30

Pas de la reconstruction lol, juste du redressage et de la remise en forme grin ...mais je confirme c'est du taf aussi lol

@Phoz182 : bien sûr je vais pas laisser ça baigner dans la rouille wink Je vais me faire le traitement intégral de la face avant au rustol quand je démonterai le pare-chocs, car le temps de le refaire ou de repeindre celui que j'ai trouvé, de redresser les finitions etc, ça laissera bien le temps au produit de sécher (et pourquoi pas plusieurs couches, ou un produit que je pourrais peindre comme le rustol cip mais qui met plus longtemps à sêcher).

Je l'ai même pas précisé mais l'intérieur est "fini" ou presque : les boites à gant ferment maintenant toutes les 2, les caches des montants de pare-brise sont revenus (mais l'un vibre, je vais y mettre un coup de sika on en parlera plus) ...il ne reste qu'un gros coup de nettoyage à donner (encore, hé oui) et à changer les ampoules du tableau de bord (environ 1/3) et intérieurement elle sera parfaite ...juste pour pinailler on pourrait lui trouver un volant état neuf car le sien est un brin mou.

en gros ...ça avance doucement mais ça avance grin

ciao
avatar
CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
BX 19 GTI 1987 193 000 Kms : Miss Collector : topics/105880-bx-19-gti-ma-2-19-gti-alias-miss-collector
Vendue : BX Cottage Turbo D 1993 : topics/117893-bx-cottage-td
Vendue : BX TRD Turbo 1989 : Gueule Cassée : topics/100251-bx-trdt-ma-trdt-ze-topic
Vendue : BX 19 GTI 1988 : Space Mountain
CX 25TGDT2 Break 1990 (épave)

31

Gueule Cassée bouffe des kilomètres en ce moment, et elle a l'air d'aimer ça grin

La 5° vitesse fait du bruit, bon ben je suis bon pour resserrer le chose dans la boite, et les sphères AR sont vraiment nazes, comme la sphère d'accu est naze aussi, ça sera les 5 d'un coup (mais pas de suite lol).

Hier ...j'ai perdu un bout de voiture lol ! rotfl Le seul truc de la face AV que j'avais pas démonté : le clignotant droit. ...enfin juste le cabochon "aerodynamique" lol ...pas méchant j'en ai d'autres, mais bon ça fait toujours rire sur le moment, quand à l'arrivée on se dit "mais heu ...y'avait pas un truc là tout-à-l'heure ?" rotfl

Déjà qu'il y a fallu que je lui refasse son bec de lièvre, maintenant 'faut que je lui fasse les sourcils lol
avatar
CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
BX 19 GTI 1987 193 000 Kms : Miss Collector : topics/105880-bx-19-gti-ma-2-19-gti-alias-miss-collector
Vendue : BX Cottage Turbo D 1993 : topics/117893-bx-cottage-td
Vendue : BX TRD Turbo 1989 : Gueule Cassée : topics/100251-bx-trdt-ma-trdt-ze-topic
Vendue : BX 19 GTI 1988 : Space Mountain
CX 25TGDT2 Break 1990 (épave)

32

Super le boulot ! top
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

33

Merci bien grin

Avant-hier Gueule Cassée a eu droit à son coup de Karcher qu'elle attendait depuis un moment, et hier c'était jour de polish.

Un petit "en cours" :
Dsc00219s_.jpg

Et à la fin de la session :
Dsc00221s_.jpg

Dsc00222s_.jpg

Dsc00223s_.jpg

En comparant aux premières photos du topic ça ..."change" grin boing

Il me reste l'aile AR et les 2 portières gauche, et le toit ...la météo menace ...peut-être je pourrai finir aujourd'hui avec un peu de chance grin

ciao
avatar
CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
BX 19 GTI 1987 193 000 Kms : Miss Collector : topics/105880-bx-19-gti-ma-2-19-gti-alias-miss-collector
Vendue : BX Cottage Turbo D 1993 : topics/117893-bx-cottage-td
Vendue : BX TRD Turbo 1989 : Gueule Cassée : topics/100251-bx-trdt-ma-trdt-ze-topic
Vendue : BX 19 GTI 1988 : Space Mountain
CX 25TGDT2 Break 1990 (épave)

34

C est clair qu elle a une bien meilleure mine !
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

35

Suite et fin du polish aujourd'hui même ...et une petite comparaison en image entre maintenant et à l'achat (désolé j'ai pas eu le temps pour l'aspirateur) :

avant :
trdt-ext001s_.JPG

après :
Dsc00254s_.jpg

avant :
ext002s_.JPG

après :
Dsc00253s_.jpg

avant :
trdt-int001s_.JPG

après :
Dsc00255s_.jpg

avant :
trdt-int002s_.JPG

après :
Dsc00256s_.jpg


Une voiture "présentable" à présent grin

ciao
avatar
CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
BX 19 GTI 1987 193 000 Kms : Miss Collector : topics/105880-bx-19-gti-ma-2-19-gti-alias-miss-collector
Vendue : BX Cottage Turbo D 1993 : topics/117893-bx-cottage-td
Vendue : BX TRD Turbo 1989 : Gueule Cassée : topics/100251-bx-trdt-ma-trdt-ze-topic
Vendue : BX 19 GTI 1988 : Space Mountain
CX 25TGDT2 Break 1990 (épave)

36

y'a pas a dire un bon polish et un bon nettoyage ca te change une voiture!!! beau boulot, j'ai même l'impression qu'on ne voit plus le raccord de peinture sur la porte arrière gauche top
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

37

C'est clair ça change grin

Sur la portière ARG en fait y'avait eu un placard avec une peinture en bombe pas de la bonne couleur (visible sur le chiffon lors du coup de polish) ...donc j'ai attaqué au côté grattant d'une éponge + polish et j'en ai eu la majeure partie ...mais il faut que je re-polish cet endroit, devenu plus terne à présent (mais par rapport à "avant", en effet c'est beaucoup mieux, mais ça se voit toujours).

Travaux du jour : la semaine dernière je me suis aperçu que le "cassettophone" (comme disait une de mes profs y'a bien longtemps rotfl ) de l'autoradio ne fonctionnait pas mourn

Démontage donc :
Dsc002701s_.jpg

Très joli noeud...
Dsc002703s_.jpg

Et en plus... :
Dsc00272s_.jpg

Au final ...la photo est naze mais ça marche, une fois le noeud supprimé et la courroie remise en place (même pas cassée ! ) grin ...au passage un coup d'éponge sur tous les plastiques démontés, c'est la classe ou presque lol boing
Dsc00274s_.jpg
(les traces sur les plastiques c'est de l'usure ...une "patine" du plus bel effet grin )

Encore une victoire de canard boing

ciao
avatar
CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
BX 19 GTI 1987 193 000 Kms : Miss Collector : topics/105880-bx-19-gti-ma-2-19-gti-alias-miss-collector
Vendue : BX Cottage Turbo D 1993 : topics/117893-bx-cottage-td
Vendue : BX TRD Turbo 1989 : Gueule Cassée : topics/100251-bx-trdt-ma-trdt-ze-topic
Vendue : BX 19 GTI 1988 : Space Mountain
CX 25TGDT2 Break 1990 (épave)

38

super fort ce canard
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

39

top

Et au passage c'est vrai qu'un coup de polish, c'est énorme le résultat que ça donne!!!

Par contre l'attaque de la portière au coté récurage de l'éponge, j'aurai pas osé... roll


re - top
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

40

en gros t'as plus qu'a trouver de beaux PC des enjolos et une calandre et c'est ok pour l'extérieur...
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

41

Et un aspirateur pour l'intérieur lol
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

42

Hogo44 (./41) :
Et un aspirateur pour l'intérieur lol


arrete de boire.... t'as pas décuvé depuis dimanche? l'aspi a déjà été passé.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

43

lol, ne vous battez pas tout de même grin

L'aspi a été passé une première fois il y a bien longtemps ...mais il faut reconnaître qu'un autre passage est nécessaire, car depuis la première fois le pare-brise a été changé, et du coup plein de poussière, de copeaux de colle et autres saletés se sont accumulées dans la voiture.

Donc 1-1, balle au centre messieurs wink

ciao

Edit : une calandre, des enjos, et aussi un cabochon de clignotant AVD grin ..il y a aussi le fameux placard sur la porte ARG et quelques bosses ici et là, mais en effet ça devient présentable extérieurement grin
avatar
CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
BX 19 GTI 1987 193 000 Kms : Miss Collector : topics/105880-bx-19-gti-ma-2-19-gti-alias-miss-collector
Vendue : BX Cottage Turbo D 1993 : topics/117893-bx-cottage-td
Vendue : BX TRD Turbo 1989 : Gueule Cassée : topics/100251-bx-trdt-ma-trdt-ze-topic
Vendue : BX 19 GTI 1988 : Space Mountain
CX 25TGDT2 Break 1990 (épave)

44

non t'inquietes, on se bat pas smile on est copaings !
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

45

Dans ce cas, à la bonne vôtre #cheers#
grin

Aujourd'hui malgré une "rude" journée (avec un déjeuner bien arrosé...) j'ai jeté un oeil sur le problème des "voyants fous" du TDB.
Au feeling, j'ai commencé par regarder au niveau de l'excitateur de l'alternateur (voir si le phénomène persistait en le débranchant). Même pas besoin d'y toucher ...ça m'a sauté aux yeux :
DSC00290s_.JPG
Juste au-dessus du démarreur, le fil a frotté contre celui-ci (trop tendu) et s'est dénudé, c'est le fil vert qu'on voit au premier plan.

Derrière on voit un autre fil vert, il va au manocontact de pression d'huile ...et il est bien raide dénudé aussi :
DSC00291s_.JPG
On voit ici son état, après que je l'aie coupé ...impossible à photographier en place.

Enfin, après une bonne prise de tête (super l'accès...) voici le résultat :
Dsc00292s_.jpg
J'ai rallongé les 2 fils verts donc, le fil marron aussi qui commençait à s'user (il va à l'électrovanne de pompe) ...le seul que je n'ai pas eu à toucher est le gros jaune qui va au démarreur : il était intact (car moins tendu).
Tout a bien entendu été connecté par soudure + gaine thermo-retractable grin

...et le pire, c'est que ...ça fonctionne à merveille maintenant : plus de "voyants fous" boing ...juste la jauge à carburant qui continue de tomber à zéro dès que je mets le moteur en marche ...à suivre grin

ciao
avatar
CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
BX 19 GTI 1987 193 000 Kms : Miss Collector : topics/105880-bx-19-gti-ma-2-19-gti-alias-miss-collector
Vendue : BX Cottage Turbo D 1993 : topics/117893-bx-cottage-td
Vendue : BX TRD Turbo 1989 : Gueule Cassée : topics/100251-bx-trdt-ma-trdt-ze-topic
Vendue : BX 19 GTI 1988 : Space Mountain
CX 25TGDT2 Break 1990 (épave)

46

salut
pour la jauge à essence j'ai le mème soucis j'ai un jauge d'avacne mais j'ai pas l'impression que cela vienne de la wink

47

...Suite des aventures de Gueule Cassée grin

Les clignotants faisaient un peu n'importe-quoi depuis quelques temps ...et là ça devenait franchement grave ...et dangereux du coup roll

...allons-y voir grin

Symptôme : les clignos fonctionnent à merveille "seuls" mais dès qu'on freine, qu'on met les phares ou qu'on passe en marche AR, ça déconne de partout, et surtout quand on met le cligno à droite ...après une (très) rapide réflexion on pense immédiatement aux masses au niveau des feux AR (surtout si ça déconne plus à droite qu'à gauche, puisque tout est connecté sur le feu ARG et repassé ensuite au feu ARD).

Donc on sort les armes :
Dsc00359s_.jpg

...et on démonte pour jeter un oeil :
Dsc00360s_.jpg

Après 20 minutes de tripatouillages en tous sens, on trouve le coupable :
Dsc00361s_.jpg
Une fois les cosses décapées et resserrées ça fonctionne nickel ...d'ailleurs sur le connecteur il y a 3 fiches dont 2 masses, et ce sont uniquement les 2 masses qui ont vu leurs broches s'écarter ...à croire que ces broches sont sous-dimensionnées et ne tiennent pas le passage d'un fort courant sans chauffer ...ce qui les dilate (enfin ...je suis pas expert mais bon...).

En passant, un coup d'oeil rapide sur l'ensemble me montre un détail "amusant" :
Dsc00362s_.jpg

...Ben voui hein, 'faut bien qu'elle passe la grosse ampoule (qui n'a rien à faire là) heinnn ...enfin bref ...comme d'hab' avec cette voiture ...c'est un peu la fête à tous les étages :
Dsc00363s_.jpg

Ici un peu de rouille ...je m'étonne que la peinture ait cloqué comme ça, sans raison apparente ...enfin, c'est rien, c'est en surface, ça attendra les beaux jours wink
Dsc00366s_.jpg

Ici par contre ça m'inquiète un peu plus :
Dsc00367s_.jpg
Rouille pile entre les 2 tôles ...j'aimes pas ça des masses skull

La cause probable :
Dsc00368s_.jpg
---> Joint troué, l'eau s'y infiltre, y stagne dans la partie basse ...et l'humidité s'installe ...pile à l'endroit où se joignent les 2 tôles ...forcément ... censure


Bref, j'ai pas fait de photos du "après", mais tout marche nickel, j'en ai profité (bien sûr) pour nettoyer copieusement les tôles au niveau des feux AR, pour changer toutes les ampoules HS, pour nettoyer tous les contacts, pour nettoyer et graisser le joint des feux AR ...et depuis plus de soucis de clignotants ou autre grin

@ suivre grin

ciao


PS : vous remarquerez au passage le temps superbe qu'on a en Bretagne depuis quelques mois ...'fait pas forcément très chaud mais au moins on peut travailler grin
avatar
CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
BX 19 GTI 1987 193 000 Kms : Miss Collector : topics/105880-bx-19-gti-ma-2-19-gti-alias-miss-collector
Vendue : BX Cottage Turbo D 1993 : topics/117893-bx-cottage-td
Vendue : BX TRD Turbo 1989 : Gueule Cassée : topics/100251-bx-trdt-ma-trdt-ze-topic
Vendue : BX 19 GTI 1988 : Space Mountain
CX 25TGDT2 Break 1990 (épave)

48

salut,

he ben elle a été bidouillée a tous les étages cette pauvre bx, heureusement que tu est là pour veiller au grain. Pour la rouille ne tarde pas trop quand même, surtout quand c'est entre deux toles pointées (tu trouveras un joint de coffre en casse facilement, j'ai fais comme ca pour la mienne), un bon coup de rustol (2 couches) et tu sera tranquille.

En tous cas beau boulot depuis le début!

Bonne route

A+
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

49

Punaise!!!! c'est un véritable sauvetage que tu nous fait là eek
avatar
BXsiste chevronné!

50

Merci bien pour les conseils phoz, je crois que je vais les suivre et tenter de traiter ça le plus tôt possible top (surtout que l'hiver breton est plus humide que froid en général).

@Bxman : Merci grin (je le prends comme un compliment wink ) ...mais en fait c'est plus un sursis que je lui accorde qu'une résurrection ...comme on peut le voir dans ce topic la face avant est dans un sale état, et un longeron est (très légèrement) touché ...donc de toute façon elle finira à la presse, c'est son destin lol scotch ...mais d'ici-là elle a encore pas mal de bornes à faire (selon moi) et même quand elle arrivera au bout de "sa" route, elle donnera tout ce qu'elle peut à une autre, donc quelque-part elle survivra, ou se réincarnera ...et roulera donc encore ...etc etc etc (elle a pas fini avec moi la pauvre rotfl )

Rien n'est immortel ...sauf la passion grin

ciao
avatar
CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
BX 19 GTI 1987 193 000 Kms : Miss Collector : topics/105880-bx-19-gti-ma-2-19-gti-alias-miss-collector
Vendue : BX Cottage Turbo D 1993 : topics/117893-bx-cottage-td
Vendue : BX TRD Turbo 1989 : Gueule Cassée : topics/100251-bx-trdt-ma-trdt-ze-topic
Vendue : BX 19 GTI 1988 : Space Mountain
CX 25TGDT2 Break 1990 (épave)

51

Quelques news, quelques fignoleries :

La semaine dernière ...cherchez la différence :

Avant :
Dsc00376s_.jpg

Après :
Dsc00377s_.jpg
Bien sûr ces nouveaux éléments ont eu droit à un nettoyage en règle avant d'aller sur l'auto wink

Bien sûr on n'oublie pas la manivelle spécifique :
Dsc00374s_.jpg

...à cause de sa petite patte pour retirer les enjos grin :
Dsc003741s_.jpg


Aujourd'hui j'ai tenté de résoudre le petit problème du frein à main qui grésille :

La marche AR se passe à côté de la 4°, mais la bague est fonctionnelle confus :
Dsc00422s_.jpg

Dsc00423s_.jpg

Donc ben j'ai viré le ressort qui n'a rien à faire là (du coup) :
Dsc00424s_.jpg

...et j'ai mis le tampon d'origine pris sur une bx à la casse :
Dsc00425s_.jpg

...résultat ça vibre moins mais ça vibre toujours mur

En passant j'ai pris une nouvelle calandre pour la miss, j'ai pas fait de photos car la nuit était là mais c'est une calandre chromée, elle était toute terne mais un coup de mirror et elle est parfaite ou presque grin (et au moins elle est impeccable : droite, pas fendue ni rien grin ...et pas chère boing )
Photos demain j'espère grin

ciao
avatar
CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
BX 19 GTI 1987 193 000 Kms : Miss Collector : topics/105880-bx-19-gti-ma-2-19-gti-alias-miss-collector
Vendue : BX Cottage Turbo D 1993 : topics/117893-bx-cottage-td
Vendue : BX TRD Turbo 1989 : Gueule Cassée : topics/100251-bx-trdt-ma-trdt-ze-topic
Vendue : BX 19 GTI 1988 : Space Mountain
CX 25TGDT2 Break 1990 (épave)

52

sympa ta bx
les enjoliveurs de TZ sont du meilleur effet

53

Oui c'est clair. Dommage pour ton cligno cassé mais je doute qu'il va rester tel quel. Il te manque aussi la baguette du parre choc arrière. Ton nouveau parre choc est rouge?
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

54

impecc le travail smile cette bx est de plus en plus belle smile
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

55

Merci pour ces compliments bisoo

Pour le cligno c'est un truc de dingue, j'arrive pas à y penser ...j'en ai d'avance en plus scotch
La baguette du PC je pense que je vais m'y atteler quand je referai le PC avant, car lui non-plus n'a pas de baguettes (du tout) ...mais là malheureusement c'est pas évident de travailler sur la carrosserie car la météo est assez "humide" en ce moment ici censure
Avec un peu de bol je pourrai le faire avant le printemps chinois


Comme je le disais dans le message précédent j'ai trouvé une calandre chromée à pas cher, car celle de Gueule Cassée était pliée et cassée :

On le voit bien ici :
Dsc00253s_.jpg

Petite comparaison :
Dsc00436s_.jpg

En place :
Dsc00437s_.jpg

Et voilààà grin :
Dsc00438s_.jpg

C'est pas parfait c'est sûr, la calandre n'est pas droite : vu du dessus elle s'enfonce un peu sous le capot à droite mais je ne peux pas l'aligner sans aligner le PC ...encore ce maudit PC qui fait trainer les choses hum

@ suivre wink

ciao


PS :
mi_2 (./18) :
Pour le capot il est en fibre (comme tous les capots courts ?)

---> Ben je me réponds à moi-même : non tous les capots courts ne sont pas en fibre, la preuve :

20071123_-_Capot_tole_court_1s_.JPG

Il y a un renfort en plastique de chaque côté, je ne sais pas s'il est présent sur les capots longs en tôle confus
20071123_-_Capot_tole_court_2s_.JPG
avatar
CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
BX 19 GTI 1987 193 000 Kms : Miss Collector : topics/105880-bx-19-gti-ma-2-19-gti-alias-miss-collector
Vendue : BX Cottage Turbo D 1993 : topics/117893-bx-cottage-td
Vendue : BX TRD Turbo 1989 : Gueule Cassée : topics/100251-bx-trdt-ma-trdt-ze-topic
Vendue : BX 19 GTI 1988 : Space Mountain
CX 25TGDT2 Break 1990 (épave)

56

la vache, la calandre chromée, elle en jette!!

57

La classe hein ! lol Là où je le vois le plus c'est quand je la cherche sur un parking ...je crois que j'ai jamais vu de BX rouge avec une calandre chromée avant scotch confus

J'ai enfin pensé au clignotant ! Il n'est pas encore monté (temps de chien, et encore pire ce week-end couic ) mais il est tout propre et prêt à l'être grin (je l'ai pris à la casse, j'ai une face AV complète d'avance mais je garde pour plus tard, on sait jamais wink ).
Montage dès que le temps le permet, que Gueule Cassé retrouve un peu de sa superbe grin

@ suivre...
avatar
CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
BX 19 GTI 1987 193 000 Kms : Miss Collector : topics/105880-bx-19-gti-ma-2-19-gti-alias-miss-collector
Vendue : BX Cottage Turbo D 1993 : topics/117893-bx-cottage-td
Vendue : BX TRD Turbo 1989 : Gueule Cassée : topics/100251-bx-trdt-ma-trdt-ze-topic
Vendue : BX 19 GTI 1988 : Space Mountain
CX 25TGDT2 Break 1990 (épave)

58

hehehe ta bibix aussi elle va etre neuve
BX millesime turbo de 1991
km 260 897

59

petite question puisqu'on parle de restauration,comment je pourrais enlever des autocollants sur la carosserie sans laisser de traces?elle est magnifique ta BX!!

60

Pour les autocollants ça vient mieux avec un bon solvant type white spirit ou acetone, des fois un coup de sèche-cheveux aide bien aussi (ça ramollit la colle et le plastique) ...ça dépend de l'autocollant : certains sont très cassants, certains très bien collés ...et pour ce qui est des traces de toute façon il y en aura, car même si l'autocollant n'en n'a pas laissé par lui-même (rayures, colle...) il a masqué la peinture pendant des années et du coup l'a protégée : une fois l'autocollant retiré on verra une différence : là où il était la peinture sera comme neuve ...donc ben le challenge après c'est de rendre le reste de la voiture aussi "neuf" que sous l'autocollant ...bonne chance wink

Sinon ben en passant, profitant du calme avant la tempête, j'ai pris 10 minutes pour faire ça :

Dsc00510s_.jpg

C'est mieux avec 2 clignos en état top

ciao
avatar
CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
BX 19 GTI 1987 193 000 Kms : Miss Collector : topics/105880-bx-19-gti-ma-2-19-gti-alias-miss-collector
Vendue : BX Cottage Turbo D 1993 : topics/117893-bx-cottage-td
Vendue : BX TRD Turbo 1989 : Gueule Cassée : topics/100251-bx-trdt-ma-trdt-ze-topic
Vendue : BX 19 GTI 1988 : Space Mountain
CX 25TGDT2 Break 1990 (épave)