30

boing
Petit forum Retro (gaming, films, BD...) : https://www.gamers-things.com/forum

31

Si vous savez comment la surface de la Lune est vraiment, prenez donc une photo au niveau du sol et pas une photo satellite. On comparera avec les photos officielles.

Si vous avez des vrais arguments pour contester, je vous prie de les sortir. Pas de contestation sur des petits détails à la con.
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

32

Bah mince si tu l'avais dit plus tôt c'était impec, j'étais justement sur la Lune ce week end... J'essaierai d'en faire une le week prochain smile
Petit forum Retro (gaming, films, BD...) : https://www.gamers-things.com/forum

33

Albibak (./32) :
Bah mince si tu l'avais dit plus tôt c'était impec, j'étais justement sur la Lune ce week end... J'essaierai d'en faire une le week prochain smile


Si tu passe par la boutique de souvenirs, tu m'prends un T-Shirt ! ^^'

Sinon j'ai pas trop d'avis sur la question car j'ai aucune preuve qu'ils soient allé et aucune preuve qu'ils ne soient pas allé sur la Lune smile

Par contre, bien entendu je crois aux entités extra-terrestres (même si ce ne sont des bacteries ou des larves...)
avatar
@originalfei
Homebrews Connexion
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

34

suis presque toujour dans la lune, t'ai jamais vu.
Tu donnera ton adresse ?
gol
avatar
ATARI Belgique toujours actif

http://gfa-basic.forumactif.com/

35

PpHd (./6) :
Mon avis perso. ils y sont allés, mais toutes les vidéos qu'ils ont faites la-bas se sont révélés inexploitables : ils ont du tout refaire en studio.



je pense dans ce sens aussi.. mais plutot que la video avait été preparée bien à l'avance en studio, car ils voulaient presenter l'info au monde le plus rapidement possible (mettre la nique aux russe etc..) et si il fallait attendre le retour des videos, les traitées, fairee le montage etc.. cela aurait pris trop de temps !
avatar
la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

36

pour info, depuis 1940 on arrive à envoyer des images vidéos dans l'espace wink y'avait pas trop besoin d'attendre leur retour...

Je vois pas en quoi c'est plus extraordinaire d'aller sur la lune, que les dernieres technologie sorti? Regarder autour de vous, et puis vous croyez pas qu'on ré-essayerai d'aller sur la lune, plutot que de travailler sur Mars?(si bien sur on y était pas aller déjà une fois!)
avatar
https://air-gaming.com// est toujours en vie après 10 ans, qui l'aurait cru?
Désormais on parle jeux vidéo certes, mais aussi jeux de société, manga, bd, et sorties geek!

Et faut pas rêver avec des quarantenaires aux commandes, y'a beaucoup de trucs pour les gosses!

37

Euh...Mars a quand même plus d'intérèt pour nous que le Lune...
avatar
@originalfei
Homebrews Connexion
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

38

bah oui mais quitte à vouloir envoyer des hommes "pour la premiere fois" sur un autre satellite/planete autant faire/refaire la lune si on y a jamais posé le pied(ce que dit le document)
avatar
https://air-gaming.com// est toujours en vie après 10 ans, qui l'aurait cru?
Désormais on parle jeux vidéo certes, mais aussi jeux de société, manga, bd, et sorties geek!

Et faut pas rêver avec des quarantenaires aux commandes, y'a beaucoup de trucs pour les gosses!

39

PpHd (./6) :
Mon avis perso. ils y sont allés, mais toutes les vidéos qu'ils ont faites la-bas se sont révélés inexploitables : ils ont du tout refaire en studio.

Nil (./7) :
yep, je pense que ce que dit PpHd est bien probable (ou que ça avait été tourné à l'avance pour avoir quelque chose à montrer "au cas où ça ne fonctionne pas")


Je suis assez d'accord avec ces points de vue.
Hippopotame (./14) :
Ouais on saura jamais la vérité, si ça se trouve les cailloux qu'ils ont ramené de la Lune, en fait c'est des chinois du FBI qui les ont fabriqués.


