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Bonsoir

quelle est la démarche precise pour oter le Neimann lorsque je ne dispose plus de clés ? Je precise que le volant ne se bloque plus, donc est ce plus facile pour moi de le déposer? Est ce que je dois détruire le Neimann actuel par les forets successivement plus gros de ma perceuse a percussion ? Ce travail de forage dure t il plus de 2 heures?

Merci par avance pour vos réponses

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Salut le mieux étant que tu perce le barillet de ton neiman une fois fait tourne le contacteur en position garage après avec un tournevis appuis sur le têton pour dégager le neiman c'est easy !!!

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overpower (./2) :
Salut le mieux étant que tu perce le barillet de ton neiman une fois fait tourne le contacteur en position garage après avec un tournevis appuis sur le têton pour dégager le neiman c'est easy !!!


Faut deviser les 2 vis du barillet aussi.
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

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N'oublie pas de débrancher ta batterie wink

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Alors tu as réussi ???

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MERCI A TOUS

les clés ont finalement été retrouvés , mais je garde le neimann que j'ai trouvé en casse : sur une autre bx , le moteur (carburateur 1,9 l ) ne s'arrete plus lorsque je coupe le contact et que je retire la clé . Je suis alors obligé de retirer pendant un seconde le relais de droite de la boite a fusibles. Un garagiste m'a dit que cela pouvait venir du neimann.
Qu'en pensez vous?

Philippe

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J'ajoute , que si je laisse la marche ar enclenchée lorsque le contact est coupé, le feux de recul reste allumé .

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ca vient effectivement probablement du neimann, je crois que c'est une faiblesse connue de la bx, si je dis pas de conneries bien entendu
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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phoz182 (./8) :
ca vient effectivement probablement du neimann, je crois que c'est une faiblesse connue de la bx, si je dis pas de conneries bien entendu

Bonjour,cela vient effectivement du neiman et il arrive qu'il soit impossible de demarrer, ou encore que le contact accessoires ne se fasse pas. Par contre, ce n'est pas une faiblesse propre à la BX, ce type de contacteur (VALEO, SIMPLEX) étant trés utilisé sur d'autres marques automobile , du moins sur son principe.

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pour revenir au début,
on ne peut pas changer la serrure sans tout détruire ?
j'ai envie d'intervertir mes "neiman" sur 2 de mes BX...
jef64
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64

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je crois que cela n'est pas possible puisque c'est une sécurité pour éviter de démarrer le véhicule,. Pour info les Neiman de BX phase et phase 2 sont quasi identique mais la différence se situe au niveau de la longueur sdu support du barillet, il est cependant possible de le démonter et de l'adapter (d'inverser) wink
sinon avant de démonter le Neiman tu le débranche tu branche celui à monter à la place et tu vérifie si les ymptome persiste si le pb est résolu alors tu pourras commencer l'opération de dépose et repose du nouveau Neiman wink

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jef64 (./10) :
pour revenir au début,
on ne peut pas changer la serrure sans tout détruire ?
j'ai envie d'intervertir mes "neiman" sur 2 de mes BX...
jef64



si, si tu as la clef ça ne pose pas de problème.

le neiman est tenu dans son logement par un ou deux petites vis, et par un téton que tu ne peut enfoncer pour le libérer que dans une certaine position de la clef (position repérée par un trait sans inscription en général juste avant la position contact accessoires)

si tu n'a plus la clef, il faut soit le massacrer pour pouvoir le tourner, soit percer par dessus le téton pour le bouffer (plus simple à mon avais)
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang

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Bonjour,

Je viens de changer pour la 2ème fois le neiman sur ma .....R5.
Je confirme les dires de Bricofoy (comment les mettre en doute d'ailleurs...).
J'ai effectivement les 2 fois trouvé un neiman dans une casse. Pas de R5, mais de Renault.
La chance sur la R5, c'est que c'est facile d'accès.
Il faut effectivement laisser la clé dans une certaine position, pour pouvoir retirer le neiman. Il ne faut vraiment pas, et surtout pas forcer!
Après, n'ayant pas retrouver exactement le même, donc j'ai perdu la possibilité de bloquer le neiman.
Mais bon, qui voudrait de ma R5, et qui pourrait supposer qu'elle n'a plus la possiblité de bloquer le neiman?
Sur le derneir, il a fallu que je fasse une réadaptation au niveau des connecteurs.

