote), parce qu'elle a grandi avec des gens qui avaient cet accent au quotidien, parce que quand elle parle aussi, elle parle comme ça... ce n'est pas un style. J'ai l'impression (peut-être me trompe-je) que c'est un reproche que tu fais par ce biais ? Autre exemple, après un long moment au Maroc, il m'arrivait moi-même d'avoir certaines tournures de pronociations arabisantes pourtant sur des mots français. J'ai eu un ami qui s'appellait Louis, issu d'une famille de français métropolitains, il a passé quasimment les 1 premières années de sa vie en Martinique, il avait un bel accent. J'aime ça moi les accents, surtout avec un français bien présenté comme avec Diam's. Oui, ça fait "zizir" d'entendre Diam's et "zizir" fait aussi pour moi parti de la langue, tout comme geek et autres nouveautés et richesses dans notre langue.
GUNNM (./35) :
Pourquoi cet accent est le seul qui resiste en chanson (d'ailleur c'est dommage que l'accent cannadien n'y resiste pas, on rigolerait bien)


Et d'autres artistes (que j'apprécie énormément) comme Benabar, Arno, Delerm, Zazie,... ils n'ont pas cet accent ? Pourtant ils "résistent" pas mal non plus hein ? (surtout Benabar).
GUNNM (./35) :
Et pouquoi personne n'explique à ces jeunes idiots, qui passent de l'accent de leurs parents à celui de la cité à leur adolescence, que c'est redhibitoire pour une embauche...


Là c'est un autre débat, qui n'est plus du ressort direct de Diam's ? Non ? Personnellement, tant qu'ils respectent certains usages, dont un français correct, ça ne me dérange pas qu'ils postulent dans ma boîte... et quand bien, même, ils parlent un français un peu écorché, mais qu'ils sont bosseurs et pas "commerciaux", pourquoi ne seraient-ils pas ingénieurs en dev. dans leurs bureaux à faire des merveilles sur le développement de logiciels ces "idiots" ? Et puis merde, c'est pas à moi de répondre à ça ! tongue
GUNNM (./35) :
plus prolo tu meurres


Plus prolo ? Prolotéaire ? Comme le "rang social" ? Tu es quoi toi ? Heureux de ta condition ? Tellement au dessus de tous les roturiers prolétaires, qui vont chez LIDL, font manger leurs enfants au McDo' et regardent la "Nouvelle Star" ? Tu as raison ! "Pouah !" aux prolétaires qui vivent des allocations et se complaisent dans leur misère en parlant avec un accent "beur".
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

37

"qui résiste en chanson" = ne disparait pas en chanson.
on n'entend pas la plupart des accents quand qqn chante, c'est de ça qu'il parle. et le décortiquage mot par mot c'est totalement bidon, parce que meme si j'ai rien contre diam's, je trouve :
'est à dire une majorité de filles de 13ans accompagnées de leur maman. Maintenant faire à ce genre de public des chansons type "la boulette", perso je lui collerais des baffes...

assez vrai.

A part ça, naPO t'es toujours aussi con, balancer tes avis de merde sur une musique qui se résume pour toi exclusivement à ce que la TV veut bien te montrer c'est supair, mais bon t'y peux rien hein t'iras jamais plus loin que ça smile
avatar

38

Si on commence à retirer chaque phrase de son contexte, ça va devenir chiant et illisible.
Je parle pas d'élite de public, mais on ne fait pas l'apologie de la drogue à des enfants.
Prolo, c'etait à prendre comme "beauf attitude", voir vulgaire.
J'ai rien contre les accents moi non plus, mais les "ziva ma soeur" et autres "j'kiffe trop ton cul" sont des clichés burlesques, et comme toi tongue, je le laisse faire des merveilles, mais loin, très loin dans un bureau au fond du couloir.

39

J'suis pas Napo!? Et je cherche pas plus loin parce que y'a de la musique partout, je vais pas acheter du Diams pour pouvoir en parler. Et puis j'ai pas la télé.