L'éternelle blague de yaronet...
C'est la 3ème fois que je la lis aujourd'hui.

LA METAPHORE DE LA GRENOUILLE : blogs/blog.php?id=297&i=280

"L'univers peut-il se réduire à ce qui est identifiable à travers les cinq sens les plus grossiers de l'être humain et l'instrumentation technologique actuelle ?"

"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit." Gandhi

Mon blog yaro : http://zlu.sup.fr ou blogs/blog.php?id=297

40

faudrait sortir de ton trou un peu, les chinois du fbi c'est pas propre a yN

http://www.google.com/search?q=chinois+fbi

41

L'éternal citeur-râleur de yaronet (et d'ailleurs)...
On le lit tout le temps et pourtant on le supporte.
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

42

Avec tout les enjeus de l'époque, j'ai de gros doute sur l'année 69. Par contre, quand ils y sont retourné en 71, sans doute.

De toute manière, si on pense comme cela, Mars existe t'elle ? Nous a t'on inventé un système solaire avec des planètes ? les galaxies existes t'elles ?

De toute façon c'est notre notre histoire et puis voila. Il y a plus grave que de penser à cela. Ca nous fait rêver et c'est déjà ça.

Bye.

43

-

44

L'éternelle blague de yaronet... C'est la 3ème fois que je la lis aujourd'hui.


blague que tu utilisais, c'est un peu ingrat de ta part par rapport à cette blague justement!
avatar
https://air-gaming.com// est toujours en vie après 10 ans, qui l'aurait cru?
Désormais on parle jeux vidéo certes, mais aussi jeux de société, manga, bd, et sorties geek!

Et faut pas rêver avec des quarantenaires aux commandes, y'a beaucoup de trucs pour les gosses!

45

De toute façon, comment pouvons nous gaspiller autant d'argent pour visiter l'espace, alors qu'il y a tant d'enfant qui ont fait dans le monde!
chante chanteDes millions de copain, te tendent la main, si tu as froid si tu as faim chante chante chante
On April 8, 2014, all Windows XP support, including security updates and security-related hotfixes will be terminated.
Windows 7's product support page now says it will offer extended support until January 14, 2020.

46

Hippopotame (./14) :
Ouais on saura jamais la vérité, si ça se trouve les cailloux qu'ils ont ramené de la Lune, en fait c'est des chinois du FBI qui les ont fabriqués.

Plus sérieusement, ils sont à peu près infalsifiables, ces échantillons, non ?
avatar
I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget

47

Les roches lunaires ont, sauf exception, l'âge de la Lune soit 4,5 milliards d'années.
Il me semble que sur Terre, les plus vieilles roches ont 4 milliards d'années (et elles sont extrêmement rares), en raison de la tectonique des plaques.

Sur les roches lunaires il n'y a aucune trace de microorganismes, ça paraît difficile à imaginer sur terre. Pas de trace d'eau non plus, une composition très différente des matériaux terrestres.

Donc oui ça ne parait quasiment pas falsifiable. En plus il aurait fallu en fabriquer presque 400 kilos.

- Le programme apollo a employé 400000 personnes. C'est possible de faire garder un secret à 400000 personnes pendant 40 ans?

- Les astronautes sont bien montés dans la fusée : il y a des témoins tout de même. Alors une fois que la fusée a décollé, ils sont allés où? cheeky

- La distance Terre-Lune est mesurée avec un laser, à l'aide d'un miroir déposé sur la lune pendant les missions apollo. En fait les chiffres de la distance terre-lune sont inventés depuis 40 ans? Pareil pour les sismographes qui ont été déposés sur la lune : c'est de l'invention?

- En pleine guerre froide, les russes se seraient abstenus de dévoiler la supercherie?