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bricofoy (./12) :
si, si tu as la clef ça ne pose pas de problème.

le neiman est tenu dans son logement par un ou deux petites vis, et par un téton que tu ne peut enfoncer pour le libérer que dans une certaine position de la clef (position repérée par un trait sans inscription en général juste avant la position contact accessoires)


mais c'est exactement ça, j'ai la clef !
merci, plus quà chercher le téton !
jef64
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Je me suis eglement fait avoir une fois en recupérant un nemann de Bx pour Bx mais les connecteurs n'etaient pas les meme. (il m'en manquait :! ! )
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Bonjour,

Pouvez vous m'expliquer comment fonctionne l'ensemble "barillet - neiman - contacteur" SVP?

J'ai le souci suivant:

lorsque je tourne la clef de contact, je suis obligé de forcer pour que cela puisse se faire. Ensuite, lorsque le moteur démarre, je suis obligé de faire revenir manuellement la clef en position contact. Cela nécessite encore de forcer.

Du coup, je vois venir le coup de la panne qui tombe mal au moment où ce système va casser.

J'ai plusieurs idées pour réparer ça, mais je voudrais savoir si le barillet peut se changer indépendament du neiman, si le neiman à un rôle à jouer dans les connecteurs permettant 1 le contact 2 le préchauffage et 3 le lancement du démarreur.

Je vous remercie pour vos réponses et bonne route!! wink

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bonjour c'est un pb avec le ressort de retour qui se situe dans le barillet, il doit ètre cassé

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OK, merci, je vais regarder ça.

Tu penses que ça peut se changer? Et par quel type de ressort (est ce que c'est un truc commun que je peux trouver chez casto ou bien un truc spécifique difficile à trouver)?

Par contre, si je comprend bien le coup du ressort pour le retour de la clef, j'ai du mal à faire le lien avec le fait de forcer pour mettre le contact. Est ce que tu peux préciser stp?

Merci wink

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salut
ok je vais te faire des photos ce soir wink

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bonsoir voici les photos du ressort celui ci est facile à démonter donc probablement difficile à remonter
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img178.imageshack.us/img178/4180/debutmf3.jpg[/IMG][/URL]
ensuite on peux voir le ressort , il n'y a que 2 vis à démonter
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img162.imageshack.us/img162/810/2visenmoinstn0.jpg[/IMG][/URL]
et voici le ressort de rappel
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img255.imageshack.us/img255/382/ressortwp7.jpg[/IMG][/URL]

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j'ai eu un problème de neiman mercredi sur mon r11 gtx gpl sur la place d'hazebrouck:
quelquefois la clé était dure à sortir,je me suis dit;faudra mettre de l'huile,mais je ne l'ai jamais fait.
après mes courses,je vais pour mettre la clé dans le neimantonguelus moyen!
direction bloquée,le pied!(pas question de remorquer car dans le nord aussi il y a des virages! lol )
on a degarni la colonne de direction reussi après plusieurs tentatives à mettre la cle au marteau dans le neiman.
le barillet etant noyé sur ce modèle dans du plastique on a viré tout le plastique au tournevis+marteau+burin et on l'a eu.
on a débranché le faisceau,enlevé le système de blocage,reussi à enlever la clé,réaccordé le faisceau et démarré la voiture au tournevis!
je ne vous ai pas dit:visite de la police qui ne comprenait pas qu'on s'embète à voler unr r11.explications,controle de papiers,alcootest!
finalement je suis rentré chez moi au volant de l'r11 la clé etant remplaçé par un tournevis!

alors,ne vous laissez pas avoir par votre neiman,s'il commence à deconer,virez le!(pour faute professionnelle!)

à+
BX GTI de AM87, BX TRD Turbo, BX 19GT, BX DIGIT, BX 16 TRS Auto (2 en série 1 et une en série 2), BX 14, BX Millesime D
Site Web :
http://florent.fovet.free.fr

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Merci pour les Photos LORIN!

J'espère que le barillet n'est pas trop chiant à sortir. Je vais m'y atteler ce WE wink

Je donne des nouvelles dès que je peux!

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[H.S]
bonjour
remy (./21) :
sur la place d'hazebrouck


"mais que diable allait-il faire sur la place d'Hazebrouck ?"
jef64
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jef64

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chercher les emmerdes!(et des frites)
BX GTI de AM87, BX TRD Turbo, BX 19GT, BX DIGIT, BX 16 TRS Auto (2 en série 1 et une en série 2), BX 14, BX Millesime D
Site Web :
http://florent.fovet.free.fr

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LORIN (./20) :
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img178.imageshack.us/img178/4180/debutmf3.jpg[/IMG][/URL]


Ce que j'aime chez Lorin, comme lors de notre rencontre et du démontage de deux trois éléments, c'est l'utilisation de récipients de recyclage pour ne rien perdre... wink

A en prendre de la graine car c'est la méthode que j'ai utilisé lors du démontage de la GS et c'était nikel!!! smile

Sinon au passage une question :

Je vais faire graver les clefs pour la Break, et comme il en a plusieurs et que c'est un peu chiant, je voulais savoir si je pouvais récupérer les serrures, la serrure de la trappe a essence et le nieman de la 86 (car c'est la même clé pour tous) et mettre tout ça sur la breack. Et remettre les éléments de la break sur la 86. Faire l'échange en fait pour passer de 2 clef à 1 clé sur la break...

Ma question porte surtout sur la trape a essence, comme défaire le barillet de la trape en elle même, et au niveau du nieman, coment iverser le système de blocage de la direction et /ou puis-je directement monter le nieman de série 1 sur la break, en laissant la cale de blocage trop courte pour faire effet, perdant ainsi le blocage du volant (mais je m'en sert jamais donc c'est pas dérangeant... smile )
J'espère avoir été clair lol

Merci !

A bientôt!
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

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pour la trappe à essence oui tu peux démonter le barillet c'est facile il y aune sorte de gros anneau en plastique qu'il faut retirer en suite il faut sortie le support des pattes plastiques de la trappe et en principe tu as libéré le barillet attention car tout ce petit casse facilement wink
concernant le neiman il faut juste inversé le porlongateur de blocage juste une vis à démonter c'est assez simple à effectuer wink

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Salut, j'ai û faire le changement de neiman, tout roule!! wink

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LORIN (./26) :
pour la trappe à essence oui tu peux démonter le barillet c'est facile il y aune sorte de gros anneau en plastique qu'il faut retirer en suite il faut sortie le support des pattes plastiques de la trappe et en principe tu as libéré le barillet attention car tout ce petit casse facilement wink
concernant le neiman il faut juste inversé le porlongateur de blocage juste une vis à démonter c'est assez simple à effectuer wink


Il n'est donc pas normal que quand j'ouvre ma trappe la serrure puisse venir avec si on tire la clé?
C'est ce qui se passe pourtant tout à l'air dans l'ordre, enfin je ne pense pas qu'il manque une pièce.

Et pour faire refaire les clés, ces fameuses simplex comment faut 'il procéder? C'est possible d'avoir les même?
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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salut, silca en fait des semblables, pas marquées simplex et en metal, pas en laiton, une photo sera faite si ca t' interesse

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bxriri35 (./29) :
salut, silca en fait des semblables, pas marquées simplex et en metal, pas en laiton, une photo sera faite si ca t' interesse

Je suis preneur! oui
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