40

Ouai t'es pas naPO, mais Yoshi Noir l'est, et c'est à lui que je parle, parce qu'avec 3 trucs pourris vus a la tv il se sent investi du devoir de cracher sur un courant musical.
avatar

41

Peio (./37) :
'est à dire une majorité de filles de 13ans accompagnées de leur maman. Maintenant faire à ce genre de public des chansons type "la boulette", perso je lui collerais des baffes...
assez vrai.


Jamais dit le contraire. Personnellement, j'ai écouté Dance Machine, Ace of Base, Corona, toussa et j'en suis fier grin En + de ça, je trouve qu'elle parle pas si mal.
Peio (./37) :
A part ça, naPO t'es toujours aussi con, balancer tes avis de merde sur une musique qui se résume pour toi exclusivement à ce que la TV veut bien te montrer c'est supair, mais bon t'y peux rien hein t'iras jamais plus loin que ça smile.gif


Sisi, mais c'est tellement facile.
GUNNM (./38) :
Je parle pas d'élite de public, mais on ne fait pas l'apologie de la drogue à des enfants.


Personnellement, je trouve que tu dramatises. Je pourrais te donner des exemples bien similaires partout, mais c'est pas parce que ça se fait souvent que Diam's en aurait d'avantage le droit. Néanmoins, quand tu écoutes ses albums au complet, si on te demande 10 idées majeures... celle-ci n'en fera pas partie. Elle critique d'ailleurs régulièrement ses propres attitudes, et les ptites de 13 ans lachètent "Waow" ou je-ne-sais quel marchand de journaux et le comprennent. J'ai bien + peur quand j'entend certains rappeurs mysogines, rockeurs aux tendances que je trouve choquantes (viols, suicide, mais je ne généralise pas du tout attention) que Diam's. SI ma fille écoutait Diam's ou Tiken Jah Fakoly, j'apprécierais ses goûts, loin du "luxe à tout prix" et autres images puantes, entre autres dans le rap.
GUNNM (./38) :
Prolo, c'etait à prendre comme "beauf attitude", voir vulgaire.


Oué, enfin du même au pareil (© vince.). Y'a quoi de mal à ça ? Il faut lire des journaux comme un fou, parler culture, politique et tisser un réseau associatif autour de sa personne pour accomplir sa vie et être ainsi "mieux que ça" ?
GUNNM (./38) :
J'ai rien contre les accents moi non plus, mais les "ziva ma soeur" et autres "j'kiffe trop ton cul" sont des clichés burlesques


Oui, mais là, c'est plus l'accent "beur", c'est français, africains, asiatiques, etc... dont j'ai pu entendre ce genre de "clichés". Là, on parle de respect. Et puis dans le cadre privé, il faut aussi parler à l'imparfait du subjonctif pour être bien ? Au boulot, je ne dis pas que - parfois - il faut (tant bien que mal) se plier à des règles verbales, mais sinon... je parle un peu de toute sorte de manière avec des gens qui me comprennent et que je respecte personnellement. Tu crois que c'est moins respecter la langue ou les "manières" de parler comme tu le fais en "traitant" (parce que pour toi c'est péjoratif) une catégorie de personnes de "beauf", ou
GUNNM (./39) :
J'suis pas Napo!? Et je cherche pas plus loin parce que y'a de la musique partout, je vais pas acheter du Diams pour pouvoir en parler. Et puis j'ai pas la télé.

J''suis -> Je ne suis, etc... tu oublies à chaque fois tes règles de la négation plusieurs fois et zappes pas mal de mots. Un joli narvalo quoi !
Peio (./40) :
Ouai t'es pas naPO, mais Yoshi Noir l'est, et c'est à lui que je parle, parce qu'avec 3 trucs pourris vus a la tv il se sent investi du devoir de cracher sur un courant musical.


#clapclapclap# Exactement.
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

42

Peio, je t'emmerde et mes goûts musicaux ne tiennent qu'à moi vtff. Smiley outrancier, mais tu verras si c'est agréable de balancer à quelqu'un qu'il est con sans raison
Pour ma part, je dis juste le rap ressasse toujours les mêmes sujets, (Mais oui, c'est dur la banlieue, on l'a compris, merci bien.) et avec les mêmes rythmes... Ce qui fait penser que tous les morceaux de rap se ressemblent. :/

43

GUNNM (./38) :
Je parle pas d'élite de public, mais on ne fait pas l'apologie de la drogue à des enfants.

euh c'est le rock qui a introduit ça.
avatar
I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget

44

Euh j'ai absolument pas parlé de tes gouts musicaux confus

"sans raison" ? Je l'ai donnée ma raison: parler de et donner son avis sur qqch qu'on ne connait pas c'est très très con. Perso j'y connais rien en jazz et en classique, ben je fais pas de généralités à 2 balles sans aucun interet. T'as vraiment l'impression que ton avis est sur le rap est intéressant ? o_O
Pour ma part, je dis juste le rap ressasse toujours les mêmes sujets, (Mais oui, c'est dur la banlieue, on l'a compris, merci bien.) et avec les mêmes rythmes... Ce qui fait penser que tous les morceaux de rap se ressemblent. :/

et moi je dis juste que tes affirmations sur "le rap" sont basées sur 3 trucs pourris que tu as vus à la tv smile
avatar

45

Peio (./44) :
T'as vraiment l'impression que ton avis est sur le rap est intéressant ? o_O

Non. Je ne fais que donner mon avis, point barre. Je me doute bien que tout le monde ne va pas le considérer comme quelque chose de capital...
Peio (./44) :
et moi je dis juste que tes affirmations sur "le rap" sont basées sur 3 trucs pourris que tu as vus à la tv smile.gif

Oui, c'est vrai, mais bon, j'écoute plus Skyrock depuis un bon bout de temps...

46

T'as raison, la culture c'est skyrock et ta tv !
avatar

47

Yoshi Noir (./42) :
Peio, je t'emmerde

Et tu te plains de la violence véhiculée par la musique rap. Serais-tu secrètement pris dans son cercle d'influence ?
Yoshi Noir (./42) :
mes goûts musicaux ne tiennent qu'à moi

pencil
dualmoo (./43) :
GUNNM (./38) :
Je parle pas d'élite de public, mais on ne fait pas l'apologie de la drogue à des enfants.
euh c'est le rock qui a introduit ça.

cqfd. (quoique quand tu lis certains texte anciens de plusieurs siècles...)
Peio (./46) :
T'as raison, la culture c'est skyrock et ta tv !

J'en ai l'impression. Mais je ne critique pas ça, juste les jugements qui vont avec.
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

48

montreuillois (./47) :
Et tu te plains de la violence véhiculée par la musique rap. Serais-tu secrètement pris dans son cercle d'influence ?


C'est pas moi qui ai recommencé à traiter quelqu'un de con hein neutral
Et c'est toi qui prétends à plus de justice ? Faudrait déjà commencer à relire le topic, hein...

49

Je n'ai pas que ça à faire grin (quoique)
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

50

montreuillois (./36) :
Et c'est censé montrer quoi ? Que c'est mal ?

La Starac', c'est le mal ! black J'dis ça de manière ironique, mais je le pense vraiment : d'une, c'est de la télépoubelle à boycotter impérativement, de deux, ça met sur le devant de la scène une poignée d'artistes la plupart du temps sans talent, alors que beaucoup d'autres qui, eux, en ont, triment pour réussir par la voie "normale", tout ça pour se faire du fric sur le dos d'adolescent(e)s, en créant des modes éphémères.
Qu'est ce que ça montre ? Qu'on refourgue à des pauvres fillettes facilement influençables par les modes des chansons/chanteurs de mauvaise qualité pour faire du bénéf ? Et que ça nuit aux "bons" chanteurs.
montreuillois (./36) :
Qu'elle arrive bien à être reçue par des gamines de 13 ans en leur parlant avec des bons mots ?

Oué, c'est vrai que "allez vient on va péter la BM de ton connard de mec qui t'a trompé, comme ça il aura bien les boules et tu seras bien vengée" ce sont de "bons mots" pour des gamines de 13 ans ... paix et amour ! cheeky
Peio (./44) :
Donner son avis sur qqch qu'on ne connait pas c'est très très con. Perso j'y connais rien en jazz et en classique, ben je fais pas de généralités à 2 balles sans aucun interet. T'as vraiment l'impression que ton avis est sur le rap est intéressant ?

Sans prendre spécialement sa défense, jdois dire que jreste perplexe : doit-on toujours tout savoir dans un domaine (artistique) pour pouvoir le critiquer ? Exemple : quelqu'un qui dit "j'aime pas la peinture" après avoir vu deux-trois tableaux, ça semble assez con, mais finalement, ça ne l'est pas tant que ça, parce que dans chaque domaine de l'art, il y a aussi bien des différences, des nuances notables, qu'une continuité.
Comme tu le dis tu n'y connais rien à la musique classique, rien au jazz, mais tu as le droit de dire pourquoi ça ne te plaît pas, même si tu ne connais que deux, trois airs ! Ma mère me dit tout le temps qu'elle hait l'opéra, mais elle ne connait que Wagner, alors évidemment son avis est faussé parce qu'elle n'a pas fait le tour de l'opéra (entre verdi, haydn, ou wagner, énorme différence) ; il n'empêche qu'elle peut très bien aussi ne pas aimer l'opéra pour d'autres raisons qui dépassent le cas particulier (type de représentation, de chant, et j'en passe ...) - même si finalement, ça le dépasse pas tant que ça, enfin on tourne en rond.
Alors oui, connaître en profondeur un domaine semble permettre une critique plus "objective", mais sa critique restera fatalement subjective. Et si un "expert" en rap t'avait avancé des arguments du même type ? Tu lui aurais là encore rétorqué "tu connais pas tout le rap, blablabla", "ton avis on s'en branle", etc... ?

'fin bref, jsuis moi aussi un "inculte" du rap, j'ai un avis plutôt négatif de Diam's, mais bon, je ne donnerai pas mon avis, je ne ferai que crayonner GUNNM.
avatar
Mind the gap ?

51

Moi j'aime bien Rage Against The Machine, on peut compter ça comme du rap ? cheeky
Sinon pour les amateurs de rap, j'voudrais demander ce qu'ils aiment bien parmi les rappeurs français, autant les rappeurs étrangers et américains me semblent plus sympathique (pas tous hein grin), autant les français me paraissent vraiment pitoyables embarrassed
avatar
Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
La longue liste des clichés de l'animé et du manga !
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER !

52

diam's c'est notre missy elliott à nous tongue
avatar
I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget

53


Sans prendre spécialement sa défense, jdois dire que jreste perplexe : doit-on toujours tout savoir dans un domaine (artistique) pour pouvoir le critiquer ? Exemple : quelqu'un qui dit "j'aime pas la peinture" après avoir vu deux-trois tableaux, ça semble assez con, mais finalement, ça ne l'est pas tant que ça, parce que dans chaque domaine de l'art, il y a aussi bien des différences, des nuances notables, qu'une continuité.
Comme tu le dis tu n'y connais rien à la musique classique, rien au jazz, mais tu as le droit de dire pourquoi ça ne te plaît pas, même si tu ne connais que deux, trois airs ! Ma mère me dit tout le temps qu'elle hait l'opéra, mais elle ne connait que Wagner, alors évidemment son avis est faussé parce qu'elle n'a pas fait le tour de l'opéra (entre verdi, haydn, ou wagner, énorme différence) ; il n'empêche qu'elle peut très bien aussi ne pas aimer l'opéra pour d'autres raisons qui dépassent le cas particulier (type de représentation, de chant, et j'en passe ...) - même si finalement, ça le dépasse pas tant que ça, enfin on tourne en rond.
Alors oui, connaître en profondeur un domaine semble permettre une critique plus "objective", mais sa critique restera fatalement subjective. Et si un "expert" en rap t'avait avancé des arguments du même type ? Tu lui aurais là encore rétorqué "tu connais pas tout le rap, blablabla", "ton avis on s'en branle", etc... ?

Tu vois pas la différence entre "j'aime pas" et les avis débiles de naPO ? Dire "j'aime pas" c'est un simple avis personnel, et ça:
Pour ma part, je dis juste le rap ressasse toujours les mêmes sujets, (Mais oui, c'est dur la banlieue, l'a compris, merci bien.) et avec les mêmes rythmes... Ce qui fait penser que tous les morceaux de rap se ressemblent. :/
on
c'est un jugement pourri basé sur rien du tout.
avatar

54

Rusty: je suis pas non plus un super connaisseur grand amateur toussa mais ça m'énerve parce que des trucs bien écrits et intéressants que ce soit au niveau des textes ou musicalement ça existe. La Caution ou La Rumeur par exemple, je m'en lasserais jamais.
avatar

55

Mes avis ne sont pas plus debiles que ceux d'un autre. neutral

56

Tout a fait, si quelqu'un d'autre base son avis sur aussi peu de choses que toi, c'est débile aussi.
avatar

57

...et puis merde, j'arrete d'essayer de me justifier, d'une part parce que je n'ai pas envie, d'autre part a cause de l'interlocuteur en face.

Mes Sujets : supprimer, passage en mode ghost

58

doom
avatar

59

trisotfl
avatar
"The trouble with quotes on the Internet is that you can never know is they are genuine" (Abraham Lincoln)

60

Prehisto (./50) :
La Starac', c'est le mal ! black.gif J'dis ça de manière ironique, mais je le pense vraiment


Moi, ça m'a fait rire, c'est loi d'être mon émission préférée et je ne regarde plus depuis quelques saisons.
Prehisto (./50) :
c'est de la télépoubelle à boycotter impérativement,


Bah, boycotte là. Mais tu ne pourras imposer à personne de la regarder.
Prehisto (./50) :
de deux, ça met sur le devant de la scène une poignée d'artistes la plupart du temps sans talent


Et parfois hors-normes selon moi, personnellement, j'adorais Michal et son style. Et il y en avait d'autres.
Prehisto (./50) :
alors que beaucoup d'autres qui, eux, en ont, triment pour réussir par la voie "normale"


C'est vrai aussi.
Prehisto (./50) :
tout ça pour se faire du fric sur le dos d'adolescent(e)s, en créant des modes éphémères


En même temps, je ne sais pas si ça a été le cas pour toi aussi. Personnellement, moi aussi, à 13 ans, je demandais des CD "super marketing" (East 17, Dance Machine, Reel 2 Real, etc...), même si je n'ai pas dit que c'était de la merde. Alors tu as peut-être toi aussi été un jeune garçon de bon goût dès le départ... même Henri Dès devait te rebuter grin
Prehisto (./50) :
Qu'est ce que ça montre ? Qu'on refourgue à des pauvres fillettes facilement influençables par les modes des chansons/chanteurs de mauvaise qualité pour faire du bénéf ? Et que ça nuit aux "bons" chanteurs.


Tu sais, la qualité ou non, en particulier dans le milieu artistique, c'est pûrement subjectif. Comme je disais plus haut, par exemple, j'ai du mal à apprécier le Hard-Rock, même si je reconnais complètement la virtuosité et le talent des fameux groupes.
Prehisto (./50) :
montreuillois (./36) :
Qu'elle arrive bien à être reçue par des gamines de 13 ans en leur parlant avec des bons mots ?

Oué, c'est vrai que "allez vient on va péter la BM de ton connard de mec qui t'a trompé, comme ça il aura bien les boules et tu seras bien vengée" ce sont de "bons mots" pour des gamines de 13 ans ... paix et amour ! mod.gif


Oui, mais elle a été trompée et se sent blessée, c'est humain (certains tuent pour ça). Et puis merde, j'ai pas à décortiquer son texte. Diam's ne devrait pas non plus chanter que son ex la tabassait non plus ? C'est sale ?
Prehisto (./50) :
Sans prendre spécialement sa défense, jdois dire que jreste perplexe : doit-on toujours tout savoir dans un domaine (artistique) pour pouvoir le critiquer ?


Bah critique un groupe, un artiste, enfin le peu qu'on connait, mais pas tout un courant musical. C'est absurde, qui est en mesure de faire ça ? Que la critique soit en bien ou en mal d'ailleurs.
Prehisto (./50) :
Exemple : quelqu'un qui dit "j'aime pas la peinture" après avoir vu deux-trois tableaux, ça semble assez con, mais finalement, ça ne l'est pas tant que ça, parce que dans chaque domaine de l'art, il y a aussi bien des différences, des nuances notables, qu'une continuité.


(Personnellement encore une fois) je trouve ça absurde, il peut ne pas aimer la discipline et dire qu'il n'ira pas acheter, mais de débouler et de dire, de toute manière la peinture suxx grav (alors qu'on parle d'une artist(e)) et/ou de mépriser les pesonnels qui apprécient... bof quoi. Et pareil pour l'exemple de ta mère.
C'est ce genre de généralités qui me font réagir : ./8 ./16 ./25 (1er par... sur les "Zarma" toussa) ./33, etc...
Après qu'on dise qu'on aime pas tels propos de tel artiste ou qu'il est moche, à la lmite, les goûts et le couleurs... normal quoi. Mais qu'on prenne un exemple et qu'on l'applique à toute une culture, c'est clairement de l'abus.
Prehisto (./50) :
Et si un "expert" en rap t'avait avancé des arguments du même type ?


Un expert n'aurait pas autant de mépris et d'allusions étranges aux "accents".
Prehisto (./50) :
j'ai un avis plutôt négatif de Diam's


Et je ne te dirai jamais que tu as tort, t'aime pas, c'est tes goûts hein grin
Rusty Frozbite (./51) :
Moi j'aime bien Rage Against The Machine, on peut compter ça comme du rap ? mod.gif


Si je ne me trompe, je l'assimilerais plutôt à de la "fusion" (flow rappé et zik rock)
Rusty Frozbite (./51) :
Sinon pour les amateurs de rap, j'voudrais demander ce qu'ils aiment bien parmi les rappeurs français


La Caution, la Rumeur (aussi), Oxmo, Sniper, TTC, Assassin, Solaar, Diam's (même si parfois d'avis mitigé), Mafia Trece, Lordkox, Arkana, NAP, Section Fu, La Cliqua, Rocca, Expression Direkt (surtout le premier), Le MA3 (tous), Monsieur R, NTM, Dontcha (surtout le premier, après j'aime plus trop), une grosse partie de la Mafia K'1 Fry, le premier album de Booba (pour la forme, moins pour le fond parfois mysogines et/ou ultra-provo), tout la CMP, Casey, Sheryo (sur les mixtapes principalement), Princes Anies (sauf ce que je considère comme un "écart" avec LAAM), Mysta D. (donc D'Abuz System), j'en passe et des meilleurs.
Peio (./53) :
Pour ma part, je dis juste le rap ressasse toujours les mêmes sujets, (Mais oui, c'est dur la banlieue, l'a compris, merci bien.) et avec les mêmes rythmes... Ce qui fait penser que tous les morceaux de rap se ressemblent. :/
on c'est un jugement pourri basé sur rien du tout.


pencil
Yoshi Noir (./57) :
Mes Sujets : supprimer, passage en mode ghost


rotfl File dans ta chambre ! wink
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo