30

Je te remercie pour les infos sur le compteur.
Pour ce qui est des longues porté (et non des antibrouillards) il s'actionne logiquement en plein phare et j'entends le boitier de relai qui n'arrete pas de claquer (surement un probleme de fil qui touche ou un truc dans ce genre).
Sinon pour la vitre l'ancien proprio m'a dit qu'elle descendait mais ne remontait plus et qu'il a deconnecté la fiche pour etre tranquille. Donc je soupconne un fil de coupé dans la gaine de la porte .
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

31

Quelle joie de voir des nouvelles de mon ex biwix !
Alors rejuju felicitations pour letat de la sellerie je ne lai jamais vu comme ca !!
Pour la vitre elec droite je confirme, ca descendait mais ne remontait plus alors jai démonté
la contre porte, l'est remonté et debranché le fil pour pas qu'il n'y est de boulette en attendant...
Sinon bonne continuation et continue de mettre des photos ca fait bien plaisir, par contre jai vu quelle etait
toujours en 91 ????? Decidement cest un sors sur cette voiture datendre pour ses plaques (nest ce pas Gobby?????) lol wink
A bientot et fais lui une bise de ma part smile
Mon coeur raisonne au rythme du Cléon fonte de ma 12, et la raison me fait aprecier ma Bx TZD Turbo au quotidient :-)

32

oui elle est toujours en 91 je n'ai pas encore eu le temps de faire l'embrayage et comme je veux qu'elle passe le controle avec un nouvel embrayage et bien ca tarde un peu surtout que je suis en pleine contruction de maison en ce moment et le temps manque. wink
Highway Star (./31) :
A bientot et fais lui une bise de ma part smile.gif


Ne t'inquiete pas elle aura une grosse bize.
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

33

Super smile
Mon coeur raisonne au rythme du Cléon fonte de ma 12, et la raison me fait aprecier ma Bx TZD Turbo au quotidient :-)

34

rejuju (./30) :
Sinon pour la vitre l'ancien proprio m'a dit qu'elle descendait mais ne remontait plus et qu'il a deconnecté la fiche pour etre tranquille. Donc je soupconne un fil de coupé dans la gaine de la porte .


Pour tes claquements de relais, vois ça rapidement avant de faire unbarbecue avec cette belle TZD...

Pour le bouton de vitre, ben c'est comme ça que le mien est mort : dscente OK mais pas possible de remonter...on était en vacances, heureusement j'en avais un dans le coffre, récupéré dns une casse à l'occasion! smile

Commence par changer ton bouton, a mon avis ce sera OK ensuite... smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

35

Merci vincent !
Hogo44 (./34) :
Pour tes claquements de relais, vois ça rapidement avant de faire unbarbecue avec cette belle TZD...


Justement je ne sais par ou commencer ! ! !

Je pensais a :
- demonter et deconnecter LP (tester voir si ca le refait)
- tester l'arrivé de courant en amont et en avale du relais
- eventuellement changer le relais.

Vous en pensez quoi ???
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

36

vu le prix d'un relais neuf, change le de suite après avoir testé. (pour eviter de busiller le neuf direct.)
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

37

LORIN (./29) :
pour la remise à zéro du copteur journalier c'est probableme,t une petite patte en platique qui est cassé il faut trouver un compteur équivalent et changer cette pièces
petite illustration
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img102.imageshack.us/img102/7373/pattecptjournalierza3.jpg[/IMG][/URL]
la cassé de son support
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img102.imageshack.us/img102/2193/hopcassch9.jpg[/IMG][/URL]
de plus prèt
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img102.imageshack.us/img102/7087/lapiceop2.jpg[/IMG][/URL]
cassé à sa base
concernant les antibrouillard ce peut ètre les ampoules HS, ou une mauvaise masse ou encore un pb avec le bouton de commande il dois s'llumer quand il est actionner , ou encore le relais
pour la vitre conducteur, c'est souvent le bouton qui lache ensuite ce peut ètre le moteur ou un mauvais contact wink
j'essaierai de faire un petit tuto j'ai quelques compteurs à la maison wink
par contre je vais vérifier si c'est identique en Veglia et Jaeger wink
une petite photo plus générale pour cette pièce
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img61.imageshack.us/img61/9300/compteurraz2xp2.jpg[/IMG][/URL]


Je viens de démonter le tableau de bord et dans un premier temps je me suis appercu que la tige etait monté a l'envers (cad le pic de la tige en haut au lieu d'etre en bas.).
Pour info la piece n'est pas cassé ouff mais une fois bien remis j'ai l'impression qu'il manque quelques chose car lorsque j'appuie sur la tige rien ne se passe et d'ailleur le compteur et un peu loin.

Quelqu'un serais comment cela marche t'il extactement ???

Sinon aujourd'hui j'ai remplacé le repartiteur de débit par un que j'avais refait, mais je me suis appercu que la fuite hydrolique ne venait pas que du repartiteur mais surtout de l'accu. Plus precisement le joint sur l'accu a l'opposé de la sphere.
Donc je suis bon pour commander un nouveau joint ....
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

38

rejuju (./37) :
hopcassch9.jpg


Je crois bien que c'est la piece entouré en vert a gauche qui me manque. Elle se situe ou LORIN extactement et elle sert a quoi ????

BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

39

C'est bon j'ai trouvé le fautif.

C'est bien cette piece a gauche qui devrait avoir une patte mais celle-ci est cassé. Je ferais des photos plus tard.
Merci a toi LORIN pour ces prise d'images ..... king
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

40

Voici comme promis des tofos.

Le bouton poussoir etait comme ceci:
[URL=http://img145.imageshack.us/my.php?image=1002111rq1.jpg][IMG]http://img145.imageshack.us/img145/2053/1002111rq1.th.jpg[/IMG][/URL]

Alors qu'il aurait du etre comme ceci:
[URL=http://img145.imageshack.us/my.php?image=1002112zj7.jpg][IMG]http://img145.imageshack.us/img145/3359/1002112zj7.th.jpg[/IMG][/URL]

Mais la pièce en cause est celle-la:
[URL=http://img107.imageshack.us/my.php?image=1002114yu0.jpg][IMG]http://img107.imageshack.us/img107/7499/1002114yu0.th.jpg[/IMG][/URL]


Sinon voici la fuite de mon conjoncteur/disjoncteur:
[URL=http://img144.imageshack.us/my.php?image=1002107cz0.jpg][IMG]http://img144.imageshack.us/img144/4796/1002107cz0.th.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://img159.imageshack.us/my.php?image=1002108fo4.jpg][IMG]http://img159.imageshack.us/img159/8079/1002108fo4.th.jpg[/IMG][/URL]

d'ailleur existe t'il un kit de reflexion du conj.disj ou peut on changer les joints ????
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

41

Apres avoir demonté un premier compteur je me suis appercu que ce n'etait pas la meme marque.
Je regarde sur une autre Bx et la je trouve extactement le meme mais la remise a zero ne marchait pas non plus.
Je me suis dis il y a une chance sur deux que ce soit le meem piece qui etait cassé et apres demontage .... ouf j'ai pu reparer le compteur avec deux compteur dont la remise a zero ne marchait plus ! ! !

Prochaine etape le conjoncteur, repartiteur et embrayage. J'ai deja virer le radiateur pour travailler.
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

42

Alors, cet embrayage ?
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

43

Ca y est c'est fait mais elle est encore sur cale car j'ai pas fini avec le conjoncteur et repartiteur.
Je vais la preter a mon frangin en attendant car il viens de casser le vilbrequin de sa turbo D et faut tout demonter pour voir l'etendu des degats ! ! ! !

Elle va avoir droit a une joli plaque blanche ....
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

44

Elle va repartir pour pas mal de bornes alors wink

J'ai vu que le précédent propriétaire a cassé le pare chocs arrière, dommage...
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

45

exactement surement un poteau en reculant, du coup la peinture est partie et le verni a tendance a se faire la malle.

Je prendrais des photos de la belle une fois remise sur pieds et apres le petit coup de nettoyage....
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

46

En faite gwen,

voici quelques photos du moteur deposé :
[URL=http://img503.imageshack.us/my.php?image=1002389fr1.jpg][IMG]http://img503.imageshack.us/img503/6476/1002389fr1.th.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://img229.imageshack.us/my.php?image=1002390aq7.jpg][IMG]http://img229.imageshack.us/img229/3482/1002390aq7.th.jpg[/IMG][/URL]

J'avais oublié de le dire mais la distribution a été faite egalement pour plus de securité.
Je devais faire ce weekend le conjoncteur en meme temps que la mienne mais j'ai un peu manqué de temps, du coup je vais voir pour peu etre faire ca le weekend prochain.
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

47

Bonjour a tous et a toi rejuju
Quel plaisir de voir quelques nouvelles de mon ancienne bx. Elle a lair entre de bonne mains tant mieux !
Par contre c'est dommage que tu est re fait la distrib car je l'avais fait faire (kit distrib + pompe a eau)
moins de 20.000 kms avant de la passer..... bref, en tout cas garde la pompe a eau elle est OK on sait jamais wink
Autrement, elle roule maintenant ??
Allez bonne route en Tzd turbo et fais lui une grosse bise de ma part et dis lui qu'elle me manque wink
Amitiés,
Highway Star
Mon coeur raisonne au rythme du Cléon fonte de ma 12, et la raison me fait aprecier ma Bx TZD Turbo au quotidient :-)

48

Je n'avais pas vu le topic depuis un moment.

A ce que je vois, la vie de cette voiture n'est pas encore terminée wink
J'en suis ravi.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

49

Highway Star (./47) :
Par contre c'est dommage que tu est re fait la distrib car je l'avais fait faire (kit distrib + pompe a eau) moins de 20.000 kms avant de la passer


Dommage pas trop; car comme le moteur a été déposé autant faire une distri par precaution.
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

50

+1, vu l'accessibilité que ca donne il faut en profiter, de même pour les joints spis et autres
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

51

phoz182 (./50) :
+1, vu l'accessibilité que ca donne il faut en profiter, de même pour les joints spis et autres


Bien rentrée en fait fabrice ???
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

52

oui oui impeccable, l'intérieur est maintenant dans la cx, pas encore monté; mais présenté et ca le fait. je vais le nettoyer au nettoyant moquette; on verra bien ce que ca donne. En tous cas encore merci top a une prochaine!!!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

53

je disais ca comme ca wink bon courage pour la suite
Mon coeur raisonne au rythme du Cléon fonte de ma 12, et la raison me fait aprecier ma Bx TZD Turbo au quotidient :-)

54

Ca y est titounette est prete pour le CT.
Faut que j'aille la chercher chez ma mere

D'ailleur faut il que je passe d'abord a la prefect ou au CT ???
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

55

au ct d'abord... sans ca la préfecture t'enverras bouler sad
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

56

Merci fabrice ! ! top
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

57

Que la voiture obtienne ou non le CT, tu pourras l'immatriculer, mais il est nécessaire de l'avoir présentée wink

En tout cas je suis assez content de voir que cette voiture roule à nouveau, j'ai beaucoup de bons souvenirs avec (voyages dans toute l'europe, voiture de mon époque étudiante, première "vrai" voiture... )
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

58

gobby (./57) :
Que la voiture obtienne ou non le CT, tu pourras l'immatriculer, mais il est nécessaire de l'avoir présentée wink

En tout cas je suis assez content de voir que cette voiture roule à nouveau, j'ai beaucoup de bons souvenirs avec (voyages dans toute l'europe, voiture de mon époque étudiante, première "vrai" voiture... )


Surtout que c'est une voiture qui a été sauvé de la destruction a cause de son accident passé
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm