240

Hello !

Les ouvrages que tu cites seront bien sur dispos sur le site officiel de Pix'n Love. wink
Concernant Micromania, j'ai un doute... je me renseigne auprès du rédac chef...

Sinon, pour Japan Expo, comme nous vous l'expliquions, nous aurons un certain nombre d'invités, ainsi qu'une expo assez sympa puisqu'il s'agira de murs décorés avec des fausses boîtes de Famicom. Ces boîtes, réalisées par deux artistes japonais connus dans le monde du JV (je vous invite à cliquer sur les images en dessous pour mieux les connaître) valent vraiment le détour. Surtout qu'il sera possible de gagner une application Iphone (avec toutes les illustrations de l'expo) si vous êtes dans les 10 premiers à venir nous voir tous les jours avec un Iphone (ou Ipod Touch) à la main. wink

Bref, venez nous voir et si vous désirez des dédicaces de nos invités, n'oubliez pas de consulter les horaires!

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241

242

Je viens tout juste de recevoir "Japan arcade mania", je regrette que la tranche soit si dure, j'ai peur qu'il vieillisse mal.
Et avec la température actuelle je vais faire l'impasse sur sa lecture dans le RER dont la température doit avoisiner les 40 degrés.

En gros, je vais mettre beaucoup de temps à le lire ^_^

243

Lu aussi, une grosse partie. Je trouve ça vraiment bien, je découvre une facette de l'arcade japonais !

Y aura t'il une version arcade américain un jour ? Et en Europe ?

244

En effet, le format de ce Japan Arcade Mania est légèrement plus petit qu'un Pix'n Love et est assez rigide à ouvrir, etc. Mais bon, tellement pratique à prendre par sa taille qu'on oubli d'avoir mal aux poignets ^^

245

Numéro 8 reçu hier.
Bon ben je ne fais pas partie des 500 premiers abonnés ^_^

246

J'ai reçu également le numéro 8 hier avec le petit marque page.
Par contre moi j'ai la chance d'être parmis les 500 à avoir la couverture collector.
J'ai commencé la lecture et je dois dire que c'est toujours de l'excellent travail, un vrai régal.

Autre chose, je reviens du Japan-Expo, et je suis passé au stand Pix'n Love, j'en ai profité pour acheté Japan Arcade Mania et La Saga des Jeux Vidéo (dédicacé par l'auteur s'il vous plait smile). J'ai aussi pris un Tee-Shirt. J'ai pu discuter avec Florent Gorges et lui dire tout le bien que je pense de ces ouvrages, ce dernier et vraiment sympa et disponible, avec humour il a demandé à ma femme si c'est pas trop dur de vivre avec un fan de jeux vidéo grin.

Chapeau bas les gars pour vos ouvrages.

avatar
Opa Opa fan...

247

Moi j'ai un an de retard ... Je suis en train de lire le numéro 5 actuellement .. toujours acheté directement dans le magasin de JV précédemment cité... smile

J'ai trouvé le site du magazine japonais "Continue" ... mais bon je ne parle pas cette langue ... sad

Atari Jaguar :
http://perso.orange.fr/jaguar-64bit/

! Jagware !

248

N°8 de pix'n love reçu également. Je trouve à ce numéro un charme très particulier, peut être est ce la table ronde des anciens journaleux vidéoludique qui m'émeut...

249

Il y a une charte graphique très attrayante et le format fait beaucoup de Pix'n Love un "mook" facile à lire (à mon gout).

Plus qu'un magazine, je me permet de les lire et relire de temps en temps aux toilettes, car c'est là un endroit facile et simple pour mieux diriger toutes les lignes ^^

250

Le transit en est il amelioré? grin

251

Le fait "d'évacuer", on appréci mieux d'ingurgiter miam

252

perso, je suis un peu déçu de ce n°8... les articles me "touchent" moins (à part évidemment la table ronde smile )
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253

Commandé et reçu les 5 derniers livres édités par eux, toujours assez qualitatif. Par contre j'ai reçu ça dans un emballage vraiment ridicule (quand on sait ce que ça coûte de faire un emballage costaud vis-à-vis de la poste Française: rien: journaux en boule, carton, scotch).

2 N° sur les 5 de bousillés et je gueule par email (photos à l'appui): je me fais gentiment dire qu'en gros c'est pas leur faute et que je devrai retourner à ma charge les livres bousillés: le comble! Heureusement que c'est du neuf à la base!

J'ai tout ce qu'ils ont sortis depuis le début et on ose me dire ça. Franchement très déçu des emails et explications reçues, et si jamais j'ai les ports à me raquer je revends tout, je bouge les fraudes et la bonne pub terminé! Bien les boules!
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254

oui demande une explication car en principe ils n'agissent vraiment pas de la sorte pour connaitre un peu l'équipe pix n love
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Formateur de Probotector ^_-!

255

J'ai demandé des explications par emails et le principal intéressé lorsque je lui explique (avec les photos et donc preuves) voudrait que ça soit moi qui paye les frais de ports pour les renvoyer et procéder à un échange alors que franchement l'emballage était nul (photos à l'appui)!

Pour lui, "je suis tâtillon" (!!!) (sûr que quand tu as fait l'effort et le choix de tout acheter chez eux et que tu es collectionneur, avoir deux bouquins avec impacts au milieu des autres c'est normal...) et tous leurs autres envois n'ont jamais eu ce genre de problèmes. Sauf que bon, ça fait 10/15 ans que j'envoie des colis à travers la terre entière (et que j'en reçois) et je n'ai jamais eu UN seul colis qui est arrivé en plus mauvais était qu'il n'est parti (idem pour un colis saturn+38jeux) que ça soit en France, espagne, Japon, USA...etc

ça me fout en colère (et il ne trouve pas ça normal) que je raque un produit neuf (que ça soit un LCD ou un livre le principe est le même!) et qu'il arrive en moins bon état en me disant que c'est la faute de la poste (c'est sûr que c'est des bourrins mais c'est qui qui emballe les colis?!).
En plus lorsque les CGV et certaines lois ne sont pas respectées sur le site...Là aussi on peut être tâtillon, mais lorsque l'on se permet de dire de telles choses, il faut pouvoir être irréprochable!


Coup de gueule! rage
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C'est clair que c'est l'abus ! Déjà que les fdp sont élevés, la moindre des choses c'est d'emballer correctement la marchandise envoyée...
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257

Lorsque l'on te sort:
"...nous vous rejoignons sur le montant des frais de port. Ceux-ci sont élevés, mais sachez que vous ne payez là que les coûts de transport (fixés par La Poste). L'emballage étant offert, celui-ci n'intervient donc pas sur leur prix final..."

Je veux bien tout entendre mais pas ça. Ce qui me gonfle, c'est qu'on se décharge de ses responsabilités. J'estime qu'en plus lorsque tu es méticuleux et que tu prends soin de tes affaires, tu as autre chose à branler de perdre du temps à envoyer des emails pour réclamer un échange.

On va voir si ça s'arrange ou pas, mais quand tu as confiance et qu'on te sort tout ça, ça calme bien. J'espère qu'ils verront que je ne rigole pas et que je suis de bonne foi.

En tous les cas j'ai pas de bol en ce moment entre un PDA arrivé éclaté sur 2xmoinscher (en même temps aucune protection), une commande de 7coffrets deluxe DragonBall Z (les part deux) pour compléter ma série (idem: 2 arrivés pétés) sur Discount Manga (réputés sérieux aussi mais emballage aussi très léger pour des livres surtout aussi fragiles dans ce genre de coffrets): j'ai la scoumoune! couic picol


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ça craint un peu ta mésaventure goku. En ce qui me concerne jamais eu de problème avec pixnlove, ma plus grosse commande avait été envoyé par enveloppe cartonnée lettre max. Impeccable.

259

J'ajoute mon petit témoignage: j'ai commandé une seule fois un nombre important de numéros (6). La commande a été expédiée avec pour seule emballage du papier postal (le papier brun un peu résistant). Bref à l'arrivée un des numéro a été endommagé et celui juste derrière un poil. C'est vrai que j'avais été un peu déçu de ce côté là tsss

260

Tiens, moi qui suis abonné, j'ai toujours reçu mes pix'n love dans une enveloppe à bulle. Dans un état neuf.
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Opa Opa fan...

261

Bonjour à tous!
On vient de nous envoyer le lien de cette discussion et, vous en conviendrez, nous tenons à user de notre droit de réponse. Parce que Gokufuria, que nous savons fidèle lecteur et connaissons sur les forums de longue date ne donne que sa version des faits.
En fait, Gokufuria, tu oublies de signaler une chose. Comme indiqué dans nos réponses à tes mails, nous avons TOUJOURS renvoyé à tout le monde les livres détériorés. Nous avons TOUJOURS renvoyés les colis perdus ou volés.
Mais tu vois, il y a deux sortes de clients.
1. Ceux qui arrivent et qui disent "bonjour, j'ai bien reçu les livres, merci. Par contre, l'un d'entre eux était abimé. Est-il possible de le changer?"
2. Ceux qui déboulent sans frapper et hurlent (je cite ton premier mail de mémoire) : "Je veux bien être pris pour un con mais y'a des limites! J'ai pas payé pour avoir des bouquins défoncés! Vous vous débrouillez comme vous voulez mais j'exige qu'on me renvoie des bouquins neufs et bien emballés!"

Bref, gokufuria, je suis désolé. Nous ne sommes pas tes chiens. Certes, la relation "client" est importante mais la relation "vendeur" l'est tout autant. Quand tu auras retrouvé tes esprits, on pourra peut-être faire quelque chose pour tes bouquins.
Tu nous as menacé de nous dénoncer aux associations de consommateurs (on croit rêver). Sache que quand tu porteras plainte parce que ton bouquin à 9€ avait un coin tassé et trois pages cornées, ils vont te raccrocher au nez en rigolant. Ce que je veux dire: il faut savoir faire la part des choses et garder la tête froide. Il y a des litiges bien plus importants dans la vie.

Voilà, vous avez notre version des faits. Nous ne sommes pas de mauvaise volonté mais sa manière de nous aborder nous a carrément calmé. Je le répète, 99% des livres (plusieurs miliers de colis) sont arrivés sans aucun problème. Les 1%, nous les avons changés. Mais la nature humaine est ainsi faite: quand tu as des gens qui arrivent en te demandant, poliment, une requête, tu as tendance à dire oui. Quand les gens te tombent dessus en te prenant pour leur esclave, le premier reflexe est de les envoyer bouler. Nous ne demandons pas qu'on vienne nous lêcher les pieds, mais juste un minimum de savoir-vivre, par principe.

Gokufuria, nous n'avons strictement rien de personnel contre toi! Nous aurions évidemment de la peine à perdre un lecteur fidèle. Mais franchement, tu as abusé. Relis ton premier mail et regarde mieux tes photos. Certes, deux ouvrages sont arrivés un peu abimés. Mais ton mail (et tes messages là-haut) laissent à penser qu'ils avaient subi une attaque atomique... Faisons la part des choses et apprenons la courtoisie. Le client est roi, certes, mais le vendeur n'est pas son chien pour autant. grin

A plus et merci de ta compréhension.
Flo

262

-Je suis désolé mais je peux mettre tous nos emails ici sans problèmes. Lorsque l'on commande des livres et qu'ils arrivent en mauvais état, lorsque l'on signale dans le texte lié avec le paiement paypal de bien emballer le tout parce que la dernière commande n'avait pas été top, il y a de quoi être en colère! Surtout lorsque je lis qu'en gros l'échange est possible mais que les ports de retour sont à ma charge alors que ce n'est pas La Poste qui a mal emballé le tout (malgré le message lié). Je n'ai JAMAIS défendu LA Poste Française, mais justement lorsque l'on connait sa réputation, que l'on a un message pour dire de bien protéger les 5 livres (ça pèse un certain poids, c'est des livres qualitatifs donc c'est un peu logique, non?) et que ça arrive abîmé, je trouve que sur le principe tu es bien gonflé!


Je reviens sur le principe:
quand tu commandes TOUT les livres chez quelqu'un, que tu fais entièrement confiance, que tu mets un mot pour bien prévenir pour ne pas arriver à ce genre de situations et que malgré tout, tu arrives avec ce résultat; je suis désolé mais il faut arrêter de prendre les gens pour des idiots. Tu commanderais une tv (produit plus cher) sur internet et il arriverait les mêmes mésaventures, la TV aurait des boutons enfoncés et on te dirait que c'est la faute de La Poste, tu ne dirais rien?
il faut être un peu objectif et honnête sur le principe et le fond.


-Sur ma colère je me suis expliqué et je n'ai pas changé d'avis. je la trouve légitime lorsque l'on me prend de haut et que l'on essaye de me faire passer pour un chieur ("tâtillon"? J'e nconnais plus d'un qui auraient piqués une colère noire pour ça). Au lieu de faire le beau et la morale il faudrait pouvoir s'appliquer la même chose et être irréprochable avant de venir faire de reproches! On se demande qui est le client et qui a fait un mauvais emballage!!


-Ce n'est pas une menace, je vous averti (pour ne pas dire que je prends les gens en traîtres), ça fait parti des droits des consommateurs et il est clair que si je continue à être pris pour un gugusse, j'ai été gentil jusqu'à présent mais je ne vais plus parler et je vais agir. C'est clair et net! Tu rte rends compte de ce que tu oses marquer, sans déconner?!


En gros sur le principe j'ai raison, mais puisqu'ils s'agit de bouquins à 9€ la DGCCRF et autres ne me prendraient pas au sérieux et tu ne réagirais pas??? de mieux en mieux! Sauf que pour 1€ ou 5000€ lorsque je suis de bonen foi et qu'on essaye de me jambonner, je ne cède pas. Franchement si j'avais des clients et que je leur faisais la même chose, déjà je ferai peit cul et trouverai une solution vu que l'erreur ne vient pas de lui, et en plus je n'en rajouterai pas une couche.


Heureusement, la mauvaise foi n'a jamais tué personne.

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263

Pixnlove te demandes de garder la tête froide mais à nouveau tu t'emportes.
Son exemple de a DGCCRF et pour que tu comprennes où il veut en venir et que tu calmes ton attitude.
Il te propose le renvoie de nouveaux volumes, ton exemple de la télévision ce serait la même chose tu aurais à payer les frais de port et ensuite attendre que le SAV se bouge.
Autant dire qu'avec ta démonstration de patience il ne faudrait pas que tu aies ce genre de problème.

Keep cool, quelques euros de plus ce n'est pas la mort si tu es réelement un bon client.

264

Voici les emails échangés (sans le dernier email, car là il s'agit d'un évènement privé et non plus commercial) entre Pix'N Love et moi. Je n'ai rien à cacher et je suis de bonne foi. Après que mon ton ne plaise pas je m'en fiche. J'ai prévenu gentiment avec mon paiement, c'est arrivé dans des conditions que l'on ne peut pas accepter sur le principe. Si c'est pour coller des livres abîmés au milieu de tous les autres, je ne vois pas l'intérêt d'acheter chez vous et neuf. Et en plus je me fais reprendre de volée. Si c'était ma faute, je l fermerai, mais là c'est loin d'être le cas alors je l'ouvre:


-Date: Tue, 21 Jul 2009 15:39:42
From: gokufuria
"Oui,

je pense que ça sera mieux, ça évitera de jouer sur les mots et que la moutarde ne monte trop haut. 06 .. .. .. .."



-De: Pix'n Love - Marc Pétronille
Date: Lundi 20 Juillet 2009, 23h32
"Bonsoir Sylvain,

je vous invite à me laisser votre numéro de téléphone, au cas ou vous souhaiteriez que nous discutions de tout ça de vive voix.

Cordialement,

Marc Pétronille"



-Date: Sat, 18 Jul 2009 21:24:36
From: gokufuria
"Ok,

vous avez toujours raison, les preuves sont là de A à Z et vous retournez tout à votre "avantage", je situe mieux...


Pas de problèmes, je vais perdre de mon temps mais je ne me ferai pas avoir à prendre les ports de retour à ma charge alors que je ne suis pas en cause et que l'emballage (les photos en preuves ne suffisent pas à l'admettre).

Je suis très calme et patient, mais il ne faut pas me prendre pour une buse lorsque je suis de bonne foi et qu'en plus j'ai fait confiance en achetant TOUT ce que vous avez édité depuis le début et fait de la pub positive jusqu'à présent...

J'ai des principes et je pense que là, c'est un peu fort à mon goût.

Bonne soirée."


-De: Pix'n Love - Marc Pétronille
Date: Samedi 18 Juillet 2009, 16h35
"Bonjour Sylvain,

bien que partageant votre amerthume, je m'étonne de voir autant d'agressivité dans vos propos. Je vous invite, également, à faire preuve de bon sens. Vous avoir pris de haut? Je pourrais vous retourner le "compliment", suite à votre premier mail incendier. Il n'est pas dans ma nature d'agresser les gens. Mais lorsqu'on m'y invite, je répond présent.

Sans prétention aucune, nous jouissons, il me semble, d'une solide réputation quant à notre service après vente. Nous ne rechignons JAMAIS à échanger des livres défectueux et ce, qu'il s'agisse d'un défaut de fabrication de l'ouvrage en amont, ou d'un colis ayant été abîmé en cours d'acheminement. Nous avons envoyé plusieurs milliers de commandes par courrier en deux ans d'existence, et jamais aucun lecteur ne s'est plaint de la qualité de l'emballage. Bien au contraire! Pour commander régulièrement sur Internet, je peux vous assurer que les grosses franchises n'ont rien à nous envier! En témoigne le coffret collector Street Fighter IV commandé sur le site anglais Play.com au mois de février, et arrivé en mille morceaux car emballé dans un simple sac plastique (sans bulles, carton ou papier journal)! A 80 euros la commande, la pillule est mal passée.

Comme expliqué dans le précédent mail, et pour reprendre vos dires ("Je veux seulement recevoir des livres en bon état, échangés"), nous vous proposons de vous échanger les exemplaires abîmés contre des ouvrages neufs. Nous avons pour habitude de procéder ainsi, et il n'est bien évidemment pas question que vous soyez l'exception qui confirme la règle. En outre, les livres endommagés nous serviront à porter réclamation auprès de La Poste.

Je suis également prêt à discuter avec vous par téléphone si besoin est.

Cordialement,

Marc Pétronille"



-Date: Fri, 17 Jul 2009 16:22:37
From: gokufuria
"Bonjour,

Un brin tâtillon?! Vous vous foutez de moi ou quoi?!


-Honnêtement, vous achèteriez un produit NEUF (quelquesoit la famille de produits) par internet et il arriverait en plus mauvais état qu'avant son envoi, vous trouveriez ça normal??
Je veux bien tout entendre mais arrêtez de vous moquer de moi, parce que je ne vais plus rester impassible longtemps et faire appliquer à la lettre mes droits de consommateur.

Il existe:
le droit de rétractation par rapport à la VAD (Vente A Distance) ou VPC (Vente Par Correspondance) qui sont obligatoires, les CGV même pas affichées, la dernière loi Châtel renforcée pour les achats sur Internet (dans le but d'éviter ce genre de problèmes...), des textes qui existent. Il y a ce qu'il faut pour cela.


-C'est facile de se décharger sur La Poste lorsque le colis est de mauvaise qualité avec des protections ridicules et c'est de VOTRE responsabilité qu'il en va. Les preuves sont là en photos:
SI les protections et l'emballage étaient correct dès le début, ça ne serait jamais arrivé.

Et ne me dîtes pas que se sont les coûts qui vous bloquent: j'envoie des colis depuis + de 10ans à travers le monde, et ça ne m'a jamais ruiné de faire des colis suffisement solides (extrêmement solides même) à bas prix! Du papier journal (gratuit!) en boules bien tassé dans un carton, un carton moyennement solide et du scotch suffisent amplement lorsque c'est bien fait!
Que ça soit un colis de 32kg ou 900g (croyez-moi).


-J'ai le droit (et je suis dans mon droit) de demander un échange ou remboursement ainsi que la prise en charge des frais (j'ai demandé à la DGCCRF avant de dire n'importe quoi), je n'estime pas être fautif de quoi que ce soit à part peut-être d'avoir continué à vous faire confiance et de vouloir acheter tous les derniers livres que vous avez édité.
Je veux SEULEMENT recevoir des livres en bon état, échangés, pris en charge comme ce qui est prévu légalement.

Si c'est trop difficile de comprendre ça, alors faites-le moi savoir au plus vite: je perdrai du temps dans des paperasses (mais pas sur le principe) .


Payer pour avoir et recevoir un produit neuf arrivant dans le même état qu'à l'origine, avoir un emballage correct et pouvoir lire et coninuer ma collection de vos livres édités (que j'ai tous). Je ne veux rien d'autre.

Merci de vous mettre un peu à ma place sans prendre les gens de haut. Je vous trouvais sérieux jusqu'à présent, je n'aimerai pas m'être trompé sur la qualité de vos services et de votre travail.

Sylvain

PS: je devais m'abonner juste derrière, votre réponse m'a bien calmé..."




-De: Pix'n Love - Marc Pétronille
Date: Vendredi 17 Juillet 2009, 16h17
"Cher Sylvain,

nous avons bien pris note de votre coup de gueule et, en tant que collectionneurs un brin tâtillon, le partageons pleinement. Néanmoins, quelques points mérites d'être éclaircis:

- nous ne sommes en aucun cas responsable des dommages engendrés par La Poste sur les colis au cours de leur acheminement. A ce titre, sachez que vous pouvez porter réclamation à leur encontre. Il est également utile de noter que plus de 99% des livres que nous envoyons arrivent en bon état.
- nous vous rejoignons sur le montant des frais de port. Ceux-ci sont élevés, mais sachez que vous ne payez là que les coûts de transport (fixés par La Poste). L'emballage étant offert, celui-ci n'intervient donc pas sur leur prix final.
- les cartons sur mesure n'existent pas. Croyez-moi, à notre plus grand désespoir...
- nous avons pour habitude d'échanger les livres endommagés (et ce, bien que la faute incombe directement à La Poste), mais nous exigeons en retour que vous nous renvoyez les livres défectueux.

Si cet échange de bons procédés vous convient, veuillez nous adresser les présents à l'adresse suivante:

Editions Pix'n Love
58 rue Pierre Brossolette
92320 Chatillon

Merci pour votre confiance et votre compréhension

Cordialement,

Marc Pétronille

--------------------
Editions Pix'n Love, la première maison d'édition dédiée à l'histoire et à la culture du jeu vidéo
http://editionspixnlove.fr"





-Date: Wed, 15 Jul 2009 16:36:42
From: gokufuria
"Salut!

Je suis un lecteur assidu de Pix'N Love et de ses satellites depuis le tout début, je pense avoir tout ce que vous avez édité et j'ai commandé les 5 livres que je n'avais pas encore dans ma collection. Le problème c'est que je viens de les recevoir et que j'en ai 2 d'abîmés!!!

C'est peut-être un détail pour vous, mais je suis très consciencieux et Collectionneur de Jeux Vidéo (ça n'aide pas) et; alors que je vous avais bien signalé dans les commentaires (vérifiez mes dires!) lors de cette toute récente commande de bien et mieux emballer mes produits achetés (que j'avais déjà eu un petit accroc); rien n'a été fait correctement!


-Je veux bien être gentil mais pas con! Je vous ai prévenu exprès (connaissant vos protections; franchement cher niveau qualité de l'emballage/prix payé) pour que ça soit justement renforcé et correct! Résultat: ça n'a pas été pris en compte du tout!

Je n'achète pas et ne paye pas des frais de ports pour que ça arrive en plus mauvais état qu'à l'origine (surtout pour du neuf!) ! J'achète et je vends depuis plus de 10 ans et franchement, les coins pas renforcés (pour des livres en plus vu le poids), envoyé dans un emballage non rigide (pas en carton) etc... c'est du grand n'importe quoi!

Je ne compte pas garder ces 2 livres vu l'état, je les inclus dans ma collection et ce n'est pas pour avoir des livres en mauvais état au milieu du reste, ça c'est clair et net! Ni pour payer le retour de ceux-ci! Vous vous débrouillez comme vous voulez, ce n'est pas moi qui n'est pas tenu compte de la demande, qui envoie des livres qui ne sont pas dans un carton malgré les frais de ports!


Mon ton est énervé et déçu oui, car c'est le cas...

Gokufuria

PS: voici 11 photos pour prouver mes dires. "





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265

ZikZak (./263) :
Pixnlove te demandes de garder la tête froide mais à nouveau tu t'emportes.
Son exemple de a DGCCRF et pour que tu comprennes où il veut en venir et que tu calmes ton attitude.
Il te propose le renvoie de nouveaux volumes, ton exemple de la télévision ce serait la même chose tu aurais à payer les frais de port et ensuite attendre que le SAV se bouge.
Autant dire qu'avec ta démonstration de patience il ne faudrait pas que tu aies ce genre de problème.

Keep cool, quelques euros de plus ce n'est pas la mort si tu es réelement un bon client.



Depuis quand être pris pour un con quand tu achètes est normal?! Tu n'as pas bossé dans le commerce (ou pas assez longtemps) parce que franchement, on te ferait la même chose, je ne pense pas que tu resterais calme.
Je suis calme, mais lorsque je suis de bonne foi et que l'on essaye de m'enfiler comme une perle, je préviens et si vraiment ça ne bouge pas, j'agis. j'ai arrêté le temps de perdre de l'énergie pour rien avec les gens sourds.

Il me propose le renvoi des volumes ça ok, mais que je retourne ces derniers à ma charge je ne suis pas d'accord!
Sur le principe depuis quand (?) ça doit être le cas alors que l'erreur vient (ça peut arriver je suis d'accord, mais lorsque tu as prévenu et que derrière on s'en fout, que l'emballage n'est pas suffisant ni renforcé, je suis désolé mais ce n'est pas normal.

Pour mon exemple de TV, si les transports ont été insuffisants (même si les CGV affichées sur le site se déchargent de leurs responsabilités; encore faudrait-il qu'elles figurent sur le site...) et que le tout arrive abîmé (j'ai travaillé en magasin spécialisé et en grande distrib...etc: ça marche comme ça, itou pour internet vis-à-vis des lois si jamais un client se retourne contre le vendeur), déjà si le magasin n'est pas maso il prévient le client pour ne pas aller au clash et désamorcer la bombe en recommandant et refaisant partir l'objet et à SA charge. Téléphone à UFC que Choisir ou 60 millions de Conso' et autres, tu verras que je ne raconte pas de conneries.


--->SI mon dernier recours c'est ça, ça me ferait chier mais je n'aurai pas le choix si rien n'est fait et que l'on me prend pour un débile. ça ne serait pas monté si à la base il y avait eu des bouts de journaux en boules et du scoth pour renforcer le tout après avoir tenu compte du message (c'est vrai que c'est cher et compliqué...).
Du moment ça soit échangé et pris en charge, je ne prenais la tête à personne, au passage.


Oui comme tu dis: Keep Cool: ce n'est pa la mort quelques €uros s'ils sont de bons vendeurs grin
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Et j'ajoute que je n'avais rien contre les différentes personnes de Pix'N Love (avant ce différent). J'ai prêté mes livres à des Amis, j'en ai fait la pub à mes contacts lors de la sortie du 1er numéro, fait une Interview sur Game Attitude...etc
Le contenu, le côté qualitatif et les individus (la qualité personnelle des...) n'a rien à voir là dedans et je ne les remets aucunement en cause.

-->Je suis passionnéça fait 30 ans que je suis (quasi) passionné et fan de Jeux Vidéo et que je baigne là-dedans et il faut savoir rester humble et objectif par rapport à leur travail de fond (qualitativement):
je tenais à le préciser et être clair & net: là il s'agit de Commerce et de SAV (pour schématiser). C'est deux plans totalement différents.

Si ça ne va pas et que je suis en tort je me tais ou je m'excuse, si ce n'est pas le cas je l'ouvre. Une fois que l'histoire est réglée, ça repart comme en quarante. lol
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gokufuria (./265) :
Depuis quand être pris pour un con quand tu achètes est normal?! Tu n'as pas bossé dans le commerce (ou pas assez longtemps) parce que franchement, on te ferait la même chose, je ne pense pas que tu resterais calme.
Je suis calme, mais lorsque je suis de bonne foi et que l'on essaye de m'enfiler comme une perle, je préviens et si vraiment ça ne bouge pas, j'agis. j'ai arrêté le temps de perdre de l'énergie pour rien avec les gens sourds.

Il me propose le renvoi des volumes ça ok, mais que je retourne ces derniers à ma charge je ne suis pas d'accord!
Sur le principe depuis quand (?) ça doit être le cas alors que l'erreur vient (ça peut arriver je suis d'accord, mais lorsque tu as prévenu et que derrière on s'en fout, que l'emballage n'est pas suffisant ni renforcé, je suis désolé mais ce n'est pas normal.

Pour mon exemple de TV, si les transports ont été insuffisants (même si les CGV affichées sur le site se déchargent de leurs responsabilités; encore faudrait-il qu'elles figurent sur le site...) et que le tout arrive abîmé (j'ai travaillé en magasin spécialisé et en grande distrib...etc: ça marche comme ça, itou pour internet vis-à-vis des lois si jamais un client se retourne contre le vendeur), déjà si le magasin n'est pas maso il prévient le client pour ne pas aller au clash et désamorcer la bombe en recommandant et refaisant partir l'objet et à SA charge. Téléphone à UFC que Choisir ou 60 millions de Conso' et autres, tu verras que je ne raconte pas de conneries.


--->SI mon dernier recours c'est ça, ça me ferait chier mais je n'aurai pas le choix si rien n'est fait et que l'on me prend pour un débile. ça ne serait pas monté si à la base il y avait eu des bouts de journaux en boules et du scoth pour renforcer le tout après avoir tenu compte du message (c'est vrai que c'est cher et compliqué...).
Du moment ça soit échangé et pris en charge, je ne prenais la tête à personne, au passage.


Oui comme tu dis: Keep Cool: ce n'est pa la mort quelques €uros s'ils sont de bons vendeurs grin


Ben laisse leur le choix de te les echanger, tu peux être persuadé que le renvoi sera mieux emballer à moins qu'ils ne soient totalement stupides.
Tu t'énerves pour un rien sans leur laisser le choix. Un peu comme croire que je n'ai pas assez roulé ma bosse, ça fait juste 10 ans que je pends les transports en commun en passant par la gare du nord, imagine un peu ce que c'est qu'un service pitoyable.
Alors ça me fait doucement marrer un recours devant la DGCCRF pour même pas 10€ de timbres grin

Le commerce par correspondance, une vaste blague sachant que dans la plupart des cas pour refuser un colis il faut l'ouvrir devant le livreur, sinon il est repris et échanger si le client paie les frais de retour.

Bon au final tu ferais bien mieux de prendre leur premier email en compte, renvoie les ouvrages pour échange.

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bonjour a tous
j a

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bonsoir
j ai lu les messages de ce post et a ce que je peux en déduire c'est que pixnlove ne reconnais pas ces tort.
et a savoir que un colis y a un minimum d emballage a faire, surtout avec le sérieux de la poste au niveau des colis.
lorsque je fais des envois de colis et particulièrement jeu vidéo et électronique, je veux que ce soit parfait au niveau emballage, papier a bulle polystyrène pour encaisser les chocs du transport...
j ai eu un prob avec un photographe un jour pour l envoi d un poster et photo. il les avait mis comme ca a l arrache dans un carton sans aucune protection, donc je l ai fais comprendre qu il n a aucun sérieux et que je demande le tout et a tous c frais... ET JE NE DÉBOURSE RIEN CAR C ENTIÈREMENT ÇA FAUTE !!!

Si le colis n as pas été suffisamment emballé dans un minimum de professionnalisme cet a pixnlove de prendre tous en charge.
c'est logique d'avoir ce genre de mentalité car quand on vend quelque chose a une personne, il y a un minimum de responsabilité et de reconnaissance de ses fautes.

enfin pour mon cas, si j etais l acheteur et que la meme chose voir pire m arrivait, je vous dirais de vous débrouillez pour que je sois satisfait de mon achat, et que c'est bien une faute professionnelle. il ne faut pas oublier que l emballage fait parti de l ensemble de l achat.

je vais suivre ce post et pourrais en déduire si je commanderais ou pas vos livres que ce soit par correspondance ou en convention.
je pense que ce genre de problème n'est pas a votre avantage surtout sur un forum!!!



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ZikZak: depuis quand lorsque tu achètes quelque chose et que c'est la faute du vendeur que c'est à toi de prendre en charge le retour (je ne parle pas par rapport aux pseudos Conditions Générales de Ventes, mais par rapport aux lois) ? Question toute con.

Les services de la RATP ça je n'ai jamais dit le contraire, mais ce n'est pas le même type de service ni le même mode de vente: ce n'est pas vraiment comparable tout de même.

Même pas 10€ actuellement?? ça fait 67 Francs de l'époque, c'est à dire 2 Consoles + durement économisés, de l'essence, de la nourriture...etc
Si pour toi c'est 10€ ça ne représente rien libre à toi, mais j'ai la valeur de l'argent, je fais des choix pour me payer ce que j'ai envie et je sais donc ce que ça représente ou ce que j'aurai pu avoir avant (ou maintenant). La valeur et le principe je ne passe pas à côté.
La DGCCRF, je peux te dire que même si c'est 10€,ce n'est pas forcément ça qu'ils voient, sinon ils ne jugeraient que les grosses affaires. Et il n'y a pas qu'eux.
Ensuite si personne n'ose réagir et bouger, c'est sûr que ça ne risque pas de tomber tout cuit dans le bec et de bouger les choses.

Le commerce par corrspondance ce n'est pas forcément vrai, je ne mettrai pas tout le monde dans le même panier. Il y a heureusement (!) des sites plus sérieux que d'autres, et plus honnêtes que d'autres (en Jeux Vidéo ou autres). Bizarrement, les sites étrangers sont souvent plus sérieux (sans généraliser) qu'en France: question de respect et de mentalité.

Va faire la même histoire au Japon (un ami qui connait bien le Japon pourra témoigner), en Allemagne...je peux te dire que ça ne se passerait pas ainsi.
http://www.dailymotion.com/gokufuria
http://marcus.canalserveur.com/
www.game-attitude.com
www.objectif-sega.com
www.vg-museum.com

www.gamongirls.com

www.megaoldies.net

www.edition-limited.net

www.revival.free.fr

www.gamopat.com

www.yaronet.com