henchman (./12) :
Et deporter encore plus sur les plaques d'egout.
je ne vois pas pourquoi ca provoquerais cet effet là?
Pour en revenir a mon démontage de barre, de la documentation m'a été fournie donnant la procédure a suivre, je remercie les personnes qui se sont décarcassées pour moi et qui se reconnaitrons....
merci !
Il en résulte plusieurs choses concernant le démontage de la barre stab de série1, en résumé
- chaque palier est fixé par une vis et un boulon comme je l'ai précisé dans mon premier message, il n'y a pas d'autre vis a démonter.
- il faut dévisser la fixation du berceau coté habitacle, mais pas completement, sur environ 10 mm, pour ouvrir l'ensemble et libérer plus facilement les paliers.
- ensuite il faut déposer diverses tringleries de commande de boite qui gènent pour sortir la barre, vis de 22 pour la premiere tringlerie.
- déconnecter le collier de la barre (le collier central qui fixe l'ensemble reliant la barre au correcteur de hauteur avant.)
- a ce moment là la barre est libre et on peut la sortir moyennant quelques menues contorsions.
j'ai fait un résumé car la procédure de démontage est apparemment différente entre bx 14 et bx 16.
Dans mon cas, pensant avoir deux barres stabilisatrices de diametre différents, les coquilles de la remplacante étant en bon etat, je n'avait d'autres choix que de la remplacer, on lorsque j'ai commencé à sortir ma barre j'ai constatée avec surprise que le diametre des deux barres stabilisatrices était le même 25mm! alors que le barre de remplacement vient d'une GTI 8S! qui aurait du avoir une barre de 30mm!
de ce fait j'ai arrété l'opération en plein milieux, j'ai pris les coquilles de la nouvelles barres et je les ais posées sur l'ancienne. ca c'est arrété là, il me faut maintenant vérifier des réglages qui sont indiqués dans les procédures que l'on m'a fournies. toujours est-il que mes coquilles étaient bien HS, fendues de partout, je vous en ferais des photos, c'est sans équivoque.
Après un premier remontage, le jeu latéral semble avoir diisparu, ce qui était le but de l'opération.

Du coup j'en reviens a ce qui a été ecris plus haut concernant le montage des coquilles ou des silenblocs barre en place, c'est en effet pas compliqué et ca permet de gagner pas mal de temps...
- autres avantages: on ne démonte bas le collier qui lie la barre au correcteur de hauteur, procédure simple
- on démonte le palier concerné, berceau entrouvert (moi j'ai fait comme ca car pas bcp de place avec mes grosses mains)
- on le tire vers soit en faisant un quat de tour (attention a la tuyauterie rigide de frein)
- on sort la première coquille qui est du coté le plus dégagé en compressant le ressort avec un tournevis par exemple (une fois le palier tiré vers soi, les coquilles tournent ensemble autour de l'axe, c'est donc plus facile de se libérer de l'espace pour les sortir)
- on sort la deuxième de la même manière
- en comprimant le ressort emmancher la premiere nouvelle pastille et la faire tourner d'un demi tour pour laisser la place à l'autre
-mettre en place la deuxieme nouvelle pastille, faire gaffe a la rondelle placée contre le ressort qui peut gener.
- sur chaque pastille il y a une tete restangulaire qui dépasse e qui vient s'emboiter dans le palier, il faut donc faire tourner les deux coquilles, de manière a ce que, le palier étant dans sa position normale, ca vienne bien en face et que ca s'emboite. en gros l'alignement des tétons

a la verticale par rapport au sol.
- procéder au réglage.
pour ma part je devrais avoir terminé ce soir sit tout va bien.