30

Bon, j'ai cette belle BX 14 bleue depuis 3 semaines, et la journée samedi dernier à Metz était son premier grand voyage après l'achat. Malgré tout ce qui est nouveua dans le moteur, je suis tombé en panne samedi soir en rentrant chez moi. Entre Luxembourg et Bruxelles le moteur ne pouvait plus tourner... Heureusement j'ai réussi à trouver un lieu près d'une station service. Le dépannage est arrivé assez vite, qui m'ai emmené à un garage Citroën dans le village de Congo.

La module d'allumage était donc cassée. Une module de deuxième main a été mise en place par ce garage Citroën et j'ai pu continuer mon voyage vers les Pays-Bas.

Quelques photos:
107281.jpg 107279.jpg 107276.jpg 107273.jpg
107270.jpg 107268.jpg 107266.jpg

Voici l'ancienne module d'allumage, et à coté la module montée:
107300.jpg 107263.jpg


1989 - Citroën BX 14 de base - 261.000 kms - Bleu Olympe

31

un truc concernant cette plaquette d'allumage c'est d'appliqué de la pmate thermo comme pour les processeur des PC afin de favoriser le contact avec la plaque d'alu situé derrière wink

32

Ah bon je croyais que c etait carrément le faisceaux d' allumage confus

Bref ca se termine bien a ce que je vois smile

A noter que lors des grands déplacements en BX avec un 1400 TU, ne jamais oublier la caisse a outils, bobines, modules et faisceaux d allumage! Des bricoles mais des qui lachent toujours au moment ou il ne faut pas grin! C est fragile ces merdes mad
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

33

En générale un moteur TU est costaud, et j'ai facilement pu récupérer un allumage à la casse de Zimming, mais à ce moment-là je ne le savais pas encore.... roll

J'ai toujours le coffre plein de pièces BX, mais je n'avais pas d'allumage de réserve chez moi... Mais bon, ma BX a réussi à me prendre en route vers chez moi. grin
1989 - Citroën BX 14 de base - 261.000 kms - Bleu Olympe

34

BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons

35

Made in Germany....?

Sur la mienne il y a écrit "Made in France" grin grin
1989 - Citroën BX 14 de base - 261.000 kms - Bleu Olympe

36

Ooops, pas top le retour alors ! sad

Pourtant elle ne donnait aucun signe de panne imminente eek

Mais ça s'est bien terminé alors ! top
BX 16Soupapes Gris Dolmen Clim, Cuir, 6HP AM92
XM V6.24 Exclusive (une vraie) vert vega AM91
Xantia TurboD VSX vert vega AM95

37

C'est normal, un allumage qui tombe en panne, ça ne se voit pas de l'extérieur.... roll
1989 - Citroën BX 14 de base - 261.000 kms - Bleu Olympe

38

Nan, mais ce que je voulais dire, c'est que le moteur tournait bien, il n'y avait donc pas de raisons de se méfier !
BX 16Soupapes Gris Dolmen Clim, Cuir, 6HP AM92
XM V6.24 Exclusive (une vraie) vert vega AM91
Xantia TurboD VSX vert vega AM95

39

Ce qui me surprend, c' est que cette 14 de 89 a un starter automatique alors que la mienne de 91 est manuel confus
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

40

J'ai un modèle export. Chez nous on n'avait plus les starter manuel depuis 1987.
1989 - Citroën BX 14 de base - 261.000 kms - Bleu Olympe

41

Carrément #beuh# Peu importe, je préfère le manuel love
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

42

Moi aussi, donc je vais chercher un starter manuel. grin
1989 - Citroën BX 14 de base - 261.000 kms - Bleu Olympe

43

À l'avant et à l'arrière j'ai monté des porte-plaques du BX Club Pays-Bas, et j'ai monté 2 nouveaux sphères à l'avant:

(cliquez sur la photo pour une version plein écran)
110988.jpg
1989 - Citroën BX 14 de base - 261.000 kms - Bleu Olympe

44

Salut!

Quelques nouvelles photos d'aujourd'hui:

113440.jpg 113437.jpg 113433.jpg
113431.jpg 113429.jpg 113427.jpg
113425.jpg 113423.jpg 113421.jpg
1989 - Citroën BX 14 de base - 261.000 kms - Bleu Olympe

45

Elle est vraiment superbe....manque plus qu'un bequet pour affiner la ligne....

46

BX-Elvis (./45) :
Elle est vraiment superbe....manque plus qu'un bequet pour affiner la ligne....

bah non il ne faut pas en principe elle est full sans option cette BX wink

47

Pas de bequet pour ma BX! wink
1989 - Citroën BX 14 de base - 261.000 kms - Bleu Olympe

48

Elle est vraiment N-I-C-K-E-L-L-E !! top
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

49

c'est vraiment des photos d'art smile j'adore !

elle semble sortir d'usine wink

bravo !

50

je suis jaloux....smile

51

Hier était la première fois que j'ai amené ma BX à une rencontre BX. Tous le monde était très intéressé à voir cette bête à 1360 cc. grin

120988.jpg

120992.jpg
1989 - Citroën BX 14 de base - 261.000 kms - Bleu Olympe

52

love

Les rencontres entre passionnés!!
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

53

ouh la attention au monsieur avec les clefs grin une montée de jalousie et hop une rayure (je plaisante mais je sais que ça arrive trop souvent , les gens odieux comme ça je les apelle les cloportes)

54

y'a-t-il des regroupement de BXiste dans le sud?

55

Ce soir j'ai commencé à changer les bras avants de mes 2 BX (la BX 14 bleue et la BX 16 TI BVA GPL).

131660.jpg 131658.jpg 131656.jpg 131654.jpg

Ici j'ai démonté le sphere AVD de la BX 14:
131652.jpg 131650.jpg

Punaise!! Un vis qui est cassé.... angry angry
131648.jpg

Le haut du bras est démonté:
131646.jpg

Faut juste que je démonte ce vis à 16, mais j'avais aperçu que je n'avais pas de clé 16... roll mad
131643.jpg

Demain je continuerai donc le travail.
1989 - Citroën BX 14 de base - 261.000 kms - Bleu Olympe

56

La suite de ce soir:

Les 2 bras avants de la BX 14:
131973.jpg

Protection AVG pour que le cardas ne s'échappe:
131963.jpg

La suite demain. À cause du mauvais temps je n'ai pas pu continuer le travail. Si tout va bien j'aurai changé les bras avants des 2 BX demain soir. grin
1989 - Citroën BX 14 de base - 261.000 kms - Bleu Olympe

57

Génial!! Absolument génial!! Vivement que je participe à une rencontre love
La suspension Hydropneumatique: elle combine la tenue de route des suspensions dures et le confort des suspensions souples... la meilleure des suspates dans un véhicule fiable et économique : la BX ! Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous !

58

tu mets des cylindres neufs ou tu intervertis simplement ceux de la 14 et ceux de la 16 ??
avatar

59

Je viens de changer les cylindres de la BX 14 par ceux de la BX 16 TZI oui.

Cela veux dire que ma BX 14 bleue roule comme neuf et que ma BX 16 est prête pour dormir dans mon garage.

Encore 2 photos prises ce soir, après le travail sur les 2 BX:

132906.jpg 132813.jpg
1989 - Citroën BX 14 de base - 261.000 kms - Bleu Olympe

60

Qu'est ce qu'ils ont les vérins de la 14 il fuyent? Chantier de titan!
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI