...Suite des aventures de
Gueule Cassée
Les clignotants faisaient un peu n'importe-quoi depuis quelques temps ...et là ça devenait franchement grave ...et dangereux du coup
...allons-y voir
Symptôme : les clignos fonctionnent à merveille "seuls" mais dès qu'on freine, qu'on met les phares ou qu'on passe en marche AR, ça déconne de partout, et surtout quand on met le cligno à droite ...après une (très) rapide réflexion on pense immédiatement aux masses au niveau des feux AR (surtout si ça déconne plus à droite qu'à gauche, puisque tout est connecté sur le feu ARG et repassé ensuite au feu ARD).
Donc on sort les armes :
...et on démonte pour jeter un oeil :
Après 20 minutes de tripatouillages en tous sens, on trouve le coupable :
Une fois les cosses décapées et resserrées ça fonctionne nickel ...d'ailleurs sur le connecteur il y a 3 fiches dont 2 masses, et ce sont uniquement les 2 masses qui ont vu leurs broches s'écarter ...à croire que ces broches sont sous-dimensionnées et ne tiennent pas le passage d'un fort courant sans chauffer ...ce qui les dilate (enfin ...je suis pas expert mais bon...).
En passant, un coup d'oeil rapide sur l'ensemble me montre un détail "amusant" :
...Ben voui hein, 'faut bien qu'elle passe la grosse ampoule (qui n'a rien à faire là) heinnn ...enfin bref ...comme d'hab' avec cette voiture ...c'est un peu la fête à tous les étages :
Ici un peu de rouille ...je m'étonne que la peinture ait cloqué comme ça, sans raison apparente ...enfin, c'est rien, c'est en surface, ça attendra les beaux jours
Ici par contre ça m'inquiète un peu plus :
Rouille pile entre les 2 tôles ...j'aimes pas ça des masses
La cause probable :
---> Joint troué, l'eau s'y infiltre, y stagne dans la partie basse ...et l'humidité s'installe ...pile à l'endroit où se joignent les 2 tôles ...forcément ...
Bref, j'ai pas fait de photos du "après", mais tout marche nickel, j'en ai profité (bien sûr) pour nettoyer copieusement les tôles au niveau des feux AR, pour changer toutes les ampoules HS, pour nettoyer tous les contacts, pour nettoyer et graisser le joint des feux AR ...et depuis plus de soucis de clignotants ou autre
@ suivre
PS : vous remarquerez au passage le temps superbe qu'on a en Bretagne depuis quelques mois ...'fait pas forcément très chaud mais au moins on peut travailler