- Les astronautes qui ont marché sur la lune ont fait l'expérience de laisser tomber un marteau et une plume dans le vide. Si la nasa a réussi à faire le vide dans une salle de studio de cinéma, c'est un exploit qui ne vaut pas un voyage sur la lune mais qui n'en est quand même pas loin laught
odie_one (./42) :
Avec tout les enjeus de l'époque, j'ai de gros doute sur l'année 69.

Dès le premier alunissage (appolo 11 en 1969) des roches lunaires ont été ramenées sur terre.
PpHd (./6) :
Mon avis perso. ils y sont allés, mais toutes les vidéos qu'ils ont faites la-bas se sont révélés inexploitables : ils ont du tout refaire en studio.

Ma foi, les photos ont été disséquées par des milliers de scientifiques pendant 40 ans, et tout est parfaitement cohérent.
A la limite je dirais même qu'il est encore plus difficile de fabriquer artificiellement une telle masse de photos et de films, avec une telle cohérence, que d'y aller vraiment.

Il y a des gens qui s'amusent à disséquer ces photos, notamment pour démonter les théories du complot :
http://arnaudel.club.fr/Payekhali/Dossiers/Contre-analyse-intro.html
http://arnaudel.club.fr/Payekhali/Dossiers/Anti-TMLWF.htm
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

48

bah je sais ce que je vais lire au boulot merci grin
avatar
https://air-gaming.com// est toujours en vie après 10 ans, qui l'aurait cru?
Désormais on parle jeux vidéo certes, mais aussi jeux de société, manga, bd, et sorties geek!

Et faut pas rêver avec des quarantenaires aux commandes, y'a beaucoup de trucs pour les gosses!

49

http://arnaudel.club.fr/Payekhali/Dossiers/Anti-TMLWF.htm Très interressant, cela montre bien, avec votre théorie: "toutes les vidéos qu'ils ont faites la-bas se sont révélés inexploitables : ils ont du tout refaire en studio." que nous somme tous crédules, et qu'une bonne heure de propagande, de fausses preuves, et la conviction profonde du premier venu suffisent à nous faire douter, et nous embobiner.

HS: C'est un peu pour ça que je n'adhère pas aux films de Mickael Moore ou nous ne nous sert qu'un son de cloche pendant 1H30. Et ce malgré les bonnes intentions de celui-ci.

50

Je suis bien content de voir les différents éléments que ce topic met en avant.
J'ai donc pas mal de lecture smile
Petit forum Retro (gaming, films, BD...) : https://www.gamers-things.com/forum

51

Hippopotame (./47) :
Sur les roches lunaires il n'y a aucune trace de microorganismes, ça paraît difficile à imaginer sur terre.


Paraît que la vie microbienne sur Mars serait due à des bactéries qui se sont accrochées aux sondes spatiales et qui ont survécu au vide sidéral pour coloniser la planète rouge. ça paraît possible quand on sait que les bactéries peuvent être hyper-résistantes (genre elles survivent 30000 ans dans un bloc de glace) et que les conditions de fabrication des sondes spatiales ne sont pas aseptiques (enfin je crois).
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

52

Il y a toujours une stérilisation des sondes spatiales, pour éviter de polluer les astres qu'on explore. Mais en même temps il est difficile de prouver qu'on a éliminé toute trace de vie microbienne sur la sonde, il y a des organismes extraordinairement résistants aux radiations : http://fr.wikipedia.org/wiki/Deinococcus_radiodurans
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

53

Nhut (./51) :
Paraît que la vie microbienne sur Mars serait due à des bactéries qui se sont accrochées aux sondes spatiales et qui ont survécu au vide sidéral pour coloniser la planète rouge. ça paraît possible quand on sait que les bactéries peuvent être hyper-résistantes (genre elles survivent 30000 ans dans un bloc de glace) et que les conditions de fabrication des sondes spatiales ne sont pas aseptiques (enfin je crois).
Pour le moment on n'a pas trouvé de trace de vie microbienne sur Mars, donc évite les "il parait" issus d'une mauvaise lecture d'un mauvais article d'un mauvais magazine. à la rigueur, un "il se pourait".

54

Il parait que c'était Elvis qui pilotait la fusée gol

55

Merci pour les liens Hippopotame !
avatar
@originalfei
Homebrews Connexion
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

56

Hippopotame, Fei> Vous avez vu les perspectives pour cette bactérie ? Les américains (encore eux) cherche à l'utiliser pour "dépolluer sur place des sites contaminés". Ils expliquent qu'ils veulent "rendre les bactéries capables de digérer la pollution."
Le problème est qu'une fois que ces bactéries auront absorbé la pollution et rejeté l'oxygène ou du CO² qu'est ce qu'on va faire de ces bactéries ? Sachant qu'elles sont pratiquement indestructible ? (Les mettre dans une fusée et la lancer dans le soleil ?)
A la fin ils expliquent aussi
"L'inverse est également envisagé: greffer les gènes de la radioprotection sur les éboueurs patentés."

On se croirait dans un épisode des X-files... les bactéries vont prendre possession d'un corps humain et tenté de conquérir le monde en commençant par l'élimination massive des humains (américains) ...

57

Ouai, j'avais déjà entendu parlé de cette bactérie avant mais pas en détail et encore moins pour les perspectives envisagées...
Mais leurs perspectives vis à vis de cette bactérie peuvent être intéressantes...Même si je sais pas si c'est réellement possible !!!

Comme tu dis, qu'est-ce qu'on fait après de cet élevage de bacteries gloutones ?
Quelle est réellement l'efficacité et surtout quelle proportion de bactérie faudrait-elle pour "dépollué" ?

Ce sont surement juste des idées qui n'aboutiront jamais...
avatar
@originalfei
Homebrews Connexion
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

58

Et comment fonctionent les fosses sceptiques d'après vous...

59

GUNNM (./58) :
Et comment fonctionent les fosses sceptiques d'après vous...


Oui mais les fosses sceptiques sont neutralisables smile D'ailleurs quand elles sont bouchées, un peu de produit 100% néfaste pour l'environnement et c'est reparti !
Alors que là, ces bactéries semblent très difficiles à détruirent pour ne pas dire impossible ! (En plus elle "ressuscite" après leur mort)

60

boumchakal (./56) :
Le problème est qu'une fois que ces bactéries auront absorbé la pollution et rejeté l'oxygène ou du CO² qu'est ce qu'on va faire de ces bactéries ? Sachant qu'elles sont pratiquement indestructible ? (Les mettre dans une fusée et la lancer dans le soleil ?)

Il y a quand même des limites à leur résistance : la chaleur les tue sans problème wink
D'autre part quand elles sont mises en compétition avec d'autres espèces de bactéries, elles ne sont pas forcément les plus compétitives et elles disparaissent (sinon cette bactérie aurait depuis longtemps entièrement colonisé la terre). Bref je ne pense pas que cette question soit un vrai problème.
"L'inverse est également envisagé: greffer les gènes de la radioprotection sur les éboueurs patentés."
On se croirait dans un épisode des X-files... les bactéries vont prendre possession d'un corps humain

erf... Mais je pense que la phrase de l'article est tournée un peu n'importe comment, je suppose que les "éboueurs patentés" ce sont habituelles chargés de filtrer le sol pollué. Il ne s'agirait alors que de créer un organisme génétiquement modifié à partir des gènes de deinococcus radiodurans.
Ca paraît plus crédible que de greffer ça à des humains laught
Fei (./57) :
Quelle est réellement l'efficacité et surtout quelle proportion de bactérie faudrait-elle pour "dépollué" ?
Ce sont surement juste des idées qui n'aboutiront jamais...

C'est possible que ça ne marche pas.
Mais il faut savoir qu'on utilise déjà certaines espèces de bactéries pour dépolluer les sols, et que ça marche très bien, ce n'est donc pas une idée absurde.
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou