bon j'ai pensé a l'alternateur tout de suite meme si je suis pas un maitre en meca ... j'ai juste esperé pouvoir rentrer chez moi avec les 20 kilometres qu'il me restais a faire sans etre completement dans le noir. comme j'etais naif
.
bon je suis un peu con aussi et pour narguer le "destin" je decide de prendre les "petites routes" (j'habite en campagne il y en a beaucoup
en franche comté ).
quand la batterie, neuve d'il ya 5 mois rend son dernier souffle, forcement de nuit ca devais arriver, cale.
telephone batterie faible décidement, mais de toute facon ma copine ne repondais pas il etais 2h30 en semaine
bon eh ben si vous avez des sieges en velours sachez qu'on dort vraiment bien dessus !!!!!
le lendemain miss polo arrive bien fraiche avec les cables en guise de defibrilateurs elle s'est relancée au quart de tour
j'ai pu faire le reste de la route sans soucis
mais qu'est ce qui a besoin d'electricité pour juste faire marcher le moteur ?? je veut dire : on a pas de bougie a part prechauffage sur un diesel ( ou un TD, la mienne xud7te ) et le demarreur, mais apres le demarrage qu'est-ce qui a besoin de courant pour faire fonctionner le moteur ? eclairez moi
sinon ben le demarreur a été changé le jour meme dans la foulée par un d'ocasion de meme marque que l'ancien 40 euro
c'est assez facile a faire avec un peu de degripant ca va tout seul. Pour le faire j'ai demonté le haut en plastique du radiateur avec la grande durite transversale d'air, l'alternateur est sorti entre le reservoir de LHM et le phare en le faisant passer la poulie premier. il tient avec deux vis, une en bas et une autre en haut, il y 'a une petite usine à gaz pour tendre la couroie.
par contre la couroie couuiine un peu apres l'alumage sa s'arette assez vite ma couroie est peut etre trop tendue ... ou pas
voila pour la fin de l'anecdote des p'tits vieux qui passaient là m'on apporté un café pendant que ma chérie me cherchais
trop sympa en fait le p'tit pépé me dit qu'il avais eu une bx 14 re dont la culasse a cassé a pres de 250000 km recement


on la voyait a peine depasser tellement l'herbe etait haute